Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Je peux trouver cette chouette avec une facilité déconcertante, il vous suffit de me le demander https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/7/1616898776-1518046349-khat.png

Le 08 avril 2021 à 03:47:33 Murch a écrit :
Y a-t-il a une vidéo qui résume tout de A à Z (débuts, avancée de l'enquête pas à pas, fausses pistes, certitudes etc.) ? Pas envie de chercher mais je trouve ça super intéressant

Il n'y a absolument rien à savoir, la seule chose que tu dois savoir, c'est que cette Chouette en bronze se trouve à Dabo, il n'y a aucune autre piste aussi solide que Dabo, les seules pistes que j'ai vu hors Dabo sont complètement capillo et ce font démolir en deux Madits.

Les newfags n'écoutez pas Syb.

Si vous voulez vous intéresser à ce jeu cherchez par vous même :oui:

Aucun esprit normalement constitué dirait aux nouveaux qui cherchent à en savoir plus "y'a absolument rien à savoir" :rire: C'est une chasse au trésor, vieille de 28 ans quasiment, alors évidemment qu'il y a une tonne de truc à savoir pour bien aborder les énigmes :rire:

Et un des premiers trucs que nous enseigne ces 28 ans de recherche aux alentours de Dabo, c'est que justement il a pas beaucoup de chance, pour ne pas dire 0, oups je l'ai dit, qu'elle soit à Dabo :oui:

Il y a rien de classe, d'astucieux, d'ingénieux, d'arriver à Dabo. Ça se voit que ça a été créé de toute piece par Max pour faire perdre du temps au chercheur, c'est OBVIOUS.
D'ailleurs pour arriver à Dabo on évite pas les fausses pistes en triant le bon du mauvais, comme ce que Max a conseillé, mais on emprunte littéralement ces fausses pistes :oui:

Le 08 avril 2021 à 13:25:52 :
Les newfags n'écoutez pas Syb.

Si vous voulez vous intéresser à ce jeu cherchez par vous même :oui:

Aucun esprit normalement constitué dirait aux nouveaux qui cherchent à en savoir plus "y'a absolument rien à savoir" :rire: C'est une chasse au trésor, vieille de 28 ans quasiment, alors évidemment qu'il y a une tonne de truc à savoir pour bien aborder les énigmes :rire:

Et un des premiers trucs que nous enseigne ces 28 ans de recherche aux alentours de Dabo, c'est que justement il a pas beaucoup de chance, pour ne pas dire 0, oups je l'ai dit, qu'elle soit à Dabo :oui:

C'est parce que personne ne trouve la Supersolution que la Chouette dort toujours dans son trou.

Pas parce qu'elle n'est pas à Dabo. :ok:

Le 08 avril 2021 à 13:28:59 :
Il y a rien de classe, d'astucieux, d'ingénieux, d'arriver à Dabo. Ça se voit que ça a été créé de toute piece par Max pour faire perdre du temps au chercheur, c'est OBVIOUS.

Bien sûr que si, c'est juste parce que tu as les énigmes toutes cuites résolues en bouche que tu dis ça.

Le 08 avril 2021 à 13:43:23 :
D'ailleurs pour arriver à Dabo on évite pas les fausses pistes en triant le bon du mauvais, comme ce que Max a conseillé, mais on emprunte littéralement ces fausses pistes :oui:

Selon toi Dabo fait partie du jeu mais n'est pas la zone finale, alors pourquoi MV ne l'a pas mentionné en tant que localité négative comme Paris ou le Mont Saint Michel ? Et ce surtout au vu des déprédations des chouetteurs ? :o))

Hasard ? Je ne crois pas non.

Le 08 avril 2021 à 03:47:33 :
Y a-t-il a une vidéo qui résume tout de A à Z (débuts, avancée de l'enquête pas à pas, fausses pistes, certitudes etc.) ? Pas envie de chercher mais je trouve ça super intéressant

Y'a un documentaire "De la carte à la cache" qui a fait controverse à cause d'une photo dans sa présentation

https://youtu.be/tKD4IFvCLKw

Pour l'instant il en est à la moitié et pour le moment c'est les décryptages de base de la 1ère à la 6ème énigme :doute:

Le 26 septembre 2020 à 22:40:53 :

Le 26 septembre 2020 à 22:40:25 mlgz1100trent4 a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 22:39:15 EcranTV a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 22:37:42 Siblyllin2 a écrit :
Audio de l'appel à l'huissier : https://vocaroo.com/lwkOzwT8VhA

