Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

bon on cherche l'acte de mariage de MV, on trouve le nom de sa compagne, ensuite on trouve son frère, on trouve son adresse et hop :-d
CHOUETTE D'OR - GERARD ALEXIS
8 months ago
Conclue le 8 Mai 2009 ! Mais Mr Becker ne vous dira pas pourquoi il ne peut pas annoncer la découverte des solutions et de la Contremarque ! Et encore moins vous expliquer la disparition de < La Légende Du Trésor De Carbonne > dans les éditions successives à l'édition de 1993 , ce qui a permis de vous faire chercher une solution qui avait disparue depuis 27 ans ! Un record ....Mais puisqu'il peut encore vous proposer des livres et des conseils c'est qu'il est devenu un expert incontournable concernant la disparition de la solution depuis 27 ans et l'inexistence d'un gagnant depuis 27 ans , il est donc de bon conseil et incontournable pour vous aider a y voir plus clair ! G A ( Solution < Carbonne > )
PS : Sinon , dans le pire des cas , il vous reste le merveilleux reportage imaginé avec Mr Josh Gates , Mr Becker et Mr Crolet : La Fabuleuse Chasse aux Champignons D'Or de Mr Gates .....avec Mr Gates , Becker et Crolet dans les principaux rôles ! Une révélation dans la légende de La Chouette D'Or !...A ne surtout pas manquer si vous espérez avancer enfin vers une solution ......Ce qui est curieux , c'est que personne ne parle de la solution < Carbonne > , intéressant....... Affectueusement G A

Le 10 juin 2021 à 16:37:48 :
8 months ago
Conclue le 8 Mai 2009 ! Mais Mr Becker ne vous dira pas pourquoi il ne peut pas annoncer la découverte des solutions et de la Contremarque ! Et encore moins vous expliquer la disparition de < La Légende Du Trésor De Carbonne > dans les éditions successives à l'édition de 1993 , ce qui a permis de vous faire chercher une solution qui avait disparue depuis 27 ans ! Un record ....Mais puisqu'il peut encore vous proposer des livres et des conseils c'est qu'il est devenu un expert incontournable concernant la disparition de la solution depuis 27 ans et l'inexistence d'un gagnant depuis 27 ans , il est donc de bon conseil et incontournable pour vous aider a y voir plus clair ! G A ( Solution < Carbonne > )
PS : Sinon , dans le pire des cas , il vous reste le merveilleux reportage imaginé avec Mr Josh Gates , Mr Becker et Mr Crolet : La Fabuleuse Chasse aux Champignons D'Or de Mr Gates .....avec Mr Gates , Becker et Crolet dans les principaux rôles ! Une révélation dans la légende de La Chouette D'Or !...A ne surtout pas manquer si vous espérez avancer enfin vers une solution ......Ce qui est curieux , c'est que personne ne parle de la solution < Carbonne > , intéressant....... Affectueusement G A

Il rend fou ce triso. Le type spam depuis des mois (années ?) sa « solution carbone » mdr. Telle une secte… faut qu’il se fasse soigner. Les types comme lui sont vraiment des cancers.
Un de plus qui est sur de sa solution et que le trésor a été retiré blabla bla ci li complot MV a fait de la merde ce voleur.

au fait j'avais mis ça de côté en lisant l'analyse du CDC d'Airyn
« Le quatrième de couverture contient une mention très étonnante : « neuf indications vous permettent de localiser l’endroit
exact [...] puis [...] vous vous rendrez sur place : deux indications supplémentaires très simples - que vous trouverez également dans ce livre - vous apprendront comment vous approprier
le trésor ». »

ça fait penser à 9 reliquats

Le 10 juin 2021 à 17:49:48 :
« Le quatrième de couverture contient une mention très étonnante : « neuf indications vous permettent de localiser l’endroit
exact [...] puis [...] vous vous rendrez sur place : deux indications supplémentaires très simples - que vous trouverez également dans ce livre - vous apprendront comment vous approprier
le trésor ». »

donc 11 avec les 2 "IS" supplémentaires ? et on en revient aux 11 énigmes.

preuve que la chouette n'est pas à Dabo : il y a des obus et grenades non déclenchés des dernières guerres dans les sols d'Alsace-Moselle, donc ça serait une mission suicide d'y creuser, la chouette n'est donc pas à Dabo

Le 10 juin 2021 à 18:39:16 :
preuve que la chouette n'est pas à Dabo : il y a des obus et grenades non déclenchés des dernières guerres dans les sols d'Alsace-Moselle, donc ça serait une mission suicide d'y creuser, la chouette n'est donc pas à Dabo

shenyue qui change d'avis comme de chemise :noel:
Mais tu as raison sur ce point, c'est un élément important auquel s'intéresser, je m'y étais attardé déjà.
Un cacheur de trésor ne mettra en toute logique jamais son trésor dans une zone à risque. Il y a d'ailleurs des régions de france où l'utilisation de détecteur de métaux est totalement interdite (enfin une du moins) à cause du trop grand risque de tomber sur des objets de type obus ou grenades.
Après, des zones de combats en france tu peux en trouver quasi partout donc c'est compliqué. Ceci dit, si la zone de dabo a bien eu cette problématique là, max aurait dans tous les cas la responsabilité, fausse piste ou pas, d'envoyer les chercheurs creuser là-bas...
Mais bon un drame n'est jamais encore arrivé là-dessus en France de ce que j'ai lu. C'est pas faute d'avoir eu des objets type grenade et obus de trouvés par des détecteurs de métaux (parfois même par des enfants). C'est ce qui me faisait aussi dire que il serait peu probable qu'elle soit dans le coin au début. Mais en vrai je pense que : osef. Surtout pour une première chasse aux trésors organisés. MV s'est contenté de pas la mettre dans une zone à risque, il l'a lui même garanti il me semble. Mais ça ne veut pas dire qu'à 5-10 km de la zone précise, il n'y ait pas eu de batailles etc. J'ai lu pas mal de madits sur les obus à l'époque car je trouvais l'interrogation intéressante et effectivement plusieurs personnes en ont parlé. Après il me semble qu'il a aussi bcp insisté sur le fait que t'étais pas censé creuser au pif et avec le détecteur de métaux, ce qui est vrai... De toute manière les vraies zones à risque sont bien identifiées et max a évidemment assuré que l'objet n'était pas enterré dans une zone référencée comme sensible ou lieu d'anciens combats de la guerre mondiale.

