Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Oui y a des raisonnements farfelus

La carte IGN tu parles de Michelin 989 de 1993, 1/1 000 000 ? Parce qu'on est d'accord que sur cette carte y a pas beaucoup de monuments indiqués (j'ai l'impression) ?

Ta SS c'est une indication genre "50 mètres tout droit, à gauche, à droite, 5 mètres du rocher" ?

Le 06 août 2021 à 14:34:28 :
Oui y a des raisonnements farfelus

La carte IGN tu parles de Michelin 989 de 1993, 1/1 000 000 ? Parce qu'on est d'accord que sur cette carte y a pas beaucoup de monuments indiqués (j'ai l'impression) ?

Ta SS c'est une indication genre "50 mètres tout droit, à gauche, à droite, 5 mètres du rocher" ?

Carte IGN la plus précise possible selon MV, c'est donc là 1/25000, la carte Michelin 989, c'est la carte de France au 1/1000000.

Pour la SS, non pas vraiment, c'est d'abord géographique, ensuite j'ai la phrase finale à appliquer sur le terrain.

Tu tiens compte du fait que la cache serait vers le centre de la deuxième carte (ça vient d'un madit il me semble) ?

Le 06 août 2021 à 17:38:40 :
Tu tiens compte du fait que la cache serait vers le centre de la deuxième carte (ça vient d'un madit il me semble) ?

La zone de Dabo est a peu près au centre de la deuxième cartes (j'ai jamais vérifié, mais apparemment c'est bien le cas). (carte IGN de Dabo 1/25000) que ce soit une série bleue ou TOP25 ne change visiblement pas grand chose, la carte étant un outil d'après MV, c'est à dire qu'il faille reporter la SS sur la carte, la grosse erreur et de scruter la carte IGN pour corroborer des choses, ceci est une perte de temps.

Ce Madit me pose personnellement un gros problème, parce que ma cache ne sera jamais à peu près au milieu de la zone, du moins, je ne trouve pas du tout.

Je sais bien qu'une personne extérieur à mes solutions pourrait se dire, "tu as forcément faux alors", mais ma ligne, j'en suis sûr, plusieurs choses me la confirme de manière rationnelle et pertinente.

J'estime qu'il n'y a pas de piège dans la SS, ni de choses tordues, eu égard des Madits donc ...

Elle est pas encore trouvée ?

Etrange que personne ne soit tombé dessus "au pif" depuis le temps :rire:

Ok je vois TrouBlanc

Le 06 août 2021 à 18:22:26 :
Elle est pas encore trouvée ?

Etrange que personne ne soit tombé dessus "au pif" depuis le temps :rire:

Ca voudrait dire faire un trou relativement profond au hasard dans un trou paumé, ce qui est à peu près sans espoir

Le 06 août 2021 à 19:38:11 :
Ok je vois TrouBlanc

Le 06 août 2021 à 18:22:26 :
Elle est pas encore trouvée ?

Etrange que personne ne soit tombé dessus "au pif" depuis le temps :rire:

Ca voudrait dire faire un trou relativement profond au hasard dans un trou paumé, ce qui est à peu près sans espoir

https://lachouette.net/contrib/Airyn/Conference_28ans_Airyn.pdf?fbclid=IwAR2YidTD4mqaUTooZQVkiiw4zaKNWyznC5IzLHoQvuCkAf6MgpSGU_PRtb4

Si jamais, un petit topo intéressant.

Il n'y a rien d'enterré. La preuve en est lorsque les possesseurs ont voulu vendre la chouette. Trop précieux, trop de valeur.

Le 06 août 2021 à 20:36:02 :

Le 06 août 2021 à 19:38:11 :
Ok je vois TrouBlanc

Le 06 août 2021 à 18:22:26 :
Elle est pas encore trouvée ?

