Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 23 juin 2021 à 19:24:42 Siblyllin a écrit :

Le 21 juin 2021 à 13:12:17 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488825960-kermitpopcorn.png

blague à part, dans la chasse de la chouette on peut pas critiquer des pistes en disant que c'est impossible, et pas même celle de dabo (surtout d'ailleurs) vu qu'elle est dans tous les cas prévu par max. Que ça soit la vraie piste ou une fausse piste tordue que max a peut être sous estimé l'importance (ou pas d'ailleurs) enfin bref. Ce que je veux dire, c'est que y a TELLEMENT de connards avec des pistes de merde sur les groupes facebook et forums de chouetteurs (j'en lis chaque jours...) qu'on peut eux critiquer, car ils partent dans tous les sens à la lippo prof, qu'on se doit de respecter ceux qui sont sur une piste déjà bien plus pertinente, quand bien même elle est fausse, et qui pense juste qu'on a pas réussi à trouver la bonne zone précise et ensuite le bon endroit où creuser. Ce qui est largement possible également. Que dabo ait été "retourné" ou pas d'ailleurs. Car en réalité une zone n'est jamais vraiment faite complètement.
De plus moi dans une de mes deux idées c'est que la zone puisse être dans un rayon de 10-15 km autour de dabo, ce qui rend la piste dabo toujours pas caduque mais bien réelle, mais qui laisse un choix énorme de zones où creuser qui n'ont forcément jamais été faites. Surtout qu'on parle de trouver un pile poil. Et personne ne l'a eu jusque là, autrement la chouette ne serait plus sous terre.
Bref, les daboïstes me gênent pas du tout car ils suivent un cheminement logique, contrairement à des clampins débiles comme lippo prof qui partent dans tous les sens. ça nous a fait rire, mais honnêtement ça nous énerve tous aussi un peu les gens qui partent en couille comme ça et SURTOUT qui après viennent te dire "mais si c'est simple en fait à trouver lol".

Enfin bref, ce qu'on sait dans cette chasse c'est qu'au final on ne sait pas. On a des réponses claires et nettes à des énigmes, y a pas de soucis. Max a même dit qu'a trois d'entre elle (je crois, si mes souvenirs sont bons) les réponses exactes (ce qu'il fallait trouver, hors reliquats je suppose) a été trouvé. Donc l'interprétation de certains sont bien établies. Après ça n'empêche que par une astuce ou une autre on puisse peut être se retrouver dans une zone qui n'a rien à voir avec dabo ou d'autres zones déjà bien ciblées par les chouetteurs. Enfin bon, au point où on en est faut tenter. Que ça soit pour dabo try hard par certains, que d'autres zones.
Au final si la chouette est à dabo la majorité des gens dira "putain mais c'était sûr en fait !".
Mon ressenti c'est qu'elle est dans les alentours (assez larges) de bourges ou de l'ouest de dabo, voir vers l'aube. Ces zones là. Évidemment pas l'ouest, ni le nord, ni le sud ou centre est quoi.

Et en réalité même si demain on me file la bonne super solution, je pense pas que l'on puisse déterminer le lieu avec aisément. Je pense pas que cette SS soit précise au point de couper la chasse. Mais qu'elle est justement assez imprécise pour ceux n'étant pas dans la bonne zone, mais qu'elle sera très claire pour ceux ayant comme zone finale de recherche celle qui fallait.
Type "5M SE MENHIR PENCHE"

Là depuis plusieurs jours je suis en mode passif, je lis juste ce qui passe, sur facebook ou ailleurs. Parfois je lis un truc que je trouve intéressant et vérifie la cohérence avec les énigmes et essaye de regarder si ça peut pas me débloquer un truc dans mes propres recherches. C'est jamais le cas m'enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495522635-11487201456-kermit-hautain.png

J'ai vraiment un mur devant, moi, je vais réfléchir encore deux mois et surement y retourner une dernière fois, lever des zones de doute, si pas de trouvaille je partagerais mon PDF avec ma SS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590510677-zinzinboucle.png