Bon certes l'auteur est taré mais néanmoins je reste persuadé qu'il dit la vérité
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

T'inquietes,il fait toujours ca https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558139272-sadique.png
D'ou tu crois que ca sort le delire Xavier Cote https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

Un délire qu’il dit.

putain j'ai loupé un délire moi :rire:
je suis un khey de la bande des énigmes khey. Issu d'un fameux team duo :)
Banni à la chaîne alors forcément ce pseudo ne vous dira rien :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

j'ai bien ri en survolant en tout cas. Comme quoi le spécimen est jamais assez connu de tous :rire:
pas comme si il avait fait le coup plein de fois sur ses topics par le passé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
D'ailleurs à force de crier au loup, c'est étonnant de voir que certains plongent encore tête la première.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494242826-sermions2.png

tu m'as déçu pour lippoutou par contre xavier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558138765-tare.png

Bon j'ai lu les 40-60 dernières pages, en accélérant évidemment le passage du troll obvious de notre trublion de service.

J'ai lu un poste parlant de chercheurs qui avaient dévoilé leurs recherches.
Voici le pdf : https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/48f6435ef3dd43a7c8290e86f33a575c5084a403/Hypotheses_Chouette_Argos_Aschum_Paco.pdf

Je l'ai parcouru, je trouve certains éléments vraiment too much et faciles à interprétation foireuses, qui finissent par nous emmener (les emmener) vers une piste plutôt qu'une autre, et de fil en aiguille tu peux finir dans un coin HS qui n'a rien à voir et où tu trouveras des similitudes avec la cache au trésor de cette chouette et ses énigmes.
Cependant, même si je trouve plusieurs passages très wtf dans l’interprétation (le N de napoléon par exemple, menant ensuite à victor Hugo etc.), il faut avouer que d'un point de vue global il y a beaucoup d'éléments intéressants.
Et au final à la fin du fin le résultat n'est pas que la chouette n'est pas trouvée mais n'est pas trouvable. Ceci dû à des travaux d'aménagements du sol dans la zone concernée. Des dalles de béton empêchant les fouilles.
Et plus que leur piste, ici ce que je trouve intéressant c'est le fait de se dire "comment MV peut être sûr d'avoir trouvé un lieu d'enterrage qui soit fiable au fil des ans. Et avait-il prévu qu'il puisse l'être aussi longtemps, et surtout après sa mort ?"
Car avoir un lieu de cache qui est modifié et ne permette pas de garantir le bon déroulement du jeu c'est une chose, mais ne plus pouvoir le dire (après sa mort donc) en est une autre...

C'est pourquoi, à mon sens, il faudrait que le fameux gendre bouge son cul, lise la fameuse solution, qu'il doit déjà connaître d'ailleurs, aille voir sur place ce qu'il en est, même pas besoin de creuser, et nous dise juste si la situation est toujours faisable. Mais bon comme ils s'en battent les couilles et veulent absolument pas de ce fardeau alors que ça leur prendrait juste 1-2 jours de leur temps, pour remercier du fric donné à son beau père, et donc à lui par la suite, par des dizaines de milliers de gens, on risque pas de savoir ce qu'il en est... C'est très ingrat de leur part. Et c'est pourquoi je trouve aussi cette situation louche. Mais quand bien même la chose serait plus possible, je ne vois pas ce qu'ils perdraient à le dire. Évidemment plus le temps passe plus c'est un chemin qui ne saurait être pris par la famille. En vérité, à part sur leur lit de mort, il est déjà trop tard. La fuite leur sera plus facile

Pour ce qui est du lieu de la chouette, j'ai pas encore d'idée plus arrêtée d'un côté ou de l'autre (dabo ou pas dabo) car plusieurs éléments corroborent les deux hypothèses en réalité. Et ce qui est dérangeant, à l'instar de sillbellyn... c'est qu'il aurait eu une tendance à mentir, déformer les informations, voire troller, ce qui peut faire que perdre davantage tous les chercheurs. Ainsi que faire douter sur le sérieux de la cache au trésor quand tu mets ses contradictions en évidence. C'est pour ça qu'à mon sens les madits sont une épine à éviter. De base il a fait son jeu en disant qu'il était faisable avec les éléments du jeu initial.
Pour la super soluce, je ne pense pas qu'elle soit fausse cependant. Je pense que c'est la chose à trouver qui donne effectivement la fin d'indication précise pour savoir où creuser. Du type Direction / Distance / Repère (et non "repaire"s'il te plait sif, ça m'a piqué les yeux à chaque fois...)

