Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Hello Siblyllyn,

Autour d'une borne, non. Mais une SS qui passe par une borne pour arriver un peu plus loin :)

Je cherche la 1850 : l'as tu déjà vu ? Si oui, sais tu où elle est sur le ligne frontière Moselle / Bas Rhin ?

J'ai bien toutes les bornes avant la 39 et toutes celles après la 70 mais impossible de trouver sur le net la localisation de celles qui se trouvent entre ces 2 là.

Merci

Nicolas

Le 14 juin 2021 à 08:29:21 :
Monglane ne l’a pas dit de but en blanc , il n’a pu que le suggérer, mais c’est pourtant clair , il n’y a plus de chouette 🦉 . Depuis longtemps .

Becker cette enflure le sait aussi , mais après toutes ces années il s’en sert encore pour avoir de la visibilité quand bien même il est un artiste "établi " ...

On est mieux quand on a arrêté tout ça et que cet énorme quantité de temps est consacrée à des choses concrètes et tangibles .

ok t'arrêtes si tu veux, mais quel est le rapport ?
C'est pas parce que t'as échoué comme tant d'autres que ça change quoi que ce soit. T'es sûrement un énième type à l'égo surdimensionné, rien de surprenant ou de nouveau là-dedans :ok:
Vous faîtes pitié franchement. "gneu gneu si j'ai pas trouvé c'est que y a rien". Le niveau mental des types bordel... :rire:
vous avez raison de vous tenir éloigné du jeu, ça vaut mieux pour tout le monde.

Le 14 juin 2021 à 08:29:21 :
Monglane ne l’a pas dit de but en blanc , il n’a pu que le suggérer, mais c’est pourtant clair , il n’y a plus de chouette 🦉 . Depuis longtemps .

Becker cette enflure le sait aussi , mais après toutes ces années il s’en sert encore pour avoir de la visibilité quand bien même il est un artiste "établi " ...

On est mieux quand on a arrêté tout ça et que cet énorme quantité de temps est consacrée à des choses concrètes et tangibles .

Full bullshit. :ok:

Il n'y a plus de bronze enterrée, stp crois-moi sur parole ! :o))

Becker le sait, crois-moi sur parole ! :o))

Le 14 juin 2021 à 09:26:57 :
Hello Siblyllyn,

Autour d'une borne, non. Mais une SS qui passe par une borne pour arriver un peu plus loin :)

Je cherche la 1850 : l'as tu déjà vu ? Si oui, sais tu où elle est sur le ligne frontière Moselle / Bas Rhin ?

J'ai bien toutes les bornes avant la 39 et toutes celles après la 70 mais impossible de trouver sur le net la localisation de celles qui se trouvent entre ces 2 là.

Merci

Nicolas

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623686125-azerty.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623686125-capture-2.jpg

Comme tu as pu le voir la frontière est bizarrement foutu quand on arrive vers la Hard, de plus des bornes 1841 à la 1848, certaines sont inexistantes et d'autres non numérotées, un peu plus loin pour certaines bornes, genre 1853 dans dans ces eaux-là tu ne pourras pas voir le nombre 1800 quelque chose à cause du terrain, tu ne pourras voir que le nombre à trois chiffres du genre : 198, donc 2051 - 198 = 1853.

- les deux nombres 1828-223 correspondent à la position de la borne sur la ligne frontière. La borne est précédée par des bornes marquées 1829-222, 1830-221, 1831-220, etc, de telle sorte que la somme des 2 nombres est constante (Source : P. Debras, p.235-236). http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=BSM_sentinelles

La borne 1850 est aussi haute que la 1848 que j'ai prise en photo, elle n'est pas loin et derrière le muret amoncelé de cailloux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623686840-200934916-213133310629394-4904891140318809398-n.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623686841-131435205-954723115287991-165165790861872394-n.jpg

Hello Siblyllyn,

Merci mec, t'es un dieu :)

Je t'ai fait un MP pour te donner des infos qui pourraient t'intéresser pour tes propres recherches .

Bonne chance à toi

Nicolas

Le 14 juin 2021 à 19:33:11 :
Hello Siblyllyn,

Merci mec, t'es un dieu :)

Je t'ai fait un MP pour te donner des infos qui pourraient t'intéresser pour tes propres recherches .

Bonne chance à toi

Nicolas

De rien, perso c'est la 1856 que je cherchais fût un temps.

