L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Quelqu'un pour me résumer rapidement svp ?
Je me suis arrêté au stade ou Becker a prétendu avoir les solutions et avoir trouvé les solutions et déterré la chouette.
Qu'est ce qui s'est passé depuis , et le pensez vous honnête ou ment il ?
Le 18 avril 2023 à 00:58:12 :
Quelqu'un pour me résumer rapidement svp ?Je me suis arrêté au stade ou Becker a prétendu avoir les solutions et avoir trouvé les solutions et déterré la chouette.
Rien de spécial, il se contredit toutes les semaines, et nous prend plutôt de haut, ce sont les joueurs qui comprennent rien et lui est tout le temps très clair dans ses explications.
Je pense qu'il est atteint de sénilité mais ça n'excuse pas tout.
Je pense aussi qu'il n'est pas honnête et qu'il ment sur diverses choses, de toute manière ça a déjà été prouvé, après c'est excusable pour certains point bien précis, comme lors de questions réponses, ce que je veux dire par là c'est que tout simplement, quand il peut répondre à une question il y répondra, mais si par exemple il ne peut pas répondre, et qu'il répond : "oui" sur des éléments faux d'une question ça fera de lui un menteur, mais s'il répond non il donnera des informations qu'il ne souhaite pas donner et s'il répond "je ne peux pas répondre" ça donne aussi une indication ou des éléments, car forcément s'il ne souhaite pas répondre c'est que la question contient des éléments faux ou vrai exemple réel : Si je vais sur place avec juste une pelle et une boussole est ce que je n'ai besoin de rien d'autres pour trouver la Chouette ? Il avait par la suite énuméré des trucs bidons, genre une bâche etc ... et le joueur lui avait ensuite dit, donc j'ai besoin juste de ça ? Et il avait répondu euh oui, oui ... (on avait d'ailleurs entendu que c'était un oui hésitant) mais depuis il a avoué qu'il fallait un mètre.
Le 08 avril 2023 à 10:47:18 :
Yo les gars ! Je passe de temps en temps voir si ça avance de votre côté, et récemment j'ai vu deux gars inconnus du village venir fouiller au Dürrenberg, au-dessus de chez moi, au Saint Léon (un ancien château juste derrière la chapelle qui a brûlé).
Ca m'a mis la puce à l'oreille, sachant que ceux qui viennent fouiller au détecteur pour trouver des reliques de la 1ère GM ne viennent jamais ici.
Je pourrais passercetaprem' pour voir s'ils ont creusé, je vous tiens au jus
Tu avais presque réussie à ne faire aucune faute d'orthographe.
Le 18 avril 2023 à 04:47:20 :
G pas lu mais vous avez demandé à Chat-GPT où se trouve votre chouette au moins ?
Oui, ça m'a donné la réponse, personne n'y avait pensé, je vais d'ailleurs de ce pas la déterrer demain.
- MB a effectivement déterré la vraie chouette en lisant les indications obtenues des héritiers, s'est rendu compte que le jeu est insoluble en l'état et l'a renterré autre part (faussant ainsi le jeu). Il est autant actif sur discord afin d'influencer les chouetteurs et les diriger vers sa solution à lui, et il donne de plus en plus d'indices pour que la chouette soit trouvée d'ici 1 ou 2 ans max. L'idée pour lui étant d'en finir le plus rapidement avec cette chasse tant qu'il reste encore un peu de hype, afin qu'il puisse à la fin faire son documentaire Netflix et sortir l'édition finale "30 ans" du livre.
- MB n'a jamais trouvé la vraie chouette ou bien la vraie chouette a été vendue aux enchères, et il a enterré une fausse chouette dans une localisation de son choix. La suite est pareil que le 1.
- MB n'a jamais (ré-)enterré de chouette. Toute cette reprise est une arnaque totale et le futur gagnant du jeu sera une connaissance éloignée de MB. Ca a l'air grotesque mais c'est complètement possible et c'est impossible à prouver d'un point de vue légal.
Je copie/colle le message que j'ai posté sur le discord qui mentionne la seconde carte :
Ouai enfin je l'aime bien MB mais il à raconté pas mal de truc bizarre. Il faut pas oublier que pendant les 6 premiers mois du discord les reliquats existaient et qu'il fallait les chercher à la toute fin du jeu pour au final nous dire qu'ils n'existaient pas .
Le coup de la seconde carte facultatif... ????????? J'avais bien compris qu'il fallait pas user ses yeux sur la carte pour trouver des trucs mais que c'est le livre lui-même qui donnait les infos à trouver sur cette carte... Au final !? On s'en tape de la seconde carte
En prenant Dabo en exemple, quelqu'un m'explique comment tu devines la spirale du rocher ? Le navire noir ? Comment trouver les BSM ? La SS s'applique à une seule zone et il y a une chance sur plusieurs milliards qu'elle fonctionne à un autre endroit donc la SS doit forcément mentionner des choses sur cette carte ! C'est pas juste "100 pieds à gauche puis 100 pieds à droit". Donc la SS nous dit "100 pieds au nord en direction du stade de foot puis 100 pieds à l'est direction la fontaine etc... Trouver tout ça sans carte ? LEL Je vois déjà les gens me dire qu'il à dit que certain en aurait besoin et d'autre non ! Ouai enfin si tu habites pas le coin, c'est impossible à deviner. C'est la plus grosse bombe lâché par MB depuis le début du discord. En 650, 8000 mesures et les sentinelles doit vouloir dire autre chose... Le "là" aussi. On voit que mon message transpire le seum ou c'est plutôt discret ?
