Topic de DarklegionIV :

[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin

Le 24 juin 2020 à 21:14:43 DarklegionXI a écrit :

Le 23 juin 2020 à 20:05:54 DearApril a écrit :
https://www.instagram.com/p/CBsRT9qicxU/?utm_source=ig_web_copy_link
Comme vous pouvez le voir, il a go huile de ricin et Kebab.

Il dit dans un son que quand il va mal il bouffe comme un ouf :-(

En même temps, un hyperactif, habitué à un mode de vie lui permettant de fouler le sol de n’importe quel pays, qui se retrouve confiné, ça donne ça.

Le 24 juin 2020 à 21:48:03 JMSNVelvet a écrit :

Le 24 juin 2020 à 21:14:43 DarklegionXI a écrit :

Le 23 juin 2020 à 20:05:54 DearApril a écrit :
https://www.instagram.com/p/CBsRT9qicxU/?utm_source=ig_web_copy_link
Comme vous pouvez le voir, il a go huile de ricin et Kebab.

Il dit dans un son que quand il va mal il bouffe comme un ouf :-(

En même temps, un hyperactif, habitué à un mode de vie lui permettant de fouler le sol de n’importe quel pays, qui se retrouve confiné, ça donne ça.

Ça se tient oui

Trois albums solo, tous disque de diamant mais c'était mieux avant. Ce qu'il faut pas lire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png
Un projet du Screw cette année ça semble plus que probable non ?

Le 25 juin 2020 à 15:40:33 AshMain a écrit :
Un projet du Screw cette année ça semble plus que probable non ?

Pour l’instant, ils sont pas trop satisfaits de ce qu’ils font. Ça finira par se débloquer. Donc oui, c’est possible. Mais mon avis personnel, c’est que c’est pas pour tout de suite.

À part ça Nekfeu ça ressemble quand même BEAUCOUP à une fin de carrière ses 30 ans, non ? :-(

Je l'ai découvert en janvier de cette année, c'est direct devenu mon artiste préféré, j'ai un peu la haine de pas avoir découvert avant parce que je pense que je le verrai plus jamais en concert

"Je me vois poser à 30 ans"
L'absence totale
La suppression des réseaux

En faite je vois surtout pas comment il pourrait revenir dans la musique quoi

Les gars là on voit juste que Nekfeu c’est un rappeur limité il a exploré tous les bails possibles et là faut qu’il arrête parce que le prochain album sera pour ma part celui de trop...

Le 25 juin 2020 à 21:51:55 Jamal-Malik a écrit :
Les gars là on voit juste que Nekfeu c’est un rappeur limité il a exploré tous les bails possibles et là faut qu’il arrête parce que le prochain album sera pour ma part celui de trop...

T’as pas idée de la variété du rap. C’est vrai qu’il s’est montré polyvalent dans énormément de styles mais il y en a bien d’autres qu’il n’a toujours pas exploré. Un album de Nekfeu avec des influences industrial façon Yeezus ou Death Grip, je dirai pas non, par exemple.

Le 25 juin 2020 à 21:14:56 YaeuKekChose a écrit :
À part ça Nekfeu ça ressemble quand même BEAUCOUP à une fin de carrière ses 30 ans, non ? :-(

Je l'ai découvert en janvier de cette année, c'est direct devenu mon artiste préféré, j'ai un peu la haine de pas avoir découvert avant parce que je pense que je le verrai plus jamais en concert

Il bosse encore. Diabi a même posté une photo de sa silhouette en train d’enregistrer y a quelques semaines.

Le 25 juin 2020 à 22:26:37 JMSNVelvet a écrit :

T’as pas idée de la variété du rap. C’est vrai qu’il s’est montré polyvalent dans énormément de styles mais il y en a bien d’autres qu’il n’a toujours pas exploré. Un album de Nekfeu avec des influences industrial façon Yeezus ou Death Grip, je dirai pas non, par exemple.

