Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

on est en JUIN la chouette toujours pas trouvée , toujours ZERO AVANCEE , ZINZIN ZINZN ZINZINZINZ

J'espère que personne va trouvé

Et que ce jeux éclaté finisse dans l'oubli et l'indifférence la plus totale

Comme ça tout ces gens auront perdu des années de leur vie pour rien

les BSM on été invalidées les kheys, il serait peut être temps de cher ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 08 juillet 2023 à 11:43:42 :
les BSM on été invalidées les kheys, il serait peut être temps de cher ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ah bon ? Par qui ? :hap:
Becker a juste dit que la chouette n'était pas au pied des bornes pour éviter que des neuneus ne finissent par les foutre par terre en creusant sans arrêt là-bas, mais ça ne les exclut pas pour autant d'être les sentinelles :hap:

plot twist l'expression c'est pas le PER maismaintenant

présent dans toutes les versions du jeu , dans les deux dernières énigmes alternativement

Du lat. manu tenendo (gérondif de manu tenere, v. maintenir) «pendant que l'on tient quelque chose dans la main», d'où «rapidité du geste ou possibilité» puis «promptitude temporelle» ou, plus vraisemblablement, «proximité locale extrême» puis «proximité temporelle», ces développements sém. aboutissant à la notion d'«aussitôt»

ça renvoit d'une part à la 600 et la MAIN qui TIENT la clef
mais aussi à une histoire de PROMPTITUDE

dans pierette MB parle du "présent de valentin" ; mais aussi de diligence et de zèle

ça colle avec l'exemple du coup de cuiller à pot , on a bien un mot qui en réalité en dissimule deux

c'est utilisé couremment par des millions de personnes tous les jours
présent dans le vocal
sous notre nez

le seul probleme cest que connaitre ca ne sert strictement à rien :dehors:

Le 11 juillet 2023 à 21:30:37 :
plot twist l'expression c'est pas le PER maismaintenant

présent dans toutes les versions du jeu , dans les deux dernières énigmes alternativement

Du lat. manu tenendo (gérondif de manu tenere, v. maintenir) «pendant que l'on tient quelque chose dans la main», d'où «rapidité du geste ou possibilité» puis «promptitude temporelle» ou, plus vraisemblablement, «proximité locale extrême» puis «proximité temporelle», ces développements sém. aboutissant à la notion d'«aussitôt»

ça renvoit d'une part à la 600 et la MAIN qui TIENT la clef
mais aussi à une histoire de PROMPTITUDE

dans pierette MB parle du "présent de valentin" ; mais aussi de diligence et de zèle

ça colle avec l'exemple du coup de cuiller à pot , on a bien un mot qui en réalité en dissimule deux

c'est utilisé couremment par des millions de personnes tous les jours
présent dans le vocal
sous notre nez

le seul probleme cest que connaitre ca ne sert strictement à rien :dehors:

Merci du partage mais MB à bien dit que l'expression était constituée de plusieurs mots séparés sinon ça n'était pas une expression :hap: Je pense aussi que la 600 est très importante pour la SS.

J'ai l'impression que la révélation de MB sur le chercheur très proche a complètement démotivé les foules.
Il y a presque plus rien de partagé dans la canal SS du discord :(

J'ai commencé à regarder les SS que j'ai envoyé à MB et celle dont j'étais le plus "fier" tombe complétement à l'eau avec cette histoire de seconde carte facultatif... Au final, sur toutes les SS envoyées, une seule peut peut-être fonctionnait mais je l'avais pas développé au bout.

je suis encore paumé avec cette histoire de reliquat :hap: MB avait répondu à un chercheur sur ces fameux reliquats :
https://71721075.fr/discord/32.html
C'est très clair mais quand on a la définition de reliquats de MV depuis le début...C'est quand même chaud à admettre.
Les reliquats sont donc :

- Le nom des villes trouvées dans les énigmes (C'est la réponse de l'énigme donc pas un truc qui a servit indirectement...)
- Les personnages rattachés à ces villes (beaucoup moins probable vu que Jacques Coeur n'est jamais cité dans le livre mais uniquement dans une IS)
- Les codes postaux des villes ?
- Le nom du département ?

