L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 27 septembre 2020 à 19:22:01 Siblyllin2 a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 19:11:59 KimMan-il a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 19:06:36 Siblyllin2 a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 19:00:48 ToyTouye a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 18:52:24 Siblyllin2 a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 18:14:08 elietlaire a écrit :
Finalement la vraie enigme dans ce topic de tarés, c est de savoir qui sont les secondaires de siblyllin et le piègé parmi nous. Une sorte d among us comme certains disent
C est dommage, j'avais surkiffer tes énigmes maintenant je n'y crois plus du tout non plusLes secondaires sont uniquement dans ta tête.
Libre à toi de ne pas participer aux prochaines énigmes.
ouai ouai, en attendant comme de par hasard il y a les mêmes pseudo que sur tes topics d'énigmes qui postent et te feed.
Tu as perdu toute crédibilité alors laisse ce topic tranquille tu l'as déjà assez sali...
Tes fakes sont même pas drôle !C'est normal ils sont abonnées à moi, ne croit pas que je me ferais chié à avoir 10 secondaires, tu viens chialer comme quoi j'ai pourris le topic alors que tu n'es jamais venu dessus.
Tu ne te foutrais pas un petit peu de la gueule des gens ?
Retourne dormir et je te réveillerais avec ma pokeflûte plus tard.
J’ai pas compris le rapport de l’abonnement.
Et oui, tu l’as légèrement, juste très légèrement defoncé hein.
Et même si il n’était pas là, ça ne change rien, beaucoup d’autre qui eux étaient là l’ont constaté.Il faut bien allumer la mèche d'un feu presque éteint, si ça se trouve grâce à moi des khey ont pu découvrir cette chasse, qui sait ?
ca veut rien dire "allumer la meche d'un feu presque éteint"
[16:48:48] <Groscharclo2>
La chouette d'or est dans mon cul, venez la chercher
Putain c'est tellement lourd j'ai hurlé de rire
Le 27 septembre 2020 à 19:28:11 LeRoiMourant a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 19:22:01 Siblyllin2 a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 19:11:59 KimMan-il a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 19:06:36 Siblyllin2 a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 19:00:48 ToyTouye a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 18:52:24 Siblyllin2 a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 18:14:08 elietlaire a écrit :
Finalement la vraie enigme dans ce topic de tarés, c est de savoir qui sont les secondaires de siblyllin et le piègé parmi nous. Une sorte d among us comme certains disent
C est dommage, j'avais surkiffer tes énigmes maintenant je n'y crois plus du tout non plusLes secondaires sont uniquement dans ta tête.
Libre à toi de ne pas participer aux prochaines énigmes.
ouai ouai, en attendant comme de par hasard il y a les mêmes pseudo que sur tes topics d'énigmes qui postent et te feed.
Tu as perdu toute crédibilité alors laisse ce topic tranquille tu l'as déjà assez sali...
Tes fakes sont même pas drôle !C'est normal ils sont abonnées à moi, ne croit pas que je me ferais chié à avoir 10 secondaires, tu viens chialer comme quoi j'ai pourris le topic alors que tu n'es jamais venu dessus.
Tu ne te foutrais pas un petit peu de la gueule des gens ?
Retourne dormir et je te réveillerais avec ma pokeflûte plus tard.
J’ai pas compris le rapport de l’abonnement.
Et oui, tu l’as légèrement, juste très légèrement defoncé hein.
Et même si il n’était pas là, ça ne change rien, beaucoup d’autre qui eux étaient là l’ont constaté.Il faut bien allumer la mèche d'un feu presque éteint, si ça se trouve grâce à moi des khey ont pu découvrir cette chasse, qui sait ?
ca veut rien dire "allumer la meche d'un feu presque éteint"
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Michel Becker avec Vincenzo Bianca (coauteur de guardians of legend et mystère de l’éventail) ainsi que Pauline Deysson. Elle s’appelle le trésor de l’entente cordiale / trésor des Edrei avec un lot d’une valeur de... 700 000 euros annoncée !
Je pense que si tout les khey s'aident on pourrait trouver en premier.
Le livre est annoncé à 100 euro, je monterais surement un groupe pour partager les pages du livres.
