Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

j'essaie de comprendre ce que « éléments qui subsistent après le décryptage signifie »

Est-ce que le nom « Napoléon » ou la vitesse de la lumière subsistent après le décryptage de la 420 ?

QUESTION No 4 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZONE FINALE
PEUT-ON DELIMITER LA ZONE FINALE AVEC PRECISION? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
PAS BESOIN DE LA "DELIMITER". MAIS L'I- DENTIFIER, OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1995-07-23
TITRE: SITE
LA ZONE FINALE EST-ELLE GEOMETRIQUE?
LA FORME DE LA ZONE FINALE N'A AUCUNE IMPORTANCE. ELLE N'A PAS DE FORME GEOMETRIQUE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1995-07-23
TITRE: SITE (TER)
PARDONNEZ-MOI ENCORE, MAIS SI JE DELIMITE MOI-MEME LE SITE EN TRACANT DES LIGNES, IL SERA BEL ET BIEN GEOMETRIQUE. DANS LE PIRE DES CAS, CE SERA UN POLYGONE IRREGULIER.
OUI, MAIS AI-JE DIT QU'IL FALLAIT DELI- MITER LA ZONE EN TRACANT DES LIGNES ? (JE N'AI PAS DIT LE CONTRAIRE NON PLUS, JE DOIS AVOUER !...) AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1995-07-23
TITRE: SITE (4)
VOUS N'AVEZ PAS DIT QU'IL FALLAIT DELI- MITER LA ZONE EN TRACANT DES LIGNES, MAIS VOUS AVEZ DIT QUE LA CACHE SE TROUV AIT A L'INTERIEUR DE LA ZONE ET NON A L'EXTERIEUR. CES NOTIONS D'INTERIEUR ET D'EXTERIEUR RENVOIENT BIEN A DES LIMITES PRECISES - D'OU MES QUESTIONS PRECEDENT ES...
CERTES. MAIS SI JE VOUS DIS QUE LA ZONE EST LA FORET DE PETAOUCHNOCK, DEVEZ-VOUS FORCEMENT "DESSINER" CETTE FORET ?... AMITIES -- MAX

QUESTION No 9 DU 1995-08-16
TITRE: ZONE FINALE
PEUT-ON IDENTIFIER QUELQUE CHOSE QUI N'A PAS DE NOM, NI DE FORME PRECISE????
OUI ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 22 DU 1995-08-16
TITRE: 520
JE CROIS DEVINER CE QU'EST LE "UN" DONT PARLE DREDD (J'AI DE L'ENTRAINEMENT...): Y A-T-IL UN moyen D'IDENTIFIER EFFECTIVE MENT LA ZONE FINALE, SI ELLE N'A NI NOM NI FORME PRECISE, ET J'AJOUTE: IDENTIFIE R SIGNIFIE-T-IL DELIMITER? MERCI
TROUVER LA ZONE FINALE SI ELLE N'A PAS DE NOM NI DE FORME PRECISE : OUI. ET IL N'EST PAS NECESSAIRE DE LA "DELIMI- TER". AMITIES -- MAX

ça corrobore les anciennes versions avec juste "FOUILLE" etc ... en faite il n'y a rien à tracer, c'est de l'a peu près grâce au segment Carignan => Rocher de Dabo et TANPR via les BSM

Le 10 juin 2021 à 23:32:51 :
j'essaie de comprendre ce que « éléments qui subsistent après le décryptage signifie »

Est-ce que le nom « Napoléon » ou la vitesse de la lumière subsistent après le décryptage de la 420 ?

Quand on utilise "SERPENT" on garde le S et "ERPENT" subsiste. :(

Donc je dirais non à première vu.

