Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 12 avril 2021 à 12:58:29 :
Je viens de regarder pour masquerade. C'était au final très visuel. Et tu avais réellement un gros gros indice quand t'en résolvais un de ce que j'ai vu, comme le "catherine's" pour le premier (je crois c'était la première énigme). Mais bon fallait y aller quand même :hap:
Le truc avec la chouette, hélas, c'est qu'on a des visuels, mais qu'on sait / croit savoir, qu'ils ne sont pas très précis et utiles (dans les détails j'entends) puisque réalisés par un autre artiste, ignorant où le trésor était et la résolution des énigmes etc. Là où kit a fait lui même ses tableaux, étant artiste de base. Je les trouve plus réussis à ce titre que ceux que son confrère français pour la chouette. Bref je trouve ça un peu dommage, mais il montre en effet que tout ne peut pas venir de l'interprétation des dessins, au contraire de la quête de mascarade. Je suppose que, parfois les illustrations sont full useless, parfois elles ont un réel intérêt en tirant une ou deux infos de certaines images évidemment (suite de chiffres etc.), faudrait que je lise le CDG. Il est intéressant ?

Oui, Kit Williams était un artiste qui s'est essayé à la chasse au trésor, mais c'était avant tout un artiste peintre, MV c'est le contraire, c'était un littéraire, un homme de lettres si je puis dire, d'ailleurs il a écrit plusieurs livres.

Il me semble que Masquerade s'est fini un peu en eau de boudin, c'est un mec qui a eu des infos sur l'ancienne petite amie de Kit Williams, il a réussi à trouver grâce à ça.

Les illustrations de la Chouette sont avant tout symbolique, perso, c'est assez logique de comprendre ça même sans le CDC, ben oui, comment faire dessiner des détails à un mec qui va dessiner pour toi, c'est bien trop complexe et destiné à l'erreur, pourtant certains soutiennent encore mordicus que qu'il y a bien des détails à retenir dans les visuels ... :sarcastic:

Le CDC est intéressant mais en vérité il ne change pas grand-chose, les énigmes n'ont que très peu changé au final (mis à part pour la 520), ce qui est sympa à lire c'est l'histoire du Père Méhus et de l'œuf d'or qui devait voir le jour à l'origine à la place de la chouette.

Le 12 avril 2021 à 15:04:39 :
sibl : t'as lu tous les madtis sinon toi ?
Si je les lis, j'en ai pour combien d'heures ? t'as une estimation à me faire ?

J'aurais bien envie, rien que par curiosité, car ça reste l'auteur du jeu qui écrit dans les réponses, de les lire et mettre de côté ceux qui pourraient me sembler intéressant.

Et pourquoi ils mettent qu'il y a 3198 madits dans la recherche globale (donc tous sont affichés non ?)
https://www.zarquos.net/moteur.php?rech=%3C95%%3E&page=1

alors qu'en tapant "<chouette>" j'en ai plus de 4200 qui ressortent ? :hap:

Tous non, il y en a qu'on ne retrouve plus et il y en a plus de 60K ...

J'en ai lu beaucoup et j'ai fait des synthèses par domaines, une synthèse de la synthèse de Zarquos, les plus pertinents etc ...

PS : Il n'y a pas tous les Madits chez Zarquos, tu peux en trouver ailleurs aussi Zoé etc ...

Par contre lis toujours la source du Madit pour te faire ton opinion, Zarquos ou Piblo (surtout Piblo) interprète parfois très mal, du coup si tu te tiens à leurs raisonnements tu peux te lock durant des semaines à cause d'eux. :)

Le 12 avril 2021 à 17:36:35 :
Je vais réellement me replonger dedans. J'ai déjà lu deux pages de madits et ai relevé les plus intéressants que j'ai lu.
J'ai déjà relevé un madit qui a mon sens est intéressant, et qu'il a réitéré 2-3 fois en 2 pages.
Et ça m'a donné une idée et je crois que j'ai trouvé un élément intéressant :noel:
mais pas sûr que personne ne l'ait déjà trouvé par le passé, je vais vérifier ça.
Je fais mon syb je donne pas mes trucs pour le moment, ça n'a pas trop de sens de toute manière là.

