Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Il est où le livre de base vous avez un pdf ?

Je vous trouve ça en une petite demi-heure et trois cafés

Le 08 juin 2021 à 20:03:36 :
Il est où le livre de base vous avez un pdf ?

Je vous trouve ça en une petite demi-heure et trois cafés

https://lachouette.net/enigmes/Enigmes.pdf essaie de ne pas tricher pour voir si tu trouves la même chose que nous :ok:

Le 08 juin 2021 à 19:57:02 :
Sinon Syb tu pourrais faire comme notre ami Dabo Solution et vendre ton pdf à seulement 17,97 € (donc le moins cher de la concurrence) :p)

Rien que ma SS vaut plus de 500E, dans tout les cas je ne suis même pas sûr que ce soit légal et en plus de ça, ce ne serait pas dans mon process, si je donne mes solutions c'est publiquement et gratuitement, une sorte d'abandon en sommes. :(

Le 08 juin 2021 à 20:03:36 :
Il est où le livre de base vous avez un pdf ?

Je vous trouve ça en une petite demi-heure et trois cafés

Tu as bien raison, je devrais me prendre un café pour finaliser ma SS et trouver la Chouette, ce serait fort bien. :o))

j'sais pas si vous avez r'marqué, mais dans ma liste des traductions des toponymes dabosiens il y en avait un qui se traduisait par « champ d'avoine », faut-il y séparer le bon grain de l'ivraie ? :peur:

Le 08 juin 2021 à 20:03:36 :
Il est où le livre de base vous avez un pdf ?

Je vous trouve ça en une petite demi-heure et trois cafés

À la 780, tu vas bloquer sur la rosse et le cocher et t'étouffer avec ton café en comprenant que c'est la rosse et la mouche en fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611096074-ahiahiptdr.png

Le 08 juin 2021 à 20:25:14 :
j'sais pas si vous avez r'marqué, mais dans ma liste des traductions des toponymes dabosiens il y en avait un qui se traduisait par « champ d'avoine », faut-il y séparer le bon grain de l'ivraie ? :peur:

48°39'50.9"N 7°13'22.4"E

Le 08 juin 2021 à 21:20:45 :

Le 08 juin 2021 à 20:25:14 :
j'sais pas si vous avez r'marqué, mais dans ma liste des traductions des toponymes dabosiens il y en avait un qui se traduisait par « champ d'avoine », faut-il y séparer le bon grain de l'ivraie ? :peur:

48°39'50.9"N 7°13'22.4"E

ça va partir sur un agroglyphe

560 :
la pièce de théâtre Hernani (puisqu'elle n'a aucun rapport avec la commune espagnole

La pièce Hernani respecte-t-elle la règle de l'unité de lieu ? Oui, l'unité de lieu est respectée puisque la pièce se déroule dans un seul lieu, le château de Don Gomez, même si l'action change de salle au cours des actes. Oui, l'unité de lieu est respectée puisque la pièce se déroule dans un seul lieu, l'Espagne.

Le 08 juin 2021 à 21:25:20 :

560 :
la pièce de théâtre Hernani (puisqu'elle n'a aucun rapport avec la commune espagnole

La pièce Hernani respecte-t-elle la règle de l'unité de lieu ? Oui, l'unité de lieu est respectée puisque la pièce se déroule dans un seul lieu, le château de Don Gomez, même si l'action change de salle au cours des actes. Oui, l'unité de lieu est respectée puisque la pièce se déroule dans un seul lieu, l'Espagne.

fake un passage de la pièce se déroule à Aachen (Aix-la-Chapelle)

sur la map de Dabo on a le Rocher Marguerite, dans les reliquats on a le mot Victoire, et la ste Victoire est le 15 novembre et la ste Marguerite le 16 novembre, coïncidence ?oui, même si Lippo aurait prétendu le contraire :noel:

Dicton du jour
« À la Sainte-Marguerite, forte pluie est maudite mais l'hiver arrive vite. »

ok les dictons pire que l'astrologie :rire:

le Rocher Marguerite est à pile 1000 mesures (330m) pile au nord du Kelchfels (rocher calice/gobelet)
et à pile 5000 mesures (1650m) pile au nord des BSM

bon ce rocher est le seul que j'ai pu associer à un potentiel reliquat que j'ai listé précédemment (Victoire), et il est bien caché derrière un cryptage (faire +1 au niveau de la date)
il faudrait trouver d'autres reliquats qui signifient ce +1, par exemple le reliquat du Z dans la 470 et du A dans la 530, vu que de Z à A il y a +1

ainsi en lisant tous les reliquats dans l'ordre inverse des énigmes (ce fameux "et inversement" de la 580 qui n'a jamais servi :rire:) des reliquats ça finirait par 470 : Victoire, 470 : Z, 530 : A, 530 : distance ?
mais bon...

je me doute que ce n'est pas la vraie SS, mais si c'est un truc de cet acabit personne ne trouvera jamais à moins d'un sacré coup de chance :rire: :rire: :rire:

bon allez il faut que j'essaie de composer le nombre 5000 avec les reliquats restants (sachant que j'ai 100 dans le lot, on se croirait à des chiffres & des lettres) :rire:
si j'arrive à faire 5000 j'aurai tout ce qu'il faut a

