Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Enfin, y'a rien qui fait sens et qui est astucieux en prenant Dabo comme bonne piste :(
Par contre ca fait sens et ca devient astucieux si on la prend comme fausse piste :hap:
Est-ce que vous utilisez une petite commune des Deux-Sèvres ? De ce que j'ai analysé dans une énigme, en m'appuyant sur un madit, il y a une possibilité qu'elle fasse partie de la chasse, mais presque personne n'en parle dans la commu

au pire avec les bases de données géographiques on doit bien pouvoir trouver la liste exhaustive des communes qui possèdent un « Léon » qui s'apparente à une nef cf. CDC, puis dans cette liste (quelques centaines de communes) chercher des ensembles de 3 (cdc) choses de même nature situées entre 2.5 et 3.5km dans la moitié Est depuis le Léon et indiquées par un même symbole sur le site Géoportail

Dans le lot s'il y a plus de 5 communes à la fin c'est miraculeux

Mais y a des preuves que cette chouette en or existe au moins ?
« Église Saint-Léon de Nancy » ok faut creuser sous la place Stanislas c'est sûr :fou:
toujours pas trouvée cette chouette ? :(

Le 03 juin 2021 à 13:40:15 :
Mais y a des preuves que cette chouette en or existe au moins ?

Quelqu'un aurait un pdf de la nouvelle chasse L'Entente Cordiale (celle commencée il y a deux mois) ? :hap:

Le 03 juin 2021 à 16:03:25 :

Le 03 juin 2021 à 13:40:15 :
Mais y a des preuves que cette chouette en or existe au moins ?

la chouette en or oui puisqu'elle est pas enterrée mais à échanger avec celle en bronze qu'il faut trouver :)

J'aimerais votre avis sur cette image https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622739057-testtt.png
En rouge l'axe qui part de Carusburc et qui traverse deux fois des étendues d'eau pour les deux aides de Neptune (la baie du mont saint-Michel et l'étroite étendue qu'on voit à l'image)

En vert le TANPR qui commence là où on touche la terre juste après la deuxième aide de Neptune et qui pointe sur la nef (Léon, comme l'indique le CDC) en passant par l'Ouverture (Bourges)

En orange l'allignement exact Nef-Bourges à titre de comparaison

le « per angusta » du titre prend un sens littéral puisque l'on frôle la terre au niveau du pont de l'île de Ré et du pont de l'île d'Oléron, mais on reste sur l'eau jusqu'à rencontrer la terre à 3 millimètres de l'allignement théorique parfait Nef-Ouverture

On remarque donc que l'aide de Neptune cesse immédiatement au moment où l'on voit la Nef par l'Ouverture, c'est à dire qu'on atteint la terre pile au moment où on croise cet alignement

je trouve que ça tombe vraiment trop juste pour être un hasard, mais je ne vois mention de cette étendue d'eau et de ce couloir étroit de la baie de la Rochelle nulle part, la plupart des solutions en ligne partent en direction d'Hernani et s'arrêtent au milieu de la mer Cantabrique pour le TANPR alors qu'ils n'ont pas encore atteint la terre :(

ca cherche encore en 2021

gg les khey je salue votre obstination sans troller

Le 03 juin 2021 à 19:04:10 :
J'aimerais votre avis sur cette image https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622739057-testtt.png
En rouge l'axe qui part de Carusburc et qui traverse deux fois des étendues d'eau pour les deux aides de Neptune (la baie du mont saint-Michel et l'étroite étendue qu'on voit à l'image)

En vert le TANPR qui commence là où on touche la terre juste après la deuxième aide de Neptune et qui pointe sur la nef (Léon, comme l'indique le CDC) en passant par l'Ouverture (Bourges)

En orange l'allignement exact Nef-Bourges à titre de comparaison

le « per angusta » du titre prend un sens littéral puisque l'on frôle la terre au niveau du pont de l'île de Ré et du pont de l'île d'Oléron, mais on reste sur l'eau jusqu'à rencontrer la terre à 3 millimètres de l'allignement théorique parfait Nef-Ouverture

On remarque donc que l'aide de Neptune cesse immédiatement au moment où l'on voit la Nef par l'Ouverture, c'est à dire qu'on atteint la terre pile au moment où on croise cet alignement

je trouve que ça tombe vraiment trop juste pour être un hasard, mais je ne vois mention de cette étendue d'eau et de ce couloir étroit de la baie de la Rochelle nulle part, la plupart des solutions en ligne partent en direction d'Hernani et s'arrêtent au milieu de la mer Cantabrique pour le TANPR alors qu'ils n'ont pas encore atteint la terre :(

je pige pas la direction de ton trait de cherbourg khey.
Vers où il pointe ?
oui les gens ont généralement pris herrani comme repère pour chercher le TANPR par l'ouverture et la chapelle saint léon.