Le 21 juin 2021 à 01:09:12 :

C'est pas question de proposer un spot plus crédible ou d'être l'elu, et même ça tu es a côté de la plaque puisque tu crois que les kheys intéressés par cette chasse dialoguent et échangent que sur ce topic :rire:

Oui oui c'est ça, tu discutes en groupuscule par MP alors qu'il n'y a déjà pas un pélo sur ce topic. :hap:

Le fait est que des qu'on dit que tu te trompes, tu es vexé, alors que je le rappelle t'as RIEN INVENTÉ en pensant que la chouette puisse être à Dabo. En fin 1993, peut-etre etais-tu encore dans les couilles de ton père, moi en tout cas j'étais dans celles du mien, que des chercheurs avaient déjà compris que la résolution primaire des énigmes menait a Dabo. Et sans internet et tout ce que ça a facilité.

Sauf que, tu affirmes que je me trompe, alors que la Chouette n'est pas sortie de son trou, bien l'égo surdimensionné ? :) Non je ne me vexe pas, tu t'inventes une vie là. :rire:

J'en ai absolument rien à pété de ce que tu racontes hein. :hap:

De plus, c'est plutôt toi qui donne cette impression de croire être l'élu :
"si je partage mes solutions, dans le mois la chouette est trouvée" Siblilin, 2021

Ben ça tu le constateras quand je partagerais mon PDF, ou quand je déterrerais l'oiseau. :)

Y'a qu'a voir comment tu t'es approprié le topic, c'est malsain, tu es sur la piste de Dabo, ok, ca fait partie du jeu, mais pourquoi on pourrait pas la remettre en cause hein :hap: ? C'est ton topic ? C'est ta chouette en bronze que Max Valentin a enterrée et que tu voudrais récupérée ? :hap:

Approprié de quoi ? Regarde avec Velch et Shenyue ou Sif on a très bien discuté, t'es le seul à te ramener sporadiquement pour dire : Gnugnegne Dabo fausse piste, en plus de trash talk et faire des AD personam. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013231-idiot11.png

T'es genre de mec qui ne sert vraiment rien, t'apportes rien si ce n'est venir faire chier le monde, tout ça parce que tu ne cautionnes pas qu'on soit sur Dabo. :ok:

Surtout que si y'a bien une zone en France qu'on peut éliminer avec certitude, sans prendre en compte les localisations négatives faites par Max, après 28 ans de chasse, c'est bien celle qui est la piste des chercheurs depuis la première année de la chasse ! Y'a 0% de chance qu'elle soit à Dabo, en 2021, avec tout le recul qu'on a :hap:

On te mets devant des évidences et des sources pertinentes, mais non, monsieur campe sur ses positions en avançant toujours les mêmes arguments démonté depuis 100 pages, heureusement que c'est pas un sujet complexe, ça doit être une infamie de débattre avec toi.

Je sais pas, va jouer au lego ou au puissance 4 pour lvl up ta logique.

GG au passage, t'as réussi a faire supprimer ma première réponse, tu dois vraiment avoir une âme sombre, ca aussi j'en suis certain, autant que Dabo est la fausse piste principale du jeu :hap:

Tellement une âme sombre que la modération n'accepte pas non plus tes propos, étrange non ? :)

De mieux en mieux, t'es quand même un sacré toi :rire:

Aller, juste parce que tu m'as vraiment fait de la peine dans ton message, le summum c'était quand tu as réaffirmé que tes solutions permettrait de déterrer la chouette :rire:, c'est la dernière fois que je récapitule pourquoi ça ne peut pas être à Dabo.

- Ca fait 28 ans que Dabo est la piste de milliers de chercheurs, quoi qu'on en dise, soit vous êtes vraiment les pires personnes aux mondes (vous, les daboistes) pour finir une chasse au trésor, soit, comme la logique le veut, ce n'est pas le bon spot.