MV avait dit un truc intéressant sur les reliquats. Un mec lui posait une question sur la manière d'identifier les reliquats en comparant un marché avec d'un côté un stand de charcuterie et de l'autre un stand de légume. Le mec demande à MV si il trouve un reliquats dans le stand de légume, ils seront tous dans le stand de légume et aucun dans le stand de charcuterie et MV à répondu "oui en quelques sorte".
Le reliquats appartiennent d'une certaine manière tous au même champs lexical.

Une fois que tu tout trouvé, il manque plus que le mécanisme de la SS :)

Le 11 juillet 2023 à 22:54:40 :

Le 11 juillet 2023 à 21:30:37 :
plot twist l'expression c'est pas le PER maismaintenant

présent dans toutes les versions du jeu , dans les deux dernières énigmes alternativement

Du lat. manu tenendo (gérondif de manu tenere, v. maintenir) «pendant que l'on tient quelque chose dans la main», d'où «rapidité du geste ou possibilité» puis «promptitude temporelle» ou, plus vraisemblablement, «proximité locale extrême» puis «proximité temporelle», ces développements sém. aboutissant à la notion d'«aussitôt»

ça renvoit d'une part à la 600 et la MAIN qui TIENT la clef
mais aussi à une histoire de PROMPTITUDE

dans pierette MB parle du "présent de valentin" ; mais aussi de diligence et de zèle

ça colle avec l'exemple du coup de cuiller à pot , on a bien un mot qui en réalité en dissimule deux

c'est utilisé couremment par des millions de personnes tous les jours
présent dans le vocal
sous notre nez

le seul probleme cest que connaitre ca ne sert strictement à rien :dehors:

Merci du partage mais MB à bien dit que l'expression était constituée de plusieurs mots séparés sinon ça n'était pas une expression :hap: Je pense aussi que la 600 est très importante pour la SS.

J'ai l'impression que la révélation de MB sur le chercheur très proche a complètement démotivé les foules.
Il y a presque plus rien de partagé dans la canal SS du discord :(

J'ai commencé à regarder les SS que j'ai envoyé à MB et celle dont j'étais le plus "fier" tombe complétement à l'eau avec cette histoire de seconde carte facultatif... Au final, sur toutes les SS envoyées, une seule peut peut-être fonctionnait mais je l'avais pas développé au bout.

je suis encore paumé avec cette histoire de reliquat :hap: MB avait répondu à un chercheur sur ces fameux reliquats :
https://71721075.fr/discord/32.html
C'est très clair mais quand on a la définition de reliquats de MV depuis le début...C'est quand même chaud à admettre.
Les reliquats sont donc :

- Le nom des villes trouvées dans les énigmes (C'est la réponse de l'énigme donc pas un truc qui a servit indirectement...)
- Les personnages rattachés à ces villes (beaucoup moins probable vu que Jacques Coeur n'est jamais cité dans le livre mais uniquement dans une IS)
- Les codes postaux des villes ?
- Le nom du département ?

MV avait dit un truc intéressant sur les reliquats. Un mec lui posait une question sur la manière d'identifier les reliquats en comparant un marché avec d'un côté un stand de charcuterie et de l'autre un stand de légume. Le mec demande à MV si il trouve un reliquats dans le stand de légume, ils seront tous dans le stand de légume et aucun dans le stand de charcuterie et MV à répondu "oui en quelques sorte".
Le reliquats appartiennent d'une certaine manière tous au même champs lexical.

