Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 08 juin 2021 à 17:38:00 :

Le 08 juin 2021 à 17:35:45 Siblyllyn a écrit :

Le 08 juin 2021 à 17:31:38 :

Le 08 juin 2021 à 17:23:33 Siblyllyn a écrit :

Le 08 juin 2021 à 17:21:30 :

Le 08 juin 2021 à 16:47:12 Siblyllyn a écrit :

Le 08 juin 2021 à 16:13:46 :

Le 08 juin 2021 à 16:03:34 :

Le 08 juin 2021 à 15:33:15 :

Le 07 juin 2021 à 11:45:13 :

Le 07 juin 2021 à 04:40:16 :
peut-être que la fausse piste autoroutière est la piste aux étoiles, avec la boussole, le cocher, le navire noir perché (Argo), l'aigle et d'autres choses encore

Tout le monde est sur l'autoroute d'après MV.

L'autoroute = Dabo.

Les fausses pistes sont intégrées à l'autoroute selon le paradigme d'MV, les bretelles de sorties sont à prendre pour ceux tombant dans les fausses pistes, ceux qui filent vers Dabo prennent ces bretelles sans s'en rendre compte.

Mais non :snif:

Ceux qui filent vers Dabo sont ceux qui sont sur la fausse piste autoroutière et bloqué dans le cul de sac. Et qui non pas encore fait demi-tour pour reprendre le bon chemin :oui:

Max vous dit d'identifier les bons éléments des mauvais, de faire un tri, car forcément tout ne sert pas à trouver la chouette et personne ne le fait :(

Selon MV tout le monde est sur l'autoroute, c'est lui qui l'a dit, donc selon toi, tout le monde est sur l'autoroute de la fausse piste Dabo et en plus de ça il faut prendre, plusieurs bretelles de sorties pour ne pas tomber dans un cul de sac (éviter les autres fausses pistes en sommes).

Pour résumé, on est tous sur la fausse piste autoroutière Dabo et on doit éviter d'autres fausses pistes dans cette même fausse piste en prenant les bretelles de sorties.

C'est vrai que c'est très, très cohérent comme paradigme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

:rire:

Bien sûr qu'il y a plein de fausses pistes à éviter en première lecture, et la piste qui mène à Dabo est la dernière de ces fausses pistes, la mieux ficelée :oui:

QUESTION No 15 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAG
LES FAUSSES PISTES QU'IL FAUT QUAND MEM E ETUDIER POUR SAVOIR S'IL SI ELLES SONT FAUSSES SE REVELENT-ELLES PAR DES MOTS STYLE GAG, ERREUR... MERCI POUR UNE VRAI PISTE.*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LES FAUSSES PISTES SONT CLASSIQUES. C'EST A DIRE QU'UN ELEMENT JUSTE VOUS ENTRAINE VERS UN CUL DE SAC. JE ME SUIS DEJA EXPLIQUE LA-DESSUS. C'EST COMME SI VOUS ETIEZ SUR UNE AUTOROUTE, A PLEINE VITESSE. QUELQUE PART, VOUS DEPASSEZ UNE PETITE BRETELLE DE SORTIE SANS VRAIMENT Y FAIRE ATTENTION. PUIS VOUS ARRIVEZ AU BOUT DE L'AUTOROUTE, ET IL N'Y A PLUS RIEN. IL Y A ALORS DEUX SOLUTIONS : VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE). OU ALORS, VOUS VOUS SOUVENEZ DE LA PETITE BRETEL- LE D'AUTOROUTE ET VOUS FAITES DEMI-TOUR AFIN DE LA RETROUVER (C'EST LA BONNE PISTE)... VOILA, C'EST A PEU PRES TOUT CE QUE JE PUIS EN DIRE. AMITIES -- MAX