Mais pas trouvé sur place, c'était l'hiver donc compliqué. :hap:

Bordel, si je serais à 2h de route je retournerais direct sur mon spot, j'ai zappé de faire un truc. :rire: :rire: :rire:

Quel abruti. :rire:

Je suis tellement boucled. :-( https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606369392-devenir-zinzin-dans-la-boucle.gif

Le 15 juin 2021 à 04:53:24 :
Bordel, si je serais à 2h de route je retournerais direct sur mon spot, j'ai zappé de faire un truc. :rire: :rire: :rire:

Quel abruti. :rire:

Je suis tellement boucled. :-( https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606369392-devenir-zinzin-dans-la-boucle.gif

perso je suis à environ 1h du spot

Le 15 juin 2021 à 04:58:02 :

Le 15 juin 2021 à 04:53:24 :
Bordel, si je serais à 2h de route je retournerais direct sur mon spot, j'ai zappé de faire un truc. :rire: :rire: :rire:

Quel abruti. :rire:

Je suis tellement boucled. :-( https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606369392-devenir-zinzin-dans-la-boucle.gif

perso je suis à environ 1h du spot

:-(

Le 15 juin 2021 à 04:58:02 :

Le 15 juin 2021 à 04:53:24 :
Bordel, si je serais à 2h de route je retournerais direct sur mon spot, j'ai zappé de faire un truc. :rire: :rire: :rire:

Quel abruti. :rire:

Je suis tellement boucled. :-( https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606369392-devenir-zinzin-dans-la-boucle.gif

perso je suis à environ 1h du spot

Franchement, honnêtement, si j'habiterais à 1h de route, même 2h, 2h30 je suis sûr que je l'aurais déjà trouvée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623727806-croix.jpg

Ça signifie quoi la croix rouge et le gros machin ?

Hoellenloch = Trou de l'enfer. :(

Ne pas se déplacer à moins d'être sur à 1000 %... c'et une antienne déclinée par Max
Moi j'y ai vu un clin d'oeil pour ma 500.

Rachel : Si tu relis ma resolution de celle ci , je dis qu'on emprunte le L( symbole d'ortogonale) de la cle G de CARIGNAN afin d'avoir ce L plus CAR ISO NAN.
Si on emprunte quelque chose c'est qu'on en a besoin .
Cela est lié au fait de l'associer au MEGA comme le demande le LAXIS du titre qui donne en contresens SIXAL soit GAL ,
GAL qu'on obtient en ajoutant donc L à meGA ==> MEGAL
et avec la lettre qui suit MEGAL C ==> M égal C qui est ici 100 pour 1000 soit le contresens de 1000 pour 100 (1000% de Max).
Pour info complémentaire et en première réflexion suite à cela MORSE devient CORSE !

:rire: :rire: :rire:

Dire qu'on se moquait de Lippo Prof ... :sarcastic:

Forum des sans hulotte, c'est le festival des clowns.

Le 15 juin 2021 à 21:23:03 :

Ne pas se déplacer à moins d'être sur à 1000 %... c'et une antienne déclinée par Max
Moi j'y ai vu un clin d'oeil pour ma 500.

Rachel : Si tu relis ma resolution de celle ci , je dis qu'on emprunte le L( symbole d'ortogonale) de la cle G de CARIGNAN afin d'avoir ce L plus CAR ISO NAN.
Si on emprunte quelque chose c'est qu'on en a besoin .
Cela est lié au fait de l'associer au MEGA comme le demande le LAXIS du titre qui donne en contresens SIXAL soit GAL ,
GAL qu'on obtient en ajoutant donc L à meGA ==> MEGAL
et avec la lettre qui suit MEGAL C ==> M égal C qui est ici 100 pour 1000 soit le contresens de 1000 pour 100 (1000% de Max).
Pour info complémentaire et en première réflexion suite à cela MORSE devient CORSE !

:rire: :rire: :rire:

Dire qu'on se moquait de Lippo Prof ... :sarcastic:

Forum des sans hulotte, c'est le festival des clowns.

j'y passe même plus. Un ramassis d'imbéciles, en restant poli.
Entre les monsieur je sais tout mais j'ai pas trouvé le trésor, et les théories complètement débiles et alambiquées... y a rien à tirer de cet endroit :mort:
les posts du style "allez je suis sympa je vous donne un indice pour résoudre x ou y... "regardons l'arc avec bonne mesure" " ou ce genre de conneries... ça te file des envies de meurtre. Ou trouver la chouette pour ensuite pouvoir te lâcher sur ces gros bétas :rire:

Le 15 juin 2021 à 23:30:03 :

Le 15 juin 2021 à 21:23:03 :

Ne pas se déplacer à moins d'être sur à 1000 %... c'et une antienne déclinée par Max
Moi j'y ai vu un clin d'oeil pour ma 500.