Justement, perso je pense que Nekfeu ça collerait pas du tout sur ce genre de style musical, en vrai dans le rap fr y en a très peu qui sont capables de faire ce genre de rap experimental, pour ma part je ne connais que PNL qui ait sorti les couilles pour faire de l'experimental sur 50% de l'album Deux Frères :hap: sinon je verrais peut-être Vald dans ce délire là ou Damso aussi mais Nekfeu je pense pas qu'il en soit capable, et si il me prouve le contraire, j'aimerais bien le voir pour voir le résultat :hap:

Le 26 juin 2020 à 02:42:19 Jamal-Malik a écrit :

Le 25 juin 2020 à 22:26:37 JMSNVelvet a écrit :

Justement, perso je pense que Nekfeu ça collerait pas du tout sur ce genre de style musical, en vrai dans le rap fr y en a très peu qui sont capables de faire ce genre de rap experimental, pour ma part je ne connais que PNL qui ait sorti les couilles pour faire de l'experimental sur 50% de l'album Deux Frères :hap: sinon je verrais peut-être Vald dans ce délire là ou Damso aussi mais Nekfeu je pense pas qu'il en soit capable, et si il me prouve le contraire, j'aimerais bien le voir pour voir le résultat :hap:

Sauf qu’on en trouve déjà des éléments dans la prod’ de “Koala Mouillé”. :doute:

1 son sur 34 c’est insuffisant pour un mec qui est dans le game depuis 11 ans :hap: Et encore je trouve pas que ce soit une prise de risque tel que par exemple Menace de PNL...

J’arrive pas à voir le shift musical qu’il y a entre Cyborg et LEV mis à part le mix. J’ai l’impression qu’il raconte la même chose en rappant, ses mélodies peuvent être encore travaillées. Et surtout y a pas assez de prise de risque et c’est pour ça qu’il n’est pas sur le trône même si c’est un gros vendeur.

Le 26 juin 2020 à 09:23:49 Jamal-Malik a écrit :
1 son sur 34 c’est insuffisant pour un mec qui est dans le game depuis 11 ans :hap: Et encore je trouve pas que ce soit une prise de risque tel que par exemple Menace de PNL...

J’arrive pas à voir le shift musical qu’il y a entre Cyborg et LEV mis à part le mix. J’ai l’impression qu’il raconte la même chose en rappant, ses mélodies peuvent être encore travaillées. Et surtout y a pas assez de prise de risque et c’est pour ça qu’il n’est pas sur le trône même si c’est un gros vendeur.

Ah okay.
Donc « Alunissons », « De mes cendres », « Ciel noir », « Pixels », « Nouvel homme », « Dans l’univers » c’est pas des prises de risque ? Y a pas de basculement musical ? Faire un album de 34 pistes avec un concept si bien ficelé que très peu, peut-être moins d’un pour-cent, l’ont compris, c’est pas une prise de risque ? Explorer des sonorités totalement différentes les unes des autres en allant chercher les musiciens locaux, afin de saisir l’essence même de ces influences, c’est pas une prise de risque ? Y a pas une différence entre le free jazz de « Vinyle » et le jazz épuré et dansant de « Ciel noir » ? Il y a pas une différence d’approche entre « Chanson d’amour » et « Galatée » ? « Nekketsu » et « Pixels » c’est le même morceau parce que Crystal Kay chante ? Nekfeu a déjà fait des sons comme « Premier pas » et « Dernier soupir » ? Il est où le son avec les mêmes sonorités que « CDG » dans « Cyborg » ?

Il est non seulement sur le trône, mais il les regarde de haut. Il y a absolument aucun rappeur français, dans toute l’histoire de ce genre, qui a été capable de pondre un album avec autant de niveaux de lecture, autant de détails, autant de finesse. Aussi, si t’es pas capable de voir le cheminement qu’il y a de « Feu » à « Cyborg », de « Cyborg » à « LEV », je t’invite à aller lire les cent derniers pages, dans lesquelles on relève des éléments de compréhension multiples pour réussir à reconstituer la toile complexe qu’est son œuvre.

Je pèse mes mots. Personne parmi les rappeurs français n’a fait mieux. On atteint les niveaux de subtilité de Kendrick, OutKast ou Childish Gambino.