IL SE PEUT QU'UNE SOLUTION RES- SEMBLE A UNE AUTOROUTE, MAIS SI C'EST LE CAS, CA NE DURE PAS TRES LONGTEMPS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1996-04-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AUTOROUTE(SUITE)
... ET DE L INCONNUE DELA 470? AVEZ VOUS PREMEDITE UNE FAUSSE PISTE GLOBALE DONT TOUS LES ELEMENTS S ENCHAINERAIENT POUR AMENER A UN FAUX LIEU A LA FIN DES 11 PREMIERE? VOS FAUSSES PISTES SONT ELLES EN IMPASSE? AMICALEMENT JACK POTE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT DIT QU'AUCUNE FAUSSE PISTE NE COUVRAIT L'ENSEMBLE DES ENIGMES ET QU'AUCUNE FAUSSE PISTE N'ETAIT FAITE POUR VOUS AMENER SUR UN LIEU PRECIS. LA, JE PARLE DES FAUSSES PISTES QUE J'AI MOI-MEME CONSTRUITES. MAIS PUISQUE CER- TAINS CHERCHEURS VONT CREUSER AU MAUVAIS ENDROITS, FORCE EST DE CONSTATER QUE LEURS SOLUTIONS SONT INEXACTES, ET QUE CES FAUSSES PISTES LES AMENENT DANS DE FAUX ENDROITS. MAIS CE SONT "LEURS" FAUSSES PISTES... AMITIES -- MAX

Va vraiment falloir arrêter avec la fausse piste Dabo qui arrive jusqu'à la 10 éme énigme ...

mais bordel pourquoi personne la trouve si elle est a dabo :snif2:
j en ai marre :snif2:

La SS hkey.

Regarde, j'ai une SS qui tient la route et qui vous convaincraient sans l'ombre d'un doute, pourtant je n'ai rien trouvé.

C'est pour cela que je suis en train d'analyser certaines choses, pour déterminer un truc.

sois tu as raison et je l espere , dans ce cas tu finis par trouver la chouette et on en est debarrasse
ou alors quand max parle de " " LEURS " fausses pistes "
c'est les fausses pistes crées par les joueurs , que max n avait pas prévu
en effet si dabo est une fausse piste , jusqu'ou va - t - elle ? au NNP ? a la spirale ?
je trouve les BSM un peu bancales , et personne a trouve de sentinelles potables sinon la chouette aurait ete trouvee je pense depuis le temps
puis ca fait 27 ans merde , si y avait quoi que ce soit à 2 km 6 de dabo ca se saurait , alors je pense que c est probablement le chemin plein d'orties

de toute facon on saura jamais avant que la chouette soit trouvee , max a repondu de sorte qu on ait toujours le doute

Les fausses pistes d'MV s'arrêtent vite et ne sont pas bien méchantes, toutes les autres fausses pistes, corrélations douteuses, associations douteuses etc ... sont le fruit des Chouetteurs.

Pas de fausse piste dans la SS, mais ça n'empêche pas qu'on puisse s'en créer nous-mêmes !

oui je voulais dire que dabo est l autoroute , les reponses sont bonnes , mais a la fin on est bloque a la chapelle saint leon , donc ce que preconise max c est de faire retour arriere et de trouver la bretelle
pour moi c est ce qui semble le plus logique

Trouver la SS plutôt.

Le 08 juin 2021 à 17:38:00 :

Le 08 juin 2021 à 17:35:45 Siblyllyn a écrit :

Le 08 juin 2021 à 17:31:38 :

Le 08 juin 2021 à 17:23:33 Siblyllyn a écrit :

Le 08 juin 2021 à 17:21:30 :

Le 08 juin 2021 à 16:47:12 Siblyllyn a écrit :

Le 08 juin 2021 à 16:13:46 :

Le 08 juin 2021 à 16:03:34 :

Le 08 juin 2021 à 15:33:15 :

Le 07 juin 2021 à 11:45:13 :

Le 07 juin 2021 à 04:40:16 :
peut-être que la fausse piste autoroutière est la piste aux étoiles, avec la boussole, le cocher, le navire noir perché (Argo), l'aigle et d'autres choses encore

Tout le monde est sur l'autoroute d'après MV.

L'autoroute = Dabo.

Les fausses pistes sont intégrées à l'autoroute selon le paradigme d'MV, les bretelles de sorties sont à prendre pour ceux tombant dans les fausses pistes, ceux qui filent vers Dabo prennent ces bretelles sans s'en rendre compte.

