Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 11 juin 2021 à 20:40:26 :
Il y a une chose importante que vous ne semblez pas avoir compris

Nous t'écoutons. :(

Comment ça se passe par ici? Je viens voir ce qu'il y a de temps en temps :hap:

Le 11 juin 2021 à 22:54:35 :

Le 11 juin 2021 à 20:40:26 :
Il y a une chose importante que vous ne semblez pas avoir compris

Nous t'écoutons. :(

"gneu gneu y a pu de chouét entéré lé idiot"

QUESTION No 33 DU 1996-05-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SURVEILLANCE DE LA CACHE
MAX CETTE QUESTION S'ETALE SUR PLSRS ECR ANS, DESOLE... VOUS AVEZ DIT: 'SI QUELQU 'UN TOUCHE LA CACHE JE L SAURAI DANS LES 2 HEURES OU LE LENDEMAIN MATIN S'IL Y V A DE NUIT.' VOUS DEVIEZ VOUS DOUTER QUE CETTE 'CONFIDENCE' NON SOLLICITEE ALLAIT DECLENCHER UN CERTAINE EFFERVESCENCE!
--------------------------------------------------------------------------------
CE N'ETAIT PAS UN SCOOP : JE DIS CA DEPUIS MAI 93 A TOUTES LES PERSONNES QUI ME LE DEMANDENT ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 31 DU 1997-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUR LE LIEU
VOUS DITES QU'UN TRUC"VOUS AVERTIRAIT D' UNE VISITE SUR LE LIEU:CE TRUC POURRAIT IL EGALEMENT DECLANCHER UNE LUEUR OU UN BRUIT(QUELLE AUBAINE) SI LE CHERCHEUR SE DIRIGEAIT CORECTEMENT VERS LA CACHE
--------------------------------------------------------------------------------
JE N'AI JAMAIS DIT UNE CHOSE PAREILLE. ENCORE UNE INTERPRETATION PLUS QUE LI- BRE DE MES PROPOS ! J'AI DIT QUE LORSQUE LA CHOUETTE SERA TROUVEE, JE LE SAURAI DANS LES 2-3 HEURES. C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX

un coup de téléphone quoi. Je pense vraiment pas que ces madits soient intéressants même s'ils passionnent les chouetteurs

Le 12 juin 2021 à 13:10:13 :
un coup de téléphone quoi. Je pense vraiment pas que ces madits soient intéressants même s'ils passionnent les chouetteurs

Notamment le numéro de téléphone d'MV à l'intérieur de la boite, justement c'est étrange qu'il y ai eu au temps de remue-ménage concernant cette info.

Après c'est vrai qu'au début, je pensais à une bombe quand on ouvre la boite. :o))

Le 12 juin 2021 à 14:03:55 :

Le 12 juin 2021 à 13:10:13 :
un coup de téléphone quoi. Je pense vraiment pas que ces madits soient intéressants même s'ils passionnent les chouetteurs

Notamment le numéro de téléphone d'MV à l'intérieur de la boite, justement c'est étrange qu'il y ai eu au temps de remue-ménage concernant cette info.

Après c'est vrai qu'au début, je pensais à une bombe quand on ouvre la boite. :o))

Referme ta blessure

Le 12 juin 2021 à 14:18:09 :

Le 12 juin 2021 à 14:03:55 :

Le 12 juin 2021 à 13:10:13 :
un coup de téléphone quoi. Je pense vraiment pas que ces madits soient intéressants même s'ils passionnent les chouetteurs

Notamment le numéro de téléphone d'MV à l'intérieur de la boite, justement c'est étrange qu'il y ai eu au temps de remue-ménage concernant cette info.

Après c'est vrai qu'au début, je pensais à une bombe quand on ouvre la boite. :o))

Referme ta blessure

:rire:
Les corps qui jonchent la forêt à côté de la chouette avec une série d’obus plantés dans la zone de la cache