Etrange que personne ne soit tombé dessus "au pif" depuis le temps :rire:

Ca voudrait dire faire un trou relativement profond au hasard dans un trou paumé, ce qui est à peu près sans espoir

https://lachouette.net/contrib/Airyn/Conference_28ans_Airyn.pdf?fbclid=IwAR2YidTD4mqaUTooZQVkiiw4zaKNWyznC5IzLHoQvuCkAf6MgpSGU_PRtb4

Si jamais, un petit topo intéressant.

"petit" :hap:
J'ai lu en diagonale mais déjà il dit que la deuxième carte est une carte IGN. Or il me semble que c'est pas exclu que ce puisse être aussi une petite carte dispo dans un office du tourisme par exemple ; "ou peut-être d'une carte touristique locale (sans marque)" (Wiki piblo)

Le 06 août 2021 à 21:24:18 :

Le 06 août 2021 à 20:36:02 :

Le 06 août 2021 à 19:38:11 :
Ok je vois TrouBlanc

Le 06 août 2021 à 18:22:26 :
Elle est pas encore trouvée ?

Etrange que personne ne soit tombé dessus "au pif" depuis le temps :rire:

Ca voudrait dire faire un trou relativement profond au hasard dans un trou paumé, ce qui est à peu près sans espoir

https://lachouette.net/contrib/Airyn/Conference_28ans_Airyn.pdf?fbclid=IwAR2YidTD4mqaUTooZQVkiiw4zaKNWyznC5IzLHoQvuCkAf6MgpSGU_PRtb4

Si jamais, un petit topo intéressant.

"petit" :hap:
J'ai lu en diagonale mais déjà il dit que la deuxième carte est une carte IGN. Or il me semble que c'est pas exclu que ce puisse être aussi une petite carte dispo dans un office du tourisme par exemple ; "ou peut-être d'une carte touristique locale (sans marque)" (Wiki piblo)

Non, c'est la carte la plus courante selon MV et très accessible.

Ça élimine d'emblée une carte locale.

D'autres Madits corroborent cela et privilégie nettement la carte 1/25000

Ah oui c'est vrai

Tu penses retourner creuser prochainement ?

Le 06 août 2021 à 22:34:16 :
Ah oui c'est vrai

Tu penses retourner creuser prochainement ?

En octobre oui, il y a de forte chance pour que ce soit un de mes derniers voyages, je compte partager mes solutions pour les 30 ans de la Chouette, mais ça peut-être plus tôt, ça dépendra de ce qu'il se passe au jugement.

Je t'avoue sincèrement, ne pas trouver la Chouette et avoir 95% de la SS me mettrais vraiment les boules.

Le jugement avec Crolet ?

Soit tu es sur la fausse piste autoroutière, soit effectivement tu es tout proche du but :hap:

Le 06 août 2021 à 23:01:10 :
Le jugement avec Crolet ?

Soit tu es sur la fausse piste autoroutière, soit effectivement tu es tout proche du but :hap:

Yep.

Pas de fausse piste dans la SS khey. :hap:

C'est aussi pour cela, que je te certifie que la Chouette se trouve là-bas.

Le 06 août 2021 à 22:52:55 :

Le 06 août 2021 à 22:34:16 :
Ah oui c'est vrai

Tu penses retourner creuser prochainement ?

En octobre oui, il y a de forte chance pour que ce soit un de mes derniers voyages, je compte partager mes solutions pour les 30 ans de la Chouette, mais ça peut-être plus tôt, ça dépendra de ce qu'il se passe au jugement.

Je t'avoue sincèrement, ne pas trouver la Chouette et avoir 95% de la SS me mettrais vraiment les boules.

j avais lu que un gars a creuse a l epoque a 100m de la cache

peut etre qu il avait les memes soluces que toi et y est jamais arrive a aller jusqu au bout
imagine l horreur de pas savoir pendant 30 ans

Le 07 août 2021 à 00:12:32 :

Le 06 août 2021 à 22:52:55 :

Le 06 août 2021 à 22:34:16 :
Ah oui c'est vrai

Tu penses retourner creuser prochainement ?

