Demain, j'ai mon procès au TRIBUNAL CORRECTIONNEL
Le 22 mai 2019 à 15:44:38 JeVoteJBardella a écrit :
mon avocat qui vient de me repondre ceci
Monsieur,Je vais procéder à l'appel de la décision cette semaine.
Je peux continuer à vous représenter à la Cour d'Appel.
Je vous indique simplement que je ne travaille pas en aide juridictionnelle à la Cour d'Appel.
Si vous souhaitez que je vous suive, des honoraires seront donc à votre charge.
Cordialement
Aïe, pas de chance
Tu es mal tombé, une juge de gauche qui n'aime pas les blancs
Maintenant il faut te ruiner pour avoir un petit espoir de pas te faire comdamner
Le 22 mai 2019 à 15:47:27 diganon a écrit :
Je vous indique simplement que je ne travaille pas en aide juridictionnelle à la Cour d'Appel.
Cordialement
Aïe, pas de chance
Tu es mal tombé, une juge de gauche qui n'aime pas les blancs
Maintenant il faut te ruiner pour avoir un petit espoir de pas te faire comdamner
je lui ai dit que j'avais pas les moyens en l'état.
Donc je lui ai demandé s'il pouvait quand meme faire appel et je prendrai un autre avocat
Cordialement
Tu as lu le jugement ? C'est la première chose à faire avant d'interjeter appel.
Pars du principe que lorsque tu vas te présenter à la Cour d'appel, le Président va immédiatement te demander: "Monsieur, pourquoi avoir interjeté appel de la décision rendue en première instance"?
Il faut que tu motives en quoi le jugement de premier ressort te parait infondé, pas question d'arriver devant les magistrats de second degré en disant "parce que je suis pas content des 2 mois fermes".
EDIT: ok tu verras quand tu l'auras.
Cordialement
Change.
De toute façon s'il a pas été capable de t'éviter du ferme sur ce délit merdique, c'est un mauvais.
De plus, en demandant l'aide juridictionnelle, tu interrompra le délai pour faire appel et gagnera encore un peu de temps.
Nom/prénom si nofake pls
Le 22 mai 2019 à 15:50:58 Jurissavoie a écrit :
Cordialement
Tu as lu le jugement ? C'est la première chose à faire avant d'interjeter appel.
j'ai 10 jours pour faire appel... Je fais comment pour chopper le jugement en sachant qu'on va me l'envoyer (quand ??) par courrier
Pars du principe que lorsque tu vas te présenter à la Cour d'appel, le Président va immédiatement te demander: "Monsieur, pourquoi avoir interjeté appel de la décision rendue en première instance"?
"Parce que je n'ai pas commis de delit de fuite, cela dit je reconnais la non-maitrise du vehicule"
Il faut que tu motives en quoi le jugement de premier ressort te parait infondé, pas question d'arriver devant les magistrats de second degré en disant "parce que je suis pas content des 2 mois fermes".
les 2 mois ferme je m'en fous. C'est le fait d'avoir été condamné pour delit de fuite qui me pose probleme. Par contre je reconnais le fait de ne pas avoir maitriser mon vehicule.
Je prefere me prendre 1.000€ d'amende pour "non maitrise du vehicule" plutot que "300€ pour delit de fuite"
Le 22 mai 2019 à 15:51:12 JamesMcCavoy a écrit :
Cordialement
Change.
De toute façon s'il a pas été capable de t'éviter du ferme sur ce délit merdique, c'est un mauvais.
De plus, en demandant l'aide juridictionnelle, tu interrompra le délai pour faire appel et gagnera encore un peu de temps.
Il ne faut pas non plus surestimer le poids que pèsent les avocats dans un procès de ce calibre hein, il a dû avoir un quart d'heure pour plaider avant que les prévenus suivants défilent et les juges ne sont pas tellement influencés par les plaidoiries en correctionnelle; à la différence des jurés d'assises. Donc peut-être qu'il aurait pris l'exacte même peine avec Dupont-Moretti à ses côtés...
Le 22 mai 2019 à 15:58:35 Jurissavoie a écrit :
Cordialement
Change.
Il ne faut pas non plus surestimer le poids que pèsent les avocats dans un procès de ce calibre hein, il a dû avoir un quart d'heure pour plaider avant que les prévenus suivants défilent et les juges ne sont pas tellement influencés par les plaidoiries en correctionnelle; à la différence des jurés d'assises. Donc peut-être qu'il aurait pris l'exacte même peine avec Dupont-Moretti à ses côtés...