Je te rejoins totalement sur la zone :ok:

pour ce qui est des parties qui subsistent, on pourrait alors tout de suite noter

530: ébé erpent
470 : ictoire

mais pas le ai de air en 530, car c'est une homophonie qui donne la solution, donc tout le "air" y passe en devenant "r"

QUESTION No 11 DU 2000-01-21
TITRE: ZONE
CONNAITRE APROXIMATIVEMENT L'EMPLACEMENT DE LA ZONE SUR LA 2E CARTE EST-IL SUFFIS ANT POUR CONTINUER OU NOUS FAUT-IL LA CERNER AVEC PRECISION? CETTE PHRASE EST-ELLE JUSTE:"J'APPLIQUE MA SS DANS LA ZONE"?
VOUS LA CONNAITREZ AVEC ASSEZ DE PRECISI ON AVANT-MEME DE VOUS PROCURER LA 2EME CARTE. MAIS UNE FOIS CETTE 2EME CARTE EN VOTRE POSSESSION, IL EST EVIDENT QUE VOUS DEVEZ Y DELIMITER CETTE ZONE. (LA SURFACE PRESENTEE PAR CETTE CARTE EST SUPERIEURE A CELLE DE LA ZONE.) AMITIES -- MAX

Par contre ça change un peu 5 ans après, avec la deuxième carte il faut la délimiter. :noel:

j'ai découvert ce topic juste avant la derniere expedition de syb , vous êtes motivés c'est beau a voir (ça donne presque envie de s'y plonger mais j'ai peur de plus en sortir )
courage pour la chouette^^
Je pense connaître mieux la géographie de la forêt au nord-est de Dabo sans jamais y être allé que celle de ma ville :fou:

Le 11 juin 2021 à 00:27:37 :
j'ai découvert ce topic juste avant la derniere expedition de syb , vous êtes motivés c'est beau a voir (ça donne presque envie de s'y plonger mais j'ai peur de plus en sortir )
courage pour la chouette^^

Merci khey, ça ne coûte rien de jeter un œil aux énigmes, franchement c'est à voir au moins une fois. :hap:

Le 11 juin 2021 à 01:18:54 :
Je pense connaître mieux la géographie de la forêt au nord-est de Dabo sans jamais y être allé que celle de ma ville :fou:

Tout ça avec la Chouette sous les yeux. :)

Du coup je me fixe à 8 reliquats en fait, très clairement, même s'il peut paraître superfétatoire, je pense vraiment qu'il en fait partie.

Du coup, selon ces patterns, je peux éliminer d'office des choses par déduction raisonnable et fiable :

= 8 alors 2 2 1 1 1 1 0 0 0 0 ou 2 2 2 1 1 0 0 0 0 0 ou 3 3 1 1 0 0 0 0 0 0

= 9 alors 3 3 1 1 1 0 0 0 0 0 ou 2 2 2 1 1 1 0 0 0 0 ou 2 2 1 1 1 1 1 0 0 0

Les deux derniers patterns ne me semble pas possible non plus, je les laisse quand même histoire de voir.

Du coup, au final, je pense être dans le bon et je ne vois toujours pas d'autres échappatoires concernant ma SS. :(

la super solution est quand même bien dur à appréhender avec toutes ces déclarations de MV (sans être très précises et clairement formulées à chaque fois) à essayer de garder en tête.
Là personnellement j'essaie de thématiser la SS. A mon sens, si le nombre de reliquats est un élément important, c''est peut être car il découle de la MA par exemple, qui ferait comprendre que nous cherchons X reliquats, et comment les repérer (ça j'ai pas d'idée actuellement évidemment). Mais là dans ma démarche, je regarde les énigmes censées avoir des reliquats en essayant de trouver un thème commun dont elles pourraient dépendre, et suggérer chacune un ou deux mots.
pas évident

Le 11 juin 2021 à 01:39:27 :
la super solution est quand même bien dur à appréhender avec toutes ces déclarations de MV (sans être très précises et clairement formulées à chaque fois) à essayer de garder en tête.
Là personnellement j'essaie de thématiser la SS. A mon sens, si le nombre de reliquats est un élément important, c''est peut être car il découle de la MA par exemple, qui ferait comprendre que nous cherchons X reliquats, et comment les repérer (ça j'ai pas d'idée actuellement évidemment). Mais là dans ma démarche, je regarde les énigmes censées avoir des reliquats en essayant de trouver un thème commun dont elles pourraient dépendre, et suggérer chacune un ou deux mots.
pas évident

Il n'a pas dit que le nombre de reliquats était important (il dit justement que ce nombre n'est pas un secret d'état), il a dit que cela le forcerait à fournir une information connexe, qui elle, est un secret d'état.

