Demain, j'ai mon procès au TRIBUNAL CORRECTIONNEL
Le 22 mai 2019 à 14:13:47 11etupuedssiF a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:11:54 dechet-infame_5 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:11:27 11etupuedssiF a écrit :
Attendez, 2 mois de taule pour avoir involontairement rayé une voiture ? Sérieusement ? Juridiquement c'est possible une aberration pareille ?et oui, c'est ça qui arrive quand on ouvre cette profession aux femmes
elles sont tout sauf impartiales
et elles ont la haine des hommes blancs
Nan mais osef de ça. Je me demande juste comment il peut être légal de se retrouver avec une peine pareille pour un délit aussi mineur. Homme ou femme c'est la même chose, si la loi était logique ça ne devrait pas être possible.
ah t'essaies de trouver une logique dans la justice française ?
mais y'en a aucune, arrête de chercher
J'ai pas trop compris si vous aviez eu un accord a l'amiable, pourquoi il y'a tant d'engouement ?
Le 22 mai 2019 à 14:12:22 JeVoteJBardella a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:11:27 11etupuedssiF a écrit :
Attendez, 2 mois de taule pour avoir involontairement rayé une voiture ? Sérieusement ? Juridiquement c'est possible une aberration pareille ?Selon la proc "si les voisins ont entendu, c'est que j'ai aussi entendu"
La juge a dû penser pareil
D'accord. Mais en quoi ça mérite 2 mois de prison au juste ? Ou même de la prison tout court en fait ?
Qu'ils te jugent coupable c'est une chose
Alors que la, tu peux passer a autres choses l'esprit "tranquille"
Le 22 mai 2019 à 14:15:10 OKwesh a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:12:45 YongBali a écrit :
J'espère que c'est une blague ...
Du coup l'op, tu vas en prison là ? Genre ce soir ou demain ?
Non, les peines de prison courtes (moins d'un an, voir moins de 2 ans) sont très souvent aménagées (TIG, bracelet électronique...)
c'est pas possible une peine aussi lourde pour une rayure
Le 22 mai 2019 à 14:12:51 dechet-infame_5 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:11:43 JeVoteJBardella a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:10:23 dechet-infame_5 a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:08:16 JamesMcCavoy a écrit :
Le 22 mai 2019 à 14:04:51 DemoPart a écrit :
> Le 22 mai 2019 à 14:02:53 JamesMcCavoy a écrit :
>> Le 22 mai 2019 à 14:00:21 DemoPart a écrit :
> >> Le 22 mai 2019 à 13:58:42 JamesMcCavoy a écrit :
> > >> Le 22 mai 2019 à 13:58:11 DemoPart a écrit :
> > > >Ne fais pas appel sauf si tu as de nouveaux éléments. Les juges n'aiment pas qu'on les fassent travailler
> > >
> > >
> >
> > ?
> > C'est la réalité. Sans parler du fait que la l'auteur peut passer à autre chose et ne pas être dans l attente
>
> Le but c'est de contester la sanction car elle est visiblement injuste.
> Ne pas avoir d'inscription au casier judiciaire, et accessoirement eviter une mesure privative de liberté.
>
> Conseiller a quelqu'un de pas le faire parce que "les juges aiment pas travailler" c'est la dernière des gamineries.
>
> Donc oui :
C'est ce que tout les SPIP et juges te diront l ahuri. L'avocat te dira forcément oui, car pour lui c'est du blé en plus
On sait que son propos tient pas la route alors on insulte
L'avocat te diras ce qu'il pense car c'est son boulot, si t'as rencontré que des escrocs déso pour toi.
Ne pas faire appel c'est renoncer a une liberté fondamentale, je vois pas en quoi c'est pertinent.
le gars a raison
quand tu fais appel, dans 95% des cas LA () juge va alourdir ta sanction
dans 4% des cas elle va la laisser telle quelle, et dans 1% des cas elle va l'alléger
faire appel c'est un mauvais plan
L'appel, c'est pas pour réduire ma peine. C'est rejuger l'affaire car on m'a condamné alors que j'étais pas coupable
ouais mais les juges supportent pas qu'on fasse appel
en général la sanction est encore pire après, faire appel c'est un pari très risqué, c'est pas du tout un recours en vrai
Non la cour d'appel sanctionne moins sévèrement. Je pense qu'il te feront payés les amendes mais il t'enverront pas en prison.
Essaye t'a rien a perdre. Normalement c' la cours de Cassation qui juge si l'affaire a été bien conclut ou non.
Donc elle va t aligner encore plus. Écoute pas les ahuris qui se croient dans Julie Lescaut.
Le 22 mai 2019 à 14:15:26 Higantorrent a écrit :
Balec, 2 mois de ferme tu les feras jamais, aménagement de peine
Ouais mais j'ai pas envie de me taper un bracelet électronique 2 mois
Jours amende, je suis prolo
TIG impossible car je passe mon DAEU dans 2 semaines et après je go alternance
Honnêtement j'y crois moyen moyen à l'histoire de l'OP.
Ou alors il nous a mythoné en nous donnant sa version des faits et a négligé de nous donner certains éléments.
Le 22 mai 2019 à 14:17:47 DemoPart a écrit :
L appel c'est seulement si tu as de nouveaux éléments. Si t as rien d'autre, la juge va se dire, qui c'est ce casse couille qui remet en doute sa peine.
Donc elle va t aligner encore plus. Écoute pas les ahuris qui se croient dans Julie Lescaut.
Non pas besoin d'avoir de nouveaux éléments. Une peine qu'on estime trop lourde suffit pour avoir une raison de faire appel
Le 22 mai 2019 à 14:18:55 Cyr2P a écrit :
Ouais enfin je suis preneur du procès verbal de la décision de justice.
Honnêtement j'y crois moyen moyen à l'histoire de l'OP.
Ou alors il nous a mythoné en nous donnant sa version des faits et a négligé de nous donner certains éléments.
Quand je reçois je le poste en entier ici en lanonymisant
J'ai l'impression que ma mère m'a fait un coup de Trafalgar
Données du topic
- Auteur
- JeVoteJBardella
- Date de création
- 21 mai 2019 à 19:51:40
- Nb. messages archivés
- 1010
- Nb. messages JVC
- 1009