[ALERTE] Notre dame en feu
Le 18 avril 2019 à 02:03:33 AbeKobo2 a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/notre-dame-de-paris-un-probleme-electrique-a-l-origine-de-l-incendie_3402937.html
Sur la vidéo de l'article un expert montre la "possible" zone du départ de feu, elle n'est pas près de la flèche mais dans la fôret. Or cela a été prouvé depuis : aucun ouvrier dans la fôret, seulement les échafaudages.
A confirmer donc.Le 18 avril 2019 à 01:57:33 Boubastis-V a écrit :
Le 18 avril 2019 à 01:36:41 Lord-of-Z a écrit :
[01:33:12] <AbeKobo2>
Le 18 avril 2019 à 01:26:06 Boubastis-V a écrit :
Le 18 avril 2019 à 01:17:30 AbeKobo2 a écrit :
Le 18 avril 2019 à 01:14:11 Boubastis-V a écrit :
Le 18 avril 2019 à 01:06:30 AbeKobo2 a écrit :
Le 18 avril 2019 à 01:03:43 Boubastis-V a écrit :
Selon vous quelle méthode aurait pu être utilisée pour foutre le feu et que l'on ne repère rien suite à l'alarme incendie ?Le champs des possibles est alors plutôt restreint
Regarde cette vidéo https://youtu.be/ap9JrTWFjVs
et cet article de batiactu https://www.batiactu.com/edito/notre-dame-apres-incendie-rien-n-est-fini-selon-ex-56147.php
A priori et sans spéculer il aurait fallu un GROS apport d’énergie.Oui, je suis complètement d'accord
C'était plus suite à la grande enquête mené sur ce topicPour que ça se fasse et qu'on ne repère rien, on peut d'or et déjà exclure des moyens tels que l'essence
On est alors très limité sur les possibilitésOn peut utiliser des appareils qui montent à très hautes températures, tel qu'un poste à souder. Mais dans ce cas cette personne n'est certainement pas passé inaperçu, parce que faut aussi l'énergie pour l'utiliser.
Au lieu de spéculer sur des vidéos où l'on ne voit rien
Il serait intéressant de chercher ce qui aurait pu permettre un départ de feu
Et que le feu prenne suffisamment lentement pour que rien ne soit repéré suite à l'alarme incendieJe ne peux pas te répondre, la seule chose que tout le monde partage c'est que le feu s'est propagé très vite, pompier comme témoins (dont moi, j'étais devant quand elle brulait à 19h).
Pour le reste je n'y connais rien.Ouais, après une fois que le feu était vigoureux, un bois aussi sec c'est tout à fait logique que la propagation a été si rapide.
J'aime bien l'idée d'une tentative d'incendie ratée à 18h20 puis un départ réussi par la suite, en tout cas si on regarde du coté de la piste criminelle, cela explique pas mal de chose
Dans le cas de la piste accidentelle, il est difficile de comprendre pourquoi rien n'a été vu. Si ce n'est que la ronde a été mal effectuée
Oui dans le cas du crime cette piste expliquerait la première levée de doute qui ne relève rien, (tout le systeme incendie etant tout neuf et aux normes)
Dans le cas de l'accident : un bout de truc tombe du chantier, le feu couve, l'alarme le detecte, la levée de doute est mal effectuée, les homme redescendent, trente minutes plus tard seconde alarme mais il est trop tard le feu est trop vif.
Pourquoi l'alarme aurait telle sonnée 30 minutes plus tard si l'incendie couvait déjà, normalement elle aurait dû resonner directement après la première
Point pertinent
Possibilité, je parle en connaissance de cause
Mon père travaille dans un musée et l'alarme incendie est complètement claqué du cul et sonne pour rienPas sur qu'elle détectera un vrai feu
Mais il est possible que les gars responsable de la sécurité aient coupé manuellement le système, puis l'ont rallumés bien aprèsCe serait quand même très gros
Pour te répondre la vidéo de l'architecte qui a refait en 2010 toute la sécu incendie tend à montrer que c'est peu plausible, le systéme étant plus avancée que "nulle part ailleurs".
Le 18 avril 2019 à 02:03:33 AbeKobo2 a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/notre-dame-de-paris-un-probleme-electrique-a-l-origine-de-l-incendie_3402937.html
Sur la vidéo de l'article un expert montre la "possible" zone du départ de feu, elle n'est pas près de la flèche mais dans la fôret. Or cela a été prouvé depuis : aucun ouvrier dans la fôret, seulement les échafaudages.
A confirmer donc.Le 18 avril 2019 à 01:57:33 Boubastis-V a écrit :
Selon vous quelle méthode aurait pu être utilisée pour foutre le feu et que l'on ne repère rien suite à l'alarme incendie ?Le champs des possibles est alors plutôt restreint
et cet article de batiactu https://www.batiactu.com/edito/notre-dame-apres-incendie-rien-n-est-fini-selon-ex-56147.php
A priori et sans spéculer il aurait fallu un GROS apport d’énergie.Oui, je suis complètement d'accord
C'était plus suite à la grande enquête mené sur ce topicPour que ça se fasse et qu'on ne repère rien, on peut d'or et déjà exclure des moyens tels que l'essence
On est alors très limité sur les possibilitésOn peut utiliser des appareils qui montent à très hautes températures, tel qu'un poste à souder. Mais dans ce cas cette personne n'est certainement pas passé inaperçu, parce que faut aussi l'énergie pour l'utiliser.
