[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Dans LEV tu as aussi ces sons la qui ont des thèmes un peu triste/mélancolique:
- Alunissons
- De mon mieux : il chante avec une nonchalance tellement bien maitrisée, c'est vraiment impressionnant.
- Energie sombre
- Elle pleut : un peu plus légère et commerciale celle-ci
Il y en a beaucoup dans LEV en fait. En vrai toute sa discographie est remplie de sons qui abordent des thèmes tristes/mélancoliques, et dans ce thème il varie énormément de style.
Les meilleurs pour moi restent Humanoïde (la puissance de ce titre est ouf) et Avant tu riais.
Le 13 octobre 2020 à 17:30:17 Rageface a écrit :
Dans LEV tu as aussi ces sons la qui ont des thèmes un peu triste/mélancolique:- Alunissons
- De mon mieux : il chante avec une nonchalance tellement bien maitrisée, c'est vraiment impressionnant.
- Energie sombre
- Elle pleut : un peu plus légère et commerciale celle-ciIl y en a beaucoup dans LEV en fait. En vrai toute sa discographie est remplie de sons qui abordent des thèmes tristes/mélancoliques, et dans ce thème il varie énormément de style.
Les meilleurs pour moi restent Humanoïde (la puissance de ce titre est ouf) et Avant tu riais.
Alunissons, inc-royable.
De mon mieux j'ai vraiment du mal avec ce titre, peut être pas le bon mood pour.
De même avec energie sombre, même si à la sortie du titre je l'ai saigné.
Elle pleut malgré qu'il soit axé "commercial", je trouve que c'est l'un des titres les plus réussi.
Après oui tout l'album tourne autour de ce thème sous différents aspects; Mais là où je préfère le plus Nekfeu c'est lors des titres du style Ecrire, Natsukashii , Avant tu riais, Humanoïde.
Le premier couplet de "Ecrire" , quelle dinguerie
Edit : "Premier pas" aussi, c'est tellement bien, on dirait que chaque mot écrit pour ce titre glisse parfaitement au niveau de la mélodie utilisée. C'est limite si le vent emportait le texte avec son instru, ce qui fit vraiment bien avec l'ambiance du son.
Le 18 octobre 2020 à 10:44:47 KeelLorenz a écrit :
Diabi a confirmé l’album de Nek pour 2021.
Il laisse le doute ça peut être vu comme un "non". Je kifferais un nouveau projet même si je ne vois pas ce qu'il sortirait en 1 an et demi comme nouveau album, je le vois mal revenir avec un album pour faire un album, sans direction derrière. Surtout au vu du niveau de LEV. Après voilà, si il sort un truc fat je prend direct.
Le 18 octobre 2020 à 10:58:30 korito123 a écrit :
Diabi a confirmé l’album de Nek pour 2021.Il laisse le doute ça peut être vu comme un "non". Je kifferais un nouveau projet même si je ne vois pas ce qu'il sortirait en 1 an et demi comme nouveau album, je le vois mal revenir avec un album pour faire un album, sans direction derrière. Surtout au vu du niveau de LEV. Après voilà, si il sort un truc fat je prend direct.
LEV était déjà achevé fin 2018. Il a peaufiné quelques trucs en repoussant la date de sortie à l’été 2019 mais tout est quasiment déjà là. Y’a que « Natsukashii » qui a été fait à la dernière minute, la veille du jour où il devait rendre les masters. Autrement dit, il a eut le temps de bosser sur un projet depuis 2019, ce qui donne presque deux ans. Sachant qu’il a pu faire « Cyborg » en un mois, dis-toi que pondre un autre album durant ce laps de temps n’est absolument pas un problème.
Va voir ses likes. Il a confirmé que la réponse était oui en likant un tweet qui lui demandait si la première lettre était « o ».
Moi, la seule question que je me pose c’est : quand t’as réussi à faire un projet aussi dense, aussi complexe et riche que LEV, qu’est-ce qu’il te reste à raconter ?
Le 18 octobre 2020 à 12:16:31 KeelLorenz a écrit :
Le 18 octobre 2020 à 10:58:30 korito123 a écrit :
Diabi a confirmé l’album de Nek pour 2021.Il laisse le doute ça peut être vu comme un "non". Je kifferais un nouveau projet même si je ne vois pas ce qu'il sortirait en 1 an et demi comme nouveau album, je le vois mal revenir avec un album pour faire un album, sans direction derrière. Surtout au vu du niveau de LEV. Après voilà, si il sort un truc fat je prend direct.
