L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
25e partie 2 (01.05.22)
59min25s :
« Apollon : Si je me souviens bien vous aviez comparé le Groenland à la zone… on passe dessus, on passe dessus plusieurs fois, et on ne s’y arrête pas et on va à New York. Vous aviez comparé le Groenland à la zone.
Michel : Alors je maintiens ma comparaison. Je trouve très bien d’évoquer la zone de cette façon en comparaison avec le Groenland. Le plusieurs fois ça vous appartient, ce n’est pas moi qui l’ai dit. Je n’ai survolé le Groenland qu’une seule fois. »
D'après ce propos Dabo ne peut pas être la bonne zone
31e vocal
46min25s
« Il y a une zone. Il y a une zone, il y a des sentinelles, vous les passez en revue, vous déduisez ce que vous devez faire pour comprendre, appliquer la super solution et là vous avez un pile poil ! Dans la zone, a l’intérieur de la zone. On sait que la zone fait la taille d’une ville moyenne, c’est ce qu’en avait dit Max, moi je n’ai pas mesuré, ça parait assez conforme. A l’intérieur de cette zone il y a un point où creuser. » MB
33e Vocal, partie 1,
36min20s
« Il y a une zone a trouver, ensuite il y des Sentinelles à trouver, ensuite il faut faire quelque chose avec pour aller à un endroit qui est la cache et là quelque chose à faire pour trouver le pile-poil ! Depuis son fauteuil, on peut si on a compris ce qui est à comprendre on peut savoir exactement où c'est de son fauteuil. La carte va être utile mais pas pour la détermination du pile-poil, c'est là où l'on creuse, ce point à trouver où l'on creuse et ce pile-poil on peut très bien le définir depuis chez soi et une fois sur la cache on va le postionner avec une grande précision et creuser mais de chez soi on peut savoir où on va aller et comment faire pour trouver le pile-poil...le mode d'emploi...l'endroit il en découle directement. » MB
30e vocal
01h51min15s
« Aladore : Il [MV] disait qu’on avait besoin d’une carte plus précise.
MB : Oui, oui ! Ça je corrobore cette affirmation.
Aladore : Du coup comme les gens, les cartes plus précises il y en a beaucoup, au 20 000e, au 25 000e, y en à au 50 000e. A un moment il [MV] s’est dit il faut quand même que je leur donne le truc parce qu’ils ont trop de choix. Soit ils vont aller dans une carte trop précise, il ne s’y retrouverons pas ou soit ils vont prendre une carte au 50 000e où là du coup les repères qu’on est sensé trouver sur une 25 000e ne seront pas sur une 50.
MB : Voilà ! Et si la carte est encore plus détaillée vous risquez de ne pas avoir tous les éléments sur la même etc… donc on peut considérer en toute logique qu’il [MV] a opté pour le 25 000e en considérant que sur une carte au 25 000e de la zone, il y avait tous les éléments nécessaires à porter de vue. »
Finalement la 2e carte n’est pas indispensable. Pirouette ?
"D'ailleurs je n'ai jamais entendu dire que dans l'armée on passait en revue autre chose que des Hommes" MB
"Ce sont les sentinelles qu'on passe en revue pas les chiffres" MB
Si les sentinelles ne sont pas des statues où a minima « humanoïdes » ça sera aussi des pirouettes ?
Michel a fait une conférence pour nous dire « Il y a des Madits qui sont faux. Je ne peux pas vous dire lesquels. Le panier est pourri mettez les tous à la poubelle. » On a maintenant la certitude que des Midits sont faux. Doit-on chercher les autres ? Doit-on tous les enlever ? Faut être cohérent…
11e vocal 2e partie
13min :
“Les reliquats c’est comme la Vierge Marie elle ne peut apparaître que quand on est dans la grotte. Les reliquats n’apparaissent que quand on a résolu les 11 énigmes, avant on ne peut pas avoir de notion de reliquats. Et quand on a les 11 énigmes on est tout prêt de la supersolution. A ce moment on fait un petit flashback et on utilise les choses qu’on a pas utilisé précédemment et on dit oui c’est ça les reliquats et oui mais bon sang c’est bien sûr !”
Le 18 juillet 2023 à 21:05:59 :
Le 18 juillet 2023 à 17:57:58 :
yo tout le monde
vous sauriez pas si y'a un doc en ligne avec TOUTES les bornes forestieres ? j aimerais en checker une en particulierIl n'y a pas tout nonobstant, et c'est plus des bornes frontières dont il s'agît, c'est un référencement commun des Chouetteurs.
Ou sinon : https://www.geoportail.gouv.fr/carte => Développement durable, énergie => Forêts => Forêts publiques
Tu auras la délimitation des parcelles forestières et donc possiblement la localisation de bornes forestières, il n'y en a pas toujours.
