[Projet] Rattraper le train de la littérature
Le nom de la rose est terminé, et l'apostille qui va avec aussi
Sacré morceau, mais excellent
Paradis perdu de John Milton, classique de la prose anglaise
Et j’enchaîne bientôt sur l’intégrale des Mémoires d’outre tombe
Le 09 décembre 2019 à 14:30:32 Rastacreeper a écrit :
Paradis perdu de John Milton, classique de la prose anglaiseEt j’enchaîne bientôt sur l’intégrale des Mémoires d’outre tombe
L'original n'est pas en prose, c'est Chateaubriand qui l'a mis en prose. Ce qui gâche beaucoup le poème initial d'ailleurs.
Le 09 décembre 2019 à 14:26:19 InvictaXIV a écrit :
L’Étranger de Camus terminé, simple et plaisant. Je recommande.
C'est un classique efficace, bon bouquin pour commencer la lecture aussi.
Le 20 décembre 2019 à 16:58:10 PongeFrancis4 a écrit :
En tout cas, c'est sympa de voir que ton topic tient le coup l'op ; je relis Une histoire de la musique de Rebatet. L'un des rares chofas que j'aime lire avec Kléber Haedens.
Yes, malheureusement ce n'est plus moi qui l'entretien, je ne lis quasiment plus de littérature, je suis vraiment concentré sur l'histoire, les essais et le droit
Le 21 décembre 2019 à 12:12:12 DonKoga a écrit :
En tout cas, c'est sympa de voir que ton topic tient le coup l'op ; je relis Une histoire de la musique de Rebatet. L'un des rares chofas que j'aime lire avec Kléber Haedens.Yes, malheureusement ce n'est plus moi qui l'entretien, je ne lis quasiment plus de littérature, je suis vraiment concentré sur l'histoire, les essais et le droit
Toujours pas lu Jean Carbonnier ?
Le 21 décembre 2019 à 18:16:08 PongeFrancis4 a écrit :
Le 21 décembre 2019 à 12:12:12 DonKoga a écrit :
En tout cas, c'est sympa de voir que ton topic tient le coup l'op ; je relis Une histoire de la musique de Rebatet. L'un des rares chofas que j'aime lire avec Kléber Haedens.Yes, malheureusement ce n'est plus moi qui l'entretien, je ne lis quasiment plus de littérature, je suis vraiment concentré sur l'histoire, les essais et le droit
Toujours pas lu Jean Carbonnier ?
J'ai eu quelques lectures à faire d'urgence, retardant l'avancement de ma PAL
Et là je dois terminer un mémoire de recherche d'ici le 6 janvier, ce qui me retarde encore plus
Mais je pense pouvoir m'y atteler à la mi-janvier, puis Kelsen et Eisenmann suivront
Je profite de ce dimanche pour finir plusieurs livres (j'en lis toujours plusieurs en même temps, j'ai dû mal à n'en lire qu'un et rester dessus sans lire un peu autre chose )
Je vous en parlerai ce soir si j'ai le temps
Données du topic
- Auteur
- DonKoga
- Date de création
- 28 avril 2019 à 10:19:06
- Nb. messages archivés
- 496
- Nb. messages JVC
- 493