En octobre oui, il y a de forte chance pour que ce soit un de mes derniers voyages, je compte partager mes solutions pour les 30 ans de la Chouette, mais ça peut-être plus tôt, ça dépendra de ce qu'il se passe au jugement.

Je t'avoue sincèrement, ne pas trouver la Chouette et avoir 95% de la SS me mettrais vraiment les boules.

j avais lu que un gars a creuse a l epoque a 100m de la cache

peut etre qu il avait les memes soluces que toi et y est jamais arrive a aller jusqu au bout
imagine l horreur de pas savoir pendant 30 ans

C'est largement possible, par contre il ne devait pas avoir la phrase finale, parce que sinon pourquoi garder ça pour soi pendant des années ?

Si tu ne cherches plus, tu donnes ta solution publiquement, après, il a pu se passer des choses qui font que ...

Mais très clairement, je n'aurais absolument aucun regret de donner ma solution dans 1 ans et demi, mes solutions sont closes et bétonnées comme jaja.

C'est aussi fort possible que ce soit un trou creusé au hasard à proximité d'un terrain plat ...

Mon avis personnel sur cette histoire, j'ai de plus en plus ce ressenti, c'est que la contremarque en bronze est réellement enterrée dans un endroit, anodin (ça on le sait déjà) mais cet endroit est ULTRA anodin, c'est à dire que d'innombrable Chouetteurs ont du marché dessus, ci ce n'est dire beaucoup, vraiment beaucoup.

Il est fort probable que, j'ai moi aussi marché dessus s'en m'en rendre compte, c'est mon intime conviction, à vrai dire ça me rend un peu fou.

Le 07 août 2021 à 00:12:32 :

Le 06 août 2021 à 22:52:55 :

Le 06 août 2021 à 22:34:16 :
Ah oui c'est vrai

Tu penses retourner creuser prochainement ?

En octobre oui, il y a de forte chance pour que ce soit un de mes derniers voyages, je compte partager mes solutions pour les 30 ans de la Chouette, mais ça peut-être plus tôt, ça dépendra de ce qu'il se passe au jugement.

Je t'avoue sincèrement, ne pas trouver la Chouette et avoir 95% de la SS me mettrais vraiment les boules.

j avais lu que un gars a creuse a l epoque a 100m de la cache

peut etre qu il avait les memes soluces que toi et y est jamais arrive a aller jusqu au bout
imagine l horreur de pas savoir pendant 30 ans

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Compte_rendu_des_visites_sur_le_site Exa
Dépuis novembre 96 y a forcément d'autres gens qui ont creusé à proximité

Question N°13 du 1998-04-27

Titre : trou
Le jour où tu es parti nous enterrer la chouette, pensais-tu nous la mettre bien profond ? Bob.
J'ESPERE QUE VOTRE QUESTION EST AU PREMIER DEGRE AFIN QUE MA REPONSE « A 80 CM » NE PUISSE ETRE INTERPRETEE DE MANIERE DEPLAISANTE ! AMITIES – MAX

Je suis proche de Monglane..

Il sait depuis un bon moment que la chouette n’est plus en terre .
Non pas que Max lui ai dit mais il s’est souvenu de Beaucoup ce choses pour parvenir à ce postulat implacable.

Il a jamais déclaré de but en blanc mais il a vraiment sous entendu sur le blog ...

Moi il me l’a dit cash , et c’est assez évident en fait .

Le 10 août 2021 à 17:46:13 :
Je suis proche de Monglane..

Il sait depuis un bon moment que la chouette n’est plus en terre .
Non pas que Max lui ai dit mais il s’est souvenu de Beaucoup ce choses pour parvenir à ce postulat implacable.

Il a jamais déclaré de but en blanc mais il a vraiment sous entendu sur le blog ...

Moi il me l’a dit cash , et c’est assez évident en fait .

Zéro argument = Zéro pertinence. :ok:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 116