Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 04 juin 2021 à 14:14:50 :

Le 04 juin 2021 à 14:13:16 :

Le 04 juin 2021 à 14:08:17 :
Malheureusement
j'ai
trouvé
la
chouette
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/5/1622808382-187289056-2228865187249515-3377200968017020192-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/5/1622808391-1619494473-48c56fb6812953d055e2cb0eb113e1a2.png
(pas)

IL EST VIVANT :fete:

Ne dit-on pas qu'au pied d'un arc-en-ciel repose un trésor ?

il est normal que tu aies vu des arcs-en-ciel vu le temps qu'il y faisait ces derniers jours

Le 04 juin 2021 à 14:14:12 :
Le peuple exige un récit détaillé :hap:

Je vais le faire. :ok:

Le 04 juin 2021 à 14:17:57 :

Le 04 juin 2021 à 14:14:50 :

Le 04 juin 2021 à 14:13:16 :

Le 04 juin 2021 à 14:08:17 :
Malheureusement
j'ai
trouvé
la
chouette
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/5/1622808382-187289056-2228865187249515-3377200968017020192-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/5/1622808391-1619494473-48c56fb6812953d055e2cb0eb113e1a2.png
(pas)

IL EST VIVANT :fete:

Ne dit-on pas qu'au pied d'un arc-en-ciel repose un trésor ?

il est normal que tu aies vu des arcs-en-ciel vu le temps qu'il y faisait ces derniers jours

La photo n'est pas de moi, c'est juste que je trouvais cette photo curieuse par rapport à la chasse. :(

[RISITAS] Ne cherchez pas la chouette

Je reviens donc de zone après quatre jours de terrain, comme d'habitude j'ai sécurisé mon déplacement équipé d'un détecteur de masse. (je partagerais quelques photos et vidéos plus tard) :p)

J'ai bien poncé le terrain, je pense que je serais tombé dessus en supposant que le repère pérenne ne soit plus d'actualité.

J'aurais peut-être du faire ça de manière plus efficace pour n'oublier aucun mètre carré mais je pense être passé quand même sur la plupart de la surface de la cache supposée. :(

J'en ai profité pour vérifier de multiples points possibles, des variantes de ma SS peu probable eu égard à la topographie du terrain, aux Madits et au fil conducteur logique de ma zone finale etc ...

J'ai d'ailleurs constaté des traces de grattages sur le sol (typique des détectoristes) et des trous à moins de 25 mètres de mon spot, mais aussi aux alentours, je me suis donc posé la question suivante : Est-ce que quelqu'un où plusieurs personnes auraient la même solution que moi ?

J'ai donc vérifié à combien de mètre un trou avait été fait en direction de deux cailloux formant une pseudo brèche, résultat : 10 mètres, ce Chouetteur n'a donc pas du tout la même solution que moi concernant la mesure face au repère pérenne, j'imagine que celui-ci a dix mètres grâce aux dix villes de la 580. :noel:

Il faut avouer que faire un trou, c'est laisser l'ADN de sa solution sur place, c'est un risque.

Au final je ne pense pas que ces Chouetteurs aient la même solution que moi, je pense qu'ils cherchent à cet endroit uniquement parce que c'est plat.

Du coup j'ai encore chercher hier soir au niveau de la SS et je vous avoue que ça va être très, très, trèèèès compliqué de trouver autre chose de plus probant.

Le jeu était apparemment encore viable en 2008, MV a aussi dit que s'il y avait des repères pérennes dans le jeu, il fallait y mettre les moyens pour les faires disparaître, je pense donc que le repère final est un caillou quand même assez conséquent et pérenne.

Beaucoup de cailloux sont aussi totalement recouvert de mousse, difficile d'enlever toute la mousse sur chaque cailloux pour voir s'il n'y a pas de blessure ou de choses particulières ... Il faudrait voir en combien de temps la mousse se forme sur un cailloux, je pense que ça dépend aussi du climat etc ...