QUESTION No 25 DU 1996-02-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 1PIERRE 3COUPS SUITE
3 AI JE BESOIN D'UN OUTIL PARTICULIER PO UR DECRYPTER LES RELIQUATS DANS LA 12 EM ME UNE FOIS CEUX CI ASSEMBLES ? MERCI D'AVANCE BJR LANDAIS PAFE
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX QUESTIONS CONCERNANT LA 12EME...MAIS JE VOUS RAP- PELLE QUE LE DECRYPTAGE EST FACILE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1995-10-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ONZE A LA DOUZAINE
LES ELEMENTS DE LA SUPERENIGME NE SERVENT-ILS VRAIMENT A RIEN D'AUTRE - FUT-CE COMME ELEMENTS DE FAUSSES PISTES ?
--------------------------------------------------------------------------------
LES ELEMENTS DE LA SUPERSOLUTION SONT A PUISER DANS LES ENIGMES DU LIVRE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME ILS S'Y TROUVENT, OU A QUOI ILS ONT OU N'ONT PAS SERVI. DESOLE, MAIS CA, C'EST A VOUS DE LE TROUVER. JE PRECI SE QUE LA CHOSE N'EST PAS TROP ARDUE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1996-02-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ILLUMINEE
MAX, IMAGINONS QUE J'AI TROUVE COMMENT A BORDER LA SUPERSOLUTION, AI JE RAISON DE CROIRE QUE JE NE SUIS PAS AU BOUT DE ME S PEINES ? EN BREF, MEME EN COMPRENANT L A TECHNIQUE UTILISEE NE DOIT-ON PAS FAIR E UNE FOIS DE PLUS PREUVE D'ASTUCE ????
--------------------------------------------------------------------------------
LA SUPERSOLUTION N'EST PAS TROP DIFFI- CILE. L'ASSEMBLAGE DES SES ELEMENTS DEMANDE UN PEU D'ASTUCE ET SON DECRYPTA- GE EST ENFANTIN. JE NE PUIS EN DIRE PLUS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 42 DU 1997-02-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PROBLEME
UNE FOIS LE TRUC TROUVE POUR L'EXTRACTIO N DES RELIQUATS, EXISTE T-IL MALGRE TOUT UNE OU PLUSIEURS ENIGMES OU L'EXTRACTION DES RELIQUATS POURRAIT POSER PROBLEME?
--------------------------------------------------------------------------------
NON, VRAIMENT PAS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 1996-05-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENDUIT D'ERREUR ? (suite)
Or, vous avez laisse entendre que l'extr action "coulait de source" une fois le p rincipe decouvert. Cela me semble en con tradiction avec le fait de devoir reflec hir longuement pour etre sur de ne pas o ublier d'element du lien. Vous confirmez qu'il est quai impossible d'oublier ou d'ajouter des elements ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
SI VOTRE METHODE EST LA BONNE, CE RISQUE N'EXISTE PAS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 48 DU 1995-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FIN FINALE
VOUS PARAIT-IL CONCEVABLE QU'UN CHERCHEU R SOIT PARVENU AU TERME DE LA 11EME ENIGME ET BUTE DESESPEREMENT SUR LA 12EME ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE QUE JE NE POUVAIS, POUR DES RAISONS EGALEMENT EXPOSEES PAR AILLEURS, DONNER LA MOINDRE INFO SUR L'AVANCEMENT DU JEU. CELA DIT, PAR COMPARAISON AVEC CERTAINES DES 11 ENIGMES DU LIVRE, LA 12EME EST VRAIMENT FACILE. AMITIES -- MAX

OBJECTION, VOTRE HONNEUR ! J'AI DIT QU'APRES AVOIR EXTRAIT LES RELIQUATS (CE QUI N'EST PAS TROP DIFFICILE) ET LES AVOIR ASSEMBLES, LEUR DECRYPTAGE EST UN JEU D'ENFANT. CE N'EST PAS TOUT A FAIT LA MEME CHOSE !.. AMITIES -- MAX

J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION : L'EXTRACTION CONSISTE A LES TIRER DU FATRAS D'AUTRES CHOSES INUTILES. MAIS CE N'EST VRAIMENT PAS DIFFICILE. AMITIES -- MAX

LE DECRYPTAGE DE LA SUPERSOLUTION EST EN EFFET TRES FACILE.

NON, LES AVOIR TOUS EST ASSEZ FACILE. AMITIES -- MAX

NON, CA ROULE TOUT SEUL ! OU, AU PIRE, CA PREND QUELQUES MINUTES... AMITIES -- MAX

LAISSEZ TOMBER FREUD, ARTHUR, VOUS ALLEZ VOUS FAIRE MAL. JE CONFIRME ABSOLUMENT QUE LA SUPERSOLUTION EST PLUS SIMPLE QUE LA RECOLTE DES ELEMENTS QUI LA COM- POSENT. AMITIES -- MAX

48°16'45.0"N 6°58'39.8"E

Le 09 juin 2021 à 01:06:33 :
48°16'45.0"N 6°58'39.8"E

ok la chouette est là à 100%, je constitue le dossier pour mon avocat car je sais que le jeu est une fraude et que la chouette n'est pas dans son trou pourtant localisé à 100% par Syb

Le 09 juin 2021 à 01:10:57 :

Le 09 juin 2021 à 01:06:33 :
48°16'45.0"N 6°58'39.8"E

ok la chouette est là à 100%, je constitue le dossier pour mon avocat car je sais que le jeu est une fraude et que la chouette n'est pas dans son trou pourtant localisé à 100% par Syb

c mwa queai trouvai

Le 09 juin 2021 à 01:11:53 :

Le 09 juin 2021 à 01:10:57 :

Le 09 juin 2021 à 01:06:33 :
48°16'45.0"N 6°58'39.8"E

ok la chouette est là à 100%, je constitue le dossier pour mon avocat car je sais que le jeu est une fraude et que la chouette n'est pas dans son trou pourtant localisé à 100% par Syb

c mwa queai trouvai

+ meurthe ressemble à meurtre, un aveu à faire ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 136