[Projet] Rattraper le train de la littérature
Le 22 août 2020 à 11:45:14 Vagabund a écrit :
Dommage que tu n'alimente plus le topic
Je n'ai plus vraiment le temps pour ça, c'est à vous de l'alimenter maintenant !
J'viens de commencer mon premier ouvrage de philosophie, celui de J-P Sartre, l'Existentialisme est un humanisme
C'est pas compliqué du tout en vrai, et je trouve ça interessant af
Si quelqu'un à des recommandations similaires pour un néophyte, merci d'avance
Ça fait presque 1 mois que je lis quasiment plus (je venais de finir Le Comte de Monte-Cristo), faut que je m'y remette bordel.
Depuis j'ai juste lu la courte Doctrine du fascisme de Mussolini (une 40aine de page), car ça me saoulait un peu d'entendre régulièrement parler de fascisme mais sans qu'on n'ait jamais été capable de me le définir ; maintenant je sais à peu près de quoi il s'agit.
Ce soir je commence Nana, et si ça me plaît j'enchainerai avec d'autres Rougon-Macquart
Le 19 septembre 2020 à 22:02:43 Attardechet a écrit :
Ça fait presque 1 mois que je lis quasiment plus (je venais de finir Le Comte de Monte-Cristo), faut que je m'y remette bordel.Depuis j'ai juste lu la courte Doctrine du fascisme de Mussolini (une 40aine de page), car ça me saoulait un peu d'entendre régulièrement parler de fascisme mais sans qu'on n'ait jamais été capable de me le définir ; maintenant je sais à peu près de quoi il s'agit.
Ce soir je commence Nana, et si ça me plaît j'enchainerai avec d'autres Rougon-Macquart
tiens faudrait que je chope le Mussolini, j'avoue que ça peut être franchement utile
J'ai fait la même chose ya quelques temps :
- le comte de monte Cristo
- la planète des singes
- Dracula
- le parfum
- Gatsby le magnifique
- le salaire de la peur
- la guerre des mondes
- 1984
Le 20 septembre 2020 à 11:44:15 Kinesthesie a écrit :
Si on lit de la Sf et du fantastique ça marche ?
C'est pas ce que je lis perso, mais si tu recherche dans la littérature principalement du divertissement, c'est carrément une porte d'accès facile
Le 21 février 2021 à 04:02:05 Cucurbitacea a écrit :
Yen a d'entre vous qui kiffent Jane Austen?
faut que je lise Orgueil et préjugés
les misérables, la bête humaine etc... mais flemme je préfère me taper les balzac
Le 22 février 2021 à 12:54:51 HjalmarSchacht3 a écrit :
il faut que je me tape tous les classiques que j'ai pas lu plus jeune
les misérables, la bête humaine etc... mais flemme je préfère me taper les balzac
commence par ce qui t'attire le plus
Perso j'ai pas hésité à aller vers des ptits pavés assez corsé, et ça a eu un bon résultat
Données du topic
- Auteur
- DonKoga
- Date de création
- 28 avril 2019 à 10:19:06
- Nb. messages archivés
- 496
- Nb. messages JVC
- 493