Ce qui est sûr évidemment c'est que dabo fait parti du jeu, que ça soit une fausse piste ou une vraie piste, c'est l'un des deux. Et non une fausse piste initiée par les chouetteurs (contrairement à bien d'autres comme versailles et paris en général). Il a du les mettre en lieu négatif afin que des mongols arrêtent de dégrader inutilement ces lieux. Pour ce qui est de dabo osef total.
On pourrait également se dire qu'il aurait pu aiguiller les chouetteurs au bout de quelques années, voyant que tout le monde allait dans cette impasse. Mais pourquoi aurait-il fait ça en réalité ? Ça ne rime à rien. Il suffit d'une personne pour trouver le trésor. Le but n'était pas d'envoyer tout le monde au même endroit (cf votre citation du "demain 30 personnes creusent au bon endroit et se battent pour la chouette"). Ça ne rime d'autant à rien que si la chouette n'est pas à dabo, alors c'est bien une fausse piste (la fameuse grosse fausse piste dont il est fait mention) et dans ce cas il n'a pas à le révéler non plus puisque dabo fait partie intégrante du jeu. En bref c'est difficile à savoir. Il faut garder en tête que ça peut se trouver à dabo, comme ça peut ne pas l'être.

Je rajouterais juste UN point sur la piste dabo, qui est du coup du côté de l'anti dabo. C'est que l'argument "beaucoup de personnes ont cherché là-bas pendant des années" n'est pas si anodin et faux que ça. Alors certes tu creuseras jamais à 2% de la surface de la ville, et encore je suis fort généreux. Mais on ne peut pas enlever le fait également qu'en étant dans la bonne ville, il serait surprenant qu'aucun chouetteur n'ait vu un élément important qui déficelle tout le truc. Beaucoup ont du tester leur théories de SS dans cette ville, et on est en droit de se dire qu'une aurait probablement être bonne. Car avoir la SS et être convaincu d'être dans la bonne ville alors que ce n'est pas le cas, tu ne trouveras jamais le trésor, mais l'avoir finalement trouvé et être dans la bonne ville... C'est des probas quoi. Après ce n'est pas pour autant qu'elle fut trouvée on est bien d'accord.
Et pour finir UN point général qui peut rejoindre aisément la piste pro dabo (et d'autres pistes pertinentes qui ont été explorées) : la chouette a été dite enterrée sous 80 cm. 80 cm c'est énorme, les gens ont pas idée. Combien ont vraiment creusé sur 80 cm ? Je pense que largement moins de 30% des gens ne l'a fait. Et j'aurais encore tendance à dire bien moins sincèrement...
D'ailleurs MV abuse à ce niveau là. C'est bien trop profond. 40 cm auraient suffit... Avait-il peur que les détecteurs de métaux puissent plus facilement détecter sa chouette peut-être ? C'est sûr qu'à une telle profondeur, la majorité des détecteurs des gens ne détecterait rien, faut se le dire.
On peut aussi s'interroger sur le fait que creuser un trou de 80 cm de profondeur n'est jamais anodin et qu'il vaut mieux être assez loin d'une zone "gênante". Autant d'un point de vue passage, que d'un point de vue "qu'est-ce qu'il fout à creuser un trou dans cette parcelle à côté de cette statue ce con-là ?..."

Bref, voilà ce que j'avais à dire après m'être un peu replongé dans la chouette sur ce topic.

Velch
"comment MV peut être sûr d'avoir trouvé un lieu d'enterrage qui soit fiable au fil des ans. Et avait-il prévu qu'il puisse l'être aussi longtemps, et surtout après sa mort ?"

La plupart des trésors de MV ont été enterré dans des forêts domaniales, en général c'est très pérenne comme lieu, il ne se construit pas de super marché en pleine forêt dans des lieux random.

C'est pourquoi, à mon sens, il faudrait que le fameux gendre bouge son cul, lise la fameuse solution, qu'il doit déjà connaître d'ailleurs, aille voir sur place ce qu'il en est, même pas besoin de creuser, et nous dise juste si la situation est toujours faisable.

Le problème c'est qu'il n'avait pas le droit de lire les solutions, s'il fait ça Crolet le quérulent processif en profitera une nouvelle fois pour lui caler un énième procès.

C'est pour ça qu'à mon sens les madits sont une épine à éviter. De base il a fait son jeu en disant qu'il était faisable avec les éléments du jeu initial.