le « referme sa blessure » qui prend tout son sens après un coup de pioche dans l'obus :rire:
:rire:
le "t" qui est un reliquat car il s'agit de "ta" blessure :rire:
Par contre je disais ça pour rire, je pense qu'elle est à Dabo, il n'y a pas assez de communes en France pour que 2 différentes correspondent aussi exactement à toutes les énigmes

Le 10 juin 2021 à 17:47:33 :

Le 10 juin 2021 à 16:37:48 :
8 months ago

Il rend fou ce triso. Le type spam depuis des mois (années ?) sa « solution carbone » mdr. Telle une secte… faut qu’il se fasse soigner. Les types comme lui sont vraiment des cancers.
Un de plus qui est sur de sa solution et que le trésor a été retiré blabla bla ci li complot MV a fait de la merde ce voleur.

Il est grignoté par le crabe. :mort:

Le 10 juin 2021 à 16:11:40 :
bon on cherche l'acte de mariage de MV, on trouve le nom de sa compagne, ensuite on trouve son frère, on trouve son adresse et hop :-d

On sait déjà de qui il s'agit. :ok:

Le 10 juin 2021 à 17:49:48 :
le trésor ». »

Perso j'ai 8 reliquats, mais l'un deux ne me semble tellement pas obligatoire que je ne sais même pas s'il est vraiment utile ou non, donc je dirais 7 ou 8 ...

Perso j'ai 8 reliquats, mais l'un deux ne me semble tellement pas obligatoire que je ne sais même pas s'il est vraiment utile ou non, donc je dirais 7 ou 8 ...

7 ça serait logique avec l'histoire de "le nombre de reliquats révèle une autre information = la répartition des reliquats"

Le 10 juin 2021 à 20:30:44 :

7 ça serait logique avec l'histoire de "le nombre de reliquats révèle une autre information = la répartition des reliquats"

surtout que c'est un thème récurent le 7. Avec le thème musical et des couleurs.
M'enfin ça après ça peut très bien être une coïncidence.
et donc si c'est 7, les reliquats se répartiraient comment déjà czh ?
Et d'ailleurs on été sûr de cette analyse de répartition ?

des madits ressort que 2 énigmes au moins ont 0 reliquat, 2 au moins en ont 1 et 2 au moins en ont 2 ou +, de plus on sait que le nombre maximum de reliquats dans une énigme est atteint dans au moins 2 énigmes (ce maximum peut très bien être 2)

ainsi s'il y a 6 reliquats en tout, la seule répartition possible est 2 2 1 1 0 0 0 0 0 0, et s'il y a 7 reliquats la seule répartition possible est 2 2 1 1 1 0 0 0 0 0 et ce sont les seules quantités de reliquats qui permettent d'avoir une et une seule répartition qui corresponde aux contraintes données par les madits, à partir de 8 reliquats on a 3 répartitions possibles, puis davantage encore

pour la démonstration je dirais que ça se voit et que c'est facile à comprendre (la vraie démonstration rigoureuse de l'unicité de ces répartitions serait longue et inintéressante, à base de modulos)

Le 10 juin 2021 à 21:32:48 :

surtout que c'est un thème récurent le 7. Avec le thème musical et des couleurs.

Les sept pêchés capitaux, les sept jours de la semaine. :peur:

Sans déconner, je ne comprends pas ce que vous entendez par "répartition", en tout cas moi, pour trouver mes reliquats, je ne me sers pas de nombre ou de truc de ce genre.

Mon nombre de reliquats ne me révèle pas non plus la fameuse information top secrète.

Le 10 juin 2021 à 21:43:17 :

Sans déconner, je ne comprends pas ce que vous entendez par "répartition", en tout cas moi, pour trouver mes reliquats, je ne me sers pas de nombre ou de truc de ce genre.

Mon nombre de reliquats ne me révèle pas non plus la fameuse information top secrète.

la répartition des reliquats est une information très importante pour quiconque ne les a pas formellement identifiés, et j'ai pu démontrer que s'il y a exactement 6 ou 7 reliquats dans le jeu, alors cette répartition est unique, donc nous aide, car on imagine aisément que les charades contiennent plutôt 2 reliquats, enfin bref, s'il y a 6 ou 7 reliquats en tout c'est vraiment plus simple

Le 10 juin 2021 à 21:46:37 :

Le 10 juin 2021 à 21:43:17 :

la répartition des reliquats est une information très importante pour quiconque ne les a pas formellement identifiés, et j'ai pu démontrer que s'il y a exactement 6 ou 7 reliquats dans le jeu, alors cette répartition est unique, donc nous aide, car on imagine aisément que les charades contiennent plutôt 2 reliquats, enfin bref, s'il y a 6 ou 7 reliquats en tout c'est vraiment plus simple

Tu peux juste savoir qu'il y a minimum 6 reliquats, mais tu ne peux pas savoir où ils sont, tu ne peux donc pas les répartir. :(

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10046
Nb. messages JVC
9213
En ligne sur JvArchive 125