Mais non :snif:

Ceux qui filent vers Dabo sont ceux qui sont sur la fausse piste autoroutière et bloqué dans le cul de sac. Et qui non pas encore fait demi-tour pour reprendre le bon chemin :oui:

Max vous dit d'identifier les bons éléments des mauvais, de faire un tri, car forcément tout ne sert pas à trouver la chouette et personne ne le fait :(

Selon MV tout le monde est sur l'autoroute, c'est lui qui l'a dit, donc selon toi, tout le monde est sur l'autoroute de la fausse piste Dabo et en plus de ça il faut prendre, plusieurs bretelles de sorties pour ne pas tomber dans un cul de sac (éviter les autres fausses pistes en sommes).

Pour résumé, on est tous sur la fausse piste autoroutière Dabo et on doit éviter d'autres fausses pistes dans cette même fausse piste en prenant les bretelles de sorties.

C'est vrai que c'est très, très cohérent comme paradigme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

:rire:

Bien sûr qu'il y a plein de fausses pistes à éviter en première lecture, et la piste qui mène à Dabo est la dernière de ces fausses pistes, la mieux ficelée :oui:

QUESTION No 15 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GAG
LES FAUSSES PISTES QU'IL FAUT QUAND MEM E ETUDIER POUR SAVOIR S'IL SI ELLES SONT FAUSSES SE REVELENT-ELLES PAR DES MOTS STYLE GAG, ERREUR... MERCI POUR UNE VRAI PISTE.*
--------------------------------------------------------------------------------
NON, LES FAUSSES PISTES SONT CLASSIQUES. C'EST A DIRE QU'UN ELEMENT JUSTE VOUS ENTRAINE VERS UN CUL DE SAC. JE ME SUIS DEJA EXPLIQUE LA-DESSUS. C'EST COMME SI VOUS ETIEZ SUR UNE AUTOROUTE, A PLEINE VITESSE. QUELQUE PART, VOUS DEPASSEZ UNE PETITE BRETELLE DE SORTIE SANS VRAIMENT Y FAIRE ATTENTION. PUIS VOUS ARRIVEZ AU BOUT DE L'AUTOROUTE, ET IL N'Y A PLUS RIEN. IL Y A ALORS DEUX SOLUTIONS : VOUS CONTINUEZ TOUT DE MEME SUR UNE VOIE DEFONCEE, PLEINE D'ORNIE- RES (C'EST UNE FAUSSE PISTE). OU ALORS, VOUS VOUS SOUVENEZ DE LA PETITE BRETEL- LE D'AUTOROUTE ET VOUS FAITES DEMI-TOUR AFIN DE LA RETROUVER (C'EST LA BONNE PISTE)... VOILA, C'EST A PEU PRES TOUT CE QUE JE PUIS EN DIRE. AMITIES -- MAX

IL SE PEUT QU'UNE SOLUTION RES- SEMBLE A UNE AUTOROUTE, MAIS SI C'EST LE CAS, CA NE DURE PAS TRES LONGTEMPS... AMITIES -- MAX

QUESTION No 44 DU 1996-04-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: AUTOROUTE(SUITE)
... ET DE L INCONNUE DELA 470? AVEZ VOUS PREMEDITE UNE FAUSSE PISTE GLOBALE DONT TOUS LES ELEMENTS S ENCHAINERAIENT POUR AMENER A UN FAUX LIEU A LA FIN DES 11 PREMIERE? VOS FAUSSES PISTES SONT ELLES EN IMPASSE? AMICALEMENT JACK POTE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT DIT QU'AUCUNE FAUSSE PISTE NE COUVRAIT L'ENSEMBLE DES ENIGMES ET QU'AUCUNE FAUSSE PISTE N'ETAIT FAITE POUR VOUS AMENER SUR UN LIEU PRECIS. LA, JE PARLE DES FAUSSES PISTES QUE J'AI MOI-MEME CONSTRUITES. MAIS PUISQUE CER- TAINS CHERCHEURS VONT CREUSER AU MAUVAIS ENDROITS, FORCE EST DE CONSTATER QUE LEURS SOLUTIONS SONT INEXACTES, ET QUE CES FAUSSES PISTES LES AMENENT DANS DE FAUX ENDROITS. MAIS CE SONT "LEURS" FAUSSES PISTES... AMITIES -- MAX

Va vraiment falloir arrêter avec la fausse piste Dabo qui arrive jusqu'à la 10 éme énigme ...

mais bordel pourquoi personne la trouve si elle est a dabo :snif2:
j en ai marre :snif2:

La SS hkey.