LEV était déjà achevé fin 2018. Il a peaufiné quelques trucs en repoussant la date de sortie à l’été 2019 mais tout est quasiment déjà là. Y’a que « Natsukashii » qui a été fait à la dernière minute, la veille du jour où il devait rendre les masters. Autrement dit, il a eut le temps de bosser sur un projet depuis 2019, ce qui donne presque deux ans. Sachant qu’il a pu faire « Cyborg » en un mois, dis-toi que pondre un autre album durant ce laps de temps n’est absolument pas un problème.
Va voir ses likes. Il a confirmé que la réponse était oui en likant un tweet qui lui demandait si la première lettre était « o ».
Moi, la seule question que je me pose c’est : quand t’as réussi à faire un projet aussi dense, aussi complexe et riche que LEV, qu’est-ce qu’il te reste à raconter ?
Bien vu, je n'y avais pas pensé.
Mais je te rejoins concernant ta question, au vu de ces projets aussi dense, c'est surtout la thématique du prochain album qui me fait "peur". Tu penses qu'il oserait faire un album pour en faire un ou il encore un tour dans sa manche ?
Après, je ne sais pas. Je m'attend à rien, je veux juste qu'il fasse ce qu'il en a envie. Si il fait un album comme tout les autres de cette année pour en faire un et non pour une cohérence artistique libre à lui je l'écouterais quand même. Mais j'ai vraiment du mal à imaginer la prochaine claque qu'il va nous sortir sérieusement. Je ne dis pas ça d'un point de vue pessimiste ou quoi, mais LEV est juste exceptionnelle sur plusieurs points donc bon..
Je pense qu’il prend le rap bien trop au sérieux pour faire un album qui n’aurait pas été mûrement pensé et réfléchi. En fait, ce qui m’incite à m’interroger, c’est vraiment l’idée de cycle du projet précédent. Il a bouclé un cycle, qu’est-ce qu’il peut donc bien pouvoir évoquer sur le nouveau ? Je crois pas qu’il sera encore dans un bail trop déprimant, je pense que cet album sera une sorte de célébration, un peu comme la dernière partie de LEV. Il a encore fait le tour du monde. Il s’est investi discrètement dans certaines causes humanitaires. Peut-être que ça va jouer sur les thèmes et la musicalité de l’album.
En fait, le prochain sera soit le meilleur, soit le pire. Je pense qu’il n’y aura pas d’entre d’eux.
Musicalement, je sais qu’il va essayer d’expérimenter.
Le 18 octobre 2020 à 14:32:01 KeelLorenz a écrit :
Je pense qu’il prend le rap bien trop au sérieux pour faire un album qui n’aurait pas été mûrement pensé et réfléchi. En fait, ce qui m’incite à m’interroger, c’est vraiment l’idée de cycle du projet précédent. Il a bouclé un cycle, qu’est-ce qu’il peut donc bien pouvoir évoquer sur le nouveau ? Je crois pas qu’il sera encore dans un bail trop déprimant, je pense que cet album sera une sorte de célébration, un peu comme la dernière partie de LEV. Il a encore fait le tour du monde. Il s’est investi discrètement dans certaines causes humanitaires. Peut-être que ça va jouer sur les thèmes et la musicalité de l’album.En fait, le prochain sera soit le meilleur, soit le pire. Je pense qu’il n’y aura pas d’entre d’eux.
Musicalement, je sais qu’il va essayer d’expérimenter.
J'ai vraiment hâte tiens ..
En tout cas j'espère vraiment qu'il sortira un son dans le style de"Ecrire". Pour moi c'est vraiment son "meilleur" son.
Le 21 octobre 2020 à 16:30:20 Rageface a écrit :
Le topic bug complètement non ?
En quoi ?
"Apparemment" le clip de tricheur serait terminé
Le 22 octobre 2020 à 00:33:12 Pseudopasdispo_ a écrit :
"Apparemment" le clip de tricheur serait terminé
Oui, depuis un bail. Ça ne serait ni la première, ni la dernière fois que Nekfeu passe un clip à la trappe. Il est bien plus sélectif depuis “Cyborg”. D’ailleurs, pour rappel, “Mauvaise graine” a été clippé tout comme le remix de “Martin Eden” fait par L’Entourage et aucun n’est sorti. S’il devait sortir ce clip maintenant, ça propulserait pas plus les ventes que ça (en a-t-il besoin avec 150 000 albums écoulés cette année ?) et ça décevrait les gens qui s’attendent à du nouveau de sa part.
Le 22 octobre 2020 à 12:03:06 IciZolaski39 a écrit :
pr moi ct top 3 des feat de l'année ce damso nekfeu, tellement dommage qu'ils l'ont pas cliqué ça aurait tourné de partout
Franchement, le son a vraiment bien tourné en radio. On parle de l’album de rap le plus vendu de 2019, khey.
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755