Demain, j'ai mon procès au TRIBUNAL CORRECTIONNEL
On devrait croire sur parole un mec qui fait dans le faux et usage de faux (son BTS inventé)?
Si ce qui t’arrives est vrai, dis toi que c’est le karma pour ton fake bts
J'avoue que c'est quand même étrange la sévérité de cette condamnation.
Soit c'est fake, soit tu exagères, soit y'a d'autres choses...
Par exemple, près de chez moi aujourd'hui:
- Motard gravement blessé à Arzal : 18 mois avec sursis au conducteur ivre https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/tribunal-motard-gravement-blesse-a-arzal-18-mois-avec-sursis-au-conducteur-ivre-22-05-2019-12290672.php
- Après un accident grave sous alcool, il recommence (condamné à six mois de prison avec sursis) https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/tribunal-apres-un-accident-grave-sous-alcool-il-recommence-22-05-2019-12290851.php
Donc que tu prennes 4 mois FERME pour du matériel, sans récidive, sans alcool, sans drogue, etc... Ca me paraît énorme comme peine...
Et si tout est vrai dans ce que tu dis (ce je veux bien croire, car pas impossible non plus), clairement fait appel, car le/la juge avait un sérieux soucis aujourd'hui
Le 22 mai 2019 à 17:36:24 JeVoteJBardella a écrit :
Bon les gars.. mon (ancien) avocat a fait appel.
J'attends donc la nouvelle convocation, je prendrai un autre avocat avec l'aide juridictionnelle.Entre temps, je zappe cette histoire j'ai mon DAEU dans deux semaines (comme le bac), ensuite j'ai un employeur à chercher dans l'informatique.
Donc je vais rester sur ce topic encore ce soir, et ensuite j'y repenserai plus.
Au pire si l’appel passe pas, tu fais passer ça en jours amendes entre 5 et 10 € / jours. Tu feras pas de prison même si t’as pris du ferme si t’as peur de ça
Le 22 mai 2019 à 19:06:22 scuffedaim a écrit :
J'attends donc la nouvelle convocation, je prendrai un autre avocat avec l'aide juridictionnelle.Entre temps, je zappe cette histoire j'ai mon DAEU dans deux semaines (comme le bac), ensuite j'ai un employeur à chercher dans l'informatique.
Donc je vais rester sur ce topic encore ce soir, et ensuite j'y repenserai plus.
Au pire si l’appel passe pas, tu fais passer ça en jours amendes entre 5 et 10 € / jours. Tu feras pas de prison même si t’as pris du ferme si t’as peur de ça
Bon là j'ai fait appel, enfin mon (ancien) avocat va faire la démarche demain.
Ensuite j'imagine bien qu'en appel je vais me prendre la même PLS, donc mon choix sera les jours amende
Le 22 mai 2019 à 19:10:15 JeVoteJBardella a écrit :
Ensuite j'imagine bien qu'en appel je vais me prendre la même PLS, donc mon choix sera les jours amende
Ouais tu risque de prendre pareil en appel mais pas pire je penses.
Et normalement le JAP ne devrait pas refuser la conversion de peine vu que tu es étudiant et que tu as un projet professionnel liée a l’informatique.
En tout cas commence à rassembler des preuves de démarches professionnelles c’est impossible que tu prennes un bracelet pour ça pareil pour la semi liberté et encore pire pour de la prison.
T’es primo délinquant du coup ou pas ?
Ton avocat était atterré par le jugement ou il s'y attendait un peu?
Histoire de voir si c'est un verdict normal ou si la juge a agis de manière incompréhensible.
Les singes qui crient au fake à cause de la peine prononcée
Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné à 3 mois de prison ferme lundi, un jeune homme de 22 ans qui avait volé une bûche de chèvre dans un supermarché du quartier de Lardenne parce qu'il avait faim, rapporte La Dépêche du Midi ce mardi 22 novembre.
Il avait un casier vierge
Y’a une meuf aussi qui a pris 4 mois pour vol d’un paquet de jambon de poulet, le juge lui a dis :
Je vous mets 1 mois ferme par tranche de jambon.