- Max dit qu'il faut faire un tri, car il a conçu des fausses pistes pour dissimuler la bonne, dont une particulièrement bien ficelée, donc qu'il y a des FORCEMENT des éléments inutiles pour trouver la chouette dans les énigmes qui sont juste là pour brouiller les pistes et qu'il faut donc mettre à la poubelle.

- Max n'a pas pu partir de Dabo pour créer le reste du jeu, mais puisqu'il avait déjà Golf Juan et Carignan, pour une autre raison antérieur dans la conception, il a FORCEMENT calculé les distances qui separait GJ et Carignan de Dabo, donc Dabo ne peut fondamentalement pas être le bon spot, il y a une impossibilité de conception si c'est le cas, c'est un peu un raisonnement par l'absurde, donc Dabo est une fausse piste :oui:

J'en ai d'autres des arguments mais ceux la suffisent amplement :hap:

De plus, qu'est-ce t'as contre les Lego ? T'aurais du y jouer gamin, ca t'aurais sûrement plus ouvert l'esprit.

De mieux en mieux, t'es quand même un sacré toi :rire:

Aller, juste parce que tu m'as vraiment fait de la peine dans ton message, le summum c'était quand tu as réaffirmé que tes solutions permettrait de déterrer la chouette :rire:, c'est la dernière fois que je récapitule pourquoi ça ne peut pas être à Dabo.

Tu verras que ce sera la cas. :ok:

- Ca fait 28 ans que Dabo est la piste de milliers de chercheurs, quoi qu'on en dise, soit vous êtes vraiment les pires personnes aux mondes (vous, les daboistes) pour finir une chasse au trésor, soit, comme la logique le veut, ce n'est pas le bon spot.

Quelle logique ? Aucune.

Max dit qu'il faut faire un tri, car il a conçu des fausses pistes pour dissimuler la bonne, dont une particulièrement bien ficelée, donc qu'il y a des FORCEMENT des éléments inutiles pour trouver la chouette dans les énigmes qui sont juste là pour brouiller les pistes et qu'il faut donc mettre à la poubelle.

Oui, comme les chemins de Compostelle, Fort Boyard, ce genre de choses. :ok:

- Max n'a pas pu partir de Dabo pour créer le reste du jeu, mais puisqu'il avait déjà Golf Juan et Carignan, pour une autre raison antérieur dans la conception, il a FORCEMENT calculé les distances qui separait GJ et Carignan de Dabo, donc Dabo ne peut fondamentalement pas être le bon spot, il y a une impossibilité de conception si c'est le cas, c'est un peu un raisonnement par l'absurde, donc Dabo est une fausse piste :oui:

Selon TA résolution, donc non, il n'a pas forcément calculé les distances. Rien ne le justifie.

J'en ai d'autres des arguments mais ceux la suffisent amplement :hap:

Oui comme ceux qu'on te rabâche sans cesse, d'après MV les fausses pistes s'arrêtent vite et ne couvrent pas toutes les énigmes, un argument que tu ne peux absolument pas contredire et que tu esquives depuis X pages. :o))

Dans 100 pages on y ai encore avec toi. :sarcastic:

On trouve les BSM à la 10 éme énigmes et la 520 = FOUILLE.

Mais TKT la Chouette n'est pas à Dabo, il faut faire une téléportation. :o))

Les golems daboïstes, ces êtres d'argile façonnés par HAUSER et BECKER https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607882602-risitas-golem.png
j ecoutais enya l autre jour ( me jugez pas )
quand soudain ...
https://youtu.be/hjewIdOQLp0?t=277
je reve , ou elle dit " va a dabo " ? :ouch:
si ca c est pas une preuve supplementaire que la chouette est a dabo :ouch: enya est en fait le secret de la chasse depuis le debut :ouch: les anti daboistes en pls :ouch:
Alors la chouette ça avance ? Vous la trouvez quand ? :)