Avant que tu nous accuses de branlette intellectuelle, je t’invite à lire l’interview de Diabi avec l’Abcdr où il explique clairement que pour l’instant, personne n’avait compris l’album tant ils y ont mis des niveaux de lecture, ainsi qu’à ce screen où il confirme la continuité totale de projet en projet :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593161452-090231f4-c402-4cde-850d-d72f634f67cc.png
Non mais juste stop intellectualiser la musique comme ça, perso je trouve que ça a pas évolué de fou entre cyborg et LEV, je préfère cyborg car l'album est court et parce que sur les 34 sons beaucoup ne sont pas nécessaires.
Il est très bon mais est beaucoup trop en retrait vocalement par rapport à la puissance potentielle de ses paroles, ce que je trouve dommage. Il y a très peu de morceaux où sa voix dépasse l'instru comme par exemple dans Cheum, Sous les Nuages ou encore Voyage Léger, mais c'est encore insuffisant.
"Nekfeu"
"Seigneur du rap"
:malade:

Le 26 juin 2020 à 18:52:25 Jamal-Malik a écrit :
Non mais juste stop intellectualiser la musique comme ça, perso je trouve que ça a pas évolué de fou entre cyborg et LEV, je préfère cyborg car l'album est court et parce que sur les 34 sons beaucoup ne sont pas nécessaires.
Il est très bon mais est beaucoup trop en retrait vocalement par rapport à la puissance potentielle de ses paroles, ce que je trouve dommage. Il y a très peu de morceaux où sa voix dépasse l'instru comme par exemple dans Cheum, Sous les Nuages ou encore Voyage Léger, mais c'est encore insuffisant.

Au nom de quoi, ne faudrait-il pas analyser une œuvre musicale quand celle-ci est dense et riche ? Tu crois que le mec s’est cassé le cul à penser son œuvre de manière aussi complexe et détaillée pour que l’on n’en retienne que la surface ? Ne pas essayer de déchiffrer une œuvre aux niveaux de lecture multiples, c’est un affront envers l’artiste, c’est cracher sur ses efforts.

Je crois que ton casque a un problème parce que clairement, tu dis n’importe quoi. Le mix est peut-être un peu rugueux par moment mais dire qu’il y a des soucis d’équilibrage, c’est faux.

Après, si c’est son intonation plus calme qui te gêne, c’est autre chose et ça n’a rien à voir. Déjà, sa manière de jouer avec sa voix est plus subtile qu’auparavant, quand il changeait de manière flagrante d’intonation d’un mesure à l’autre. Ensuite, s’il parle de manière plus posée, c’est pour mieux évoquer le côté blasé, détaché et pessimiste de sa dépression. Quand tu traverses une dépression, ton intonation s’en trouve affectée, ta voix est plus monotone, tu accentues moins tes syllabes, tu es saisi par une sorte d’apathie.

Ça se ressent dans des sons comme “LEV”, “Takotsubo”, “De mon mieux”, “Natsukashii” etc. Par contre, ça ne l’empêche en rien d’être mélodieux. Il emploie pleins de flows mélodieux, notamment sur “L’air du temps”, “Le bruit qui court”, “De mon mieux”, “Premier pas”, “Dans l’univers”, “Elle pleut”, “Oui et non”, “Nouvel homme” etc.

Comme je te l’ai dit, tu n’as rien compris à l’album et je t’invite à nouveau à lire les cent dernières pages et quelques. Le simple fait que tu affirmes que de nombreux morceaux ne sont pas nécessaires est une aberration pour quiconque a pu saisir “la substance vive” de ce projet.

JMSN c'est toi Khey khey sur twitter ? :noel:

J’ai (re)lu les 225 page c’était plus intéressant que tout ce que j’ai pu lire sur Nekfeu et les différentes « analyses » sur YouTube.

Quelqu’un a enregistré tout ça ?

Le rap cette musique d'attardée :rire: :rire:

Données du topic

Auteur
DarklegionIV
Date de création
13 mai 2019 à 20:03:07
Nb. messages archivés
5847
Nb. messages JVC
5755
En ligne sur JvArchive 358