Regarde, j'ai une SS qui tient la route et qui vous convaincraient sans l'ombre d'un doute, pourtant je n'ai rien trouvé.

C'est pour cela que je suis en train d'analyser certaines choses, pour déterminer un truc.

sois tu as raison et je l espere , dans ce cas tu finis par trouver la chouette et on en est debarrasse
ou alors quand max parle de " " LEURS " fausses pistes "
c'est les fausses pistes crées par les joueurs , que max n avait pas prévu
en effet si dabo est une fausse piste , jusqu'ou va - t - elle ? au NNP ? a la spirale ?
je trouve les BSM un peu bancales , et personne a trouve de sentinelles potables sinon la chouette aurait ete trouvee je pense depuis le temps
puis ca fait 27 ans merde , si y avait quoi que ce soit à 2 km 6 de dabo ca se saurait , alors je pense que c est probablement le chemin plein d'orties

de toute facon on saura jamais avant que la chouette soit trouvee , max a repondu de sorte qu on ait toujours le doute

Les fausses pistes d'MV s'arrêtent vite et ne sont pas bien méchantes, toutes les autres fausses pistes, corrélations douteuses, associations douteuses etc ... sont le fruit des Chouetteurs.

Pas de fausse piste dans la SS, mais ça n'empêche pas qu'on puisse s'en créer nous-mêmes !

oui je voulais dire que dabo est l autoroute , les reponses sont bonnes , mais a la fin on est bloque a la chapelle saint leon , donc ce que preconise max c est de faire retour arriere et de trouver la bretelle
pour moi c est ce qui semble le plus logique

on n'est pas bloqué à la chapelle, on a ensuite les sentinelles à pile la bonne distance, bon azimuth et qui correspondent aux 27 critères (ou 23, je ne suis plus sûr du nombre) qui ont été donnés dans les madits au sujet des sentinelles

Moi c'est juste l'histoire de la zone qui me perturbe un peu quand même.

En 520 on est sensé tracer notre dernier trait des BSM via un autre point ou une autre astuce pour former la zone, dans la V1 il y avait juste le mot FOUILLE (allusion aux reliquats) comment conclure sa zone avec ça ?

Le plus logique reste le Sattelfels. :(

Autre question, les BSM ont t'elles un lien avec la solution finale ou servent t'elles uniquement à finaliser la zone ? Le repère pérenne final, une borne ? ça ferait sens mais j'y crois moyen.

Le 08 juin 2021 à 17:37:54 ShenYue a écrit :
la fausse piste Dabo (si elle en est bien une) commence au navire noir perché (5e énigme) et s'arrête à la fin quand on trouve la zone (donc à la 11e), et est le point de chute de chacune des énigmes de la 5e à la 11e

c'est hautement improbable (= impossible) qu'à cette fausse piste s'ajoute une vraie piste derrière pour qui tout correspond aussi bien, par l'absurde on montre donc que Dabo est nécessairement la solution, c'est pour collecter les reliquats que ça pèche, personne n'a encore trouvé la méga astuce, le truc qui rend la collecte exhaustive des reliquats évidente

pour la mega astuce j avais trouve un truc vachement bien ficele sur le forum des sans hulotte
l astuce c est de prendre le titre de l enigme suivante pour confirmer la solution presente
exemple : en 780 , ce n est le bon chemin que si la fleche vise le coeur
bah en prenant l axe SUD , la flèche de la boussole vise le coeur ( bourges ) , puisque notre boussole est orienté vers le sud et qu on marche droit , donc la reponse "SUD" est validee

pour la 500 , on doit trouver la spirale , le titre de la suivante c est " du ciel vient la lumière " , ca veut surement dire que la spirale est a trouver , non pas a tracer , et qu elle est visible du ciel

du coup la B prend le titre d ouverture , ce qui est logique puisque c est la premiere enigme
et la derniere enigme prend le titre de la B , il n y a de pire aveugle ...

Le 08 juin 2021 à 17:41:28 :
Moi c'est juste l'histoire de la zone qui me perturbe un peu quand même.