Le 18 avril 2023 à 05:12:54 :
Alors je suis pas un chouetteur mais je suis un peu la chasse de loin, et j'ai beau y réfléchir ça m'a l'air très louche cette histoire de reprise du jeu par MB. Pour moi il y a plusieurs scénarios possibles :
- MB a effectivement déterré la vraie chouette en lisant les indications obtenues des héritiers, s'est rendu compte que le jeu est insoluble en l'état et l'a renterré autre part (faussant ainsi le jeu). Il est autant actif sur discord afin d'influencer les chouetteurs et les diriger vers sa solution à lui, et il donne de plus en plus d'indices pour que la chouette soit trouvée d'ici 1 ou 2 ans max. L'idée pour lui étant d'en finir le plus rapidement avec cette chasse tant qu'il reste encore un peu de hype, afin qu'il puisse à la fin faire son documentaire Netflix et sortir l'édition finale "30 ans" du livre.
- MB n'a jamais trouvé la vraie chouette ou bien la vraie chouette a été vendue aux enchères, et il a enterré une fausse chouette dans une localisation de son choix. La suite est pareil que le 1.
- MB n'a jamais (ré-)enterré de chouette. Toute cette reprise est une arnaque totale et le futur gagnant du jeu sera une connaissance éloignée de MB. Ca a l'air grotesque mais c'est complètement possible et c'est impossible à prouver d'un point de vue légal.
MB a dit qu'il n'avait pas déterré la chouette en bronze numéro 1 qui avait été cachée originellement par Max Valentin mais une sorte d'oiseau en fer que Max aurait mis a la place de la contremarque numéro 1 pour des raisons liées à la faillite de la maison d'édition à l'époque...
Beaucoup sont ceux qui pensent que tout ça c'est une histoire et que Becker a en fait enterré la chouette en bronze numéro 2 quelque part ailleurs après avoir élaboré lui-même de nouvelles solutions en se basant sur les énigmes... La contremarque 1 n'a jamais été retrouvée et les mêmes pensent qu'elle est toujours enterrée à l'endroit que Max avait choisi pour son pile-poil. Perso, je n'y crois pas, Michel a les bonnes solutions mais les suspicions ne s'arrêteront jamais et même après la chouette numéro 2 trouvée, certains continueront a chercher la numéro 1...
Le 18 avril 2023 à 04:40:06 :
Le 18 avril 2023 à 00:58:12 :
Quelqu'un pour me résumer rapidement svp ?Je me suis arrêté au stade ou Becker a prétendu avoir les solutions et avoir trouvé les solutions et déterré la chouette.
Rien de spécial, il se contredit toutes les semaines, et nous prend plutôt de haut, ce sont les joueurs qui comprennent rien et lui est tout le temps très clair dans ses explications.
Je pense qu'il est atteint de sénilité mais ça n'excuse pas tout.
Je pense aussi qu'il n'est pas honnête et qu'il ment sur diverses choses, de toute manière ça a déjà été prouvé, après c'est excusable pour certains point bien précis, comme lors de questions réponses, ce que je veux dire par là c'est que tout simplement, quand il peut répondre à une question il y répondra, mais si par exemple il ne peut pas répondre, et qu'il répond : "oui" sur des éléments faux d'une question ça fera de lui un menteur, mais s'il répond non il donnera des informations qu'il ne souhaite pas donner et s'il répond "je ne peux pas répondre" ça donne aussi une indication ou des éléments, car forcément s'il ne souhaite pas répondre c'est que la question contient des éléments faux ou vrai exemple réel : Si je vais sur place avec juste une pelle et une boussole est ce que je n'ai besoin de rien d'autres pour trouver la Chouette ? Il avait par la suite énuméré des trucs bidons, genre une bâche etc ... et le joueur lui avait ensuite dit, donc j'ai besoin juste de ça ? Et il avait répondu euh oui, oui ... (on avait d'ailleurs entendu que c'était un oui hésitant) mais depuis il a avoué qu'il fallait un mètre.
Mais il a aucun intérêt à mentir, au contraire il fait tout pour que ça se termine au plus vite.
Les solutions seront bientôt connues de tous, donc pourquoi il mentirait ?
Sur les contradictions il y en a quelques unes, mais de mon point de de vue il y a surtout beaucoup de surinterprétations de ce qu'il dit (on reformule des choses qu'il dit ou on interprète les mots d'une certaine manière, on voit ce qu'on veut y voir), guidé par les biais cognitifs liés aux pistes/solutions de chacun.
L'exemple du matériel a emporter est pas très important, puisque de base c'est pas une question très pertinente, la SS n'étant pas censé laisser de doutes quand on l'a trouvée, donc si on se questionne sur le matériel a emporter c'set peut-être déjà que la solution trouvée n'est pas assez robuste/indiscutable. Donc faut surement juste ce concentrer sur les éléments important et sans contradictions (comme l'histoire de l'expression récemment, c'est n'est pas rien)
Je sais pas si Becker est réellement sénile mais c'est aussi possible que comme pas mal de chouetteurs tu sois trop bouclé sur tes théories pour prendre un peu de recul
Le 18 avril 2023 à 16:03:47 :
Quelqu'un a une idée de cette fameuse "expression" ? Après avoir procédé par élimination, il n'y a aucune expression qui ressort
La majorité s'accorde à dire que c'est "passer en revue" mais ça ne me convainc pas vraiment
Le 18 avril 2023 à 18:44:59 :
C'est quoi le lien du serveur Discord ?
Y en a encore qui cherchent cette arnaque ?
Tous les organisateurs se foutent de votre gueule depuis des années, vous en avez pas marre ?
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10065
- Nb. messages JVC
- 9230