Partage les Madits Kheyou, :noel:

La seule chose que je ne partage pas c'est ma SS (Obvious non ? :hap:)

Le 12 avril 2021 à 19:42:39 :

Le 12 avril 2021 à 15:04:39 :
sibl : t'as lu tous les madtis sinon toi ?
Si je les lis, j'en ai pour combien d'heures ? t'as une estimation à me faire ?

J'aurais bien envie, rien que par curiosité, car ça reste l'auteur du jeu qui écrit dans les réponses, de les lire et mettre de côté ceux qui pourraient me sembler intéressant.

Et pourquoi ils mettent qu'il y a 3198 madits dans la recherche globale (donc tous sont affichés non ?)
https://www.zarquos.net/moteur.php?rech=%3C95%%3E&page=1

alors qu'en tapant "<chouette>" j'en ai plus de 4200 qui ressortent ? :hap:

Tous non, il y en a qu'on ne retrouve plus et il y en a plus de 60K ...

J'en ai lu beaucoup et j'ai fait des synthèses par domaines, une synthèse de la synthèse de Zarquos, les plus pertinents etc ...

PS : Il n'y a pas tous les Madits chez Zarquos, tu peux en trouver ailleurs aussi Zoé etc ...

Par contre lis toujours la source du Madit pour te faire ton opinion, Zarquos ou Piblo (surtout Piblo) interprète parfois très mal, du coup si tu te tiens à leurs raisonnements tu peux te lock durant des semaines à cause d'eux. :)

Je valide 100% le fait que certaines interprétation sont tirés par les cheveux à morts !
j'avais déjà parlé ici d'une synthèse des reliquats que j'avais vu et le mec disait(wiki piblo) que selon un certain madits, il n'y avait pas de reliquats dans les visuels.Je suis donc partie du principe qu'il y en avaient pas sauf que je suis tombé quelques mois plus tard sur un matdis qui dit très très clairement que c'est possible les visuels en contiennent

Le 12 avril 2021 à 19:42:39 :

Le 12 avril 2021 à 15:04:39 :
sibl : t'as lu tous les madtis sinon toi ?
Si je les lis, j'en ai pour combien d'heures ? t'as une estimation à me faire ?

J'aurais bien envie, rien que par curiosité, car ça reste l'auteur du jeu qui écrit dans les réponses, de les lire et mettre de côté ceux qui pourraient me sembler intéressant.

Et pourquoi ils mettent qu'il y a 3198 madits dans la recherche globale (donc tous sont affichés non ?)
https://www.zarquos.net/moteur.php?rech=%3C95%%3E&page=1

alors qu'en tapant "<chouette>" j'en ai plus de 4200 qui ressortent ? :hap:

Tous non, il y en a qu'on ne retrouve plus et il y en a plus de 60K ...

J'en ai lu beaucoup et j'ai fait des synthèses par domaines, une synthèse de la synthèse de Zarquos, les plus pertinents etc ...

PS : Il n'y a pas tous les Madits chez Zarquos, tu peux en trouver ailleurs aussi Zoé etc ...

Par contre lis toujours la source du Madit pour te faire ton opinion, Zarquos ou Piblo (surtout Piblo) interprète parfois très mal, du coup si tu te tiens à leurs raisonnements tu peux te lock durant des semaines à cause d'eux. :)

ok donc zarquos a déjà fait un travail de sélection des madits quoi...
y a pas tout. Dommage. En même temps 60k... :rire: :fou:
putain il avait que ça à foutre MV :fou:
En plus il se répète déjà de malade dans ceux que je lis sur zarquos dans la liste de 3200 qui est sûrement la sélection des meilleurs je suppose ? Mais si je fais une recherche par mot clé ça cherche dans une plus grande BDD c'est ça syb ? cf mon exemple avec "chouette" qui donne 4000 résultats.