Le 11 juillet 2021 à 06:57:52 :
Alors la chouette ça avance ? Vous la trouvez quand ? :)

Ils pensent vraiment la trouver :hap:

https://youtu.be/wtUs76qvQag?t=148

Une petit indice, un petit coucou, une petite chouette dessiner sur un tronc d'arbre. :rire:

Le 11 juillet 2021 à 06:58:57 :

Le 11 juillet 2021 à 06:57:52 :
Alors la chouette ça avance ? Vous la trouvez quand ? :)

Ils pensent vraiment la trouver :hap:

Eux au moins essayent. :(

La chouette est dans mon cul venez-la chercher. :)

Le 07 juin 2021 à 21:37:18 :
OBJECTION, VOTRE HONNEUR ! J'AI DIT QU'APRES AVOIR EXTRAIT LES RELIQUATS (CE QUI N'EST PAS TROP DIFFICILE) ET LES AVOIR ASSEMBLES, LEUR DECRYPTAGE EST UN JEU D'ENFANT. CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME CHOSE !.. AMITIES -- MAX

J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION : L'EXTRACTION CONSISTE A LES TIRER DU FATRAS D'AUTRES CHOSES INUTILES. MAIS CE N'EST VRAIMENT PAS DIFFICILE. AMITIES -- MAX

LE DECRYPTAGE DE LA SUPERSOLUTION EST EN EFFET TRES FACILE.

NON, LES AVOIR TOUS EST ASSEZ FACILE. AMITIES -- MAX

NON, CA ROULE TOUT SEUL ! OU, AU PIRE, CA PREND QUELQUES MINUTES... AMITIES -- MAX

LAISSEZ TOMBER FREUD, ARTHUR, VOUS ALLEZ VOUS FAIRE MAL. JE CONFIRME ABSOLUMENT QUE LA SUPERSOLUTION EST PLUS SIMPLE QUE LA RECOLTE DES ELEMENTS QUI LA COM- POSENT. AMITIES -- MAX

:fou:

Le démon Madit.

Pour animer et déterrer ce topic de mort, je partagerais "peut-être" quelques fois mes analyses Maditologiques sur celui-ci. (Comme cette fois-ci)

Pour tenir au courant, j'en suis toujours au même point, je compte néanmoins repartir courant septembre/octobre.

Toujours aussi certain de ma Supersolution, mais je bloque sur le point précis. (localisation sur la carte)

Étant bloqué sur la SS, j'ai décidé de faire de nouveau un petit tour sur l'énigme 650 pour m'octroyer un semblant de grain à moudre.

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Enigme_650

Notamment ce sur quoi veillent les sentinelles : (Les sentinelles veillent sur la frontière)

QUESTION No 1 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
LES SENTINELLES VEILLENT SUR QUELQUE CHO SE CE QUELQUE CHOSE A T IL DE L IMPORTAN CE POUR LE JEU POUSSE-POIUSSE
--------------------------------------------------------------------------------
CE QUELQUE CHOSE A DE L'IMPORTANCE, OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 15 DU 1996-07-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES ?????
REPONSE DU 5/796 NUMERO 50 QUESTION LES SENTINELLES VEILLENT SUR QUELQUE CHOSE Q UI A DE L'IMPORTANCE POUR LE JEU REPONSE CE QUELQUE CHOSE A DE L IMPORTANCE REPONSE EN COURS LES SENTINELLES VEILLEN T TOUT COURT PAS SUR QUELQUE CHOSE MOMEN T DE FAIBLESSE ? OU SENTINELLES VEILLENT SUR RIEN ET RIEN A DE L'IMPORTANCE ? P-P
--------------------------------------------------------------------------------
DESOLE SI JE N'AI PAS ETE CLAIR. JE RE- CAPITULE DONC : UNE PREMIERE QUESTION ME DEMANDAIT "LES SENTINELLES GARDENT- ELLES QUELQUE CHOSE ?". J'AI REPONDU QUE NON, QU'ELLES "VEILLAIENT SUR QUELQUE CHOSE", CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE. QUESTION SUIVANTE : "CE QUELQUE CHOSE EST-IL IMPORTANT ?". J'AI REPONDU OUI.LORSQUE VOUS M'AVEZ POSE A NOUVEAU CETTE QUESTION AUJOURD'HUI, J'AVAIS EN TETE LE MOT "GARDAIENT". JE VOUS PRIE DE M'EXCUS ER ET VOUS CONFIRME QU'ELLES "VEILLENT" BIEN SUR QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT. AMITIES CONTRITES -- MAX