Dans tous les cas il a pas les moyens donc autant prendre un avocat qui accepte l'AJ.
Le 22 mai 2019 à 16:00:12 JamesMcCavoy a écrit :
Le 22 mai 2019 à 15:58:35 Jurissavoie a écrit :
Cordialement
Change.
Dans tous les cas il a pas les moyens donc autant prendre un avocat qui accepte l'AJ.
De toute façon faut pas se cacher, la juge elle lit le dossier la veille du jugement, et elle sait direct si elle va te condamner ou pas A moins que tu ramene une nouvelle piece au dossier..
Et une journée d'audience comme celle de ce matin, c'etait environ 10 dossiers, donc 30 minutes après la juge se souvient à peine de ce que disent les avocats
Le 22 mai 2019 à 14:58:15 JeVoteJBardella a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:56:14 Ubuntu-France a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:53:34 BuddyHolly80 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:51:29 JeVoteJBardella a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:49:12 Woese a écrit :
A ta place je raconterais mon histoire dans les médias, tu es sûr que ça fera du bruit
Sauf si tu nous a caché des chosesJe suis blanc.
+ Non, j'ai pas d'antécédent genre conduit sans permis ni riendonc tu as des antécedents
pour avoir du ferme l'op a du prendre les circonstances aggravantes "male blancs cisgenre hétérosexuel"
la JOUSTICEEt la juge était une femme avec cheveux quasi rasée + tattoos
Et combiens je paris que si tu aurais été une femme tu n'aurais rien eu du tout , pas même une petite amende mais bon tu est un mâle blanc cis genre hétéro, pas de chance
Ça a pas été fait d'ailleurs pour le premier jugement ?
Le 22 mai 2019 à 16:12:42 _SuKi19 a écrit :
Je suis chauffeur de bus aussi et c'est impossible de pas se rendre compte quand on touche un obstacle. Ou alors t'étais dans la lune et dans ce cas t'es un danger donc mérité.
Tu as déjà eu un accident pour dire ça ?
J'étais quasi au ralenti puisque je venais de rentrer dans une rue qui était très étroite. 15 tonnes contre une C2 qui pèse 600kg
Le 22 mai 2019 à 16:14:16 organ a écrit :
Tu peux pas faire témoigner ton patron, qu'il dise que tu as bien fait des recherches ensuite pour trouver où tu as cogné, et que tu l'as bien contacté pour signaler l'accident ?
Ça a pas été fait d'ailleurs pour le premier jugement ?
Depuis quand la juste fait des recherches quand ça va dans le sens du futur condamné ?
Ça change rien, cet élément n'a pas été remis en cause
Le 22 mai 2019 à 16:21:44 El-Goudja-V5 a écrit :
C'est quel page le jugement final ?
20
Mais j'ai pas encore le jugement sur papier
Le 22 mai 2019 à 16:24:03 El-Goudja-V5 a écrit :
Putain 2 mois fermes quelle justice de fdp
Ta absolument tout mon soutien l'op
Putain quel République de pourrie. Ta pris autant qu'un pédophile
El famoso pedo qui prend du ferme Ils prennent 4 fois du sursis avant qu'un juge pense peut etre à une incarceration
Le 22 mai 2019 à 16:18:23 JeVoteJBardella a écrit :
Le 22 mai 2019 à 16:12:42 _SuKi19 a écrit :
Je suis chauffeur de bus aussi et c'est impossible de pas se rendre compte quand on touche un obstacle. Ou alors t'étais dans la lune et dans ce cas t'es un danger donc mérité.Tu as déjà eu un accident pour dire ça ?
J'étais quasi au ralenti puisque je venais de rentrer dans une rue qui était très étroite. 15 tonnes contre une C2 qui pèse 600kg
Le rapport de poids n'a rien à voir avec le fait d'entendre ou pas. En plus ton bus était vide donc aucun bruit à l'intérieur..
et quels étaient les dégâts réels sur la C2 au fait ?
Car on ne porte pas plainte si c'est juste "frotté" avec une petite trace de peinture comme tu l'a expliqué.
il y a certainement eu plus que ça non ?
La dernière fois j'ai vu un bus qui a touché un poteau tout doucement avec l'arrière, tout le monde à quand même entendu et le chauffeur et sorti direct pour vérifier..
Données du topic
- Auteur
- JeVoteJBardella
- Date de création
- 21 mai 2019 à 19:51:40
- Nb. messages archivés
- 1010
- Nb. messages JVC
- 1009