Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 22 avril 2023 à 17:50:31 PGMonique a écrit :

Le 22 avril 2023 à 09:15:42 :
MB a balancé l'indice des 30 ans ?

pas encore, ou alors ceux qui sont à Rochefort en ce moment ne l'ont pas communiqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bordel ils vont ocmmuniquer quadn

Titre de l'IS: Pierrette et le pot-aux-roses.

En un lieu tout commence,
En un point tout s’achève.
Allant de l’un à l’autre, serrée entre ses mains,
La rose de Pierette, présent de Valentin,
A semé ses pétales, tels petits cailloux blancs,
Tandis qu’hésitants, mesurés, cadencés,
Jusqu’au bout du chemin ses pas l’avaient portée,
Comme en un autre monde dont elle serait le centre,
Diligente et zélée, Pierrette vint à comprendre…
Par la Chouette d’Or, enfin, elle se ferait surprendre.

Le 22 avril 2023 à 22:54:20 :
Titre de l'IS: Pierrette et le pot-aux-roses.

En un lieu tout commence,
En un point tout s’achève.
Allant de l’un à l’autre, serrée entre ses mains,
La rose de Pierette, présent de Valentin,
A semé ses pétales, tels petits cailloux blancs,
Tandis qu’hésitants, mesurés, cadencés,
Jusqu’au bout du chemin ses pas l’avaient portée,
Comme en un autre monde dont elle serait le centre,
Diligente et zélée, Pierrette vint à comprendre…
Par la Chouette d’Or, enfin, elle se ferait surprendre.

Un moment d'histoire quand même.

Bon, c'est quoi cette histoire de Pierrette déjà ?

Le 22 avril 2023 à 23:44:59 :
Bon, c'est quoi cette histoire de Pierrette déjà ?

Rose de Pierrette = pierre de Rosette

Encore ce topic pour une chouette qui a sûrement était bétonnée sous un immeuble y’a 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Le bide des 30 ans de la Chouette d'or https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 18 avril 2023 à 18:43:39 :

Le 18 avril 2023 à 16:03:47 :
Quelqu'un a une idée de cette fameuse "expression" ? Après avoir procédé par élimination, il n'y a aucune expression qui ressort :(

La majorité s'accorde à dire que c'est "passer en revue" mais ça ne me convainc pas vraiment

D'après ce que j'ai lu des midits (et je n'ai certes pas tout lu), j'ai l'impression que MB avait plutôt en tête la notion de ''locution', qui est plus large:

Groupe de mots formant une unité de sens et ayant la même fonction qu'un mot.
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/locution/

Voir aussi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Locution_(linguistique)
La liste de Locutions appartenant aux diverses parties du discours donnera une meilleure idée de ce dont il peut s'agir.

En plus de repérer les expressions telles que sans dévier d'un pouce et passer en revue, il faudrait aussi s'intéresser à des locutions en apparence anodines. Quelques exemple dans la Chouette (si j'ai bien compris le concept):
(la) moitié de
tandis que
avant de
de là
à [...] de là
en une [...] fraction
(par) deux fois
dos au
entre eux
Il n'y a/aurait que

On chercherait donc une locution de ce type (voire une de celle-ci) qu'il faudrait décortiquer en analysant son étymologie et celle des mots qui la composent.

Le 24 avril 2023 à 21:11:16 :

Le 18 avril 2023 à 18:43:39 :

Le 18 avril 2023 à 16:03:47 :
Quelqu'un a une idée de cette fameuse "expression" ? Après avoir procédé par élimination, il n'y a aucune expression qui ressort :(

La majorité s'accorde à dire que c'est "passer en revue" mais ça ne me convainc pas vraiment

D'après ce que j'ai lu des midits (et je n'ai certes pas tout lu), j'ai l'impression que MB avait plutôt en tête la notion de ''locution', qui est plus large:

Groupe de mots formant une unité de sens et ayant la même fonction qu'un mot.
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/locution/

Voir aussi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Locution_(linguistique)
La liste de Locutions appartenant aux diverses parties du discours donnera une meilleure idée de ce dont il peut s'agir.

En plus de repérer les expressions telles que sans dévier d'un pouce et passer en revue, il faudrait aussi s'intéresser à des locutions en apparence anodines. Quelques exemple dans la Chouette (si j'ai bien compris le concept):
(la) moitié de
tandis que
avant de
de là
à [...] de là
en une [...] fraction
(par) deux fois
dos au
entre eux
Il n'y a/aurait que

On chercherait donc une locution de ce type (voire une de celle-ci) qu'il faudrait décortiquer en analysant son étymologie et celle des mots qui la composent.

Intéressant. En effet en se basant uniquement sur des expressions, le champ est possibilités est vraiment réduit

La strat de MB de faire payer les vérifications, avec autant de vérifs qu'on veut = goatesque

Le 26 avril 2023 à 21:29:18 :
La strat de MB de faire payer les vérifications, avec autant de vérifs qu'on veut = goatesque

Je trouve que c'est un peu tard, il aurait du le faire avant.

Le 26 avril 2023 à 21:29:18 :
La strat de MB de faire payer les vérifications, avec autant de vérifs qu'on veut = goatesque

attention, en utilisant la blockchain, c’est du lourd !! pas comme si un simple site web pouvait s’en charger :rire2:

Encore pas mal d'AntiDaboïste sur le Discord, notamment Belloq qui est très affirmatoire, et bien d'autres je ne comprends pas comment ont peut avoir un QI aussi négatif que ça :rire:

Michel qui recadre tout le monde sur Dabo depuis 2 piges, mais non, il y en a encore qui arrivent à ne pas être à Dabo, c'est plus du déni à ce point, je penche plus pour un cerveau trisomique pour le coup. :(

Le 27 avril 2023 à 17:17:03 :
Encore pas mal d'AntiDaboïste sur le Discord, notamment Belloq qui est très affirmatoire, et bien d'autres je ne comprends pas comment ont peut avoir un QI aussi négatif que ça :rire:

Michel qui recadre tout le monde sur Dabo depuis 2 piges, mais non, il y en a encore qui arrivent à ne pas être à Dabo, c'est plus du déni à ce point, je penche plus pour un cerveau trisomique pour le coup. :(

Hâte que ça se termine, ils vont tellement se sentir comme des sous-merdes :hap:

Bon alors vous la déterrez quand votre breloque :question:

Le 02 mai 2023 à 15:42:18 :
Bon alors vous la déterrez quand votre breloque :question:

Plus compliqué que prévu ma couille, mais en 28 ans sans trouvaille c'était couru d'avance qu'il y avait une couille dans cette histoire, à savoir une solutions finale mal conçu, avec un truc impossible à trouver pour localiser l'endroit précis, je parle de l'endroit où se rendre sur le terrain/carte.

En plus d'avoir des Madits complètement faux / bloquant qui te lock des mois durant.

Néanmoins je pense que le dénouement sera dans l'année, j'en suis même persuadé pour des raisons bien spécifiques.

Le 02 mai 2023 à 16:23:25 :

Le 02 mai 2023 à 15:42:18 :
Bon alors vous la déterrez quand votre breloque :question:

Néanmoins je pense que le dénouement sera dans l'année, j'en suis même persuadé pour des raisons bien spécifiques.

vraiment ? ce serait hyper cool. Tu peux en dire plus ? (mp si besoin)

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 319