On apprend dans ces Madits que les sentinelles veillent sur quelque chose, et que ce quelque chose est important.
Mais ... Important pour quoi ? Ce serait plutôt c'est aspect là qui serait important à savoir.

Important pour trouver la Chouette ? Important pour l'énigme suivante (520) ? etc ... (D'après pas mal de Madits je n'ai pas vu MV lâcher l'info, ci ce n'est de dire, important pour le jeu, et donc pour la Chouette aussi, dit d'une manière générale.

QUESTION No 41 DU 1996-07-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES POUSSE-POUSSE
LORSQUE J AURAIS TROUVE SUR QUOI VEILLEN T LES SSENTINELLES SAURAIS JE FACILEMENT QUOI EN FAIRE POUSSE-POUSSE
--------------------------------------------------------------------------------
CA DEPEND DE VOTRE ASTUCE ! AMITIES -- MAX

MV ne réfute pas le fait qu'il faille utiliser la frontière, il faudra donc l'utiliser avec sagacité à un moment donné. (QUOI EN FAIRE = Notion d'utilisation)

Par déduction logique, la frontière s'utilisera donc, soit en 520, soit pour la Supersolution.

J'émets aussi l'hypothèse suivante : ça dépend de ton astuce, tu sauras quoi en faire, si ce n'est rien.

Ce serait très pernicieux et malhonnête de la part d'MV, mais je suis obligé d'intégrer cette hypothèse perfide.

Après 1996/1997 les réponses d'MV ont évolué avec le temps. (Quoi que, certains jours MV pouvait répondre "X" et ensuite répondre deux jours plus tard "Y" à la même question). Du genre : Question : Les sentinelles veillent sur quelque chose d'important ? Réponse d'MV : Je peux juste vous dire qu'elles veillent. Où : Oui, elles veillent sur quelque chose d'important.

QUESTION No 13 DU 1998-11-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SENTINELLES
LES SENTINELLES VEILLENT ELLES SUR QQCH QUI A DE L IMPORTANCE?CYRILLE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT REPONDU A CETTE QUES- TION, DE LA MANIERE SUIVANTE : "ELLES VEILLENT...". C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX (Nombreux Madits de ce genre, MV n'évoque plus la notion "d'importance" concernant la frontière)

QUESTION No 8 DU 2001-11-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 650-1
BJ MAX.SAVOIR SUR QUOI VEILLENT LES SENT INELLES,NOUS AIDE-T-IL PAR LA SUITE? TENACE.
--------------------------------------------------------------------------------
NON. DE TOUTES FACONS, J'AI TOUJOURS DIT "QU'ELLES VEILLAIENT", SANS PRECISER SI L'OBJET DE LEUR SOLLICITUDE AVAIT DE L'I MPORTANCE OU PAS... AMITIES -- MAX

MV se contredit, parce qu'il a justement souvent dit avant et pendant 1998 et ce à de multiples reprises que les sentinelles veillaient sur quelque chose d'important.