En 520 on est sensé tracer notre dernier trait des BSM via un autre point ou une autre astuce pour former la zone, dans la V1 il y avait juste le mot FOUILLE (allusion aux reliquats) comment conclure sa zone avec ça ?

Le plus logique reste le Sattelfels. :(

pour moi, le fouille c'est l'indice qu'il y a une SS, et la SS nomme nécessairement un repère (pas forcément le repère pérenne) qui est indiqué sur la carte, donc techniquement pas besoin de la zone, juste de la carte 3715O et de chercher dessus le repère nommé dans la SS

il a ajouté la notion de zone à la 520 pour que ce soit plus clair pour les joueurs que la chasse n'est pas finie et qu'il faut trouver dans la zone qu'on trace (tu dis qu'un des sommets du triangle est la BSM, je suis d'un autre avis mais ça ne change rien)

qu'on ait le bon triangle ou pas, ce n'est pas grave puisque la SS contient nécessairement un repère qui figure sur la carte 3715O puisque la chasse est faisable depuis son canapé

je me répète mais la zone n'est pas bien importante, pourvu qu'on ait la SS, il a rajouté la notion de zone dans la 520 (qui ne contient pas de reliquat, d'ailleurs indice sur les reliquats, j'y reviens après) pour que les joueurs devinent qu'il y a une SS vu que la zone est trop grande pour être fouillée à la main

avec seulement FOUILLE en 520, on aurait pu penser qu'il fallait fouiller autour des BSM, mais avec la 520 actuelle il devient limpide qu'il faille trouver la SS pour réduire la zone à un seul point

aparté sur l'indice quant aux reliquats dans la 520, il n'y a aucun potentiel reliquat dans l'ancienne 520, c'est une charade directe, pas de serpent ou de victoire, pas d'étape intermédiaire en sorte, donc pas de reliquat dans la 520 moderne non plus

Le 08 juin 2021 à 17:43:32 :
Autre question, les BSM ont t'elles un lien avec la solution finale ou servent t'elles uniquement à finaliser la zone ? Le repère pérenne final, une borne ? ça ferait sens mais j'y crois moyen.

du coup j'ai répondu dans mon pavé ci-dessus, pour moi la 520 moderne soulève l'ambiguïté de creuser directement autour des BSM, donc les BSM sont dans la zone, mais ne sont pas un sommet de la zone qui, elle-même, n'est pas bien importante, comme je l'ai montré

Le 08 juin 2021 à 17:48:21 :

Le 08 juin 2021 à 17:41:28 :
Moi c'est juste l'histoire de la zone qui me perturbe un peu quand même.

En 520 on est sensé tracer notre dernier trait des BSM via un autre point ou une autre astuce pour former la zone, dans la V1 il y avait juste le mot FOUILLE (allusion aux reliquats) comment conclure sa zone avec ça ?

Le plus logique reste le Sattelfels. :(

pour moi, le fouille c'est l'indice qu'il y a une SS, et la SS nomme nécessairement un repère (pas forcément le repère pérenne) qui est indiqué sur la carte, donc techniquement pas besoin de la zone, juste de la carte 3715O et de chercher dessus le repère nommé dans la SS

il a ajouté la notion de zone à la 520 pour que ce soit plus clair pour les joueurs que la chasse n'est pas finie et qu'il faut trouver dans la zone qu'on trace (tu dis qu'un des sommets du triangle est la BSM, je suis d'un autre avis mais ça ne change rien)

qu'on ait le bon triangle ou pas, ce n'est pas grave puisque la SS contient nécessairement un repère qui figure sur la carte 3715O puisque la chasse est faisable depuis son canapé

je me répète mais la zone n'est pas bien importante, pourvu qu'on ait la SS, il a rajouté la notion de zone dans la 520 (qui ne contient pas de reliquat, d'ailleurs indice sur les reliquats, j'y reviens après) pour que les joueurs devinent qu'il y a une SS vu que la zone est trop grande pour être fouillée à la main

avec seulement FOUILLE en 520, on aurait pu penser qu'il fallait fouiller autour des BSM, mais avec la 520 actuelle il devient limpide qu'il faille trouver la SS pour réduire la zone à un seul point

aparté sur l'indice quant aux reliquats dans la 520, il n'y a aucun potentiel reliquat dans l'ancienne 520, c'est une charade directe, pas de serpent ou de victoire, pas d'étape intermédiaire en sorte, donc pas de reliquat dans la 520 moderne non plus

D'accord avec toi sur le fait que, même sans la zone complète, en l'ayant à peu près, la SS suffit pour trouver la cache.

