Topic de DonKoga :

[Projet] Rattraper le train de la littérature

Le 26 décembre 2019 à 13:19:51 Larbindegauche a écrit :
Chaud t'as pas lâché l'affaire

J'ai pas lâché le rythme de lecture quotidien, mais du coup j'ai lâché la littérature :noel:
Pour le moment :noel:

Up du confinement, hop hop hop vous avez rien d'autres à foutre :noel:

Le 28 mars 2020 à 21:18:24 Vagabund a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-58115644-52-0-1-0-liste-de-livres-pour-devenir-l-ultime-intellectuel.htm#post_1024552812

Rejoins nous ici khey et partage tes retours sur les livres que tu lis ! :ange:

Je suis déjà sur le forum livres :noel:

Bonjour khey, tes dernières lectures mémorables ?
J'adore Conan Doyle, j'ai presque fini de lire dans l'ordre les romans et nouvelles de Sherlock Holmes, tu as des préférences ? (Et éventuellement des recommandations hors Sherlock : pour l'instant je n'ai lu que Le Monde Perdu et deux ou trois nouvelles)

Le 29 mars 2020 à 11:18:01 Cthulhu21 a écrit :
Bonjour khey, tes dernières lectures mémorables ?
J'adore Conan Doyle, j'ai presque fini de lire dans l'ordre les romans et nouvelles de Sherlock Holmes, tu as des préférences ? (Et éventuellement des recommandations hors Sherlock : pour l'instant je n'ai lu que Le Monde Perdu et deux ou trois nouvelles)

J'ai lu le triptyque de Pierre Clastre : la chronique des indiens Guayaki, la Société contre l'Etat et l'archéologie de la violence, extrêmement intéressants :noel:

J'ai beaucoup aimé le Chien des Baskerville et la Vallée de la Peur dans les romans, et dans les nouvelles, je garde un très bon souvenir de la Ligue des Rouquins et du Ruban tacheté, ainsi que celle où Adler a volé une photo d'un prince :noel:

Quel genre préfères-tu pour que je sache quoi te conseiller ?

Quels sont les livres que tu as lu depuis le début de l'année ?

Le 30 mars 2020 à 10:10:22 Vagabund a écrit :
Quels sont les livres que tu as lu depuis le début de l'année ?

Je ne tiens pas une liste exhaustive, surtout qu'il y en a plus d'une vingtaine, mais les plus marquants étaient En Rade et A vau-l'eau de Huysmans :noel:

wesh les crayons vous avez un roman russe pas trop long, dla frappe svp merci

Le 10 avril 2020 à 15:31:20 Marioarcenciel a écrit :

Le joueur, classique tu dois connaître :( ?

Les kheys vous faites comment pour retenir le plus utile et le plus essentiel d'un livre ? J'ai essayé les notes mais j'y arrive vraiment pas, c'est juste de la paraphrase et j'ai la flemme de relire pour noter après une première lecture.

Le 10 avril 2020 à 15:47:09 Vagabund a écrit :

Le joueur est pas mal oui, tu peux regarder Journal d'un homme de trop de Tourgueniev aussi qui est assez court :oui:

La sonate à Kreutzer de Tolstoi :noel:

Le 10 avril 2020 à 15:49:36 SouaRa a écrit :
Les kheys vous faites comment pour retenir le plus utile et le plus essentiel d'un livre ? J'ai essayé les notes mais j'y arrive vraiment pas, c'est juste de la paraphrase et j'ai la flemme de relire pour noter après une première lecture.

Si les notes ne fonctionnent pas pour toi, je vais pas pouvoir t'aider, parce que c'est le système que j'utilise et qui me convient parfaitement :noel:

Si les notes ne fonctionnent pas pour toi, je vais pas pouvoir t'aider, parce que c'est le système que j'utilise et qui me convient parfaitement :noel:

Oui mais y'a plusieurs styles de notes et de fiches de lectures :(
Tu fais comment toi crayon ?

[16:07:17] <InvictaXIV>

Le 10 avril 2020 à 15:47:09 Vagabund a écrit :

Le joueur est pas mal oui, tu peux regarder Journal d'un homme de trop de Tourgueniev aussi qui est assez court :oui:

Lourd la tourguance un peu triste

Le 11 avril 2020 à 15:43:55 SouaRa a écrit :

Oui mais y'a plusieurs styles de notes et de fiches de lectures :(
Tu fais comment toi crayon ?

J'ai un carnet dans lequel je note les idées les plus importantes au fil de ma lecture, soit en recopiant un paragraphe évocateur, soit en faisant moi-même le résumé, et je rajoute également les réflexions que ça m'inspire, un lien avec un autre auteur ou une autre notion, une possible application, est-ce que l'idée serait transposable à un autre contexte...
Mais sinon je n'ai aucun style précis, ni même de présentation particulière ou de régularité dans la prise de note, je peux prendre 3 pages de notes sur un chapitre et rien sur les 10 suivants, et résumer le suivant avec un dessin :noel:

Le 29 avril 2019 à 23:03:26 JeuneUnique a écrit :
Bon bah je post mais c'est pas des romans :( La république de Platon et L'art de la guerre de Sun tzu

Je continuerai pas l'Etranger de Camus ensuite vu que j'ai plusieurs bon retours sur lui :oui:

Je up, 1 an après j'ai rien lu d'autres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 15 juillet 2020 à 02:58:01 JeuneUnique a écrit :

Le 29 avril 2019 à 23:03:26 JeuneUnique a écrit :
Bon bah je post mais c'est pas des romans :( La république de Platon et L'art de la guerre de Sun tzu

Je continuerai pas l'Etranger de Camus ensuite vu que j'ai plusieurs bon retours sur lui :oui:

Je up, 1 an après j'ai rien lu d'autres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Il n'est pas trop tard pour t'y remettre :noel:

Données du topic

Auteur
DonKoga
Date de création
28 avril 2019 à 10:19:06
Nb. messages archivés
496
Nb. messages JVC
493
En ligne sur JvArchive 275