Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Malheureusement cette chasse au trésor, c'est un peu le chacun pour soi et le culte du secret car personne ne veut partager le trésor ou ses découvertes ! Et je soupçonne certains chouetteurs de partager volontairement des fausses pistes pour paumer tout le monde !

perso je me fiche de me faire doubler, j'ai l'habitude :noel:
j'ai une liste des éléments qui ne me servent pas à la résolution des 11 premières énigmes (il y a forcément des erreurs)

sans protester
romain ?
il suffit d'être Sage
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin
S(age)V(érité)D(evin)
Où tu voudras,
Par la rosse et le cocher.
ET INVERSEMENT
toutes les villes angers,bourges,cherbourg, dieppe...
M(éga)
CENT
V (=225 ?)
AD AUGUSTA
ne demande pas ton reste
Sans dévier d'un pouce
QUAND TOUT EST REVELE

Le 03 juin 2021 à 20:14:17 :

Le 03 juin 2021 à 19:46:47 :

Le 03 juin 2021 à 19:04:10 :
J'aimerais votre avis sur cette image https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622739057-testtt.png
En rouge l'axe qui part de Carusburc et qui traverse deux fois des étendues d'eau pour les deux aides de Neptune (la baie du mont saint-Michel et l'étroite étendue qu'on voit à l'image)

En vert le TANPR qui commence là où on touche la terre juste après la deuxième aide de Neptune et qui pointe sur la nef (Léon, comme l'indique le CDC) en passant par l'Ouverture (Bourges)

En orange l'allignement exact Nef-Bourges à titre de comparaison

le « per angusta » du titre prend un sens littéral puisque l'on frôle la terre au niveau du pont de l'île de Ré et du pont de l'île d'Oléron, mais on reste sur l'eau jusqu'à rencontrer la terre à 3 millimètres de l'allignement théorique parfait Nef-Ouverture

On remarque donc que l'aide de Neptune cesse immédiatement au moment où l'on voit la Nef par l'Ouverture, c'est à dire qu'on atteint la terre pile au moment où on croise cet alignement

je trouve que ça tombe vraiment trop juste pour être un hasard, mais je ne vois mention de cette étendue d'eau et de ce couloir étroit de la baie de la Rochelle nulle part, la plupart des solutions en ligne partent en direction d'Hernani et s'arrêtent au milieu de la mer Cantabrique pour le TANPR alors qu'ils n'ont pas encore atteint la terre :(

je pige pas la direction de ton trait de cherbourg khey.
Vers où il pointe ?
oui les gens ont généralement pris herrani comme repère pour chercher le TANPR par l'ouverture et la chapelle saint léon.

Il descend dans la seule direction qui remplit toutes les conditions que l'on connaît :
franchir deux fois les eaux
que l'aide de Neptune s'arrête dès que l'on voit la Nef par l'Ouverture

c'est selon ces deux conditions que le trait est tracé, quand on prend la direction d'Hernani l'aide de Neptune ne s'arrête pas au moment où l'on voit la Nef par l'Ouverture

(on notera aussi que la ville d'Hernani n'a strictement aucun rapport avec la pièce, l'action se déroule à Saragosse et à Aachen, de plus Hernani est le pseudonyme du protagoniste, même pas son nom, pour toutes ces raisons je ne crois pas que la ville d'Hernani soit une piste, ajoutons que le fait qu'elle nous plante au milieu de la mer montre bien qu'elle échoue)

le hic de toute manière c'est que ton trait coupe la terre, et on franchit donc plus de 2 fois les eaux de fait. Je pense pas que MV aurait commis quelque chose d'aussi fouillis si ce n'est pas vraiment précis pour le voir.
ça tombe dans l'eau certes, moi aussi ça m'embête, mais rien ne dit que ça doit tomber ailleurs, seul l'alignement avec l'ouverture et la nef derrière compte (forcément derrière btw, cf un madit de max sur le sujet). Ton tracé arrive qui plus est à 7-10 km de l'axe bourge/nef, ça fait pas très précis là encore et très sérieux je pense.
Quoi qu'il en soit la destination est la même au final, à savoir la chapelle saint léon, donc ça ne change pas grand chose non ?
Mais je suis d'accord avec toi de tout remettre en question, forcément :ok:
Le truc serait au final de vraiment trouver la SS ou quelque chose de cohérent, après quoi on pourrait sans doute vérifier si elle colle avec la zone de dabo, ou d'autres de nos pistes. Car quand bien même tu trouves un autre coin au final tu sauras pas davantage quoi en faire, sans cette SS. Et le "jeu d'enfant" de max n'a pas été démonté depuis 28 ans, étonnant pour un jeu d'enfant... c'est super dur d’interpréter les reliquats sur chaque énigme et savoir quand le faire ou non. Ainsi que connaître ensuite leur ordre. La MA permettrait peut être de savoir comment les identifier peut être ? car elle permet d'éviter les fausses pistes, mais les reliquats sont inconnus jusqu'aujourd'hui, peut être car on arrive pas à savoir comment les identifier, c'est peut être ça aussi la MA