Ça ne m'empêche pas de m'interroger sur comment la former, enfin sa logique pour former la zone à l'issu de la 520.

En fait le mot "FOUILLE" est une allusion à l'histoire du Père Méhus lors de la V1, la VI évoque aussi une notion de recherche :

A gauche ? A droite ? Au milieu ?
Devant la dernière ou derrière la première ?... = "Les énigmes"
Mais, avant de trouver, l'important n'était-il pas de chercher ?"

MV voulait surement suggérer astucieusement aux chercheurs qu'une énigmes cachée se trouvait dans les énigmes.

je suis d'ailleurs en train de retrancher de ma liste exhaustive des potentiels reliquats d'hier, ceux qui ne peuvent pas être des reliquats à cause de la vi (typiquement le reliquat potentiel "ouest" dans celle des sentinelle, dans la version finale on a bien dos au ponant, donc étape intermédiaire (= reliquat potentiel) pour "ouest", mais dans la version initiale il était déjà écrit l'azimuth, donc impossible que "ouest" soit un reliquat

voilà la liste (aussi exhaustive que possible) des potentiels reliquats, conformément au cahier des charges et à la version finale (pas beaucoup de changements)

530 :
bébé
bé, ébé
l'accent du ù
air
ai
la lettre A (puisqu'elle est cachée derrière alpha romain)
le serpent, erpent

780 :
probablement pas de reliquat

470 :
lettre Z
chiffres romains
la victoire, ictoire
la règle
la mine (donc indifféremment le crayon, le stylo ou le feutre)

580 :
probablement pas de reliquat
notation latine
notation anglo-saxonne

600 :
Probablement pas de reliquat
la classification périodique des éléments chimiques
les masses atomiques

500 :
les notes noires et blanches
le code Morse
l'équerre (et la mine, mais on l'a déjà eue)
l'échelle (au sens figuré, celle des cartographes)

420 :
la période orbitales des planètes du système solaire
Napoléon
les Cent Jours
la vitesse de la lumière/c
le compas (mais il est dans le visuel)

560 :
la pièce de théâtre Hernani (puisqu'elle n'a aucun rapport avec la commune espagnole homonyme)
l'Angleterre
le nord
la règle (encore)
la mine (encore)

650 :
Potentiellement aucun reliquat
le compas
le 2 qui devient un 4 donc +2 ?

520 :
sûr aucun reliquat

rappel : s'il y a 6 ou 7 reliquats en tout, en nous le disant MV nous dirait aussi forcément la répartition des reliquats, comme je l'ai montré tout à l'heure, or seule une configuration 2 2 1 1 0 0 0 0 0 0 ou 2 2 1 1 1 0 0 0 0 0 peut rendre cela possible, et on voit ci-dessus que j'ai 5 énigmes notées potentiellement sans reliquat, donc seules les configurations que je viens d'énoncer seraient possible, ce qui corrobore la théorie selon laquelle MV ne pouvait pas dire le nombre de reliquats car il donnerait sa répartition dans les énigmes (6 ou 7 donc)

si vous avez compris ce dernier paragraphe c'est que votre QI est d'au moins 110, félicitations :noel:non j'en sais rien en fait

Syb j'ai vu que tu notais comme reliquat les lettres en notation anglo-saxonne dans la 580, mais elles figurent bel et bien dans la solution de l'énigme (le A d'Angers, que tu notes comme reliquat mais qui est dans la solution, puis même logique pour chacune des autres lettres)

cela contredit les madits selon lesquels les reliquats ne sont pas dans la solution de chaque énigme

Le 08 juin 2021 à 18:19:57 :
Syb j'ai vu que tu notais comme reliquat les lettres en notation anglo-saxonne dans la 580, mais elles figurent bel et bien dans la solution de l'énigme (le A d'Angers, que tu notes comme reliquat mais qui est dans la solution, puis même logique pour chacune des autres lettres)

cela contredit les madits selon lesquels les reliquats ne sont pas dans la solution de chaque énigme

