Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 09 août 2023 à 09:20:53 :

Le 09 août 2023 à 02:35:21 :
https://www.youtube.com/watch?v=QiCTQq_4Rv8&t=2560s

la notion des chiffres personne ne l'a comprise, donc les chiffres sur les BSM ne représente pas la notion de frontière ? ...

Le gros problème des bornes frontières c'est que sans seconde carte... Je vois pas comment elles ont trouvable.
J'ai l'impression que la seconde carte est utile uniquement pour valider le rocher, la spirale et les BSM, ensuite faut travailler sur feuille blanche :(

Si t'as un azimut, qui te diriges dans une direction, tu peux potentiellement aller à la rencontre de bornes frontières, azimut = boussole, MV disait qu'on avait pas besoin de boussole une fois sur place mais qu'on avait besoin de la seconde carte, mais sans seconde carte forcément il faut une boussole, dans le cadre d'un azimut c'est idem en réalité.

De toute manière toutes les bornes ont été scanné au détecteur dans un rayon de 2km depuis les BSM, et je ne crois pas à un trajet plus long avec la SS, de plus, une route se trouve pas loin, c'est facile d'accès.

A part des bornes dans la forêt de Dabo pour se repérer vers les BSM il y a quoi ? Réponse : Rien à part peut-être un panneau random pas du tout pérenne, ou un croisement de chemin.

Donc à part une roche ou un cailloux random particulier qui permettrait une visée depuis celui-ci je ne vois pas, il y a des paradoxes dans la chasse, et là c'est un paradoxe factuel, j'ai du mal à croire à une roche lambda comme repère pérenne, car ce serait trop contraint et chanceux (la manière d'y aller et + une forme qui convient etc ...) + pas forcément pérenne (bulldozer à Dabo etc ...)

Pour résumé même en essayant de résoudre la chasse sans la SS de manière factuelle (avec les éléments que l'on a) il n'est pas normal que la Chouette n'ai pas été trouvée.

Je précise aussi que les BSM et le Rocher de Dabo ne sont pas à être remis en question, seul les golios low Qi le font, et ce encore plus depuis l'arrivé de Michel, mais c'était déjà forcé avant en plus du CDC.

Sif
C'est pas hyper compliqué quand tu vois que des chercheurs dans le salon SS continue de parler d'azimut alors que MB à détruit l'utilisation de la seconde carte pour le final.

Depuis les BSM, avec un azimut tu te déplaces à l'aide d'une boussole, et pas besoin de deuxième carte pour ça, et c'est surement le cas pour la SS.

Ne chercher plus je l'ai trouvé, à moi le pognon

Preuve du nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/4/1691642541-0701709707688-web-tete.jpg

Le 10 août 2023 à 06:32:32 :

Sif
C'est pas hyper compliqué quand tu vois que des chercheurs dans le salon SS continue de parler d'azimut alors que MB à détruit l'utilisation de la seconde carte pour le final.

Depuis les BSM, avec un azimut tu te déplaces à l'aide d'une boussole, et pas besoin de deuxième carte pour ça, et c'est surement le cas pour la SS.

Je vois la SS beaucoup plus littéraire que "simplement" trouver un azimut mais effectivement, tu as raison, azimut sans carte = boussole. MV et MB donnent des infos contradictoires sur l'usage ou non de la boussole :(

Comme tu as dit dans ton message précèdent, la zone des bsm à été inondée de détectoriste pendant des années et personne n'a jamais rien trouvé... Le coup de l'azimut, pourquoi pas mais sa sous-entend que la distance entre les BSM et le point de chute doit être vraiment très élevée :( Imagine devoir partir vers l'est pendant plus de 300 mètres... Si il y a un chemin, pourquoi pas mais si il faut foncer à travers des arbres au milieu d'une forêt pour trouver une vieille callasse :hap:. tu me diras la ss doit tout préciser donc c'est pas impossible.

Je pense que la seconde carte est utile uniquement pour situer le rocher, spirale et BSM pour est sûr à 100% d'être au bon endroit. La SS ne s'applique ou ne commence par forcément au pied des BSM :(
MB avait bien dit dans le tout 1er vocal qu'il n'avait pas vu les sentinelles le soir de l'enfouissement de la 2/8. Vrai ou faux mais l'info est très importante et j'ai une petite tendance à le croire :hap:

Alors les chouettix ?
Toujours au point mort ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png

on arrive aux BSMs , on a quoi :

- passage en revue des bornes frontières ( sentinelles )
passage en revue + sentinelles = concept militaire , validé implicitement par les vocaux