Exemple d'une borne forestière connue (Pointage via l'intersection de segments formant un angle sur Géoportail) :
Le 18 juillet 2023 à 21:05:59 :
Le 18 juillet 2023 à 17:57:58 :
yo tout le monde
vous sauriez pas si y'a un doc en ligne avec TOUTES les bornes forestieres ? j aimerais en checker une en particulierIl n'y a pas tout nonobstant, et c'est plus des bornes frontières dont il s'agît, c'est un référencement commun des Chouetteurs.
Ou sinon : https://www.geoportail.gouv.fr/carte => Développement durable, énergie => Forêts => Forêts publiques
Tu auras la délimitation des parcelles forestières et donc possiblement la localisation de bornes forestières, il n'y en a pas toujours.
Exemple d'une borne forestière connue (Pointage via l'intersection de segments formant un angle sur Géoportail) :
merci
ca m’a pas vraiment aidé fait chier
j’ai une idee sur comment utiliser les bsm et ca donnerait une logique a la chasse mais je sais pas comment opérer et toutes ces bornes manquent d’information
si qqun veut en parler en MP pcq perso je bloque
Le 22 juillet 2023 à 01:59:13 :
plus precisement je pense avoir compris la nature des reliquats
si qqun veut en parler en MP pcq perso je bloque
Bonsoir,
Il n'y a pas de reliquats.
Cordialement.
On les réutilise, ce qui n’est pas tout à fait même loin de là, la même chose. Donc effectivement quelqu'un de parachuté sur place pourrait avoir le déclic, se dire bah pourquoi pas ça. Mais une fois qu'il a eu le déclic, il ne saura peut-être pas l'exploiter son déclic parce que justement, il lui manquera ce vocabulaire qu'il aura acquis, c'est une image hein vocabulaire, mais ces notions qu'il aura acquises au cours de la résolution des énigmes précédentes et qui pourront lui être utiles.
Le 30 juillet 2023 à 23:27:20 :
MB : Si je fais une réponse précise, je dirais que oui. Il peut évidemment avoir le déclic, mais pour être précis jusqu'au bout, après ce que je viens de vous dire, à savoir que non pas tout ce que vous avez découvert dans la résolution des 9 premières énigmes vous sera utile mais une partie. Ce que je comprends avoir été baptisée reliquat par Max et par d'autres, mais qui ne sont pas en réalité des reliquats, qui sont des acquis qu'on réutilise donc on ne les laisse pas de côté.
On les réutilise, ce qui n’est pas tout à fait même loin de là, la même chose. Donc effectivement quelqu'un de parachuté sur place pourrait avoir le déclic, se dire bah pourquoi pas ça. Mais une fois qu'il a eu le déclic, il ne saura peut-être pas l'exploiter son déclic parce que justement, il lui manquera ce vocabulaire qu'il aura acquis, c'est une image hein vocabulaire, mais ces notions qu'il aura acquises au cours de la résolution des énigmes précédentes et qui pourront lui être utiles.
Je ne sais pas si tu dis ça pour contredire le message précédent mais si c'est le cas ça ne contredit rien
Les choses qui pourraient nous resservir ça peut être la valeur de la mesure par exemple. Donc des trucs que les chouetteurs ont assimilé et qu'ils peuvent réutiliser sans avoir à refouiller dans le bouquin.
Donc ce ne sont absolument pas des "reliquats" tels qu'ils ont été définis pendant quasiment 30 ans. Ce sont juste des choses qu'on a apprises durant le jeu.
Et c'est exactement ce que MB dit, si on n'a pas fait le chemin des 9 premières énigmes on ne pourra pas trouver car il nous manquera des choses indispensables qu'on n'aura pas apprises, comme la valeur de la mesure si je reprends mon exemple précédent.
Le 31 juillet 2023 à 13:38:32 :
Le 30 juillet 2023 à 23:27:20 :
MB : Si je fais une réponse précise, je dirais que oui. Il peut évidemment avoir le déclic, mais pour être précis jusqu'au bout, après ce que je viens de vous dire, à savoir que non pas tout ce que vous avez découvert dans la résolution des 9 premières énigmes vous sera utile mais une partie. Ce que je comprends avoir été baptisée reliquat par Max et par d'autres, mais qui ne sont pas en réalité des reliquats, qui sont des acquis qu'on réutilise donc on ne les laisse pas de côté.