Jusqu'en 2008 la durée du jeu était de 15 ans, je pense donc qu'il est tout à fait possible que le repère pérenne soit toujours d'actualité 13 ans plus tard, de toute manière, même sans le repère pérenne, logiquement le bon spot et un détecteur de masse devrait suffire pour localiser la chouette. :(

J'ai aussi remarqué deux chemins à même pas 50 mètres de mon spot (qui n'était pas là en 2012 d'après google maps, après la mort de MV), surement réalisé pas des bucherons à l'aide d'engin de chantier, des chemins d'environ trois mètres de diamètre (donc assez grand) où arbres et cailloux ont été rasé de la surface.

Je me dis donc qu'il est tout à fait possible que le repère pérenne ce soit fait détruire entre-temps, surtout quand on sait que l'on peut accéder au pied de la cache en voiture et que celle-ci est facilement accessible, en effet, il est évident que MV ne s'est pas enfoncé à des km dans une forêt pour enterrer une Chouette à 3h du matin, s'il a été sur place à 3h du matin c'est parce que la cache n'est pas bien loin d'une route goudronnée ou d'habitation, sinon il est évident qu'il serait allé sur place un peu plus tôt, du genre à minuit.

Conclusion : Je pense très sincèrement que mon spot n'était pas le bon malgré la très forte pertinence de ma solution, et je ne vois pas non plus un autre endroit aussi parfait que celui-ci où la contremarque pourrait être enterrée, pas étonnant que cette chasse dure depuis 28 ans ... :ok:

J'arrive bientôt à 1 ans de recherche, je compte encore chercher entre trois et quatre mois grand maximum, pendant ce temps je vais commencer à créer mon PDF avec mes solutions, Madits et photos à l'appuie, je pense le finir avant deux mois, j'irais surement une ultime fois sur place, ensuite je partagerais mes solutions.

J'ai aussi surtout beaucoup de choses perso à faire, la Chouette m'ayant pris beaucoup de temps.

Je répondrais au précédents posts dans peu de temps ...

Le 04 juin 2021 à 13:10:21 :

Le 04 juin 2021 à 09:33:33 :

Le 03 juin 2021 à 21:58:21 :

Le 03 juin 2021 à 21:53:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:45:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:43:46 :

Le 03 juin 2021 à 21:14:32 :

Personne ? Pour être plus clair, les daboïstes pensent que c'est quoi la nef ?

dans le CDC on voit que dans la première version de l'énigme, il était écrit Léon à la place de Nef encalminée dans la 560, la Nef des daboïstes est donc la chapelle saint-Léon de Dabo

Hum... J'ai cru voir sur un forum (Zarquos je crois) que ce n'était pas forcément le cas, je pourrais retrouver le lien

oui on peut avoir un autre avis, mais tu demandais l'avis des daboïstes :ok:

Oui pardon je me suis emmêlé les pinceaux
Du coup les daboïstes pensents que NNP = nef ?

ça c'est l'IS NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560 où NPP = nef encalminée

Est-ce que ça confirme avec certitude l'égalité ?

Née clef en main est une anagramme de nef encalminée, donc nef encalminée dans la 600 (nnp) tu la retrouves dans la 560 (où elle était baptisée Léon dans le CDC et nef encalminée dans la version finale) pour le coup ça ne fait que rajouter une contrainte supplémentaire et diminuer le nombre de communes possibles

Peu importe puisque c'est une fausse piste, créée de toute pièce par Max :hap:

C'est le premier niveau de lecture des énigmes ça, il faut bien que dans les énigmes il y ai des éléments qui "valident" les fausses pistes.

Le tout est de faire un tri, personne ne trouvera la chouette en utilisant 100% des éléments des énigmes, il y a forcément un tri à faire et mettre des trucs acquis depuis le début de la chasse à la poubelle, c'est Max qu'il le dit :oui:

QUESTION No 09 DU 1999-08-16
----------
TITRE: 580
----------
SALUT MAX! LE FAIT QUE LES PERSONNAGES SONT DES MUSICIENS EST IL INDISPENSABLE POUR TROUVER LA CACHE? OU EST CE UNE AI DE DE PLUS? MERCI A+
----------
TOUT CONTRIBUE AU BUT FINAL : TROUVER LA CACHE. (SAUF LES FAUSSES PISTES, BIEN SUR !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 07 DU 2000-06-14
----------
TITRE: SAQC2
----------
EN 500 LE TRUC MARRON ORANGE A COTE DU P HOQUE CA RESSEMBLE A RIEN MAIS CA DOIT A VOIR SON IMPORTANCE COMME LE LOSANGE VER T, NON?... PAS VRAI? ET MEME LETRUC SOUS LA PATTE, LA. CA RESSEMBLE A RIEN, C'ES T CONFUS.
----------
EUH, N'EN FAISONS PAS UNE HABITUDE, HEIN !... JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS TRIER CE QUI EST IMPORTANT DE CE QUI NE L'EST PAS, ET REVELER AUX CHERCHEURS LES BONNES PISTES. SANS FAUSSES PISTES, PAS DE CHASSE AU TRESOR ! AMITIES -- MAX

Sinon il faut trouver l'huissier à qui l'eveloppe des solutions a été transmis et la lui emprunter, au point où nous en somme c'est le plus facilement réalisable :fou:

Le 04 juin 2021 à 16:06:42 :

Le 04 juin 2021 à 13:10:21 :

Le 04 juin 2021 à 09:33:33 :

Le 03 juin 2021 à 21:58:21 :

Le 03 juin 2021 à 21:53:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:45:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:43:46 :

Le 03 juin 2021 à 21:14:32 :

Personne ? Pour être plus clair, les daboïstes pensent que c'est quoi la nef ?

dans le CDC on voit que dans la première version de l'énigme, il était écrit Léon à la place de Nef encalminée dans la 560, la Nef des daboïstes est donc la chapelle saint-Léon de Dabo

Hum... J'ai cru voir sur un forum (Zarquos je crois) que ce n'était pas forcément le cas, je pourrais retrouver le lien

oui on peut avoir un autre avis, mais tu demandais l'avis des daboïstes :ok:

Oui pardon je me suis emmêlé les pinceaux
Du coup les daboïstes pensents que NNP = nef ?

ça c'est l'IS NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560 où NPP = nef encalminée

Est-ce que ça confirme avec certitude l'égalité ?

Née clef en main est une anagramme de nef encalminée, donc nef encalminée dans la 600 (nnp) tu la retrouves dans la 560 (où elle était baptisée Léon dans le CDC et nef encalminée dans la version finale) pour le coup ça ne fait que rajouter une contrainte supplémentaire et diminuer le nombre de communes possibles

Peu importe puisque c'est une fausse piste, créée de toute pièce par Max :hap:

C'est le premier niveau de lecture des énigmes ça, il faut bien que dans les énigmes il y ai des éléments qui "valident" les fausses pistes.

Le tout est de faire un tri, personne ne trouvera la chouette en utilisant 100% des éléments des énigmes, il y a forcément un tri à faire et mettre des trucs acquis depuis le début de la chasse à la poubelle, c'est Max qu'il le dit :oui:

QUESTION No 09 DU 1999-08-16
----------
TITRE: 580
----------
SALUT MAX! LE FAIT QUE LES PERSONNAGES SONT DES MUSICIENS EST IL INDISPENSABLE POUR TROUVER LA CACHE? OU EST CE UNE AI DE DE PLUS? MERCI A+
----------
TOUT CONTRIBUE AU BUT FINAL : TROUVER LA CACHE. (SAUF LES FAUSSES PISTES, BIEN SUR !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 07 DU 2000-06-14
----------
TITRE: SAQC2
----------
EN 500 LE TRUC MARRON ORANGE A COTE DU P HOQUE CA RESSEMBLE A RIEN MAIS CA DOIT A VOIR SON IMPORTANCE COMME LE LOSANGE VER T, NON?... PAS VRAI? ET MEME LETRUC SOUS LA PATTE, LA. CA RESSEMBLE A RIEN, C'ES T CONFUS.
----------
EUH, N'EN FAISONS PAS UNE HABITUDE, HEIN !... JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS TRIER CE QUI EST IMPORTANT DE CE QUI NE L'EST PAS, ET REVELER AUX CHERCHEURS LES BONNES PISTES. SANS FAUSSES PISTES, PAS DE CHASSE AU TRESOR ! AMITIES -- MAX

Il parle des visuels, non des énigmes, et on sait avec le CDC ce qui est important et ce qui ne l'est pas dans les visuels...