Rachel : Si tu relis ma resolution de celle ci , je dis qu'on emprunte le L( symbole d'ortogonale) de la cle G de CARIGNAN afin d'avoir ce L plus CAR ISO NAN.
Si on emprunte quelque chose c'est qu'on en a besoin .
Cela est lié au fait de l'associer au MEGA comme le demande le LAXIS du titre qui donne en contresens SIXAL soit GAL ,
GAL qu'on obtient en ajoutant donc L à meGA ==> MEGAL
et avec la lettre qui suit MEGAL C ==> M égal C qui est ici 100 pour 1000 soit le contresens de 1000 pour 100 (1000% de Max).
Pour info complémentaire et en première réflexion suite à cela MORSE devient CORSE !

:rire: :rire: :rire:

Dire qu'on se moquait de Lippo Prof ... :sarcastic:

Forum des sans hulotte, c'est le festival des clowns.

j'y passe même plus. Un ramassis d'imbéciles, en restant poli.
Entre les monsieur je sais tout mais j'ai pas trouvé le trésor, et les théories complètement débiles et alambiquées... y a rien à tirer de cet endroit :mort:
les posts du style "allez je suis sympa je vous donne un indice pour résoudre x ou y... "regardons l'arc avec bonne mesure" " ou ce genre de conneries... ça te file des envies de meurtre. Ou trouver la chouette pour ensuite pouvoir te lâcher sur ces gros bétas :rire:

Je lis en travers perso, impossible de tout lire et de comprendre ce qu'ils disent, c'est fatiguer son cerveau inutilement, je lis juste pour voir si je serais passé à côté d'idées et Madits sympas.

Mais très clairement, il y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est vraiment effarant, on dirait que c'est un concours, celui qui raconte le plus de la merde gagne, à croire que c'est fait exprès pour perdre le plus possible les gens qui les liraient.

Franchement ça ma tellement gavé de lire de la merde tout à l'heure que j'ai du aller me promener, ça ma fatigué. :hap:

En revanche sur le forum de zarquos ultima-forsan c'est quand même bien plus qualitatif.

D'ailleurs ce forum des sans hulotte, c'est à l'initiative de qui ?

Le 16 juin 2021 à 03:01:06 :
https://youtu.be/7LzNbQfuu7I?t=1180

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/4/1621512260-c19cf203-f48d-44dd-a3ac-748fdbfa71e9.png Arbre - X - Chouette https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621768228-1525860147-gobelin.png

le gosse au bout de sa vie :rire:
j'ai déjà vu ces vidéos. C'est bien réalisé et intéressant à suivre, mais dans le fond tu ressens toute la tristesse de certaines familles dont la vie familiale tourne autour de ça à cause d'un père un peu trop borné et confiant :hap:

"à chaque fois que je trouve" mais mon petit père tu trouves beaucoup de fois, donc t'as pas l'impression qu'une fois de plus tu ne "trouves" rien ? :hap:
sérieux tous ces gens qui partent en mode randonnée et te donnent l'impression de pas savoir où ils vont et creusent dans un coin au pif, sans repère net, ça me fait bien rire... Enfin je sais pas si c'est le mot.
Ils ont oublié un principe de base de cette chasse qui est que l'on est censé se déplacer quand on est sûr à 100% de soi. Ces gens-là ont un petit soucis d'estimation de leurs résultats... S'ils trouvaient vraiment la solution, m'est avis qu'ils seraient tellement sûrs d'eux que cette fois-ci ils ne diraient rien et iraient directement sur place vérifier :-)

Le 16 juin 2021 à 13:23:19 :
"à chaque fois que je trouve" mais mon petit père tu trouves beaucoup de fois, donc t'as pas l'impression qu'une fois de plus tu ne "trouves" rien ? :hap:
sérieux tous ces gens qui partent en mode randonnée et te donnent l'impression de pas savoir où ils vont et creusent dans un coin au pif, sans repère net, ça me fait bien rire... Enfin je sais pas si c'est le mot.
Ils ont oublié un principe de base de cette chasse qui est que l'on est censé se déplacer quand on est sûr à 100% de soi. Ces gens-là ont un petit soucis d'estimation de leurs résultats... S'ils trouvaient vraiment la solution, m'est avis qu'ils seraient tellement sûrs d'eux que cette fois-ci ils ne diraient rien et iraient directement sur place vérifier :-)