- des chiffres, qu'on doit approcher avec l'expression "passer en revue" et l'aspect littéraire millitaire

il s'agit pas d'addition, de décryptage , nan, il s'agit "D'ASTUCE"
à partir de là on a une idée astucieuse ( le déclic ) , on fait "tac tac tic tic hop ah oui ça marche, bon sang mais c'est bien sûr"
et ça, bien sûr , en réutilisant des acquis que l'on a rencontré dans la chasse
et bien sûr , si on a pas les bonnes résolutions , à 100% , dans les 9 premières , bah on peut pas trouver

pour couronner le tout , le pile poil qui n'est PAS aux BSMs, on doit trouver un repère qui se trouve sur place, probablement dans une proximité de la chapelle st leon et les BSM , mais on a QUE DALLE

c'est juste IMPOSSIBLE , y'a juste TROP d'éléments dans cette super solution

nan mais sans déconner pour trouver la chouette il faut associer tous ces concepts :
- passage en revue
- chiffres
- BSM
- parcours
- reliquats

à chaque fois que j'ai une idée , CHAQUE FOIS , c'est toujours pareil, je coche trois cases maximum mais y'a toujours un trou quelque part .
jvais arrêter de me prendre la tête j'en ai plein le cul

syb t avais raison depuis le debut

Le 10 août 2023 à 10:09:27 :

Le 10 août 2023 à 06:32:32 :

Sif

Je vois la SS beaucoup plus littéraire que "simplement" trouver un azimut mais effectivement, tu as raison, azimut sans carte = boussole. MV et MB donnent des infos contradictoires sur l'usage ou non de la boussole :(

Comme tu as dit dans ton message précèdent, la zone des bsm à été inondée de détectoriste pendant des années et personne n'a jamais rien trouvé... Le coup de l'azimut, pourquoi pas mais sa sous-entend que la distance entre les BSM et le point de chute doit être vraiment très élevée :( Imagine devoir partir vers l'est pendant plus de 300 mètres... Si il y a un chemin, pourquoi pas mais si il faut foncer à travers des arbres au milieu d'une forêt pour trouver une vieille callasse :hap:. tu me diras la ss doit tout préciser donc c'est pas impossible.

Je pense que la seconde carte est utile uniquement pour situer le rocher, spirale et BSM pour est sûr à 100% d'être au bon endroit. La SS ne s'applique ou ne commence par forcément au pied des BSM :(
MB avait bien dit dans le tout 1er vocal qu'il n'avait pas vu les sentinelles le soir de l'enfouissement de la 2/8. Vrai ou faux mais l'info est très importante et j'ai une petite tendance à le croire :hap:

Je pense aussi que la SS est littéraire, car j'ai toujours aussi ma El famoso phrase finale + repère final, mais avant ça comme je l'ai dit, j'ai aussi un azimut, la difficulté principal étant juste de savoir où l'appliquer et ce depuis 2020.

Sif

C'est ptete une différence de paradigme, MB n'a jamais précisé que la boussole était obligatoire, du moins, avant il disait que ça pouvait être pratique d'en avoir une en amont de la deuxième carte. Mais personne ne lui a demandé si avec la deuxième carte on pouvait se passer de la boussole tout comme personne n'a demandé a MV si l'on pouvait se passer de la deuxième carte et se servir uniquement d'une boussole une fois sur place.

Mais faut quand même noter qu'avant MB disait qu'elle pouvait être pratique (boussole), ça sous entend qu'elle n'était pas indispensable, donc pour moi ça confirme qu'on a le choix d'utiliser, soit uniquement la deuxième carte (suffisante pour se repérer sur place en amont de l'azimut), soit d'utiliser uniquement une boussole une fois sur place, ou les deux pour avoir ceinture et bretelles. :ok:

MV considérait la deuxième carte indispensable, surement pour son aspect confirmatoire, (qu'MB cite aussi)

Le 10 août 2023 à 23:37:43 :
on arrive aux BSMs , on a quoi :

- passage en revue des bornes frontières ( sentinelles )
passage en revue + sentinelles = concept militaire , validé implicitement par les vocaux

- des chiffres, qu'on doit approcher avec l'expression "passer en revue" et l'aspect littéraire millitaire

il s'agit pas d'addition, de décryptage , nan, il s'agit "D'ASTUCE"
à partir de là on a une idée astucieuse ( le déclic ) , on fait "tac tac tic tic hop ah oui ça marche, bon sang mais c'est bien sûr"
et ça, bien sûr , en réutilisant des acquis que l'on a rencontré dans la chasse
et bien sûr , si on a pas les bonnes résolutions , à 100% , dans les 9 premières , bah on peut pas trouver

pour couronner le tout , le pile poil qui n'est PAS aux BSMs, on doit trouver un repère qui se trouve sur place, probablement dans une proximité de la chapelle st leon et les BSM , mais on a QUE DALLE

c'est juste IMPOSSIBLE , y'a juste TROP d'éléments dans cette super solution

nan mais sans déconner pour trouver la chouette il faut associer tous ces concepts :
- passage en revue
- chiffres
- BSM
- parcours
- reliquats

à chaque fois que j'ai une idée , CHAQUE FOIS , c'est toujours pareil, je coche trois cases maximum mais y'a toujours un trou quelque part .
jvais arrêter de me prendre la tête j'en ai plein le cul

syb t avais raison depuis le debut

Pas depuis le début non, je te rappelle que j'ai aussi été con que tous les autres pour pouvoir croire trouver un truc qui n'a pas été trouvé en 28 ans. :noel:

Être intelligent c'est être comme Shenyue alias Czk, (quand j'ai fait équipe avec lui en octobre 2021) chercher une semaine et se tirer, autrement dit comprendre que c'est de la merde.