Selon ma SS, je ne vois qu'une chose.

À la base la SS devait être trouvée sans indication, pour moi (si j'ai la bonne), c'est tout à fait possible.

C'est même surprenant que rien n'est fuité sur le net, ça me surprendrait quand même que je sois le seul à avoir trouvé ça, quoi que, ce n'est pas évident du tout non plus.

Mon décryptage est vraiment enfantin, comme il le dit, pourtant sur place, rien.

tu fais intervenir des anagrammes dans ta SS ?

Le 11 juin 2021 à 01:58:44 :
tu fais intervenir des anagrammes dans ta SS ?

Nop

Je pense d'ailleurs qu'on puisse exclure, la répartition comme "secret d'état" je ne trouve pas que s'en soit un, car elle n'aiderait absolument pas à trouver ce que sont les reliquats, d'ailleurs je crois qu'MV l'a dit dans un Madit.

Perso, si le secret d'état est bien ce que je pense (de toute manière il y a uniquement ça de possible), il aurait largement pu donner le nombre de reliquats sans donner cette information, c'est juste qu'il n'en n'avait pas envie.

Après je ne suis pas dans sa tête ...

"Il n'a pas dit que le nombre de reliquats était important (il dit justement que ce nombre n'est pas un secret d'état), il a dit que cela le forcerait à fournir une information connexe, qui elle, est un secret d'état."

Et donc en définitive que ça donnerait la répartition des reliquats dans les énigmes ? sauf que comme a dit czh, il donne plus tard les précisions sur le nombre de reliquat max etc. :(
Toi dans ta tête du coup il a voulu dire que s'il disait (par exemple) qu'il y a 7 reliquats, il disait en même temps où les trouver et combien par énigme ils sont ?

+ c'est MV qui aurait fournit le secret d'état, il aurait donc lui même fournit la répartition des reliquats au Chouetteur ?

Non, poubelle.

Le 11 juin 2021 à 02:08:40 :
"Il n'a pas dit que le nombre de reliquats était important (il dit justement que ce nombre n'est pas un secret d'état), il a dit que cela le forcerait à fournir une information connexe, qui elle, est un secret d'état."

Et donc en définitive que ça donnerait la répartition des reliquats dans les énigmes ? sauf que comme a dit czh, il donne plus tard les précisions sur le nombre de reliquat max etc. :(
Toi dans ta tête du coup il a voulu dire que s'il disait (par exemple) qu'il y a 7 reliquats, il disait en même temps où les trouver et combien par énigme ils sont ?

Non, juste au début je comprenais le mot "répartition" au premier degrés, donc oui, savoir dans quelle énigmes il étaient.

Je me promenais à Nancy et j'ai vu le navire noir perché (qui est ici blanc) sur le tympan de l'église St-Léon, est-ce un signe ? :peur: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623419026-img-20210611-151813.jpg

Le 11 juin 2021 à 15:45:09 :
Je me promenais à Nancy et j'ai vu le navire noir perché (qui est ici blanc) sur le tympan de l'église St-Léon, est-ce un signe ? :peur: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623419026-img-20210611-151813.jpg

pourquoi y a un type qui tient une bourse, et un autre accroupi qui semble chercher un autre type de bourse... :hap:

Je viens d'y penser, le fait que mes reliquats corroborent à la répartition appuie encore plus ma SS...
Il y a une chose importante que vous ne semblez pas avoir compris

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10046
Nb. messages JVC
9213
En ligne sur JvArchive 112