Après, si tu vas sur place et que tu t'attends à trouver un repère que tu ne trouves pas, forcément tu vas chercher. :noel:

QUESTION No 30 DU 1998-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CACHE
QUAND VOUS AVEZ ENTERRE LA CHOUETTE AVEZ VOUS RETROUVE LA CACHE PARCE QUE VOUS L A CONNAISSIEZ PAR COEUR OU AVEZ VOUS FAI T CE QU'UN CHERCHEUR DEVRA FAIRE POUR Y ACCEDER ? LA NUIT N'EST ELLE PAS UN OBST ACLE AU PERIPLE FINAL? AMITIES---- TRISTELUNE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AVAIS REPERE LE SITE BIEN AVANT D'Y ENTERRER LA CHOUETTE. POUR LA RETROUVER, MES YEUX - ET QUELQUES REPERES SUR LE TERRAIN - SUFFISAIENT AMPLEMENT. JE PRE- CISE TOUT DE SUITE QUE CES REPERES N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE JEU. LA DERNIERE FOIS QUE J'AI DONNE CETTE PRECISION, CER TAINS CHERCHEURS N'ONT PAS COMPRIS CELA, ET S'ETONNAIENT QUE JE PUISSE RETROUVER MON CHEMIN SANS ME SERVIR DE "REPERES" APPARTENANT AU JEU. SANS DOUTE VOULAIENT -ILS SAVOIR S'IL Y AVAIT DES REPERES PROPRES A CETTE CHASSE PRESENTS SUR LE TERRAIN. OR, J'AI TOUJOURS REFUSE DE RE- PONDRE A CETTE QUESTION... AMITIES --MAX

QUESTION No 32 DU 1997-02-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REPERES
VOUS DITES QUE VOUS AVEZ VOS PROPRES REP ERES SUR LE TERRAIN.DOIT-ON UTILISER CES MEMES REPERES POUR OCALISER LA CACHE? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
NON. CES REPERES N'ONT ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC LE JEU. ILS ME PERMETTENT SIMPLEMENT DE M'ORIENTER FACILEMENT LORS QUE JE VAIS SUR PLACE. C'EST COMME SI VOUS-MEMES PRENIEZ DES REPERES DANS UN QUARTIER POUR VOUS Y RETROUVER QUELQUE TEMPS APRES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 1998-04-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERSONNEL
CHER MAX, SUR LE SITE,AVEZ-VOUS VOS PROP RES PETITS REPERES VISUELS--UN CAILLOU,2 ARBUSTES,ETC..--POUR RETROUVER L'EMPLAC EMENT DE LA CACHE OU REFAITE-VOUS ACHAQU E FOIS TOUTES LES ETAPES DE LA SS?AMICAL EMENT.PHIL....
--------------------------------------------------------------------------------
NON, J'AI BIEN SUR MES PROPRES REPERES. MAIS JE N'Y SUIS PAS RETOURNE DEPUIS PLUS D'UN AN. AMITIES -- MAX

Je ne sais pas vous, mais je me dis, si MV avait déjà lui-même des repères perso pour repérer la cache c'est qu'elle ne doit vraiment pas être évidente à trouver non ?

Normalement le site et le repère pérenne de la cache devait lui suffire amplement pour trouver la cache, vu qu'il savait de base ou c'est. :(

Le 16 juin 2021 à 20:42:31 :
QUESTION No 30 DU 1998-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CACHE
QUAND VOUS AVEZ ENTERRE LA CHOUETTE AVEZ VOUS RETROUVE LA CACHE PARCE QUE VOUS L A CONNAISSIEZ PAR COEUR OU AVEZ VOUS FAI T CE QU'UN CHERCHEUR DEVRA FAIRE POUR Y ACCEDER ? LA NUIT N'EST ELLE PAS UN OBST ACLE AU PERIPLE FINAL? AMITIES---- TRISTELUNE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AVAIS REPERE LE SITE BIEN AVANT D'Y ENTERRER LA CHOUETTE. POUR LA RETROUVER, MES YEUX - ET QUELQUES REPERES SUR LE TERRAIN - SUFFISAIENT AMPLEMENT. JE PRE- CISE TOUT DE SUITE QUE CES REPERES N'ONT RIEN A VOIR AVEC LE JEU. LA DERNIERE FOIS QUE J'AI DONNE CETTE PRECISION, CER TAINS CHERCHEURS N'ONT PAS COMPRIS CELA, ET S'ETONNAIENT QUE JE PUISSE RETROUVER MON CHEMIN SANS ME SERVIR DE "REPERES" APPARTENANT AU JEU. SANS DOUTE VOULAIENT -ILS SAVOIR S'IL Y AVAIT DES REPERES PROPRES A CETTE CHASSE PRESENTS SUR LE TERRAIN. OR, J'AI TOUJOURS REFUSE DE RE- PONDRE A CETTE QUESTION... AMITIES --MAX

