Topic de BruceWiIlis :

[ALERTE] Notre dame en feu

Le 18 avril 2019 à 02:48:33 Boubastis-V a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:45:12 Durtalinou a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:25:02 Boubastis-V a écrit :

Mais la piste criminelle semble invraisemblable aussi
Pourquoi ?
Je pose juste la question.

Parce qu'ils y tant d'éléments nécessaire pour qu'un individu réussisse à faire ça, sans se faire repérer

Oui le crime d'un seul individu c'est très peu probable, cela a forcément necessité un long préparatif, des complicités etc.

Ce qui me rend fou ce sont les gens qui disent que c'est qu'un tas de pierres ou qui la ramène sur la pauvreté alors que des centaines de milliards d'aides sociales sont dépensées chaque année. C'est leur distribution qui fait que ceux qui les perçoivent sont parfois et même souvent les mauvaises personnes, entre les escrocs qui travaillent à l'étranger et les familles d'origine étrangères qui font 12 enfants pour percevoir 3500 euros par mois...

Le 18 avril 2019 à 02:49:26 Boubastis-V a écrit :
Je sais pas si on à l'info

La première alarme a elle sonné au même endroit que la deuxième ?

Non à priori. Mais à re vérifier.

Le 18 avril 2019 à 02:49:13 Durtalinou a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:30:52 AucunRegret a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:25:13 Durtalinou a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:16:54 AucunRegret a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:11:34 XTheNewOne a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:57:32 Wolfzenberg a écrit :
Après la thèse criminelle implique que c'est un mec indépendant qui arrive d'une manière ou une autre a monter et descendre au moins 2 fois en toute discrétion et qui ne fait aucune revendications après coup. C'est vraiment dure du coup de voir les raisons derière cette acte.

La haine des cathos?

L'absence de revendication momentanée est nécessaire pour permettre à l'individu d'organiser sa fuite et de surcroît sa sortie du territoire car d'autres moyens sont mis en place immédiatement après l'annonce pour filtrer et entamer une chasse aux sorcières qui peut s'avérer terriblement efficace. Alors que là on est sur une enquête longue et périlleuse et sans la moindre suspicion bah le coupable a le temps de prendre la poudre d'escampette :(

Après la thèse criminelle implique que c'est un mec indépendant qui arrive d'une manière ou une autre a monter et descendre au moins 2 fois en toute discrétion et qui ne fait aucune revendications après coup. C'est vraiment dure du coup de voir les raisons derière cette acte.

La haine des cathos?

L'absence de revendication momentanée est nécessaire pour permettre à l'individu d'organiser sa fuite et de surcroît sa sortie du territoire car d'autres moyens sont mis en place immédiatement après l'annonce pour filtrer et entamer une chasse aux sorcières qui peut s'avérer terriblement efficace. Alors que là on est sur une enquête longue et périlleuse et sans la moindre suspicion bah le coupable a le temps de prendre la poudre d'escampette :(

Quand il y a une revendication, c'est le fait d'une organisation, et non d'un individu. On n'est pas dans ce schéma-là.

L'organisation souhaite peut être que son agent lui revienne, ils ne vont pas le sacrifier alors qu'il vient de réussir son méfait et que tout se passe très bien.

Toutes les fois où c'est arrivé, les revendications ont été faites dans les instants qui ont suivi.

Ça peut être un acte criminel de toute autre nature, par un loup solitaire ou que sais-je.

Le 18 avril 2019 à 02:49:39 StickerRisitas4 a écrit :
Ce qui me rend fou ce sont les gens qui disent que c'est qu'un tas de pierres ou qui la ramène sur la pauvreté alors que des centaines de milliards d'aides sociales sont dépensées chaque année. C'est leur distribution qui fait que ceux qui les perçoivent sont parfois et même souvent les mauvaises personnes, entre les escrocs qui travaillent à l'étranger et les familles d'origine étrangères qui font 12 enfants pour percevoir 3500 euros par mois...