Le 03 juin 2021 à 13:33:50 :
Est-ce que vous utilisez une petite commune des Deux-Sèvres ? De ce que j'ai analysé dans une énigme, en m'appuyant sur un madit, il y a une possibilité qu'elle fasse partie de la chasse, mais presque personne n'en parle dans la commu

Personne ? Pour être plus clair, les daboïstes pensent que c'est quoi la nef ?

Sinon, sans vouloir faire mon Crolet, en quel honneur Becker a essayé de vendre la chouette en or en 2014 alors que c'est le prix de la chasse ?

Personne ? Pour être plus clair, les daboïstes pensent que c'est quoi la nef ?

dans le CDC on voit que dans la première version de l'énigme, il était écrit Léon à la place de Nef encalminée dans la 560, la Nef des daboïstes est donc la chapelle saint-Léon de Dabo

Sinon, sans vouloir faire mon Crolet, en quel honneur Becker a essayé de vendre la chouette en or en 2014 alors que c'est le prix de la chasse ?

il n'a eu depuis cesse de dire que c'était pour faire réagir les héritiers qui le /ignore depuis 2009, il en avait marre à l'époque

Au sujet de la Méga Astuce, je repensais à sa chasse d'Orval où ce qui s'apparente à la méga-astuce est le fait de devoir faire x+1 à plein d'endroits

j'aime à penser que c'est quelque chose du genre (une bijection, pas forcément arithmétique évidemment, peut-être géographique, temporelle...)

Le 03 juin 2021 à 21:14:32 :

Personne ? Pour être plus clair, les daboïstes pensent que c'est quoi la nef ?

dans le CDC on voit que dans la première version de l'énigme, il était écrit Léon à la place de Nef encalminée dans la 560, la Nef des daboïstes est donc la chapelle saint-Léon de Dabo

Hum... J'ai cru voir sur un forum (Zarquos je crois) que ce n'était pas forcément le cas, je pourrais retrouver le lien

Le 03 juin 2021 à 21:18:52 :

Sinon, sans vouloir faire mon Crolet, en quel honneur Becker a essayé de vendre la chouette en or en 2014 alors que c'est le prix de la chasse ?

il n'a eu depuis cesse de dire que c'était pour faire réagir les héritiers qui le /ignore depuis 2009, il en avait marre à l'époque

D'accord merci, en effet c'est possible

Le 03 juin 2021 à 21:43:46 :

Le 03 juin 2021 à 21:14:32 :

Personne ? Pour être plus clair, les daboïstes pensent que c'est quoi la nef ?

dans le CDC on voit que dans la première version de l'énigme, il était écrit Léon à la place de Nef encalminée dans la 560, la Nef des daboïstes est donc la chapelle saint-Léon de Dabo

Hum... J'ai cru voir sur un forum (Zarquos je crois) que ce n'était pas forcément le cas, je pourrais retrouver le lien

oui on peut avoir un autre avis, mais tu demandais l'avis des daboïstes :ok:

Le 03 juin 2021 à 20:52:15 :
perso je me fiche de me faire doubler, j'ai l'habitude :noel:
j'ai une liste des éléments qui ne me servent pas à la résolution des 11 premières énigmes (il y a forcément des erreurs)

sans protester
romain ?
il suffit d'être Sage
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin
S(age)V(érité)D(evin)
Où tu voudras,
Par la rosse et le cocher.
ET INVERSEMENT
toutes les villes angers,bourges,cherbourg, dieppe...
M(éga)
CENT
V (=225 ?)
AD AUGUSTA
ne demande pas ton reste
Sans dévier d'un pouce
QUAND TOUT EST REVELE

J'ai déjà répondu : Message du 03/06 à 8h14 :

Les reliquats ne sont pas marqués clairement dans le texte ! Donc pas de lettre/chiffre/phrase écrit dans les énigmes, ils ont issus de nos décryptages

Le 03 juin 2021 à 21:45:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:43:46 :

Le 03 juin 2021 à 21:14:32 :

Personne ? Pour être plus clair, les daboïstes pensent que c'est quoi la nef ?

dans le CDC on voit que dans la première version de l'énigme, il était écrit Léon à la place de Nef encalminée dans la 560, la Nef des daboïstes est donc la chapelle saint-Léon de Dabo

Hum... J'ai cru voir sur un forum (Zarquos je crois) que ce n'était pas forcément le cas, je pourrais retrouver le lien

oui on peut avoir un autre avis, mais tu demandais l'avis des daboïstes :ok:

Oui pardon je me suis emmêlé les pinceaux
Du coup les daboïstes pensents que NNP = nef ?

