Topic de BruceWiIlis :

[ALERTE] Notre dame en feu

Le 18 avril 2019 à 01:36:59 AbeKobo2 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:34:19 Lord-of-Z a écrit :
Il faudrait savoir pour cette première alarme, c'est quand même bizarre que elle est sonnée si il n'y avait rien la théorie de l'incendie raté expliquerais bien ça

Ou une mauvaise levée de doute, mais là ce qui ne colle pas c'est que si les mecs font mal la levée de doutes, le feu lui continue à couver, l'alarme n'aurait donc pas du s'arreter ?

Le 18 avril 2019 à 01:44:47 Jambonhlel a écrit :
Par contre si la piste criminelle s'avère réelle, le pyromane présumé a peut être été piégé dans son propre brasier? Serait-ce possible de retrouver des restes humains après un tel incendie? Svp les Jean-Biologie.

Ça va être difficile de retrouver quoique ce soit

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/notre-dame-de-paris-un-probleme-electrique-a-l-origine-de-l-incendie_3402937.html
Sur la vidéo de l'article un expert montre la "possible" zone du départ de feu, elle n'est pas près de la flèche mais dans la fôret. Or cela a été prouvé depuis : aucun ouvrier dans la fôret, seulement les échafaudages.
A confirmer donc.

Le 18 avril 2019 à 01:57:33 Boubastis-V a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:36:41 Lord-of-Z a écrit :

[01:33:12] <AbeKobo2>

Le 18 avril 2019 à 01:26:06 Boubastis-V a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:17:30 AbeKobo2 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:14:11 Boubastis-V a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:06:30 AbeKobo2 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:03:43 Boubastis-V a écrit :
Selon vous quelle méthode aurait pu être utilisée pour foutre le feu et que l'on ne repère rien suite à l'alarme incendie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Le champs des possibles est alors plutôt restreint

Regarde cette vidéo https://youtu.be/ap9JrTWFjVs
et cet article de batiactu https://www.batiactu.com/edito/notre-dame-apres-incendie-rien-n-est-fini-selon-ex-56147.php
A priori et sans spéculer il aurait fallu un GROS apport d’énergie.

Oui, je suis complètement d'accord
C'était plus suite à la grande enquête mené sur ce topic

Pour que ça se fasse et qu'on ne repère rien, on peut d'or et déjà exclure des moyens tels que l'essence
On est alors très limité sur les possibilités

On peut utiliser des appareils qui montent à très hautes températures, tel qu'un poste à souder. Mais dans ce cas cette personne n'est certainement pas passé inaperçu, parce que faut aussi l'énergie pour l'utiliser.

Au lieu de spéculer sur des vidéos où l'on ne voit rien

Il serait intéressant de chercher ce qui aurait pu permettre un départ de feu
Et que le feu prenne suffisamment lentement pour que rien ne soit repéré suite à l'alarme incendie

Je ne peux pas te répondre, la seule chose que tout le monde partage c'est que le feu s'est propagé très vite, pompier comme témoins (dont moi, j'étais devant quand elle brulait à 19h).
Pour le reste je n'y connais rien.

Ouais, après une fois que le feu était vigoureux, un bois aussi sec c'est tout à fait logique que la propagation a été si rapide.

J'aime bien l'idée d'une tentative d'incendie ratée à 18h20 puis un départ réussi par la suite, en tout cas si on regarde du coté de la piste criminelle, cela explique pas mal de chose

Dans le cas de la piste accidentelle, il est difficile de comprendre pourquoi rien n'a été vu. Si ce n'est que la ronde a été mal effectuée

Oui dans le cas du crime cette piste expliquerait la première levée de doute qui ne relève rien, (tout le systeme incendie etant tout neuf et aux normes)

Dans le cas de l'accident : un bout de truc tombe du chantier, le feu couve, l'alarme le detecte, la levée de doute est mal effectuée, les homme redescendent, trente minutes plus tard seconde alarme mais il est trop tard le feu est trop vif.