Le 27 septembre 2020 à 20:03:45 Siblyllin2 a écrit :
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Michel Becker avec Vincenzo Bianca (coauteur de guardians of legend et mystère de l’éventail) ainsi que Pauline Deysson. Elle s’appelle le trésor de l’entente cordiale / trésor des Edrei avec un lot d’une valeur de... 700 000 euros annoncée !Je pense que si tout les khey s'aident on pourrait trouver en premier.
Le livre est annoncé à 100 euro, je monterais surement un groupe pour partager les pages du livres.
C’est le combientième groupe que tu veux monté ? Et t’en a monté combien ?
Le 27 septembre 2020 à 20:09:27 Teritouchmes a écrit :
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Michel Becker avec Vincenzo Bianca (coauteur de guardians of legend et mystère de l’éventail) ainsi que Pauline Deysson. Elle s’appelle le trésor de l’entente cordiale / trésor des Edrei avec un lot d’une valeur de... 700 000 euros annoncée !Je pense que si tout les khey s'aident on pourrait trouver en premier.
C’est le combientième groupe que tu veux monté ? Et t’en a monté combien ?
J'en sais rien, on verra quand ça sortira.
A voir pourquoi pas
Ne trouvez vous pas ca bizarre que l'auteur de cette chasse au trésor ait lui même affirmé qu'il estimait que la résolution de l'énigme se ferait dans 3 à 4 mois tout au plus après le lancement de sa chasse et qu'à l'heure d'aujourd'hui son énigme ait tenu l'épreuve de 28 années, une médiatisation monstre entrainant la mobilisation sur une durée aussi longue de milliers de cerveaux ?
Si on devait faire une modélisation mathématique pour soulever le problème : on part du principe qu'une chasse au trésor (Dont l'auteur estime qu'elle est a la portée de tout un chacun : une résolution en 2-3 mois c'est assez modeste quand même ...) finit par devoir être inéluctablement résolue après un certain temps et d'une certaine quantité de mobilisation de connaissances de tout un chacun, si elle ne finit pas par etre résolue après ce "pic" ou on estime que la probabilité de sa résolution serait la plus élevée à cause d'un grand nombre de facteurs, alors on est en droit de penser qu'elle ne sera jamais résolue (En dehors d'un coup de chance mais ce n'est pas le sujet, puisque le principe ici c'est qu'on peut résoudre l'énigme sans faire appel au hasard ...). Ne pensez vous pas qu'en 25 ans on ait atteint de maintes fois ce "pic", et ce depuis longtemps ? Ne faudrait il pas alors se dire tout simplement et en homme doué de bon sens que si elle n'a pas été résolue durant tout ce temps, alors elle ne le serait probablement jamais ?
Et si tout cela n'était qu'une énorme supercherie, ou bien une énigme dont l'auteur aurait mit un peu trop de zèle et qui serait morte née du fait de son manque d'indices objectifs, excluant ainsi toute chance qu'une autre personne que l'auteur ne puisse jamais la résoudre ?
Je suis sur mobile donc message écrit en freestyle
L'auteur pensait que la chasse prendrait fin entre 8 et 14 mois et pas 3 ou 4.Il faut savoir qu'à l'époque (fin 93) il y avait déjà du monde qui avaient trouvé la zone mais ils avaient un sentiment qu'il y avait un truc manquant pour trouver l'endroit exacte.
Il n'était pas encore question de méga astuce ou autres.
Le créateur à lui même affirmé qu'il avait trouvé drôle de voir des mecs chercher à moins de 10 kilomètres de la cache donc déjà au début de la chasse des mecs étaient très proche.
Je pense que le créateur a clairement fail dans la fin des énigmes et qu'il a sortie l'excuse de la méga astuce pour justifier le fait que personne la trouve...Il parle de méga astuce qu'à partir de 1996 ou peut-être même plus tard.Il dit qu'il faut trouver des reliquats pour trouver la méga astuce sauf qu'en 27 ans il y a aucun reliquat de crédible de sortie sur les forums
Il devait y avoir des choses intéressantes sur le 1er serveur "36-15 manya" de 1993 à 1994 ou 1995 mais ces questions sont introuvable maintenant Il nous reste uniquement les questions/réponses de 1994 à 2001.La légende raconte qu'il était bien plus bavard à l'époque du premier serveur.