QUESTION No 32 DU 1997-02-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: REPERES
VOUS DITES QUE VOUS AVEZ VOS PROPRES REP ERES SUR LE TERRAIN.DOIT-ON UTILISER CES MEMES REPERES POUR OCALISER LA CACHE? ROBERTO
--------------------------------------------------------------------------------
NON. CES REPERES N'ONT ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC LE JEU. ILS ME PERMETTENT SIMPLEMENT DE M'ORIENTER FACILEMENT LORS QUE JE VAIS SUR PLACE. C'EST COMME SI VOUS-MEMES PRENIEZ DES REPERES DANS UN QUARTIER POUR VOUS Y RETROUVER QUELQUE TEMPS APRES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 1998-04-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PERSONNEL
CHER MAX, SUR LE SITE,AVEZ-VOUS VOS PROP RES PETITS REPERES VISUELS--UN CAILLOU,2 ARBUSTES,ETC..--POUR RETROUVER L'EMPLAC EMENT DE LA CACHE OU REFAITE-VOUS ACHAQU E FOIS TOUTES LES ETAPES DE LA SS?AMICAL EMENT.PHIL....
--------------------------------------------------------------------------------
NON, J'AI BIEN SUR MES PROPRES REPERES. MAIS JE N'Y SUIS PAS RETOURNE DEPUIS PLUS D'UN AN. AMITIES -- MAX

Je ne sais pas vous, mais je me dis, si MV avait déjà lui-même des repères perso pour repérer la cache c'est qu'elle ne doit vraiment pas être évidente à trouver non ?

Normalement le site et le repère pérenne de la cache devait lui suffire amplement pour trouver la cache, vu qu'il savait de base ou c'est. :(

oui c'est clair que ça peut sembler étrange.
Si par exemple la SS dit un truc du style "4 mètres SO menhir schtroumpf".
Mais si on essaie d'imaginer la situation autrement :

à 4 mètres du menhir Schtroumpf, allez à genre 3,5 mètres t'as un petit arbuste ou une pierre assez grosse, et MV sait bien que la chouette n'est enterrée qu'à 50 cm de ce repère, donc il passera directement sur la prise de mesure précise du fameux repère perenne de la chasse pour aller directement au gros rocher / arbuste juste à côté (s'il y est tjs, puisque lui n'est pas censé être forcément perenne). Je pense que c'est plus dans ce sens là que MV disait ça. Ça lui facilitait largement la tâche, plutôt que devoir remesurer et chercher la direction précise, il allait droit au but grâce à son repère tout proche de la chouette

Le 16 juin 2021 à 20:30:37 :

Le 16 juin 2021 à 13:23:19 :
"à chaque fois que je trouve" mais mon petit père tu trouves beaucoup de fois, donc t'as pas l'impression qu'une fois de plus tu ne "trouves" rien ? :hap:
sérieux tous ces gens qui partent en mode randonnée et te donnent l'impression de pas savoir où ils vont et creusent dans un coin au pif, sans repère net, ça me fait bien rire... Enfin je sais pas si c'est le mot.
Ils ont oublié un principe de base de cette chasse qui est que l'on est censé se déplacer quand on est sûr à 100% de soi. Ces gens-là ont un petit soucis d'estimation de leurs résultats... S'ils trouvaient vraiment la solution, m'est avis qu'ils seraient tellement sûrs d'eux que cette fois-ci ils ne diraient rien et iraient directement sur place vérifier :-)

Après, si tu vas sur place et que tu t'attends à trouver un repère que tu ne trouves pas, forcément tu vas chercher. :noel:

oui dans ces cas là je comprends (surtout sachant le fait qu'on n'ait plus aucune garantie de leur présence depuis plus de 10 ans), mais ils utilisent alors des détecteurs et de la bonne manière, et jouent pas les paumés qui creusent au feeling :noel:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 73