Pourquoi l'alarme aurait telle sonnée 30 minutes plus tard si l'incendie couvait déjà, normalement elle aurait dû resonner directement après la première

Point pertinent :ok:
Possibilité, je parle en connaissance de cause
Mon père travaille dans un musée et l'alarme incendie est complètement claqué du cul et sonne pour rienPas sur qu'elle détectera un vrai feu
Mais il est possible que les gars responsable de la sécurité aient coupé manuellement le système, puis l'ont rallumés bien après

Ce serait quand même très gros

Pour te répondre la vidéo de l'architecte qui a refait en 2010 toute la sécu incendie tend à montrer que c'est peu plausible, le systéme étant plus avancée que "nulle part ailleurs".

Le 18 avril 2019 à 02:02:37 Boubastis-V a écrit :

Il faudrait savoir pour cette première alarme, c'est quand même bizarre que elle est sonnée si il n'y avait rien la théorie de l'incendie raté expliquerais bien ça

Ou une mauvaise levée de doute, mais là ce qui ne colle pas c'est que si les mecs font mal la levée de doutes, le feu lui continue à couver, l'alarme n'aurait donc pas du s'arreter ?

Par contre si la piste criminelle s'avère réelle, le pyromane présumé a peut être été piégé dans son propre brasier? Serait-ce possible de retrouver des restes humains après un tel incendie? Svp les Jean-Biologie.

vivant ou non, je pense qu'on aura du mal a le retrouvé dans tout les cas, si c'est incendie volontaire.

C'est bien ce que je pensais, merci pour la réponse.

Le 18 avril 2019 à 02:01:25 AucunRegret a écrit :

Selon vous quelle méthode aurait pu être utilisée pour foutre le feu et que l'on ne repère rien suite à l'alarme incendie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

et cet article de batiactu https://www.batiactu.com/edito/notre-dame-apres-incendie-rien-n-est-fini-selon-ex-56147.php

Pour que ça se fasse et qu'on ne repère rien, on peut d'or et déjà exclure des moyens tels que l'essence

On peut utiliser des appareils qui montent à très hautes températures, tel qu'un poste à souder. Mais dans ce cas cette personne n'est certainement pas passé inaperçu, parce que faut aussi l'énergie pour l'utiliser.

Et que le feu prenne suffisamment lentement pour que rien ne soit repéré suite à l'alarme incendie

Je ne peux pas te répondre, la seule chose que tout le monde partage c'est que le feu s'est propagé très vite, pompier comme témoins (dont moi, j'étais devant quand elle brulait à 19h).

Ouais, après une fois que le feu était vigoureux, un bois aussi sec c'est tout à fait logique que la propagation a été si rapide.

J'aime bien l'idée d'une tentative d'incendie ratée à 18h20 puis un départ réussi par la suite, en tout cas si on regarde du coté de la piste criminelle, cela explique pas mal de chose

Dans le cas de la piste accidentelle, il est difficile de comprendre pourquoi rien n'a été vu. Si ce n'est que la ronde a été mal effectuée

Oui dans le cas du crime cette piste expliquerait la première levée de doute qui ne relève rien, (tout le systeme incendie etant tout neuf et aux normes)

Dans le cas de l'accident : un bout de truc tombe du chantier, le feu couve, l'alarme le detecte, la levée de doute est mal effectuée, les homme redescendent, trente minutes plus tard seconde alarme mais il est trop tard le feu est trop vif.

Pourquoi l'alarme aurait telle sonnée 30 minutes plus tard si l'incendie couvait déjà, normalement elle aurait dû resonner directement après la première

Mon père travaille dans un musée et l'alarme incendie est complètement claqué du cul et sonne pour rienPas sur qu'elle détectera un vrai feu
Mais il est possible que les gars responsable de la sécurité aient coupé manuellement le système, puis l'ont rallumés bien après

L'agent aurait fait une déclaration en ce sens lors des auditions :ok: On s'assure d'abord que les ouvriers n'ont pas merdé au point qu'ils peuvent être impliqué même sans intention dans la survenance du sinistre.