Le quatrième de couverture contient une mention très étonnante : «neuf indications vous permettent de localiser l’endroit exact [...] puis [...] vous vous rendrez sur place : deux indications supplémentaires très simples - que vous trouverez également dans ce livre vous apprendront comment vous approprier le trésor». Pourquoi 9+2 indications? Une réponse intéressante donnée par Schliemann est que ce quatrième de couverture « est donc de rédaction encore plus ancienne que les feuillets de la V1 dont nous disposons, à une époque où la chasse ne comportait que neuf énigmes». Une autre réponse intéressante a été proposée par Zarquos : «Avec neuf indications on détermine le pile poil. De la 530 à la 650 on obtient 9 solutions, on s’en sert pour déterminer une zone. Ensuite on extrait les reliquats dans les 9 énigmes (il n’y a pas de reliquat dans la B et j’ai toujours pensé qu’il n’y en avait pas dans la 520) pour former une supersolution. [...] On trouve deux indications supplémentaires enterrées avec le trésor : un numéro de téléphone et un mot de passe [...] Ce sont ces indications supplémentaires qui permettent de "s’approprier" = faire de quelque chose sa propriété le trésor (et donc pas seulement de le trouver). Elles figurent "également" (donc en plus d’être présentes avec la chouette) dans le livre, on peut imaginer que MaxValentin avait prévu d’enparler dans le livre, sans toutefois les donner en clair.»

Je pense qu'on peut exclure d'office le nombre de reliquats, MV n'aurait jamais donné leur nombre. Pareillement pour la SS qui équivaudrait à une indication, celle-ci est sensée être secrète et invisible.

L'hypothèse de Schliemann est assez pertinente, n'ayant pas de reliquats ni en 650 et ni en 520, (les critères qu'MV donne des reliquats ne permettent pas vraiment d'en soutirer) ça expliquerait aussi le fait que la 650 et la 520 ne servent qu'à donner la zone en plus de l'allusion à la SS.

Pour la suite, je suis aussi d'accord avec Zarquos, si les deux indications supplémentaires concernaient des indices de décryptage MV n'aurait jamais employé le mot "s'approprier", il aurait indubitablement employé le mot 'trouver" OU "localiser" peu importe le synonyme, (MV étant un homme de lettre qui plus est).

Le texte corrobore aussi cela, on localise l'endroit exact avec neuf indications, on se rend sur place, donc, en se rendant sur place on a déjà localisé le trésor grâce aux neuf indications. (Ce qui est pour moi un peu un mensonge en sois étant donné que la SS peut aussi être vue comme une dixième indication, mais ça forcément MV ne voulait/pouvait pas le révéler.

Je suis donc d'accord pour dire que les deux autres indications pour s'approprier le trèsor sont le message codé et le numéro de téléphone contenue dans la boite et qu'MV avait prévu de les inclure dans le livre d'une manière ou d'une autre.

So ... Close.

Le quatrième de couverture contient une mention très étonnante : «neuf indications vous permettent de localiser l’endroit exact [...] puis [...] vous vous rendrez sur place : deux indications supplémentaires très simples - que vous trouverez également dans ce livre vous apprendront comment vous approprier le trésor». Pourquoi 9+2 indications? Une réponse intéressante donnée par Schliemann est que ce quatrième de couverture « est donc de rédaction encore plus ancienne que les feuillets de la V1 dont nous disposons, à une époque où la chasse ne comportait que neuf énigmes». Une autre réponse intéressante a été proposée par Zarquos : «Avec neuf indications on détermine le pile poil. De la 530 à la 650 on obtient 9 solutions, on s’en sert pour déterminer une zone. Ensuite on extrait les reliquats dans les 9 énigmes (il n’y a pas de reliquat dans la B et j’ai toujours pensé qu’il n’y en avait pas dans la 520) pour former une supersolution. [...] On trouve deux indications supplémentaires enterrées avec le trésor : un numéro de téléphone et un mot de passe [...] Ce sont ces indications supplémentaires qui permettent de "s’approprier" = faire de quelque chose sa propriété le trésor (et donc pas seulement de le trouver). Elles figurent "également" (donc en plus d’être présentes avec la chouette) dans le livre, on peut imaginer que MaxValentin avait prévu d’en parler dans le livre, sans toutefois les donner en clair.»

Je pense qu'on peut exclure d'office le nombre de reliquats, MV n'aurait jamais donné leur nombre. Pareillement pour la SS qui équivaudrait à une indication, celle-ci est sensée être secrète et invisible.

L'hypothèse de Schliemann est assez pertinente, n'ayant pas de reliquats ni en 650 et ni en 520, (les critères qu'MV donne des reliquats ne permettent pas vraiment d'en soutirer) ça expliquerait aussi le fait que la 650 et la 520 ne servent qu'à donner la zone en plus de l'allusion à la SS.

Pour la suite, je suis aussi d'accord avec Zarquos, si les deux indications supplémentaires concernaient des indices de décryptage MV n'aurait jamais employé le mot "s'approprier", il aurait indubitablement employé le mot 'trouver" OU "localiser" peu importe le synonyme, (MV étant un homme de lettre qui plus est).