Le livre est sortie en mai 1993 et le serveur minitel payant à été ouvert en juin 1993.Il a gagné beaucoup de thunes pendant les 8 ans du serveur et au final, il n'y a pas grand chose d'intéressant à soutirer des questions/réponses qui sont dispo sur le net.
J'avais trouvé une zone vraiment crédible mais en regardant les photos aériennes de 1993 à 2012 il y a eut BEAUCOUP de changement...En 1992, il y avait beaucoup moins d'arbre et il y avait possibilité de marcher relativement tranquillement partout dans la zone mais à partir de 1996/1997 la zone à était méchamment agrémenté d'arbre donc les endroits accessible facilement sont perdu sous la végétation.
Bon nombre de chercheur pensent que si la zone avait été modifiée sévèrement il aurait prévenue mais va prévenir des mecs qui recherchent depuis 10 ans en leurs disant "Ouai bon elle est recouverte d'arbre maintenant" Il aurait pris masse de plaintes contre lui donc il a peut être préféré ne rien dire sachant que toute sa carrière/vie repose sur cette première chasse..C'est peut-être aussi pour ça que sa famille n'a jamais rien dit sur la pérennité de la chasse après sa mort sachant pertinament qu'elle n'était plus trouvable
En gros, c'est un beau bourbier
Sif91
Je pense que le créateur a clairement fail dans la fin des énigmes et qu'il a sortie l'excuse de la méga astuce pour justifier le fait que personne la trouve...Il parle de méga astuce qu'à partir de 1996 ou peut-être même plus tard.Il dit qu'il faut trouver des reliquats pour trouver la méga astuce sauf qu'en 27 ans il y a aucun reliquat de crédible de sortie sur les forums
Tu ne confond pas méga astuce et Supersolution ?
Perso la méga astuce, j'y crois pas vraiment.
Peut-être que la méga astuce c'est justement la technique pour extraire les reliquats justement ...
LeChasseurDeYRR
et ce troll de mauvaise qualité
Mauvaise qualité ?
Le 28 septembre 2020 à 00:00:36 sif91 a écrit :
L'auteur pensait que la chasse prendrait fin entre 8 et 14 mois et pas 3 ou 4.Il faut savoir qu'à l'époque (fin 93) il y avait déjà du monde qui avaient trouvé la zone mais ils avaient un sentiment qu'il y avait un truc manquant pour trouver l'endroit exacte.
Le créateur à lui même affirmé qu'il avait trouvé drôle de voir des mecs chercher à moins de 10 kilomètres de la cache donc déjà au début de la chasse des mecs étaient très proche.Je pense que le créateur a clairement fail dans la fin des énigmes et qu'il a sortie l'excuse de la méga astuce pour justifier le fait que personne la trouve...Il parle de méga astuce qu'à partir de 1996 ou peut-être même plus tard.Il dit qu'il faut trouver des reliquats pour trouver la méga astuce sauf qu'en 27 ans il y a aucun reliquat de crédible de sortie sur les forums
Il devait y avoir des choses intéressantes sur le 1er serveur "36-15 manya" de 1993 à 1994 ou 1995 mais ces questions sont introuvable maintenant Il nous reste uniquement les questions/réponses de 1994 à 2001.La légende raconte qu'il était bien plus bavard à l'époque du premier serveur.
Le livre est sortie en mai 1993 et le serveur minitel payant à été ouvert en juin 1993.Il a gagné beaucoup de thunes pendant les 8 ans du serveur et au final, il n'y a pas grand chose d'intéressant à soutirer des questions/réponses qui sont dispo sur le net.
J'avais trouvé une zone vraiment crédible mais en regardant les photos aériennes de 1993 à 2012 il y a eut BEAUCOUP de changement...En 1992, il y avait beaucoup moins d'arbre et il y avait possibilité de marcher relativement tranquillement partout dans la zone mais à partir de 1996/1997 la zone à était méchamment agrémenté d'arbre donc les endroits accessible facilement sont perdu sous la végétation.