Donc ce serait la pire erreur de l'histoire, l'alarme se déclenche et des mecs la coupent !

Le 18 avril 2019 à 02:05:24 Jambonhlel a écrit :

En plus ce n'est ni une priorité ni une éventualité de retrouver une possible dépouille calcinée, sauf s'ils venaient à tomber par hasard dessus c'est très peu probable.

Le 18 avril 2019 à 01:54:11 AucunRegret a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:51:36 WolfdeNeige a écrit :
Est ce que samedi soir il y aura des rassemblements de prière de rue devant notre dame ? Et est ce que vous connaissez un endroit pour déposer une bougie ? Merci

Malheureux tu veux risquer un autre feu :peur:

Mais non :rire: mais je veux vraiment savoir s’il vous plaît

Le 18 avril 2019 à 01:42:15 UniversAbsolu a écrit :

[01:15:46] <Boubastis-V>

Le 18 avril 2019 à 01:08:01 Jambonhlel a écrit :
Pour moi si l'incendie est bel et bien volontaire, je pense que la ou les personne(s) impliqué(s), a ou ont attendus que les ouvriers partent a 17h30, s'introduisent dans le bâtiment ou sur l'échafaudage au niveau du toit, puis font une première tentative de départ d'incendie infructueuse vers 18h20, ce qui déclenche l'alarme. Puis réessayent dans les environs de 19h, et cela fonctionne. C'est une hypothèse comme une autre.

Effectivement, c'est une idée vraiment intéressante
Ca se tient carrément quand aux différents problématiques posées

Ça se tient ? Et votre incendiaire il évacue par où ? La cathédrale est évacuée, il y a des touristes tout autour, des pompiers arrivés sur place mais un gars au calme se barre par un échaffaudage sans se faire évacuer ? Il a fait combien d'heures de jeu sur AC pour avoir ce niveau en exfiltration ?

De plus je trouve ça assez risquer quand tu as l'attention de mettre le feu de le faire aussi peu de temps après le départ des ouvriers. Quand tu dois faire un truc pareil tu attends d'être sûr d'être seul et 15-20 minutes après il peut toujours y avoir un ou deux retardataires.

Votre scénario peut fonctionner au niveau des horaires uniquement si l'incendiaire est un ouvrier, ce qui est déjà peu crédible. Ça n'a pas de sens d'agir dans cette plage horaire.

Laissez les gens faire leur enquête tranquillement.

Il laisse tout ce qui à pu lui servir à déclencher le feu sur place
Il est pas obligé de descendre par les échafaudages, y a d'autres moyens

Nos réflexions ne changeront rien, on essaye juste de comprendre à notre niveau et de voir les nouveaux éléments, le coup de l'étincelle venant d'un échafaudage situé à 7m par exemple, pour bon nombre de khey présent ça semble gros

On occupe nos soirées comme on peut https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Le 18 avril 2019 à 01:53:53 AbeKobo2 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:48:12 LeRohanREPONDRA a écrit :
Comment une étincelle peut créer un brasier pareil ?

D'après un article sur batiactu cité plus haut une étincelle n'est pas suffisante, il faut une énorme surcharge calorifique.
Pour embraser les poutres de chêne. Mais si l'étincelle jaillit sur un petit tas de brindilles posé sur le plancher, ça peut ensuite se communiquer au reste. Ce qu'il y a, c'est qu'on ne nous explique pas comment l'étincelle a pu se produire exactement, et atteindre ce fétu de pailles.
Les précédents que nous connaissons, c'est lorsque l'installation est très vétustes, quand on a des prises des années 50, de vieux câbles de cuivre qui dépassent, etc. Mais là, c'était pas le cas. Tout était refait à neuf, à l'intérieur.

Et si l'étincelle venait de l'échafaudage : comment donc a-t-elle atteint la charpente ?

