Topic de DonKoga :

[Projet] Rattraper le train de la littérature

Le nom de la rose est terminé, et l'apostille qui va avec aussi :noel:

Sacré morceau, mais excellent :noel:

J'ai fini Zadig et j'ai commencé Candide
Ta lu comme ça des classiques et ta eu aucune difficulté pour les comprendre ?
Le Rouge et le Noir et L'existentialisme est un humanisme terminés. :)
L’Étranger de Camus terminé, simple et plaisant. Je recommande.

Paradis perdu de John Milton, classique de la prose anglaise :ok:

Et j’enchaîne bientôt sur l’intégrale des Mémoires d’outre tombe :bave:

Bel-Ami terminé, très bon roman à lire si vous aimez le thème de l'ambition, des trahisons et des coups bas.

Le 09 décembre 2019 à 14:30:32 Rastacreeper a écrit :
Paradis perdu de John Milton, classique de la prose anglaise :ok:

Et j’enchaîne bientôt sur l’intégrale des Mémoires d’outre tombe :bave:

L'original n'est pas en prose, c'est Chateaubriand qui l'a mis en prose. Ce qui gâche beaucoup le poème initial d'ailleurs.

En tout cas, c'est sympa de voir que ton topic tient le coup l'op ; je relis Une histoire de la musique de Rebatet. L'un des rares chofas que j'aime lire avec Kléber Haedens.

Le 09 décembre 2019 à 14:26:19 InvictaXIV a écrit :
L’Étranger de Camus terminé, simple et plaisant. Je recommande.

C'est un classique efficace, bon bouquin pour commencer la lecture aussi.

Le 20 décembre 2019 à 16:58:10 PongeFrancis4 a écrit :
En tout cas, c'est sympa de voir que ton topic tient le coup l'op ; je relis Une histoire de la musique de Rebatet. L'un des rares chofas que j'aime lire avec Kléber Haedens.

Yes, malheureusement ce n'est plus moi qui l'entretien, je ne lis quasiment plus de littérature, je suis vraiment concentré sur l'histoire, les essais et le droit :noel:

Le 21 décembre 2019 à 12:12:12 DonKoga a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 16:58:10 PongeFrancis4 a écrit :
En tout cas, c'est sympa de voir que ton topic tient le coup l'op ; je relis Une histoire de la musique de Rebatet. L'un des rares chofas que j'aime lire avec Kléber Haedens.

Yes, malheureusement ce n'est plus moi qui l'entretien, je ne lis quasiment plus de littérature, je suis vraiment concentré sur l'histoire, les essais et le droit :noel:

Toujours pas lu Jean Carbonnier ? :noel:

Le 21 décembre 2019 à 18:16:08 PongeFrancis4 a écrit :

Le 21 décembre 2019 à 12:12:12 DonKoga a écrit :

Le 20 décembre 2019 à 16:58:10 PongeFrancis4 a écrit :
En tout cas, c'est sympa de voir que ton topic tient le coup l'op ; je relis Une histoire de la musique de Rebatet. L'un des rares chofas que j'aime lire avec Kléber Haedens.

Yes, malheureusement ce n'est plus moi qui l'entretien, je ne lis quasiment plus de littérature, je suis vraiment concentré sur l'histoire, les essais et le droit :noel:

Toujours pas lu Jean Carbonnier ? :noel:

J'ai eu quelques lectures à faire d'urgence, retardant l'avancement de ma PAL :noel:
Et là je dois terminer un mémoire de recherche d'ici le 6 janvier, ce qui me retarde encore plus :noel:
Mais je pense pouvoir m'y atteler à la mi-janvier, puis Kelsen et Eisenmann suivront :ok:

Je lis les Souvenirs littéraires de Maxime du Camp en ce moment :(

Je profite de ce dimanche pour finir plusieurs livres (j'en lis toujours plusieurs en même temps, j'ai dû mal à n'en lire qu'un et rester dessus sans lire un peu autre chose :noel:)

Je vous en parlerai ce soir si j'ai le temps :hap:

J'ai récemment lu " Les peines de mort dans l'Antiquité " d'Eva Cantarella il y a peu. Passionnant, on y apprend tout le rôle de la peine de mort en Grèce et à Rome, et pourquoi la façon de mettre à mort un individu n'était jamais laissée au hasard :noel:
Chaud t'as pas lâché l'affaire

Données du topic

Auteur
DonKoga
Date de création
28 avril 2019 à 10:19:06
Nb. messages archivés
496
Nb. messages JVC
493
En ligne sur JvArchive 292