Bon nombre de chercheur pensent que si la zone avait été modifiée sévèrement il aurait prévenue mais va prévenir des mecs qui recherchent depuis 10 ans en leurs disant "Ouai bon elle est recouverte d'arbre maintenant" Il aurait pris masse de plaintes contre lui donc il a peut être préféré ne rien dire sachant que toute sa carrière/vie repose sur cette première chasse..C'est peut-être aussi pour ça que sa famille n'a jamais rien dit sur la pérennité de la chasse après sa mort sachant pertinament qu'elle n'était plus trouvable
Merci d'avoir répondu
J'ai regardé le reportage "Affaires sensibles" sur Youtube, désolé de mon approximation quant aux chiffres. Je trouve quand même, en étant étranger au phénomène (Je n'ai jamais essayé de résoudre quelque indice de l'énigme que ce soit), qu'il y a trop d'inconnues, trop de zones d'ombre qui persistent et qui ne seront sans doute jamais résolues, alors à quoi bon s'y consacrer, d'autant qu'il doit y avoir des gens, qui au sein d'associations ou de groupes ont creusé bien plus de pistes qu'un seul homme ne pourra sans doute jamais étudier, après tant d'années écoulées ...
Tu aborde un sujet intéressant : la modification de l'emplacement, j'ai tout de suite pensé à l'impact qu'auraient pu avoir les tempêtes de 1999 par exemple, et je pense que c'est légitime non ? Vraiment trop d'inconnues c'est hallucinant ...
Que penses tu de ma théorie selon laquelle il est plus probable que cette affaire ne serait jamais résolue plutôt qu'elle le soit un jour ?
Le 28 septembre 2020 à 00:19:03 Siblyllin2 a écrit :
Sif91
Je pense que le créateur a clairement fail dans la fin des énigmes et qu'il a sortie l'excuse de la méga astuce pour justifier le fait que personne la trouve...Il parle de méga astuce qu'à partir de 1996 ou peut-être même plus tard.Il dit qu'il faut trouver des reliquats pour trouver la méga astuce sauf qu'en 27 ans il y a aucun reliquat de crédible de sortie sur les forumsTu ne confond pas méga astuce et Supersolution ?
Perso la méga astuce, j'y crois pas vraiment.
Peut-être que la méga astuce c'est justement la technique pour extraire les reliquats justement ...
LeChasseurDeYRR
et ce troll de mauvaise qualitéMauvaise qualité ?
J'aurais du dire "De mauvais gout" car certains se consacrent plus a cette énigme que d'autres.
Pas de si mauvaise qualité, effectivement, puisque certaines personnes, en partant du principe que ce n'étaient pas d'énièmes secondaires t'ont cru ...
Par contre tu resurgis sur le topic de manière un peu trop suspecte après mon post, donc je me vois obligé de dire que non je ne suis pas ton secondaire
Le 28 septembre 2020 à 00:21:21 LeChasseurDeYRR a écrit :
Le créateur à lui même affirmé qu'il avait trouvé drôle de voir des mecs chercher à moins de 10 kilomètres de la cache donc déjà au début de la chasse des mecs étaient très proche.Je pense que le créateur a clairement fail dans la fin des énigmes et qu'il a sortie l'excuse de la méga astuce pour justifier le fait que personne la trouve...Il parle de méga astuce qu'à partir de 1996 ou peut-être même plus tard.Il dit qu'il faut trouver des reliquats pour trouver la méga astuce sauf qu'en 27 ans il y a aucun reliquat de crédible de sortie sur les forums
Merci d'avoir répondu
J'ai regardé le reportage "Affaires sensibles" sur Youtube, désolé de mon approximation quant aux chiffres. Je trouve quand même, en étant étranger au phénomène (Je n'ai jamais essayé de résoudre quelque indice de l'énigme que ce soit), qu'il y a trop d'inconnues, trop de zones d'ombre qui persistent et qui ne seront sans doute jamais résolues, alors à quoi bon s'y consacrer, d'autant qu'il doit y avoir des gens, qui au sein d'associations ou de groupes ont creusé bien plus de pistes qu'un seul homme ne pourra sans doute jamais étudier, après tant d'années écoulées ...