En vérité les Madits aident beaucoup et sont d'une très grande utilités pour invalider/valider certaines choses, il faut juste prendre avec des pincettes les Madits trop farfelues et ambigus, il faut aussi noter que parfois il se trompait (obvious) il publiait donc des erratums, et même parfois des erratums d'erratums, donc il doit bien y avoir des Madits biaisés, aussi, il ne faut pas oublier "qu'apparemment" MV répondait toujours au premier degrés, du coup avec cette information et l'interprétation de certaines tournures de phrases ou que sais-je d'autres encore ? Ça reste un exercice d'équilibriste.

Car avoir la SS et être convaincu d'être dans la bonne ville alors que ce n'est pas le cas, tu ne trouveras jamais le trésor, mais l'avoir finalement trouvé et être dans la bonne ville... C'est des probas quoi. Après ce n'est pas pour autant qu'elle fut trouvée on est bien d'accord.

Sauf que, comme tu as pu le voir sur le PDF de ton post, beaucoup de Chouetteurs ont tendance à arrondir les angles pour se satisfaire de leurs solutions, donc la SS ... :)

la chouette a été dite enterrée sous 80 cm.

La dos de la Chouette est à 50 cm et celle-ci est face contre terre, 80cm c'est la profondeur totale avec la boite.

Je viens de regarder pour masquerade. C'était au final très visuel. Et tu avais réellement un gros gros indice quand t'en résolvais un de ce que j'ai vu, comme le "catherine's" pour le premier (je crois c'était la première énigme). Mais bon fallait y aller quand même :hap:
Le truc avec la chouette, hélas, c'est qu'on a des visuels, mais qu'on sait / croit savoir, qu'ils ne sont pas très précis et utiles (dans les détails j'entends) puisque réalisés par un autre artiste, ignorant où le trésor était et la résolution des énigmes etc. Là où kit a fait lui même ses tableaux, étant artiste de base. Je les trouve plus réussis à ce titre que ceux que son confrère français pour la chouette. Bref je trouve ça un peu dommage, mais il montre en effet que tout ne peut pas venir de l'interprétation des dessins, au contraire de la quête de mascarade. Je suppose que, parfois les illustrations sont full useless, parfois elles ont un réel intérêt en tirant une ou deux infos de certaines images évidemment (suite de chiffres etc.), faudrait que je lise le CDG. Il est intéressant ?

sibl : t'as lu tous les madtis sinon toi ?
Si je les lis, j'en ai pour combien d'heures ? t'as une estimation à me faire ?

J'aurais bien envie, rien que par curiosité, car ça reste l'auteur du jeu qui écrit dans les réponses, de les lire et mettre de côté ceux qui pourraient me sembler intéressant.

sibl : t'as lu tous les madtis sinon toi ?
Si je les lis, j'en ai pour combien d'heures ? t'as une estimation à me faire ?

J'aurais bien envie, rien que par curiosité, car ça reste l'auteur du jeu qui écrit dans les réponses, de les lire et mettre de côté ceux qui pourraient me sembler intéressant.

Et pourquoi ils mettent qu'il y a 3198 madits dans la recherche globale (donc tous sont affichés non ?)
https://www.zarquos.net/moteur.php?rech=%3C95%%3E&page=1

alors qu'en tapant "<chouette>" j'en ai plus de 4200 qui ressortent ? :hap:

TITRE: CHALEUR
LA CHOUETTE A T ELLE PROCHE D'ELLE LA PO SSIBILITE DE SE PROCURER UNE COUETTE EN CAS DE GRAND FROID ? MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
UNE COUETTE ??? AMITIES -- MAX

ce genre de taré me bute putain :rire:
il a rien du comprendre parfois avec les questions de certains chouetteurs qui ont vrillé :rire:
les types parlent en message codé. "Max, comment est votre blanquette ? On me dit le plus grand bien de vos harengs pommes à l'huile"

Ouai y a certain madits qui rime absolument à rien :rire: Le fait qu'il réponde toujours au premier degrés trouble beaucoup trop les réponses :( C'est quand même intéressant à regarder pour certain petit truc mais il faut pas s'y perdre des heures

Je suis d'accord pour le repère final :noel:

J'ai déjà beaucoup argumenté pour les héritiers et le fait que ça soit complètement louche...