Le texte corrobore aussi cela, on localise l'endroit exact avec neuf indications, on se rend sur place, donc, en se rendant sur place on a déjà localisé le trésor grâce aux neuf indications. (Ce qui est pour moi un peu un mensonge en sois étant donné que la SS peut aussi être vue comme une dixième indication, mais ça forcément MV ne voulait/pouvait pas le révéler.

Je suis donc d'accord pour dire que les deux autres indications pour s'approprier le trésor sont le mot de passe et le numéro de téléphone contenue dans la boite et qu'MV avait prévu de les inclure dans le livre d'une manière ou d'une autre.

So ... Close.

PS : Qu'on considère les neuf indications de la B à la 560 où de la 530 à la 650 c'est idem.
PS : Qu'on considère les neuf indications de la B à la 560 ou de la 530 à la 650 c'est idem.
preuve que qlqchose est enterré ?

Le 13 juin 2021 à 01:55:05 :
preuve que qlqchose est enterré ?

preuve que t'as un cerveau ?
Preuve que t'es un être vivant et que y ait un intérêt à te répondre ?

fin frérot, tu es cringe

Hello Siblyllyn,

Merci pour la localisation de la borne 1839 sur le Kuhbergkopf

Saurais tu où se situent les bornes de 1839 à 1883 (Sattelfels) ?

Bien à toi

Le 14 juin 2021 à 00:25:20 :
Hello Siblyllyn,

Merci pour la localisation de la borne 1839 sur le Kuhbergkopf

Saurais tu où se situent les bornes de 1839 à 1883 (Sattelfels) ?

Bien à toi

La borne 1839 ne se trouve pas vraiment sur le Kuhbergkopf (d'ailleurs il y a un pseudo menhir au pied du Kuhbergkopf), j'ai déjà passé au détecteur de masse la borne 1839 ainsi que d'autres.

Dit-moi les bornes que tu veux connaître, je te les localiserait. (celle que je connais)

Par contre très honnêtement, il y a de très forte chance que la bronze ne se situe pas proche d'une borne.

Le 14 juin 2021 à 00:25:20 :
Hello Siblyllyn,

Merci pour la localisation de la borne 1839 sur le Kuhbergkopf

Saurais tu où se situent les bornes de 1839 à 1883 (Sattelfels) ?

Bien à toi

La borne 1839 ne se trouve pas vraiment sur le Kuhbergkopf (d'ailleurs il y a un pseudo menhir au pied du Kuhbergkopf), j'ai déjà passé au détecteur de masse la borne 1839 ainsi que d'autres.

Dit-moi les bornes que tu veux connaître, je te les localiserait. (celle que je connais)

Par contre très honnêtement, il y a de très forte chance que le bronze ne se situe pas proche d'une borne.

QUESTION No 9 DU 1995-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ABRIBUS
A SUPPOSER QUE LE PIETON DECIDE DE SOUFF LER UN PEU ET D'ALLER SE BALLADER AVANT DE REPRENDRE SA QUETE, POURRAIT-IL PREND RE LE CAROSSE SANS RISQUER DE S'EN FAIRE REFUSER L'ACCES ? A SUPPOSER DANS CE CA S QUE DEUX CONDITIONS SOIENT REMPLIES, L E PIETON DISPOE DE MENUE MONNAIE,ET LE C OCHER SUIT A LA LETTRE ...LE REGLEMENT?
--------------------------------------------------------------------------------
CETTE THEORIE EST TRES TRES ELOIGNEE DU JEU ! EN FAIT, ELLE N'A RIEN A VOIR AVEC CE DERNIER. C'EST COMME SI VUS ME DEMAN- DIEZ S'IL Y A DES CHANCES POUR QUE LE PIETON OU LE COCHER SOIENT ECRASES PAR LA CHUTE D'UN METEORITE !... AMITIES -- MAX

J'adore. :hap:

Monglane ne l’a pas dit de but en blanc , il n’a pu que le suggérer, mais c’est pourtant clair , il n’y a plus de chouette 🦉 . Depuis longtemps .

Becker cette enflure le sait aussi , mais après toutes ces années il s’en sert encore pour avoir de la visibilité quand bien même il est un artiste "établi " ...

On est mieux quand on a arrêté tout ça et que cet énorme quantité de temps est consacrée à des choses concrètes et tangibles .

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 77