Rolala, stop de vouloir toujours faire croire que le problème c'est les pauvres putain

Le 18 avril 2019 à 02:31:01 Boubastis-V a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:28:05 Durtalinou a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:20:37 Boubastis-V a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:14:23 Durtalinou a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:57:33 Boubastis-V a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:36:41 Lord-of-Z a écrit :

[01:33:12] <AbeKobo2>

Le 18 avril 2019 à 01:26:06 Boubastis-V a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:17:30 AbeKobo2 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:14:11 Boubastis-V a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:06:30 AbeKobo2 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 01:03:43 Boubastis-V a écrit :
Selon vous quelle méthode aurait pu être utilisée pour foutre le feu et que l'on ne repère rien suite à l'alarme incendie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Le champs des possibles est alors plutôt restreint

Regarde cette vidéo https://youtu.be/ap9JrTWFjVs
et cet article de batiactu https://www.batiactu.com/edito/notre-dame-apres-incendie-rien-n-est-fini-selon-ex-56147.php
A priori et sans spéculer il aurait fallu un GROS apport d’énergie.

Oui, je suis complètement d'accord
C'était plus suite à la grande enquête mené sur ce topic

Pour que ça se fasse et qu'on ne repère rien, on peut d'or et déjà exclure des moyens tels que l'essence
On est alors très limité sur les possibilités

On peut utiliser des appareils qui montent à très hautes températures, tel qu'un poste à souder. Mais dans ce cas cette personne n'est certainement pas passé inaperçu, parce que faut aussi l'énergie pour l'utiliser.

Au lieu de spéculer sur des vidéos où l'on ne voit rien

Il serait intéressant de chercher ce qui aurait pu permettre un départ de feu
Et que le feu prenne suffisamment lentement pour que rien ne soit repéré suite à l'alarme incendie

Je ne peux pas te répondre, la seule chose que tout le monde partage c'est que le feu s'est propagé très vite, pompier comme témoins (dont moi, j'étais devant quand elle brulait à 19h).
Pour le reste je n'y connais rien.

Ouais, après une fois que le feu était vigoureux, un bois aussi sec c'est tout à fait logique que la propagation a été si rapide.

J'aime bien l'idée d'une tentative d'incendie ratée à 18h20 puis un départ réussi par la suite, en tout cas si on regarde du coté de la piste criminelle, cela explique pas mal de chose

Dans le cas de la piste accidentelle, il est difficile de comprendre pourquoi rien n'a été vu. Si ce n'est que la ronde a été mal effectuée

Oui dans le cas du crime cette piste expliquerait la première levée de doute qui ne relève rien, (tout le systeme incendie etant tout neuf et aux normes)

Dans le cas de l'accident : un bout de truc tombe du chantier, le feu couve, l'alarme le detecte, la levée de doute est mal effectuée, les homme redescendent, trente minutes plus tard seconde alarme mais il est trop tard le feu est trop vif.

Pourquoi l'alarme aurait telle sonnée 30 minutes plus tard si l'incendie couvait déjà, normalement elle aurait dû resonner directement après la première

Point pertinent :ok:
Possibilité, je parle en connaissance de cause
Mon père travaille dans un musée et l'alarme incendie est complètement claqué du cul et sonne pour rienPas sur qu'elle détectera un vrai feu
Mais il est possible que les gars responsable de la sécurité aient coupé manuellement le système, puis l'ont rallumés bien après

Ce serait quand même très gros

Moi aussi, je connais un musée dont le système d'alarme est totalement pourri, et c'est lié à des problèmes à la fois informatiques et électriques. Mais il faut dire que c'est un petit musée, et que le système est vétuste.

Alors que Notre-Dame, quand même...

Oui c'est exactement ça, mais bon tu sais des fois les habitudes ...
Si pendant 10 ans t'as un système qui sonne pour rien, t'as tendances à garder les mauvaises habitudes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544644025-philipot-miroire3.png

Mais pas à Notre-Dame, justement. Ce n'est pas un musée municipal de province. Ou alors, c'est grave.

C'est grave aussi dans les musées
Mais sait-on jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Oui, c'est grave, mais c'est par manque de moyens. La Culture, c'est 1% du budget de l'Etat.
Notre-Dame, c'est différent. C'est le roi des monuments. Elle faisait l'objet d'une attention particulière, comme le dit l'ancien architecte. C'était une surveillance du plus haut niveau (inconnu nulle part ailleurs, dit-il).

Selon vous c'est possible que il existe des espèces de `bombes` incendiaires qui ne font pas trop de bruit et qui peuvent être déclenché avec des mèches afin que l`incendiaire puisse prendre la fuite?

Le 18 avril 2019 à 02:32:38 AbeKobo2 a écrit :
La seule chose de certaine c'est que plus on creuse plus c'est incompréhensible.

