Topic de DarklegionIV :

[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin

Le 12 juin 2020 à 03:34:54 Showeeeee a écrit :

[17:01:24] <Parhelie>

Le 06 juin 2020 à 16:41:41 FrankOceanLens a écrit :
Concernant l’anecdote du film, c’est évidemment en lien avec l’embrouille avec Sneazzy.

C'est marrant j'y pensais hier. C'est dommage on verra surement jamais la version original qu'ils avaient prévu de diffuser, on à surement rater des scènes cultes :noel:

Pourquoi pas en DVD si jamais Nekfeu sort le film avec des scènes bonus vu que maintenant il est plus en embrouille avec Sneazzy

J'y crois pas trop mais ça serrait lourd !

Sinon aucunes news ni du s-crew, ni d'un projet de nekfeu. Mais quand on y pense LEV à été finit depuis longtemps, ça m'étonnerais pas qu'un nouveau projet soit bouclé (ou pas loin) et encore plus pour le $ :(

Le 16 juin 2020 à 16:40:13 verrattii a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=bI6yylgcjGQ&feature=youtu.be

à l'époque où il s'entendait bien avec l'entourage, enjoy :ok:

Bon je viens de me replongé dans LEV et le Toiitoitoiiii je le comprends seulement pour une meuf.

Remplacer le "Toi" par autre chose créé des incohérences :(

Le 16 juin 2020 à 16:40:43 verrattii a écrit :

Le 16 juin 2020 à 16:40:13 verrattii a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=bI6yylgcjGQ&feature=youtu.be

à l'époque où il s'entendait bien avec l'entourage, enjoy :ok:

Bah il en faisait parti surtout

Mais le

"Nous on vient d'là, et c'est écrire qui nous a sauvé
Alors maint'nant j'écris pour toi (Toi)"

J'arrive pas à le voir pour une meuf.

Ou alors ça voudrait dire qu'il écrit pour elle pour l'aider psychologiquement ? :(

Le 20 juin 2020 à 01:03:27 Showeeeee a écrit :
Mais le

Ou alors ça voudrait dire qu'il écrit pour elle pour l'aider psychologiquement ? :(

Le « Toi » est polysémique. Il désigne aussi bien son/ses ex, que l’auditeur ou encore Nekfeu lui-même. Ça dépend de la manière dont il est employé.

Par exemple, Nekfeu joue justement sur cette polysémie à la fin du morceau « Écrire ». On entend le « Toi » dont l’écho s’étend au début du titre suivant, « Ciel noir » dans lequel Nekfeu début en disant « moi ».

Donc Nekfeu écrit pour toi mais aussi pour lui.

D’ailleurs, Nekfeu s’adresse à lui-même à la seconde personne dans deux morceaux sur « Cyborg » : « Humanoïde » (premier couplet) et « Avant tu riais ».

1 an après la sortie des étoiles vagabondes.
Quel est le son qui vous a le plus marqué ou que vous avez écouter le plus à l’heure d’aujourd’hui ?

Perso Jeux Vidéos et débats + Écrire ainsi que Oya Kaya.
Et celui qui m’a marqué c’est Alunissons...

Le 22 juin 2020 à 17:27:50 AshMain a écrit :
Quel est le son qui vous a le plus marqué ou que vous avez écouter le plus à l’heure d’aujourd’hui ?

Ciel noir le seul sons qui fait la diff dans cette album

Le 20 juin 2020 à 13:05:37 DearApril a écrit :

Le 20 juin 2020 à 01:03:27 Showeeeee a écrit :
Mais le

Le « Toi » est polysémique. Il désigne aussi bien son/ses ex, que l’auditeur ou encore Nekfeu lui-même. Ça dépend de la manière dont il est employé.

Par exemple, Nekfeu joue justement sur cette polysémie à la fin du morceau « Écrire ». On entend le « Toi » dont l’écho s’étend au début du titre suivant, « Ciel noir » dans lequel Nekfeu début en disant « moi ».

Donc Nekfeu écrit pour toi mais aussi pour lui.

D’ailleurs, Nekfeu s’adresse à lui-même à la seconde personne dans deux morceaux sur « Cyborg » : « Humanoïde » (premier couplet) et « Avant tu riais ».

Ah je me disais bien pour le polysémique mais j'essayais de voir un truc plus profond avec seulement une seul signification.

Mais très bonne analyse :oui:

Ecrire / Energie Sombre

De mes cendres, Ciel noir, Alunissons. Trois prises de risques, trois réussites absolues.

Menteur menteur, Cheum et Koala mouillé :bave:

Les banger fond de balle dans le gamos :bave:

Écrire, Alunissons, De mes cendres, Compte les hommes et Les étoiles vagabondes (le premier titre de l’album) je les écoute encore régulièrement.

Ça va être nul à chier, comme le précédent

Le 23 juin 2020 à 22:06:49 UretreEnColere a écrit :
Ça va être nul à chier, comme le précédent

T’as 1 an de retard... il est sorti en juin 2019, et a été un énorme succès. :rire:

Je retiens surtout Premier pas, Ecrire, Natsukashi, Ciel Noir, De mes cendres et A la base, vraiment les 6 sons qui sortent du lot

J’écoute encore cet album tous les jours depuis sa sortie et il y a peu je me suis repris une claque, je jouais à Minecraft tranquillement et j’ai lancé l’album et putain j’avais des frissons, j’avais l’impression de le redécouvrir alors que ça fait 1 an que je l’écoute non stop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Cet album est incroyable

Le 23 juin 2020 à 22:11:00 Mr-West20 a écrit :
J’écoute encore cet album tous les jours depuis sa sortie et il y a peu je me suis repris une claque, je jouais à Minecraft tranquillement et j’ai lancé l’album et putain j’avais des frissons, j’avais l’impression de le redécouvrir alors que ça fait 1 an que je l’écoute non stop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Cet album est incroyable

Cliché du pyj qui joue à minecraft et s'émerveille sur un rappeur badgam...

Données du topic

Auteur
DarklegionIV
Date de création
13 mai 2019 à 20:03:07
Nb. messages archivés
5847
Nb. messages JVC
5755
En ligne sur JvArchive 359