Dommage je retrouve pas la source mais y’en a des milliers de cas comme ça ou la justice te rentre dedans alors que t’as quasiment rien fait
Ah ouais le mec avec sa bûche de fromage lui il a été incarcéré direct
Le 22 mai 2019 à 19:14:18 scuffedaim a écrit :
Ensuite j'imagine bien qu'en appel je vais me prendre la même PLS, donc mon choix sera les jours amendeOuais tu risque de prendre pareil en appel mais pas pire je penses.
Et normalement le JAP ne devrait pas refuser la conversion de peine vu que tu es étudiant et que tu as un projet professionnel liée a l’informatique.
En tout cas commence à rassembler des preuves de démarches professionnelles c’est impossible que tu prennes un bracelet pour ça pareil pour la semi liberté et encore pire pour de la prison.
T’es primo délinquant du coup ou pas ?
Oui primo
Y'a que les jours amendes qui seraient intéressants dans mon cas.
Le 22 mai 2019 à 19:30:35 JeVoteJBardella a écrit :
Ensuite j'imagine bien qu'en appel je vais me prendre la même PLS, donc mon choix sera les jours amendeOuais tu risque de prendre pareil en appel mais pas pire je penses.
T’es primo délinquant du coup ou pas ?Oui primo
Y'a que les jours amendes qui seraient intéressants dans mon cas.
Oui normal et y’a pas de raison qu’il te les refuse.
Bon courage en tout cas khey
J’ai pas lu tous les posts mais ton taff de chauffeur de bus tu l’a perdu suite à cette histoire ?
Je lui ai envoyé un mail, après il m'a parlé de payer des honoraires pour aller en appel
Le 22 mai 2019 à 19:33:06 scuffedaim a écrit :
Le 22 mai 2019 à 19:30:35 JeVoteJBardella a écrit :
> Le 22 mai 2019 à 17:36:24 JeVoteJBardella a écrit :
>Bon les gars.. mon (ancien) avocat a fait appel.
> J'attends donc la nouvelle convocation, je prendrai un autre avocat avec l'aide juridictionnelle.
>
> Entre temps, je zappe cette histoire j'ai mon DAEU dans deux semaines (comme le bac), ensuite j'ai un employeur à chercher dans l'informatique.
>
> Donc je vais rester sur ce topic encore ce soir, et ensuite j'y repenserai plus.
T’es primo délinquant du coup ou pas ?Oui primo
Y'a que les jours amendes qui seraient intéressants dans mon cas.Oui normal et y’a pas de raison qu’il te les refuse.
Bon courage en tout cas khey
J’ai pas lu tous les posts mais ton taff de chauffeur de bus tu l’a perdu suite à cette histoire ?
Non non j'ai eu aucune sanction
C'était un taf de merde et mon entreprise s'en battait les reins de l'accident
Le 22 mai 2019 à 19:34:06 JeVoteJBardella a écrit :
Mon avocat n'était pas là au moment du délibéré
Je lui ai envoyé un mail, après il m'a parlé de payer des honoraires pour aller en appel
Putain j'espère jamais avoir une affaire du genre, t'es vraiment tout seul face à une énorme machine impitoyable.
Le 22 mai 2019 à 19:36:59 E-180 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 19:34:06 JeVoteJBardella a écrit :
Mon avocat n'était pas là au moment du délibéré
Je lui ai envoyé un mail, après il m'a parlé de payer des honoraires pour aller en appelPutain j'espère jamais avoir une affaire du genre, t'es vraiment tout seul face à une énorme machine impitoyable.
Oui en plus c'est bien lent, pour bien te faire cogiter
Le 22 mai 2019 à 19:42:31 Jiraiya75 a écrit :
Tu as eu quoi au final ? L'application bug et quand tu cite ça n'affiche pas correctement le message
Page 20
Quand la juge t'as dis comment prendre les virages, c'était avant la sentence ou après ?
Ça aurait été après, je crois que j'aurai pas pu me retenir et j'aurai pris un outrage
Données du topic
- Auteur
- JeVoteJBardella
- Date de création
- 21 mai 2019 à 19:51:40
- Nb. messages archivés
- 1010
- Nb. messages JVC
- 1009