Le 04 juin 2021 à 13:10:21 :

Le 04 juin 2021 à 09:33:33 :

Le 03 juin 2021 à 21:58:21 :

Le 03 juin 2021 à 21:53:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:45:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:43:46 :

Le 03 juin 2021 à 21:14:32 :

Personne ? Pour être plus clair, les daboïstes pensent que c'est quoi la nef ?

dans le CDC on voit que dans la première version de l'énigme, il était écrit Léon à la place de Nef encalminée dans la 560, la Nef des daboïstes est donc la chapelle saint-Léon de Dabo

Hum... J'ai cru voir sur un forum (Zarquos je crois) que ce n'était pas forcément le cas, je pourrais retrouver le lien

oui on peut avoir un autre avis, mais tu demandais l'avis des daboïstes :ok:

Oui pardon je me suis emmêlé les pinceaux
Du coup les daboïstes pensents que NNP = nef ?

ça c'est l'IS NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560 où NPP = nef encalminée

Est-ce que ça confirme avec certitude l'égalité ?

Née clef en main est une anagramme de nef encalminée, donc nef encalminée dans la 600 (nnp) tu la retrouves dans la 560 (où elle était baptisée Léon dans le CDC et nef encalminée dans la version finale) pour le coup ça ne fait que rajouter une contrainte supplémentaire et diminuer le nombre de communes possibles

Le 04 juin 2021 à 13:15:21 :
Et si tu tiens à absolument pas partager ta piste, on ne pourra ni t'aider à la confirmer, ni à l'infirmer... :ok:

Le 04 juin 2021 à 14:06:32 :
en tout cas pour vérifier ta piste il faut que tu aies une nef encalminée à qui on associe le nom Léon et, à 8000 mesures au nord-nord-est (environ 11°) de là, 3 gardiens/sentinelles qui sont marqués par un même symbole (= 1 symbole pour les 3) sur géoportail, avec en bonus une spirale qu'on suppose être la clef de passage qui confirme le passage de la carte Michelin à la carte IGN

Comme je débute dans la chasse il me manque sûrement beaucoup d'infos par rapport à toi, mais voici mes remarques par rapport à tes posts.

Je vois le raisonnement (pour ton message de 13:10), mais à mon sens ça ne confirme pas de manière irréfutable que nnp = nef (autres interprétations possibles). Je n'ai pas encore regardé le CDC, mais il pouvait aussi contenir des fausses pistes, comme le note PaulAcher (peut-être que Max avait mis plus de fausses pistes dans le CDC que dans la version finale)

Pour ton message de 14:06 : du coup, pas sûr que ça soit associé à Léon ; ensuite, de ce que j'ai compris, on a pas forcément les 3 sentinelles à 8000 mesures de la nef (650 suit 560, d'accord ; mais dans 560, l'action finale est de tirer un trait (je crois qu'un madit dit : la dernière chose à faire dans cette énigme est de tirer un trait), pas de s'arrêter à la nef) ; même remarque pour la spirale

Pour la carte, pour être sûr : il faut utiliser cette carte : https://www.geoportail.gouv.fr/carte ? Et à quelle échelle ? Ensuite il faut passer à quelle carte (quelle échelle) ? Merci d'avance

Pour la carte, pour être sûr : il faut utiliser cette carte : https://www.geoportail.gouv.fr/carte ? Et à quelle échelle ? Ensuite il faut passer à quelle carte (quelle échelle) ? Merci d'avance

théoriquement il faudrait utiliser les cartes IGN d'époque au 1/25000, mais c'est plus simple de prendre géoportail avec le calque IGN (celui de base) et se mettre au 1/25000 pour avoir à peu près les mêmes informations :ok:

Et pour la carte de France il faut prendre la Michelin 989 de 1993 qu'on trouve en un clic sur internet (en .png)