Le 03 juin 2021 à 21:53:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:45:42 :

Le 03 juin 2021 à 21:43:46 :

Le 03 juin 2021 à 21:14:32 :

Personne ? Pour être plus clair, les daboïstes pensent que c'est quoi la nef ?

dans le CDC on voit que dans la première version de l'énigme, il était écrit Léon à la place de Nef encalminée dans la 560, la Nef des daboïstes est donc la chapelle saint-Léon de Dabo

Hum... J'ai cru voir sur un forum (Zarquos je crois) que ce n'était pas forcément le cas, je pourrais retrouver le lien

oui on peut avoir un autre avis, mais tu demandais l'avis des daboïstes :ok:

Oui pardon je me suis emmêlé les pinceaux
Du coup les daboïstes pensents que NNP = nef ?

ça c'est l'IS NEE CLEF EN MAIN DANS LA 600, TU LA RETROUVERAS DANS LA 560 où NPP = nef encalminée

Y'a vraiment quelqu'un qui m'a DDB pour ça ? :rire: :rire: :rire: <spoil>Voici le contenu signalé :

« Église Saint-Léon de Nancy » ok faut creuser sous la place Stanislas c'est sûr :fou:
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 23753740
Motif : Message inopportun</spoil>

Le 03 juin 2021 à 22:43:30 :
Y'a vraiment quelqu'un qui m'a DDB pour ça ? :rire: :rire: :rire: <spoil>Voici le contenu signalé :

« Église Saint-Léon de Nancy » ok faut creuser sous la place Stanislas c'est sûr :fou:
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 23753740
Motif : Message inopportun</spoil>

:rire:
Et c’est passé en plus ? Wtf t’es sur la bonne piste Khey :fou:
Je te rejoins sur cette piste :noel:

Je rajoute juste que :

La nef c’est La Chapelle saint Léon AVANT d’avoir vu le CDG de becker. Sa mise en ligne a fait que confirmer cette théorie de façon évidente. Après ça peut toujours rester un piège ou une double possibilité volontaire, que Max aurait voulu dissimuler davantage et paraître moins évidente aux yeux des chouetteurs comme fausse piste par exemple. Mais ça donne plus de crédit à cette nef daboiste que l’inverse oui.

Un madit (qui me paraît étonnamment clair et explicite) au sujet de la nef ne semble pas orienter vers Dabo par contre, mais vers deux autres lieux possibles

Le 03 juin 2021 à 23:29:49 :
Un madit (qui me paraît étonnamment clair et explicite) au sujet de la nef ne semble pas orienter vers Dabo (comme lieu où se trouverait la nef) par contre, mais vers deux autres lieux possibles
Edit : voire sur un lieu seulement

donne le madit

Le 03 juin 2021 à 23:23:16 :
Je rajoute juste que :

La nef c’est La Chapelle saint Léon AVANT d’avoir vu le CDG de becker. Sa mise en ligne a fait que confirmer cette théorie de façon évidente. Après ça peut toujours rester un piège ou une double possibilité volontaire, que Max aurait voulu dissimuler davantage et paraître moins évidente aux yeux des chouetteurs comme fausse piste par exemple. Mais ça donne plus de crédit à cette nef daboiste que l’inverse oui.

oui j'aurais dû le préciser dans mon message, j'étais moi-même non-daboïste avant de lire le CDC, mais j'y ai vu au moins deux confirmations supplémentaires et claires de la piste de Dabo et aucune réfutation

Ajoutons que la mention de ce Léon réduit drastiquement (vraiment drastiquement) le nombre de communes probables en France, avant nous n'avions que la spirale, la nef noire perchée et encalminée et les sentinelles à 8000 mesures de là, peut-être qu'une dizaine de communes en France pouvaient correspondre à cette situation (précisons qu'aucune autre que Dabo n'a jamais été trouvée), mais avec ce Léon dans le CDC, il serait tout simplement prodigieux qu'une autre commune corresponde

il faut simplement réfléchir d'un point de vue statistique, il n'y a guère plus de 36000 communes en France, la plupart sont trop petites pour valider ne serait-ce qu'un seul item, alors 4...

Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'avec simplement Léon et Spirale on n'a que Dabo comme résultat

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 311