Voilà.

Le 18 avril 2019 à 02:51:52 Lord-of-Z a écrit :
Selon vous c'est possible que il existe des espèces de `bombes` incendiaires qui ne font pas trop de bruit et qui peuvent être déclenché avec des mèches afin que l`incendiaire puisse prendre la fuite?

Cocktail Molotov

Le 18 avril 2019 à 02:49:13 Durtalinou a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:30:52 AucunRegret a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:25:13 Durtalinou a écrit :

La haine des cathos?

La haine des cathos?

Quand il y a une revendication, c'est le fait d'une organisation, et non d'un individu. On n'est pas dans ce schéma-là.

L'organisation souhaite peut être que son agent lui revienne, ils ne vont pas le sacrifier alors qu'il vient de réussir son méfait et que tout se passe très bien.

Toutes les fois où c'est arrivé, les revendications ont été faites dans les instants qui ont suivi.

Sauf s'ils veulent taper un deuxième coup, dans ce cas, profil bas sinon t'as toute la flicaille à dos et plus encore.

Mais si c'est le cas on saura assez vite.

De plus c'est peut être quelque chose de tout à fait different de ce que l'on connait, plus sombre encore que le simple djiadhiste récemment converti, mais je me perds en conjéctures.

L'histoire des deux alarmes, me rappelle un incendie qu'il y a eu dans mon collège.
Première alarme, on descend dans la cour, on attend 10min, puis la CPE autorise à remonter (donc j'imagine qu'ils sont allé voir), RAS.
5 min plus tard les lampes commencent à clignoter, puis deuxième alarme, et là ça sentait le brûlé ultra fort dans les cages d'escaliers.
C'était un court-circuit

Le 18 avril 2019 à 02:36:35 AbeKobo2 a écrit :
Ha et aussi pour la piste du crime :
Les deux alarmes : la première sonne à cause d'un leurre, dans un endroit pendant que les pyros (il faut alors être au moins deux) s'affairent dans le second endroit ? Possible ?

Mais c'est pas clair, cette histoire des deux alarmes, déjà. On n'a que la moitié de l'explication.

[02:53:00] <LeRohanREPONDRA>

Cocktail Molotov

Si on exclue le fait que il y est un eu un humain qui est déclenché l'incendie, un drone peut soulever un cocktail Molotov afin de le lâcher sur la cathédrale ?

Le 18 avril 2019 à 02:51:44 LeRohanREPONDRA a écrit :

Rolala, stop de vouloir toujours faire croire que le problème c'est les pauvres putain

A force de se ramasser tout les pauvres du monde bientôt on va sombré et certains continuerons de rester bloqué dans leurs guerre opprimés vs oppresseurs

Le 18 avril 2019 à 02:55:55 Lord-of-Z a écrit :

Cocktail Molotov

Si on exclue le fait que il y est un eu un humain qui est déclenché l'incendie, un drone peut soulever un cocktail Molotov afin de le lâcher sur la cathédrale ?

Oui mais de l'exterieur il ne touche que le toit en plomb, le plomb brule à 400 degrés le molotov ne suffit pas.

Le 18 avril 2019 à 02:55:55 Lord-of-Z a écrit :

Cocktail Molotov

Le drone aurait été vu au moins par quelqu'un, c'est à exclure d'office

Et les JO, alors ?

Le 18 avril 2019 à 02:50:00 AbeKobo2 a écrit :

Je n'ai vu cette info nulle part. Partout il disent très vaguement qu'il y a eu deux alarmes, sans plus de précision.

Le 18 avril 2019 à 02:59:57 Durtalinou a écrit :

Je n'ai vu cette info nulle part. Partout il disent très vaguement qu'il y a eu deux alarmes, sans plus de précision.

Y'a une vidéo qui traîne avec une alarme je crois bien non ?

Le 18 avril 2019 à 02:59:57 Durtalinou a écrit :

J'ai cru voir que la première levée de doute avait été faite dans un endroit different de l'endroit où les employés ont vu les flammes.

Sur ce j'espère qu'on découvrira la vérité, ca me fend le coeur cette histoire. Bonne nuit les kheys, wait and see.

Données du topic

Auteur
BruceWiIlis
Date de création
15 avril 2019 à 19:05:39
Nb. messages archivés
20644
Nb. messages JVC
20610
En ligne sur JvArchive 308