Comme l'a dit Max, un enfant du secondaire pourrait trouver, c'est donc que les raisonnements ne sont pas capillotractés, tout le problème réside dans les reliquats, pas dans le fait de savoir si l'inclinaison du morse par rapport à l'équerre est un indice ou une fausse piste (puisque le CDC demande un morse et une équerre, sans plus de précision)
Avez-vous lu l'énigme d'Orval et sa solution ? la méga astuce (de faire x+1 un peu partout) demande peut-être de la chance pour être trouvée, mais tout le reste est également accessible à un lycéen avec un Quid ou Universalis, et les fausses pistes ne sont pas cachées dans les résolutions des énigmes

Le 04 juin 2021 à 18:01:25 :

Pour la carte, pour être sûr : il faut utiliser cette carte : https://www.geoportail.gouv.fr/carte ? Et à quelle échelle ? Ensuite il faut passer à quelle carte (quelle échelle) ? Merci d'avance

théoriquement il faudrait utiliser les cartes IGN d'époque au 1/25000, mais c'est plus simple de prendre géoportail avec le calque IGN (celui de base) et se mettre au 1/25000 pour avoir à peu près les mêmes informations :ok:

Et pour la carte de France il faut prendre la Michelin 989 de 1993 qu'on trouve en un clic sur internet (en .png)

Pour être sûr, tu peux poster la Michelin 989 ?

Le 04 juin 2021 à 18:14:27 :

Le 04 juin 2021 à 18:01:25 :

Pour la carte, pour être sûr : il faut utiliser cette carte : https://www.geoportail.gouv.fr/carte ? Et à quelle échelle ? Ensuite il faut passer à quelle carte (quelle échelle) ? Merci d'avance

théoriquement il faudrait utiliser les cartes IGN d'époque au 1/25000, mais c'est plus simple de prendre géoportail avec le calque IGN (celui de base) et se mettre au 1/25000 pour avoir à peu près les mêmes informations :ok:

Et pour la carte de France il faut prendre la Michelin 989 de 1993 qu'on trouve en un clic sur internet (en .png)

Pour être sûr, tu peux poster la Michelin 989 ?

Elle fait 14Mo donc je ne peux pas l'envoyer par Noelshack, mais c'est littéralement le premier résultat sur Google

Le 04 juin 2021 à 18:20:35 :

Le 04 juin 2021 à 18:14:27 :

Le 04 juin 2021 à 18:01:25 :

Pour la carte, pour être sûr : il faut utiliser cette carte : https://www.geoportail.gouv.fr/carte ? Et à quelle échelle ? Ensuite il faut passer à quelle carte (quelle échelle) ? Merci d'avance

théoriquement il faudrait utiliser les cartes IGN d'époque au 1/25000, mais c'est plus simple de prendre géoportail avec le calque IGN (celui de base) et se mettre au 1/25000 pour avoir à peu près les mêmes informations :ok:

Et pour la carte de France il faut prendre la Michelin 989 de 1993 qu'on trouve en un clic sur internet (en .png)

Pour être sûr, tu peux poster la Michelin 989 ?

Elle fait 14Mo donc je ne peux pas l'envoyer par Noelshack, mais c'est littéralement le premier résultat sur Google

J'ai un lien ebay en premier résultat Google

Le 04 juin 2021 à 18:27:16 :

Le 04 juin 2021 à 18:20:35 :

Le 04 juin 2021 à 18:14:27 :

Le 04 juin 2021 à 18:01:25 :

Pour la carte, pour être sûr : il faut utiliser cette carte : https://www.geoportail.gouv.fr/carte ? Et à quelle échelle ? Ensuite il faut passer à quelle carte (quelle échelle) ? Merci d'avance

théoriquement il faudrait utiliser les cartes IGN d'époque au 1/25000, mais c'est plus simple de prendre géoportail avec le calque IGN (celui de base) et se mettre au 1/25000 pour avoir à peu près les mêmes informations :ok:

Et pour la carte de France il faut prendre la Michelin 989 de 1993 qu'on trouve en un clic sur internet (en .png)

Pour être sûr, tu peux poster la Michelin 989 ?