Un autre Madit sur les sentinelles :

QUESTION No 14 DU 1999-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: EOLE TOUJOURS
PUISQU'IL EXISTE UNE SEULE MESURE, PUIS- JE PASSER DE LA 10 A LA 11EME SANS AVOIR TROUVER LES SENTINELLES CAR SUR MA PREMI ERE CARTE IL M'EST TRES DIFFICILE DE MES URER 8000 MESURES ?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SUR QUELLE CAR- TE SE TROUVENT LES SENTINELLES ! MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR CE QU'ELLES SONT, OU ELLES SE TROUVENT, CAR A DEFAUT, VOUS NE TROUVEREZ PAS LA CHOUETTE ! AMITIES -- MAX

Si on s'en tient aux dires d'MV, on ne peut pas trouver la Chouette sans les sentinelles, cela veut dire que celle-ci apportent un élément à la Supersolution ou à la zone, cet élément peut-être indirect comme direct, c'est à dire soit un reliquat, soit un élément de la zone ou autres choses ?

Mon avis sur tout ça ?

PS : Je n'ai pas de reliquats dans la 650.

Étant donné que l'utilisation de la frontière demande de l'astuce, et qu'il nous faut l'utiliser, mais aussi, en tenant compte des versions antérieurs de la 520, à la fois concise pour une, (FOUILLE) seule allusion à la Supersolution, ainsi que pour toutes un texte intégralement différent l'une de l'autre, je pense qu'il serait beaucoup trop divinatoire de former une zone à partir d'un autre point plus ou moins aléatoire (Du genre le Sattelfels ou l'Abbaye de Marmoutier, ce qui est d'ailleurs pratiquement les seules pseudo-solutions logiques viables) depuis les BSM pour tracer la troisième lignes formant la zone.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/6/1626507522-bsm.jpg

De ce fait il est pour moi logique et indiscutable que la frontière forme la zone finale via les deux traits précédemment connus, c'est à dire le trait Carignan => Rocher de Dabo et le TANPR, Golfe de Gascogne => Bourges => Rocher de Dabo, trait qui a vocation à être prolongé.

Dans la version finale de la 520 :

Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés.
Mais ce serait là un jeu bien trop facile !

Le jeu c'est cela, c'est comprendre que la frontière finalise la zone, c'est aussi pour cela qu'MV disait : Vous avez la zone à l'issue de là 520, parce qu'au final, nous pourrions déjà l'avoir à l'issue de la 650, mais il a juger bon de rajouter cela.

Je suis donc obligé de modifier mon avis concernant cette IS :

« LA CLARTE VIENDRA DE TROIS HABILES RENDEZ-VOUS EN MER CANTABRIQUE ».

En effet, avant, je pensais que les trois habiles étaient les trois lignes formant la zone.

Ce n'est plus le cas, il est vrai que l'utilisation du mot "clarté" serait bien trop peu élégant et inapproprié pour désigner la construction de la zone, et ce surtout eu égard des énigmes.

Malheureusement je ne pourrais pas vous dire ma solution concernant cette IS.

https://monglane.a2co.org/chouette_is.htm#anchor150

11,3,11,1,7,20,5 22,9,5,13,5,14,20,12,1,7,1 12,5 20,1,7,12,9,5,9,19 8,2,9,4,9,(12),5,19 1,7,5,13,5,14,20,12,5,26,22,12,9,5,21,19 5,13,5,14,20 13,5,1,7 3,1,13,5,14,20,20,2,9,4,1,7,9,17,21,5
La chouette m'a kidnappé venez-me chercher :fou:
Hop hop hop on oublie la chouette qui est probablement cachée dans le caveau de Max Valentin.
On passe à la statuette du petit quenellier péruvien sertie d'émeraudes. :) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/2/1572946701-quenelledechouette.jpg
http://editionsdutresor.com/catalogue/lor-de-sipan
Postez ou vous ne trouverez jamais la chouette. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
el famoso chouette d'or https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489110187-complot.png

Le 01 août 2021 à 01:23:44 :
el famoso chouette d'or https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489110187-complot.png

Je crois que y'avait un mec qui avait passé une bonne partie de sa vie à la chercher, puis il a finit par vouloir tenter un procès pour escroquerie en bande organisée :hap:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 119