Tu aborde un sujet intéressant : la modification de l'emplacement, j'ai tout de suite pensé à l'impact qu'auraient pu avoir les tempêtes de 1999 par exemple, et je pense que c'est légitime non ? Vraiment trop d'inconnues c'est hallucinant ...
Que penses tu de ma théorie selon laquelle il est plus probable que cette affaire ne serait jamais résolue plutôt qu'elle le soit un jour ?
Le problème c'est que tu essais de faire des pronostiques qui sont de base inquantifiable.
Tous ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a aucun argument crédible pour dire que la Chouette de bronze n'est pas enterré là ou elle devrait être.
La cache était encore viable en 2008 donc pourquoi pas 12 ans après.
Un trou a déjà été fait non loin de la cache de la Chouette.
En gros ça reste tout à fait trouvable selon moi.
Merci d'avoir répondu
Je suis d'accord là dessus
Le silence des héritiers est très coupable, y a que M. Becker qui surfe encore sur la vague mais j'ai plus l'impression que c'est du business qu'autre chose. Quant à l'huissier on sait même pas qui c'est (et s'il existe). Bref en ce qui me concerne cette chasse est officiellement terminée, et si elle vit encore c'est parce que des passionnés y croient toujours. Pourquoi aucune info officielle n'est jamais diffusée sur le sujet ? Si ça se trouve des gens cherchent encore alors qu'il est physiquement impossible de trouver la chouette.
Pour la chouette m'est avis qu'elle a vraiment été enterrée, après toutes les hypothèses sont probables. Si ça se trouve quelqu'un l'a même trouvé et a fermé sa gueule parce que la thune l'intéresse pas ? Qui sait.
C'est très probable qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, et c'est bien dommage.
"Tu ne confond pas méga astuce et Supersolution ?
Perso la méga astuce, j'y crois pas vraiment."
Max dit que c'est la même chose...Au début, il parlait de lien entre les énigmes puis après il parle de méga astuce.
Il y a des types qui pensent qu'il faut trouver les reliquats puis les assembler de manière cohérente et ensuite les décrypter...Je trouve que ça fait beaucoup.Il avait bien dit que seul le livre et Is étaient utiles mais il y a absolument rien dans le livre qui te demande/comprendre de faire une énigme en plus ,rien ! Le madit confirme la méga astuce mais pas le livre
Le 28 septembre 2020 à 01:33:29 180691 a écrit :
Merci d'avoir répondu
Que penses tu de ma théorie selon laquelle il est plus probable que cette affaire ne serait jamais résolue plutôt qu'elle le soit un jour ?Je suis d'accord là dessus
Le silence des héritiers est très coupable, y a que M. Becker qui surfe encore sur la vague mais j'ai plus l'impression que c'est du business qu'autre chose. Quant à l'huissier on sait même pas qui c'est (et s'il existe). Bref en ce qui me concerne cette chasse est officiellement terminée, et si elle vit encore c'est parce que des passionnés y croient toujours. Pourquoi aucune info officielle n'est jamais diffusée sur le sujet ? Si ça se trouve des gens cherchent encore alors qu'il est physiquement impossible de trouver la chouette.
Pour la chouette m'est avis qu'elle a vraiment été enterrée, après toutes les hypothèses sont probables. Si ça se trouve quelqu'un l'a même trouvé et a fermé sa gueule parce que la thune l'intéresse pas ? Qui sait.
C'est très probable qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, et c'est bien dommage.
Le fait que la famille ne donnent aucune info depuis le décès de Max est clairement louche C'était quand même pas compliqué de faire un petit communiqué de presse pour déjà remercier les chercheurs qui ont laissé des mots sympa et aussi pour leurs confirmer qu'ils continueront de pérenniser le jeu en mémoire de Max mais non, ils l'ont pas fait.
On aura peut-être le fin mot de l'histoire après le décès de Becker.Si les deux créateurs sont mort et sachant que les héritiers en ont rien à battre = Fin du jeu
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10029
- Nb. messages JVC
- 9198