Elle fait 14Mo donc je ne peux pas l'envoyer par Noelshack, mais c'est littéralement le premier résultat sur Google

J'ai un lien ebay en premier résultat Google

https://mega.nz/file/V4ljhBwJ#DsSSVWC5iPm9DBMrCzMrYTlMn8sJT2MvxQD05HFd_ek

Le 04 juin 2021 à 17:14:25 :

Le 04 juin 2021 à 16:06:42 :

Le 04 juin 2021 à 13:10:21 :

Le 04 juin 2021 à 09:33:33 :

Le 03 juin 2021 à 21:58:21 :

Le 03 juin 2021 à 21:53:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:45:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:43:46 :

Le 03 juin 2021 à 21:14:32 :

Personne ? Pour être plus clair, les daboïstes pensent que c'est quoi la nef ?

dans le CDC on voit que dans la première version de l'énigme, il était écrit Léon à la place de Nef encalminée dans la 560, la Nef des daboïstes est donc la chapelle saint-Léon de Dabo

Hum... J'ai cru voir sur un forum (Zarquos je crois) que ce n'était pas forcément le cas, je pourrais retrouver le lien

oui on peut avoir un autre avis, mais tu demandais l'avis des daboïstes :ok:

Oui pardon je me suis emmêlé les pinceaux
Du coup les daboïstes pensents que NNP = nef ?

ça c'est l'IS NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560 où NPP = nef encalminée

Est-ce que ça confirme avec certitude l'égalité ?

Née clef en main est une anagramme de nef encalminée, donc nef encalminée dans la 600 (nnp) tu la retrouves dans la 560 (où elle était baptisée Léon dans le CDC et nef encalminée dans la version finale) pour le coup ça ne fait que rajouter une contrainte supplémentaire et diminuer le nombre de communes possibles

Peu importe puisque c'est une fausse piste, créée de toute pièce par Max :hap:

C'est le premier niveau de lecture des énigmes ça, il faut bien que dans les énigmes il y ai des éléments qui "valident" les fausses pistes.

Le tout est de faire un tri, personne ne trouvera la chouette en utilisant 100% des éléments des énigmes, il y a forcément un tri à faire et mettre des trucs acquis depuis le début de la chasse à la poubelle, c'est Max qu'il le dit :oui:

QUESTION No 09 DU 1999-08-16
----------
TITRE: 580
----------
SALUT MAX! LE FAIT QUE LES PERSONNAGES SONT DES MUSICIENS EST IL INDISPENSABLE POUR TROUVER LA CACHE? OU EST CE UNE AI DE DE PLUS? MERCI A+
----------
TOUT CONTRIBUE AU BUT FINAL : TROUVER LA CACHE. (SAUF LES FAUSSES PISTES, BIEN SUR !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 07 DU 2000-06-14
----------
TITRE: SAQC2
----------
EN 500 LE TRUC MARRON ORANGE A COTE DU P HOQUE CA RESSEMBLE A RIEN MAIS CA DOIT A VOIR SON IMPORTANCE COMME LE LOSANGE VER T, NON?... PAS VRAI? ET MEME LETRUC SOUS LA PATTE, LA. CA RESSEMBLE A RIEN, C'ES T CONFUS.
----------
EUH, N'EN FAISONS PAS UNE HABITUDE, HEIN !... JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS TRIER CE QUI EST IMPORTANT DE CE QUI NE L'EST PAS, ET REVELER AUX CHERCHEURS LES BONNES PISTES. SANS FAUSSES PISTES, PAS DE CHASSE AU TRESOR ! AMITIES -- MAX

Il parle des visuels, non des énigmes, et on sait avec le CDC ce qui est important et ce qui ne l'est pas dans les visuels...

Mais non, il parle des fausses pistes, et elles ne sont pas que dans les visuels.