Ce sont les lettres restantes, celles qu'on enlève.

dis-moi ce que tu en penses alors :

on a 10 reliquats minimum dans la 580 avec ta théorie

or on sait qu'il y a plusieurs énigmes qui ont le nombre maximum de reliquats

donc tu dois nécessairement avoir une autre énigme avec 10 reliquats

sinon on ne peut pas prendre les lettres qu'on convertis comme des reliquats

ou alors la méga-astuce permet de déterminer lesquels de ces 10 potentiels reliquats il faut conserver

mais ces derniers sont tous très similaires, donc un crible qui n'en isoleraient que quelques uns devra nécessairement être très spécifique et comme c'est le même crible pour toutes les autres énigmes ça tombe à l'eau

en résumé soit tu as trop de reliquats

soit tu as besoin d'un crible trop spécifique pour atteindre un nombre raisonnable de reliquats, ce crible ne marcherait pas pour les autres énigmes

voilà pourquoi je pense avoir montré par l'absurde que les lettres que tu remplaces ne peuvent pas être des reliquats de toute manière

si tu vois une contradiction ou une autre explication dis-la moi, j'ai enfin l'impression qu'on avance donc ça nous ferait avancer davantage encore :noel:
Vous pensez terminer cette chasse cette année ? :ouch:

Le 08 juin 2021 à 18:38:41 :
Vous pensez terminer cette chasse cette année ? :ouch:

0,1% qu'elle soit terminée cette année, peut-être en 2022 d'ici à ce que la décision de justice soit appliquée, si jamais c'est bien celle-ci qui est prise

Le 08 juin 2021 à 18:35:24 :
si tu vois une contradiction ou une autre explication dis-la moi, j'ai enfin l'impression qu'on avance donc ça nous ferait avancer davantage encore :noel:

En fait, je ne balance pas mes reliquats sur ce topic, mais de "potentiels" reliquats, nous ne sommes pas seul sur ce topic. :noel:

Le 08 juin 2021 à 18:44:47 :

Le 08 juin 2021 à 18:35:24 :
si tu vois une contradiction ou une autre explication dis-la moi, j'ai enfin l'impression qu'on avance donc ça nous ferait avancer davantage encore :noel:

En fait, je ne balance pas mes reliquats sur ce topic, mais de "potentiels" reliquats, nous ne sommes pas seul sur ce topic. :noel:

je pensais que tu gagnais bien ta vie et que tu t'en fichais de la trouver ou non

perso je partage tout car j'aimerais la voir déterrée, ça serait super de se dire qu'on a contribué à la découverte, comme ceux qui ont trouvé Dabo en 1993 :hap:

Bon je vais continuer à réfléchir pour trouver la méga astuce qui permet de discriminer les reliquats potentiels

Le 08 juin 2021 à 18:46:31 :

Le 08 juin 2021 à 18:44:47 :

Le 08 juin 2021 à 18:35:24 :
si tu vois une contradiction ou une autre explication dis-la moi, j'ai enfin l'impression qu'on avance donc ça nous ferait avancer davantage encore :noel:

En fait, je ne balance pas mes reliquats sur ce topic, mais de "potentiels" reliquats, nous ne sommes pas seul sur ce topic. :noel:

je pensais que tu gagnais bien ta vie et que tu t'en fichais de la trouver ou non

perso je partage tout car j'aimerais la voir déterrée, ça serait super de se dire qu'on a contribué à la découverte, comme ceux qui ont trouvé Dabo en 1993 :hap:

Bon je vais continuer de réfléchir pour trouver la méga astuce qui permet de discriminer les reliquats potentiels

En fait, ça fait un ans que je cherche, je pense vraiment avoir trouvée la SS, j'ai juste trop charbonné dessus pour "partager" des tips et que quelqu'un la trouve à ma place en faisant les 5 derniers % de taf sur la SS. :hap:

Du coup non, je ne m'en fiche pas du tout, loin de là, sinon je partagerais de suite le PDF.

Sinon Syb tu pourrais faire comme notre ami Dabo Solution et vendre ton pdf à seulement 17,97 € (donc le moins cher de la concurrence) :p)

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 251