Une fois que tu tout trouvé, il manque plus que le mécanisme de la SS :)

Une deuxième carte dont nous n'avons finalement pas besoin et une boussole qui n'est pas indispensable, cela me semble définitivement compliqué pour s'orienter une fois sur le terrain, à moins d'être 220 ? :o))

COUR D'APPEL DE NÎMES TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AVIGNON

ORDONNANCE DU JUGE DE LA MISE EN ETAT DU 03 Juillet 2023

Le juge de la mise en état, statuant contradictoirement, par ordonnance mise à disposition au greffe, sous réserve de recours dans les termes de l'article 795 du code de procédure civile,

ORDONNE à Monsieur Yvon CROLET d'avoir à communiquer, sous astreinte provisoire de 25 € par jour de retard à compter du huitième jour suivant la signification de la présente ordonnance, ce pour une durée de six mois, l'intégralité des deux plaintes pénales in extenso déposées le 29/01/21 entre les mains du
procureur de la République du tribunal judiciaire d'AVIGNON, à l'encontre des défendeurs,

ASSORTIT cette production d'une astreinte provisoire de 25 € par jour de retard à compter du huitième jour suivant la signification de la présente ordonnance, ce pour une durée de six mois,

CONDAMNE Monsieur Yvon CROLET à payer à Madame Alix HAUSER la somme de 1500 € sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile,

CONDAMNE Monsieur Yvon CROLET à payer à monsieur Michel BECKER et les Editions de la chouette d'Or, la somme de 1000 € sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile,

CONDAMNE Monsieur Yvon CROLET aux dépens de l'incident

_________________________________________________________________

Crolet débouté par la justice sans surprise, nonobstant si Becker a repris le jeu c'est bien grâce (ou à cause) de lui sinon les héritiers n'aurait jamais collaboré avec lui.

COUR D'APPEL DE NÎMES TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AVIGNON

ORDONNANCE DU JUGE DE LA MISE EN ETAT DU 03 Juillet 2023

Le juge de la mise en état, statuant contradictoirement, par ordonnance mise à disposition au greffe, sous réserve de recours dans les termes de l'article 795 du code de procédure civile,

ORDONNE à Monsieur Yvon CROLET d'avoir à communiquer, sous astreinte provisoire de 25 € par jour de retard à compter du huitième jour suivant la signification de la présente ordonnance, ce pour une durée de six mois, l'intégralité des deux plaintes pénales in extenso déposées le 29/01/21 entre les mains du
procureur de la République du tribunal judiciaire d'AVIGNON, à l'encontre des défendeurs,

ASSORTIT cette production d'une astreinte provisoire de 25 € par jour de retard à compter du huitième jour suivant la signification de la présente ordonnance, ce pour une durée de six mois,

CONDAMNE Monsieur Yvon CROLET à payer à Madame Alix HAUSER la somme de 1500 € sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile,

CONDAMNE Monsieur Yvon CROLET à payer à monsieur Michel BECKER et les Editions de la chouette d'Or, la somme de 1000 € sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile,

CONDAMNE Monsieur Yvon CROLET aux dépens de l'incident

_________________________________________________________________

Crolet débouté par la justice sans surprise, nonobstant si Becker a repris le jeu c'est bien grâce (ou à cause) de lui sinon les héritiers n'auraient jamais collaborés avec lui.

Le 16 juillet 2023 à 01:59:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=6pOBl5hFOTk :o))

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1200071547
Le 14 mai 2023 à 22:28:43 :
Quelle HASARD si la chouette est trouvé miraculeusement juste avant le procès. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png
Procès que MB a rallongé des dizaines de fois avec des mesures dilatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png
La fin semble proche, courage à Crolet.

:o))

Mais par contre comment la justice a pu se faire berner par cette mise en scène ?
Après toutes leur fausses preuves et leurs mesures dilatoire wtf :ouch:
Crolet doit être au bout de sa vie, son wordpress est passé en privé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Résumé des 300 pages ?
Faux jeu ?
Vrai jeu ?