DE PLUS, ce que tu dis sur le CDC est faux :( Je l'ai chez moi et certes on a ce que Max a demandé à MB, mais (même si avec un peu de déduction, on peut deviner ce qui a l'air d'avoir plus d'importance) Max a dit qu'il avait aussi demandés à MB des trucs totalement inutiles pour trouver la chouette :hap:

Dans les visuels il y a 3 trucs à prendre en compte, c'est pour ça que le CDC est traître et aussi utile paradoxalement, il y a les libertés de MB, ce que Max a demandé et qui avait de l'importance et ce que Max a demandé et qui est inutile pour déterrer la chouette :oui:

Typiquement le morse, demandé "juste" pour faire comprendre qu'il fallait traduire le code de l'énigme en morse, c'est tellement obvious que c'est un détail qui sert que la fausse piste, c'est trop GROS, c'est presque prendre les chercheurs pour des cons d'avoir demandé de mettre un morse dans le visuel, tellement le fait de voir un morse fait direct se dire "ah il faut traduire en morse" instantanément :oui:

Pour information, j'ai déposé quelque chose sur une souche d'arbre à cet endroit, je ne pense pas que quelqu'un le remarquera d'aussitôt.

48°39'52.3"N 7°14'56.2"E c'est dans les environs, au bord du chemin.

C'est quelque chose d'important.

Le 04 juin 2021 à 19:14:24 :
Pour information, j'ai déposé quelque chose sur une souche d'arbre à cet endroit, je ne pense pas que quelqu'un le remarquera d'aussitôt.

48°39'52.3"N 7°14'56.2"E c'est dans les environs, au bord du chemin.

C'est quelque chose d'important.

pour toi les 3 « eux » qui ne sont pas alignés c'est quoi ? :hap:

Le 02 juin 2021 à 00:00:34 :

Le 01 juin 2021 à 23:57:38 :
Sinon, on est d'accord, "inventeur" c'est celui qui découvre la chouette ? Pourquoi ce terme ? :(

oui. Jamais pigé non plus l'utilisation de ce terme

Un trésor appartient à son inventeur (la personne qui le découvre) si celui-ci possède le terrain où la découverte a été faite ; à défaut, il appartient pour moitié à l'inventeur et pour moitié au propriétaire (art. 716 du Code civil [archive]).

Le droit de l'inventeur s'appelle en latin le jus inventionis. En common law, la notion de l'invention est plus large puisque l'inventeur, l'inventrice ("finder") est la personne qui découvre, non pas seulement un trésor, mais un bien personnel que lui-même, elle-même ou une autre personne avait perdu.

https://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2guides/guides/juridi/index-fra.html?lang=fra&lettr=indx_catlog_t&page=9WnMf3vj8QVE.html

Le 02 juin 2021 à 01:06:28 :
Dans une interview donnée par Becker à France Culture, ce dernier déclare que l'huissier a regardé dans l'enveloppe des solutions et lui a dit que les solutions étaient franchement trouvables. C'est donc certes un témoignage rapporté, mais si on le tient pour vrai ça signifie que la solution existe et qu'elle a suffisamment de sens pour que l'huissier (qu'on suppose ne pas être coutumier de la chouette ni d'énigmes en général) la comprenne :ok:

C'est le beau frère d'MV qui a lu les solutions, actuellement, d'après les héritiers les solutions se trouveraient chez un huissier inconnu. (Ce sont eux qui les auraient donné)

Le 02 juin 2021 à 17:12:34 :
que faites-vous des 10 villes données dans la 580 (hormis d'utiliser leur initiale pour la suivante) ?

Absolument rien, les dix villes font partie de la solution de la 580, elles servent aussi à constituer la clé de passage à l'énigme suivante et tracer (ou non) le polygone symbolique formant un navire sur la carte. :(

Le 02 juin 2021 à 20:27:37 :
Comment les daboïstes expliquent que dos au Ponant (donc en regardant vers l'est) et en avançant de 8000 mesures on tombe sur les bornes saint-Martin alors qu'elles sont clairement au nord (à 8000 mesures certes)

Dos au ponant est une direction générale, je pense aussi que la trahison de l'aiguille intervient dans cette énigme.

De toute manière d'après le CDC c'est NNE ...

L'histoire de la trahison de l'aiguille est un simple rafistolage d'MV.

IL EST VIVANT ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465698567-issu.png

t'as pas pris la saucée hier et mercredi ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 298