On les réutilise, ce qui n’est pas tout à fait même loin de là, la même chose. Donc effectivement quelqu'un de parachuté sur place pourrait avoir le déclic, se dire bah pourquoi pas ça. Mais une fois qu'il a eu le déclic, il ne saura peut-être pas l'exploiter son déclic parce que justement, il lui manquera ce vocabulaire qu'il aura acquis, c'est une image hein vocabulaire, mais ces notions qu'il aura acquises au cours de la résolution des énigmes précédentes et qui pourront lui être utiles.Je ne sais pas si tu dis ça pour contredire le message précédent mais si c'est le cas ça ne contredit rien
Les choses qui pourraient nous resservir ça peut être la valeur de la mesure par exemple. Donc des trucs que les chouetteurs ont assimilé et qu'ils peuvent réutiliser sans avoir à refouiller dans le bouquin.
Donc ce ne sont absolument pas des "reliquats" tels qu'ils ont été définis pendant quasiment 30 ans. Ce sont juste des choses qu'on a apprises durant le jeu.
Et c'est exactement ce que MB dit, si on n'a pas fait le chemin des 9 premières énigmes on ne pourra pas trouver car il nous manquera des choses indispensables qu'on n'aura pas apprises, comme la valeur de la mesure si je reprends mon exemple précédent.
Absolument pas.
MB : Écoutez, la clé… je vais vous dire un truc. La clé ne se situe pas - du tout - sur un navire noir perché. La clé se situe dans une expression que vous n'arrivez pas à considérer sous le bon angle. Ça, c'est la vraie clé. La vraie clé est dans une expression, elle n'est pas sur un navire noir perché, la VRAIE clé, la vraie clé.
Fab L
Bonsoir MB, j'espere que vous allez bien. Max a souvent insisté sur le passage en revue qui doit étre "minutieux" et "très précis" sans quoi on se retrouve bloqué. Or on découvre dans le CDC que le passage en revue est totalement absent des autres versions de l'énigme. Est ce qu'il était alors "induit" ou simplement inexistant car pas le meme trésor à trouver (oeuf)?
MB 29-Jan-22 07:41 PM
28 - Je pense que le concept était déjà là mais dit autrement. MB
10 minutes ni plus ni moins
il a fait son vieux teasing sur la seconde entité , pour au final nous présenter un squelette à la con
n'oubliez pas de vous abonner et de liker
Le 06 août 2023 à 22:42:20 :
la nouvelle video de MB
il a fait son vieux teasing sur la seconde entité , pour au final nous présenter un squelette à la con
Une grosse merde ce type, je lui prépare une plainte que je vais lui coller au cul quand on verra que cette chasse était insoluble. (Et aussi à ces trouduc d'héritiers)
la nouvelle video de MB
Il doit pas gagner grand chose niveau thune avec cette chaine. Les vidéos font très peu de vu.
Il est en roue libre le MB...Il donne beaucoup d'info pour que l'entité comprenne que c'est lui qui à la bonne SS
-Il sous-entant clairement que cette personne n'a pas fait de commentaire dans les MP style " c'est moi" "je sais que c'est moi" etc... Grosse possibilité de recoupement avec cette info.Il a dû recevoir un nombre de MP de ce genre massivement après le 08/05...
-Le coup du speudo de l'entité qui est "rigolo" (dit dans le vocal du 08/05 ) c'est peut-être co* mais si je prend les speudos des mecs ici, Syb/Julia = out par contre moi
-Il sous-entant que cette personne à proposer d'autre SS après avoir donné l'idée de la bonne (vocal du 08/05 aussi) donc qu'elle n'est pas consciente d'être dans le vrai.
-La SS proposé par cette personne date de bien avant les 30 ans de la chouette.Dans un vocal qui date de fin 2022 tout début 2023 (je sais plus lequel) il répond à un chercheur "Il y a des personnes qui proposent des choses mais qui vont pas au bout"il dit ça en étant presque énervé. Le mec qui à proposé la bonne SS là fait bien avant le 30 avril.
-Il dit aussi que cette personne participe jamais ou presque jamais aux vocaux ou en tout cas, qu'il ne donne pas sont speudo quand il parle.Il y a pas mal de monde out et connu du discord. On peut croire qu'il ment mais il à l'air de répondre vraiment honnêtement à cette question posé en live.
-Le fameux squellette en plastique placé dans un tube qui fait penser au photo de profil de discord pour bien faire comprendre à l'entité que c'est elle grosso modo, si tu as un speudo marrant et un visage ou sorte de visage en PP = pas impossible que ça soit toi.
Je repense à une SS que je lui avait envoyé il y a plusieurs mois et je pense que je suis pas dans le faux J'avais pas poussé le truc parce que j'avais trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de chiffre de la suite 717 pour trouver un truc viable
Je l'avais déjà dit dans un message précèdent mais il est clair, net et précis que le mec devra faker un speudo Obligatoire sinon suspicion immense de triche.