Je peux vous dire que j'ai trouvé une Supersolution qui doit largement être supérieur à la vrai solution de la chasse, je vous la présenterais quand tout sera fini, elle est de surcroît Madito compatible et Midit compatible, j'avais vraiment cru que c'était la bonne solution avec repère pérenne final sur place, j'avais applaudis MV depuis chez moi, j'étais sur le cul.

Mais j'avais oublié que c'était trop chanceux et impressionnant que ce soit la vrai solution de la chasse, j'avais encore envie d'y croire ... :-(

Il y aussi le problème de rendre une "copie blanche". 30 ans avec des personnes qui ont les bonnes sentinelles mais rien ne sort de terre... Je me suis déjà retrouver à plancher sur une SS et me dire "non mais en 30 ans c'est impossible que personne n'est pensé à faire ça" du coup, je lève le pied sur ma réflexion et j'abandonne l'idée :hap:

On fait toute une histoire avec ce final mais à mon avis on sera tous déçus quand on se rendra compte que c'était un truc tout bidon :hap:
La difficulté de la chasse à été augmenté artificiellement avec tous les madits... MB avait dit que si la chouette avait été trouvé dans le temps imparti, tout le monde auraient oublié cette chasse :hap:
Il lui donne une note de 13.5/20 donc rien d'incroyablement difficile à la base :hap:

"- passage en revue
- chiffres
- BSM
- parcours
- reliquats"

C'est vrai qu'il faut chopper un maximum de casse pour la SS et avec les madits/midits on se retrouve face à d'énorme contradiction...
Je suis quand même content de faire des pauses de plusieurs mois quand je vois comment cette chasse peut devenir ultra additif pour certain. :noel:

Le daboïsme a connu quelle évolution ces derniers mois ? Encore renforcé par des indices de Becker ?

Le 11 août 2023 à 09:01:54 :
Le daboïsme a connu quelle évolution ces derniers mois ? Encore renforcé par des indices de Becker ?

MB n'a pas vraiment donné d'indice par rapport à Dabo :( Il a recadré la chasse et donné plusieurs infos important mais il n'a jamais rien invalidé pour le moment :hap:

Le 07 août 2023 à 00:06:47 :

Le 06 août 2023 à 22:42:20 :
la nouvelle video de MB :)
10 minutes ni plus ni moins :)
il a fait son vieux teasing sur la seconde entité , pour au final nous présenter un squelette à la con :)
n'oubliez pas de vous abonner et de liker :)

Une grosse merde ce type, je lui prépare une plainte que je vais lui coller au cul quand on verra que cette chasse était insoluble. (Et aussi à ces trouduc d'héritiers)

Tu comptes faire quoi exactement ? Je lui reproche plus d'en avoir trop dit et de n'avoir aucun respect pour ceux qui ont cherché, il a dénaturé le jeu: expliquer comment décoder les énigmes, valider ou invalider des pistes, parler torché sur les vocaux, faire le forcing pour dire à un mec tu es proche de la bonne solution, malgré tous les défauts de Valentin il était au moins respectueux de son bébé, Becker n'est que le financier, ses chasses propres sont de la merde.

Le 11 août 2023 à 09:01:54 :

Les anti Dabo n'existent plus, ils ont enfin compris.

Le 11 août 2023 à 13:27:54 :

Le 07 août 2023 à 00:06:47 :

Le 06 août 2023 à 22:42:20 :
la nouvelle video de MB :)
10 minutes ni plus ni moins :)
il a fait son vieux teasing sur la seconde entité , pour au final nous présenter un squelette à la con :)
n'oubliez pas de vous abonner et de liker :)

Une grosse merde ce type, je lui prépare une plainte que je vais lui coller au cul quand on verra que cette chasse était insoluble. (Et aussi à ces trouduc d'héritiers)

Tu comptes faire quoi exactement ? Je lui reproche plus d'en avoir trop dit et de n'avoir aucun respect pour ceux qui ont cherché, il a dénaturé le jeu: expliquer comment décoder les énigmes, valider ou invalider des pistes, parler torché sur les vocaux, faire le forcing pour dire à un mec tu es proche de la bonne solution, malgré tous les défauts de Valentin il était au moins respectueux de son bébé, Becker n'est que le financier, ses chasses propres sont de la merde.

Complètement d'accord avec toi pour le coup.

Comme je l'ait dit si la solution finale est "presque introuvable" ça veut dire qu'il aura relancé une escroquerie, forcément je n'en resterais pas là. :ok:

jecoute le vocal de ce soir
mb valide dabo une enieme fois
Dépêchez vous de trouver j'ai envie de connaître les solutions, allez hop hop hop :hap:
ya un nouveau trait en 560 qui met toute la commu en PLS
de pire en pire

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10065
Nb. messages JVC
9230
En ligne sur JvArchive 279