Le 16 juillet 2023 à 11:21:16 :
Résumé des 300 pages ?
Faux jeu ?
Vrai jeu ?

Faux :)
Chouette trouvé avant son procès comme par hasard :)

Imaginez le coup de projecteur sur ce forum si c'est un khey qui trouve :rire:

Le 16 juillet 2023 à 01:59:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=6pOBl5hFOTk :o))

C'est quoi le délire ? Imaginez 30 ans de chasse pour qu'un random trouve le bousin avec un détecteur :rire:

Le 16 juillet 2023 à 14:52:07 :
Imaginez le coup de projecteur sur ce forum si c'est un khey qui trouve :rire:

Je pense que le futur inventeur aura presque obligation d'utiliser un fake speudo. Si tu prends des mecs du discord style Nabli/ nlc, tout le monde est au courant qu'ils ont sur Dabo donc obligation de faker un speudo voir même d'utiliser un modificateur de voix si il interviens sur le vocal.
Perso, j'aime bien le forum et je suis présent depuis un sacrée paquet d'année mais aucun envie que mon nom/prénom soit rattaché à se forum pour des raisons évidentes :hap: Tu peux être sûr que j'utiliserai pas se speudo en cas de découverte :noel:

Le 16 juillet 2023 à 01:59:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=6pOBl5hFOTk :o))

Chaud :ouch: Si c'est un fake c'est vachement bien imité :hap:
Comment les gens sont tombés sur cette vidéo ?

Ca paraîtrait bizarre quand même que ça soit celle de Becker vu qu'il a l'air de n'y avoir aucune instruction et que l'emballage semble avoir été fait un peu à l'arrache, et qu'elle n'est pas censée être trouvable au détecteur de métaux :(

Peut-être que c'est la contremarque n°1 que MV a changé de place pendant ses ennuis judiciaires ? :hap:

Le 17 juillet 2023 à 13:27:03 :

Le 16 juillet 2023 à 01:59:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=6pOBl5hFOTk :o))

Chaud :ouch: Si c'est un fake c'est vachement bien imité :hap:
Comment les gens sont tombés sur cette vidéo ?

Ca paraîtrait bizarre quand même que ça soit celle de Becker vu qu'il a l'air de n'y avoir aucune instruction et que l'emballage semble avoir été fait un peu à l'arrache, et qu'elle n'est pas censée être trouvable au détecteur de métaux :(

Peut-être que c'est la contremarque n°1 que MV a changé de place pendant ses ennuis judiciaires ? :hap:

Le mec a sans doute lui-même link sa vidéo sur le Discord ...

C'est dommage car avec une Chouette aussi bien réalisé, il aurait pu faire un bien meilleur fake en mettant le numéro de série 1/8 ou 2/8 ...

Le 17 juillet 2023 à 23:35:16 :

Le 17 juillet 2023 à 13:27:03 :

Le 16 juillet 2023 à 01:59:22 :
https://www.youtube.com/watch?v=6pOBl5hFOTk :o))

Chaud :ouch: Si c'est un fake c'est vachement bien imité :hap:
Comment les gens sont tombés sur cette vidéo ?

Ca paraîtrait bizarre quand même que ça soit celle de Becker vu qu'il a l'air de n'y avoir aucune instruction et que l'emballage semble avoir été fait un peu à l'arrache, et qu'elle n'est pas censée être trouvable au détecteur de métaux :(

Peut-être que c'est la contremarque n°1 que MV a changé de place pendant ses ennuis judiciaires ? :hap:

Le mec a sans doute lui-même link sa vidéo sur le Discord ...

C'est dommage car avec une Chouette aussi bien réalisé, il aurait pu faire un bien meilleur fake en mettant le numéro de série 1/8 ou 2/8 ...

J'ai l'impression que c'est une "vraie", non?
Une de celles que Michou a fondu (voir mon post precedent)...

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 295