Pour le minitel, je suppose que ça l'arrangeait bien de beaucoup répondre, pour qu'on lui écrive beaucoup et qu'il touche plus de fric si j'ai bien compris. 60k c'est juste colossal quand même :rire: (preque autant que le talent de kev addams)
normalement avec autant de données tu dois forcément avoir un con qui a une piste qui se débloque, mais non t'as même pas eu ça :rire:
après, combien ont vraiment beaucoup travaillé sur les madits ces 25 dernières années ? 1000-5000 ?... autant dire que dalle :hap:
:fou:

question syb et les autres : vous travaillez sur les vraies cartes recommandées par max et les règles du jeu ou, vu notre époque, vous faîtes ça différemment ? Style google earth, google maps etc. voir une carte internet. Le mieux serait les cartes en réelles pour sûr, mais bon. Faut réussir à se les procurer ces versions de 199X

Mais si je fais une recherche par mot clé ça cherche dans une plus grande BDD c'est ça syb ? cf mon exemple avec "chouette" qui donne 4000 résultats.

Aucune idée de comment ça fonctionne, tout ce que je sais, c'est que les mots clés dans le moteur de recherche de Zarquos ou Pur esprit ne fonctionne pas forcément, vu qu'il y a souvent des espaces ou des erreurs d'orthographes sur certains mots clés dans les réponses ou les questions, de ce fait tu peux toujours essayer de retrouver le Madit via google via des mots clés avec un peu de chance, ou par catégorie genre :

https://www.zarquos.net/synthese/supersolution/cache/reperes.txt

En gros tu peux taper des mots clés sûr et ne pas retrouver un Madit que tu voudrais retrouver, du coup tu peux en louper pas mal même avec la fonction recherche si tu cherches dans un domaine particulier de réponse du genre "Sentinelles, ouverture ..." . :o))

Le 12 avril 2021 à 20:36:45 :
question syb et les autres : vous travaillez sur les vraies cartes recommandées par max et les règles du jeu ou, vu notre époque, vous faîtes ça différemment ? Style google earth, google maps etc. voir une carte internet. Le mieux serait les cartes en réelles pour sûr, mais bon. Faut réussir à se les procurer ces versions de 199X

Google map perso, clic droit + mesurer une distance, je retranscris, certains te diront, il te faut la 989 exact, c'est du foin ... MV a toujours dit qu'il n'y avait pas besoin d'une précision extrême sur la première carte (carte de France).

En amont :

https://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=7.241171&y=48.651976&z=15&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS2006-

https://www.geoportail.gouv.fr/carte2010&layer2=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&mode=doubleMap Pour les azimuts etc ...

Le 12 avril 2021 à 20:46:04 :

Le 12 avril 2021 à 20:36:45 :
question syb et les autres : vous travaillez sur les vraies cartes recommandées par max et les règles du jeu ou, vu notre époque, vous faîtes ça différemment ? Style google earth, google maps etc. voir une carte internet. Le mieux serait les cartes en réelles pour sûr, mais bon. Faut réussir à se les procurer ces versions de 199X

Google map perso, clic droit + mesurer une distance, je retranscris, certains te diront, il te faut la 989 exact, c'est du foin ... MV a toujours dit qu'il n'y avait pas besoin d'une précision extrême sur la première carte (carte de France).

En amont :

https://remonterletemps.ign.fr/comparer/basic?x=7.241171&y=48.651976&z=15&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS2006-

https://www.geoportail.gouv.fr/carte2010&layer2=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD&mode=doubleMap Pour les azimuts etc ...

top ton premier site merci. Le second le lien semble cassé mais bon y a le site donc c'est bon je regarderai.
faudrait que je regarde à quoi ressemble les deux cartes originales. Je suppose que la seconde carte, plus précise, tu dois prendre la région correspondant à tes recherches non ? sinon la carte serait bien trop grande je suppose, on est d'accord ? :hap:

en tout cas là je viens d'imprimer toutes les images des énigmes, et surtout, à la bonne échelle selon un madit que j'ai lu, donc c'est cool, je peux travailler sur les exactes mêmes tailles d'image :oui:
ça sera plus simple qu'avec le pdf pas dans le bon ordre, bien galère de rechercher à chaque fois la bonne page
Tu prends la 2eme carte uniquement quand tu as fini les 11 énigmes !
1/25000 pour le format
Suis sur qu'il y a rien du tout :rire:

Le 12 avril 2021 à 21:08:23 :
Tu prends la 2eme carte uniquement quand tu as fini les 11 énigmes !
1/25000 pour le format

oui ça semble bien logique khey :noel:
sûrement l'étape la plus palpitante quand tu crois avoir eu un truc qui se tient sur les 11 premières énigmes.
En tout cas ce qui est assez frustrant c'est que des personnes ont forcément résolu les 11 premières, si MV dit avoir vu une / des personnes creuser non loin. ça peut suggérer que c'est dabo, mais pas forcément (oui je sais, c'est dire une chose sans la dire ça :noel: )

Le 12 avril 2021 à 21:09:17 :
Suis sur qu'il y a rien du tout :rire:

retourne sur tes topics pour ton quotient intellectuel petite :oui:

sinon dédicace à syb et les pros dabo pour ce madit que j'ai noté cette aprem parmi les plus importants des deux premières pages de la sélection de zarquos du coup :

QUESTION No 47 DU 1995-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIEGES
DANS VOS ENIGMES, AVEZ VOUS TENDU DES PIEGES, C'EST A DIRE QUE DE FACON DELIBE REE VOUS AVEZ PLACE DE FAUSSES PISTES. LE PAPA D'UNE CHERCHEUSE.
--------------------------------------------------------------------------------
COMME DANS TOUT JEU DE PISTE, IL Y A DES FAUSSES PISTES, BIEN SUR. MAIS ELLES NE SONT PAS BIEN MECHANTES, ET NE COUVRENT JAMAIS L'ENSEMBLE DES 11 ENIGMES... AMITIES A VOUS ET A VOTRE FILLE. MAX

ne couvrent jamais l'ensemble des 11 énigmes, alors certes dabo ne couvre pas forcément l'ensemble des 11 énigmes, mais on y est amené, donc est-ce que ça revient pas au même au final... mais le "elles ne sont pas bien méchantes" ça ne semblerait pas vraiment être le cas de dabo, si jamais c'était le cas. Surtout qu'en 1995 beaucoup se ruaient déjà là-bas non ?? Donc MV devait bien voir que si c'était une fausse piste, elle était plutôt méchante :hap:

Le 12 avril 2021 à 21:17:11 :
sinon dédicace à syb et les pros dabo pour ce madit que j'ai noté cette aprem parmi les plus importants des deux premières pages de la sélection de zarquos du coup :

QUESTION No 47 DU 1995-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PIEGES
DANS VOS ENIGMES, AVEZ VOUS TENDU DES PIEGES, C'EST A DIRE QUE DE FACON DELIBE REE VOUS AVEZ PLACE DE FAUSSES PISTES. LE PAPA D'UNE CHERCHEUSE.
--------------------------------------------------------------------------------
COMME DANS TOUT JEU DE PISTE, IL Y A DES FAUSSES PISTES, BIEN SUR. MAIS ELLES NE SONT PAS BIEN MECHANTES, ET NE COUVRENT JAMAIS L'ENSEMBLE DES 11 ENIGMES... AMITIES A VOUS ET A VOTRE FILLE. MAX

ne couvrent jamais l'ensemble des 11 énigmes, alors certes dabo ne couvre pas forcément l'ensemble des 11 énigmes, mais on y est amené, donc est-ce que ça revient pas au même au final... mais le "elles ne sont pas bien méchantes" ça ne semblerait pas vraiment être le cas de dabo, si jamais c'était le cas. Surtout qu'en 1995 beaucoup se ruaient déjà là-bas non ?? Donc MV devait bien voir que si c'était une fausse piste, elle était plutôt méchante :hap:

T'arrives quand même à Dabo à la 10 éme énigmes avec les BSM qui sont les sentinelles. :hap:

Pour moi la clé de passage de la 650 à la 520 est la frontière, on sait que les sentinelles veillent sur quelque chose, on sait que ce serait là un jeu bien trop facile s'ils étaient alignés, donc en 520 on peut légitimement penser qu'il faille trouver quelque chose d'autres pour tracer la dernière ligne formant la zone, la seule chose cohérente que j'ai pu trouver c'est le Sattelfels, un imposant Menhir ayant lui aussi la même date d'édification que les BSM "1747", pour moi ça ne peut qu'être ça et ça corrobore aussi avec la V1 (Mais aussi la V2) de la 520 "FOUILLE", ce qui aurait déjà donné deux sens à ce mot, fouiller pour trouver quelque chose de semblable au sentinelles et fouiller les reliquats, cf l'histoire du Père Méhus, "Fouille dans tes souvenirs". :ok:

D'ailleurs j'avais trouvé une vidéo d'un mec qui pense comme moi, par contre il n'avait pas de SS, je vais essayer de la retrouver pour la link ici.