La chouette en bronze n'est pas censé être enterrée à au moins 100 Km des côtes ?

Donc pourquoi des tracés près de La Rochelle, de Cherbourg ou de Nantes ?

Le 03 juin 2021 à 19:46:47 :

Le 03 juin 2021 à 19:04:10 :
J'aimerais votre avis sur cette image https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622739057-testtt.png
En rouge l'axe qui part de Carusburc et qui traverse deux fois des étendues d'eau pour les deux aides de Neptune (la baie du mont saint-Michel et l'étroite étendue qu'on voit à l'image)

En vert le TANPR qui commence là où on touche la terre juste après la deuxième aide de Neptune et qui pointe sur la nef (Léon, comme l'indique le CDC) en passant par l'Ouverture (Bourges)

En orange l'allignement exact Nef-Bourges à titre de comparaison

le « per angusta » du titre prend un sens littéral puisque l'on frôle la terre au niveau du pont de l'île de Ré et du pont de l'île d'Oléron, mais on reste sur l'eau jusqu'à rencontrer la terre à 3 millimètres de l'allignement théorique parfait Nef-Ouverture

On remarque donc que l'aide de Neptune cesse immédiatement au moment où l'on voit la Nef par l'Ouverture, c'est à dire qu'on atteint la terre pile au moment où on croise cet alignement

je trouve que ça tombe vraiment trop juste pour être un hasard, mais je ne vois mention de cette étendue d'eau et de ce couloir étroit de la baie de la Rochelle nulle part, la plupart des solutions en ligne partent en direction d'Hernani et s'arrêtent au milieu de la mer Cantabrique pour le TANPR alors qu'ils n'ont pas encore atteint la terre :(

je pige pas la direction de ton trait de cherbourg khey.
Vers où il pointe ?
oui les gens ont généralement pris herrani comme repère pour chercher le TANPR par l'ouverture et la chapelle saint léon.

Il descend dans la seule direction qui remplit toutes les conditions que l'on connaît :
franchir deux fois les eaux
que l'aide de Neptune s'arrête dès que l'on voit la Nef par l'Ouverture

c'est selon ces deux conditions que le trait est tracé, quand on prend la direction d'Hernani l'aide de Neptune ne s'arrête pas au moment où l'on voit la Nef par l'Ouverture

(on notera aussi que la ville d'Hernani n'a strictement aucun rapport avec la pièce, l'action se déroule à Saragosse et à Aachen, de plus Hernani est le pseudonyme du protagoniste, même pas son nom, pour toutes ces raisons je ne crois pas que la ville d'Hernani soit une piste, ajoutons que le fait qu'elle nous plante au milieu de la mer montre bien qu'elle échoue)

Le 03 juin 2021 à 19:59:13 :
La chouette en bronze n'est pas censé être enterrée à au moins 100 Km des côtes ?

Donc pourquoi des tracés près de La Rochelle, de Cherbourg ou de Nantes ?

c'est la position précise de la chouette qui n'est pas à moins de 100km des côtes, les étapes intermédiaires, elles, peuvent l'être (typiquement Cherbourg qui est nommée dans une des énigme)

D'ailleurs l'IS des 100km donne des situations amusantes, par exemple le gars sur YouTube qui a fait 5 vidéos pour expliquer que la chouette est en Vendée, mais qui ignore tous les commentaires qui lui rappellent cette IS :rire:

D'accord, ce jeu de piste peut t'emmener virtuellement partout en France mais le Vendée ou Cherbourg ne peuvent être que des étapes.

Donc ce youtuber à donc oublié quelque-chose dans les énigmes pour rester bloqué en Vendée sans avoir trouver la dernière énigme:

Apparemment celle-ci s'assemble en regroupant des éléments inutilisés dans les 11 énigmes précédentes mais toute la difficulté est de savoir dans quel ordre les assembler car ce n'est sûrement pas le même principe que dans les énigmes précédentes !

Il faudrait demander aux chouetteurs leurs reliquats respectifs et faire des statistiques pour trouver les reliquats les plus pertinents

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 304