Le 07 août 2023 à 10:12:07 :
la nouvelle video de MB
n'oubliez pas de vous abonner et de likerIl doit pas gagner grand chose niveau thune avec cette chaine. Les vidéos font très peu de vu.
Il est en roue libre le MB...Il donne beaucoup d'info pour que l'entité comprenne que c'est lui qui à la bonne SS-Il sous-entant clairement que cette personne n'a pas fait de commentaire dans les MP style " c'est moi" "je sais que c'est moi" etc... Grosse possibilité de recoupement avec cette info.Il a dû recevoir un nombre de MP de ce genre massivement après le 08/05...
-Le coup du speudo de l'entité qui est "rigolo" (dit dans le vocal du 08/05 ) c'est peut-être co* mais si je prend les speudos des mecs ici, Syb/Julia = out par contre moi
-Il sous-entant que cette personne à proposer d'autre SS après avoir donné l'idée de la bonne (vocal du 08/05 aussi) donc qu'elle n'est pas consciente d'être dans le vrai.
-La SS proposé par cette personne date de bien avant les 30 ans de la chouette.Dans un vocal qui date de fin 2022 tout début 2023 (je sais plus lequel) il répond à un chercheur "Il y a des personnes qui proposent des choses mais qui vont pas au bout"il dit ça en étant presque énervé. Le mec qui à proposé la bonne SS là fait bien avant le 30 avril.
-Il dit aussi que cette personne participe jamais ou presque jamais aux vocaux ou en tout cas, qu'il ne donne pas sont speudo quand il parle.Il y a pas mal de monde out et connu du discord. On peut croire qu'il ment mais il à l'air de répondre vraiment honnêtement à cette question posé en live.
-Le fameux squellette en plastique placé dans un tube qui fait penser au photo de profil de discord pour bien faire comprendre à l'entité que c'est elle grosso modo, si tu as un speudo marrant et un visage ou sorte de visage en PP = pas impossible que ça soit toi.
Je repense à une SS que je lui avait envoyé il y a plusieurs mois et je pense que je suis pas dans le faux J'avais pas poussé le truc parce que j'avais trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de chiffre de la suite 717 pour trouver un truc viable
Je l'avais déjà dit dans un message précèdent mais il est clair, net et précis que le mec devra faker un speudo Obligatoire sinon suspicion immense de triche.
Tu es l'entité, fonce !
https://www.youtube.com/watch?v=QiCTQq_4Rv8&t=2560s
la notion des chiffres personne ne l'a comprise, donc les chiffres sur les BSM ne représente pas la notion de frontière ? ...
Le 08 août 2023 à 00:36:36 :
Le 07 août 2023 à 10:12:07 :
la nouvelle video de MB
n'oubliez pas de vous abonner et de likerIl doit pas gagner grand chose niveau thune avec cette chaine. Les vidéos font très peu de vu.
Il est en roue libre le MB...Il donne beaucoup d'info pour que l'entité comprenne que c'est lui qui à la bonne SS-Il sous-entant clairement que cette personne n'a pas fait de commentaire dans les MP style " c'est moi" "je sais que c'est moi" etc... Grosse possibilité de recoupement avec cette info.Il a dû recevoir un nombre de MP de ce genre massivement après le 08/05...
Tu es l'entité, fonce !
Je serai pas autant catégorique que les mecs du discord qui sont possédés par l'âme du créateur du jeux avant de creuser pour au final disparaitre complétement je dis simplement que je coche toutes les cases des arguments cités au-dessus
C'est pas hyper compliqué quand tu vois que des chercheurs dans le salon SS continue de parler d'azimut alors que MB à détruit l'utilisation de la seconde carte pour le final.
MB le dit très clairement mais tu as quand même des gens qui disent "non mais maintenant avec la technologie, pas besoin de carte papier ! Tu utilises géo portail etc..." Je trouve ça lunaire...
Le 09 août 2023 à 02:38:48 :
Je viens d'arriver sur ce topic, grossomodo les recherches ont avancés depuis le début ?
On est presque au même point depuis 1994 (grosso modo).Disons que le nouveau proprio de la chasse a recadré plusieurs choses.
Le 09 août 2023 à 02:35:21 :
https://www.youtube.com/watch?v=QiCTQq_4Rv8&t=2560sla notion des chiffres personne ne l'a comprise, donc les chiffres sur les BSM ne représente pas la notion de frontière ? ...
Le gros problème des bornes frontières c'est que sans seconde carte... Je vois pas comment elles ont trouvable.
J'ai l'impression que la seconde carte est utile uniquement pour valider le rocher, la spirale et les BSM, ensuite faut travailler sur feuille blanche
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10065
- Nb. messages JVC
- 9230