Les Daboïstes que me répondais vous à ça : puisque Max est parti de la cache pour créer les énigmes, il est fondamentalement impossible que Dabo soit le bon spot.

Je m'explique :hap: : on arrive dans les énigmes à Dabo à priori d'au moins 2 manières, de Carignan et de Golf Juan, en s'y deplacant d'X mesures. Il est donc impossible que Max soit parti de Dabo pour créer les enigmes qui concernent Carignan et Golf Juan mais il semble plutôt que puisqu'il avait déjà Carignan et Golf Juan dans sa conception de jeu, il a créé une dernière fp, qui a presque tout d'une vraie, si ce n'est ce quelle manque cruellement d'astuce car on ne fait que SUIVRE les textes des énigmes, eux même truffés de fps d'après Max. Aucun tri, alors que Max dit qu'il faut séparer les bons des mauvais éléments. Dabo c'est finalement là où se termine cette grand fp qui fait faire le tour de France au chercheur :oui:

je suis en train de voir toutes les énigmes et les explications admises ou données avec les différentes pistes. Là je suis sur la 420 et la piste de l'alunissage est vraiment surprenante, je dois dire que j'y adhère, même si j'ai du mal à voir comment l'interpréter, tout comme ceux la proposant, en finalité.
Mais toutes les occurrences à l'alunissage de 1969 sont assez ouf

Le 12 avril 2021 à 22:25:03 :
Les Daboïstes que me répondais vous à ça : puisque Max est parti de la cache pour créer les énigmes, il est fondamentalement impossible que Dabo soit le bon spot.

Je m'explique :hap: : on arrive dans les énigmes à Dabo à priori d'au moins 2 manières, de Carignan et de Golf Juan, en s'y deplacant d'X mesures. Il est donc impossible que Max soit parti de Dabo pour créer les enigmes qui concernent Carignan et Golf Juan mais il semble plutôt que puisqu'il avait déjà Carignan et Golf Juan dans sa conception de jeu, il a créé une dernière fp, qui a presque tout d'une vraie, si ce n'est ce quelle manque cruellement d'astuce car on ne fait que SUIVRE les textes des énigmes, eux même truffés de fps d'après Max. Aucun tri, alors que Max dit qu'il faut séparer les bons des mauvais éléments. Dabo c'est finalement là où se termine cette grand fp qui fait faire le tour de France au chercheur :oui:

Tu oublies qu'on arrive aussi à Dabo via la 560, perso je ne comprends pas ton explication. :(

Pour moi les deux premiers traits formant la zone c'est Carignan => SAQC / Fin de la deuxième aide de Neptune => Nef Encalminé.

Surtout eu égard à l'IS : LA CLARTE VIENDRA DE TROIS HABILES RENDEZ-VOUS EN MER CANTABRIQUE.

https://www.youtube.com/watch?v=ahCttODaIlk

Pour ce qui concerne les reliquats, il me parait évidemment qu'ils ont forcément un point commun.

Et il y a dans les énigmes des éléments ici et là qui ont un point commun, par exemple l'assonance MA ME MI MO dans la phrase "Mais par le Mega c'est un million de fois moins", il manque clairement un terme MU, qui découlerait donc d'un décryptage, propriété du reliquat, et n'apparaissant pas dans le texte. Cette notion d'absence ou de manque dans une suite/liste revient plusieurs fois et pourrait être ce point commun :oui:

Il y a aussi, par exemple, la suite 71 72 10 75, il paraît clair qu'il manque 74 (donc 11 car la suite se comprend 8 9 10 12) :oui:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 169