La chouette est à environ 45 centimètres dans le sol donc logiquement en très peut de coup de pelle, tu dois te rendre compte qu'il y a un truc en-dessous ! Enfin, j'espère parce que c'est énorme 80 centimètres

pour l'histoire du premier degré, c'est bien ce qu'il dit. Cependant, il fait à plusieurs reprises du second degré, chose qu'il prévient également quand certains tentent de poser des questions de filous. Il essaie tant bien que mal de répondre au premier degré, mais il faut savoir écarte des réponses trop bizarres à des questions souvent trop directes ou attendant une réponse qu'il a dit qu'il ne donnerait pas à ce genre de questions. Car celles-ci perdraient peut être celui qui pose la question, mais aussi et surtout tous ceux qui liront cet échange... Donc faut être prudent et se concentrer sur des madits semblant clairs.

Par exemple, je suis à la moitié de la première page des madtis là, et j'ai relevé pour le moment un seul madit vraiment intéressant en plus de 50 et quelques :

QUESTION No 5 DU 1995-07-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Enchainement 11->12
Vous avez dit qu'il est inutile de cherc her la 12EME avant d'avoir resolu la 11e me. Paar ailleurs vous avez dit que la 1 1eme ne s'enchaine pas logiquement avec la 12eme. A-t-on un moyen de verifier qu e la 11eme est TOTALEMENT resolue avant de passer a la12eme ?
--------------------------------------------------------------------------------
LA 11EME VOOUS DONNE UNE ZONE. DONC, DES QUE VOUS AUREZ CETTE ZONE, VOUS SAUREZ QUE LE DECRYPTAGE DES 11 PREMIERES EST TERMINE. QUAND VOUS AUREZ TRROUVE CETTE ZONE, ET SI ELLE EST BONNE, VOUS LE SAU- REZ, CROYEZ-MOI !... AMITIES -- MAX

C'est clair sur un point : à la fin du jeu visible tu as une zone, et avec la fameuse SS tu auras le lieu précis. C'est un élément cohérent de toute manière et admis par beaucoup, mais qui demande quand même à être vérifié par soi-même (en relevant ce madit). Ça confirme aussi que à la fin du jeu, sans même avoir trouvé la SS, tu dois trouver ta ville sacrément crédible, comme peut l'être la piste dabo par exemple pour ceux qui sont dessus. Et de ce que j'ai pu en lire jusqu'ici

voilà j'ai lu une seule page de madits sur les 32 qu'affiche le moteur de recherche du dit site.
ça m'a pris 1h. Ça veut dire 32h de lecture des madits :rire:

par contre j'ai lu pour "l'arbuste planté sur la tombe de la chouette". Il est mort c'est bien ça ? En 27 ans ça se trouve t'as un arbre d'enculé désormais au dessus :rire:
comment tu peux penser / vouloir creuser en dessous :hap:

QUESTION No 35 DU 1995-07-25
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PUB
BONJOUR MAX! MIS A PART LA CARTE AU MEGA,QUELLE EST L LA PART DE LA PUBLICITE DANS LE JEU? AMITIES G
--------------------------------------------------------------------------------
LA PART DE LA PUBLICITE ? VOUS AVEZ VU QUELQUE PART "ENIGMES SPONSORISEES PAR JUSTIN BRIDOU" OU "LES SENTINELLES SONT PRESENTEES PAR LE CAMEMBERT PRESI- DENT", OU ENCORE "NETTOYAGE DE LA NEF : ENCORE UNE VICTOIRE DE CANARD" ? IL N'Y A AUCUNE PUBLICITE DANS LE JEU, ET MEME PAS CELLE A LAQUELLE VOUS FAITES ALLU- SION, CAR J'IMAGINE MAL QU'UN ANNONCEUR ACCEPTE QUE SES MARQUES SOIENT CODEES ! AMITIES -- MAX

:rire:

Il y a beaucoup de personnes convaincus que les indications supplémentaires cachent des informations connexes.
Je pense aussi :( J'ai jamais compris pourquoi le mec s'était emmerdé à déraciner un arbuste puis s'est amusé des heures pour le replanter :hap: Il était en train de cacher un trésor donc niveau rapidité et discrétion, on repassera.

Sachant qu'il savait pertinemment que la chouette sera introuvable si l'arbre prenait sérieusement...Je pense qu'il y a un truc à tirer de cette indication.

Je vais réellement me replonger dedans. J'ai déjà lu deux pages de madits et ai relevé les plus intéressants que j'ai lu.
J'ai déjà relevé un madit qui a mon sens est intéressant, et qu'il a réitéré 2-3 fois en 2 pages.
Et ça m'a donné une idée et je crois que j'ai trouvé un élément intéressant :noel:
mais pas sûr que personne ne l'ait déjà trouvé par le passé, je vais vérifier ça.
Je fais mon syb je donne pas mes trucs pour le moment, ça n'a pas trop de sens de toute manière là.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 176