Le seul truc à peu près imaginable, et qui correspond à ce qui a été dit, c'est que le court circuit se soit produit à la base de la flêche, où communiquait l'ascenseur. Alors soit. Mais il faut quand même une poisse maximale pour que les fils électriques merdiques se soient directement trouvés en contact avec la partie inflammable du socle de la flêche. Quelle poisse énorme.

Le 18 avril 2019 à 02:07:51 WolfdeNeige a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:54:11 AucunRegret a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:51:36 WolfdeNeige a écrit :
Est ce que samedi soir il y aura des rassemblements de prière de rue devant notre dame ? Et est ce que vous connaissez un endroit pour déposer une bougie ? Merci

Malheureux tu veux risquer un autre feu :peur:

Mais non :rire: mais je veux vraiment savoir s’il vous plaît

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484079588-running-from-cops.jpg

Après l'échafaudage peut conduire une potentielle cour circuit dans la foret non ?

Le 18 avril 2019 à 02:09:36 Wolfzenberg a écrit :
Après l'échafaudage peut conduire une potentielle cour circuit dans la foret non ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Le 18 avril 2019 à 01:57:32 Wolfzenberg a écrit :
Après la thèse criminelle implique que c'est un mec indépendant qui arrive d'une manière ou une autre a monter et descendre au moins 2 fois en toute discrétion et qui ne fait aucune revendications après coup. C'est vraiment dure du coup de voir les raisons derière cette acte.

La haine des cathos?

Après la thèse criminelle implique que c'est un mec indépendant qui arrive d'une manière ou une autre a monter et descendre au moins 2 fois en toute discrétion et qui ne fait aucune revendications après coup. C'est vraiment dure du coup de voir les raisons derière cette acte.

C'est le gros point faible de la piste criminelle. Il semble assez invraisemblable qu'une personne ait pu s'introduire, avec son matériel, et se soit échappée sans se faire remarquer. Je pense qu'on peut éliminer cette idée.

Le 18 avril 2019 à 02:07:38 AucunRegret a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:05:24 Jambonhlel a écrit :

En plus ce n'est ni une priorité ni une éventualité de retrouver une possible dépouille calcinée, sauf s'ils venaient à tomber par hasard dessus c'est très peu probable.

Oui, j'avais justement imaginer que des recherches dans les décombres auraient puent par des preuves comme l'exemple du cadavre du pyromane, confirmé une thèse ou une autre. Mais il est vrai que cela est très peu probable.

L'ancien architecte en chef de ND a pourtant assuré qu'aucun court-circuit était possible. :(
https://youtu.be/YH4VsjgIhpo

Moi aussi, je connais un musée dont le système d'alarme est totalement pourri, et c'est lié à des problèmes à la fois informatiques et électriques. Mais il faut dire que c'est un petit musée, et que le système est vétuste.

Alors que Notre-Dame, quand même...

Bordel mais c'est un des prêtres qui a foutu le feu ou quoi :rire: Aucune des théorie ne semble faire sens

Le 18 avril 2019 à 02:11:34 XTheNewOne a écrit :

La haine des cathos?

L'absence de revendication momentanée est nécessaire pour permettre à l'individu d'organiser sa fuite et de surcroît sa sortie du territoire car d'autres moyens sont mis en place immédiatement après l'annonce pour filtrer et entamer une chasse aux sorcières qui peut s'avérer terriblement efficace. Alors que là on est sur une enquête longue et périlleuse et sans la moindre suspicion bah le coupable a le temps de prendre la poudre d'escampette :(

C'est un false flag qui tombe très bien, Macron n'avait rien à proposer aux gilets jaunes, il fallait bien rassembler le peuple avec une énorme perte commune ... un peu comme le 11/9 :)
Tout est extrêmement étrange.

Données du topic

Auteur
BruceWiIlis
Date de création
15 avril 2019 à 19:05:39
Nb. messages archivés
20644
Nb. messages JVC
20610
En ligne sur JvArchive 359