Et que le feu prenne suffisamment lentement pour que rien ne soit repéré suite à l'alarme incendieJe ne peux pas te répondre, la seule chose que tout le monde partage c'est que le feu s'est propagé très vite, pompier comme témoins (dont moi, j'étais devant quand elle brulait à 19h).
Pour le reste je n'y connais rien.Ouais, après une fois que le feu était vigoureux, un bois aussi sec c'est tout à fait logique que la propagation a été si rapide.
J'aime bien l'idée d'une tentative d'incendie ratée à 18h20 puis un départ réussi par la suite, en tout cas si on regarde du coté de la piste criminelle, cela explique pas mal de chose
Dans le cas de la piste accidentelle, il est difficile de comprendre pourquoi rien n'a été vu. Si ce n'est que la ronde a été mal effectuée
Oui dans le cas du crime cette piste expliquerait la première levée de doute qui ne relève rien, (tout le systeme incendie etant tout neuf et aux normes)
Dans le cas de l'accident : un bout de truc tombe du chantier, le feu couve, l'alarme le detecte, la levée de doute est mal effectuée, les homme redescendent, trente minutes plus tard seconde alarme mais il est trop tard le feu est trop vif.
Pourquoi l'alarme aurait telle sonnée 30 minutes plus tard si l'incendie couvait déjà, normalement elle aurait dû resonner directement après la première
Point pertinent
Mon père travaille dans un musée et l'alarme incendie est complètement claqué du cul et sonne pour rienPas sur qu'elle détectera un vrai feu
Mais il est possible que les gars responsable de la sécurité aient coupé manuellement le système, puis l'ont rallumés bien aprèsCe serait quand même très gros
Pour te répondre la vidéo de l'architecte qui a refait en 2010 toute la sécu incendie tend à montrer que c'est peu plausible, le systéme étant plus avancée que "nulle part ailleurs".
Troublant, ça.
Le 18 avril 2019 à 01:57:32 Wolfzenberg a écrit :
Après la thèse criminelle implique que c'est un mec indépendant qui arrive d'une manière ou une autre a monter et descendre au moins 2 fois en toute discrétion et qui ne fait aucune revendications après coup. C'est vraiment dure du coup de voir les raisons derière cette acte.
Effectivement deux gros points noirs à la piste criminelle :
- Quelle méthode pour déclencher le feu, c'est pas si facile d'embrasser des poutres de cette taille, cela à pu nécessité un matériel important
- Comme tu le soulignes, le passage en toute discréction
Après la non revendication de l'acte n'en fait pas pour autant un argument contre.
Les pyromanes revendiquent rarement leurs actes, ce pourrait être un pyromane qui vient d'ajouter à son tableau de chasse une foret vieille de 800 ans
[02:17:41] <Random-Account>
C'est un false flag qui tombe très bien, Macron n'avait rien à proposer aux gilets jaunes, il fallait bien rassembler le peuple avec une énorme perte commune ... un peu comme le 11/9
Tout est extrêmement étrange.
Si l'etat est prêt a brûler notre dame pour sauver leur miche, c'est des beaux enfoirés
Le 18 avril 2019 à 02:14:23 Durtalinou a écrit :
Le 18 avril 2019 à 01:57:33 Boubastis-V a écrit :
Point pertinent
Moi aussi, je connais un musée dont le système d'alarme est totalement pourri, et c'est lié à des problèmes à la fois informatiques et électriques. Mais il faut dire que c'est un petit musée, et que le système est vétuste.
Alors que Notre-Dame, quand même...
Oui c'est exactement ça, mais bon tu sais des fois les habitudes ...
Si pendant 10 ans t'as un système qui sonne pour rien, t'as tendances à garder les mauvaises habitudes
Le 18 avril 2019 à 02:19:55 _Yumekua_ a écrit :
C'est un false flag qui tombe très bien, Macron n'avait rien à proposer aux gilets jaunes, il fallait bien rassembler le peuple avec une énorme perte commune ... un peu comme le 11/9
Tout est extrêmement étrange.Si l'etat est prêt a brûler notre dame pour sauver leur miche, c'est des beaux enfoirés
Tu en doutais ? Oui ce sont des énormes enfoirés c'est le moins qu'on puisse dire
Le 18 avril 2019 à 02:09:36 Wolfzenberg a écrit :
Après l'échafaudage peut conduire une potentielle cour circuit dans la foret non ?
Comment ? Explique.
7/8 mètre de distance.
Entre les deux, la couverture de zinc.
Comment l'étincelle arrive à se communiquer à la forêt sous la toiture ?
[02:21:11] <a10baltorchon>
Le 18 avril 2019 à 02:00:41 _Yumekua_ a écrit :
D'ailleurs, vous voulez savoir une choseLes pompiers qui ont éteint le feu venait de versailles, d'où les 1 heures et demi sans pompiers actif sur le feu
Ma question est donc, que foutait les pompiers de paris bon sang d'bonsoir ?!
embouteillage
[02:21:31] <Random-Account>
Le 18 avril 2019 à 02:19:55 _Yumekua_ a écrit :
Tout est extrêmement étrange.Si l'etat est prêt a brûler notre dame pour sauver leur miche, c'est des beaux enfoirés
Tu en doutais ? Oui ce sont des énormes enfoirés c'est le moins qu'on puisse dire
Le 18 avril 2019 à 02:12:12 Citrin a écrit :
L'ancien architecte en chef de ND a pourtant assuré qu'aucun court-circuit était possible.
https://youtu.be/YH4VsjgIhpo
Putain mais l'interview complete est edifiante.
Notamment le passage où il dit "aucun travaux dans la zone du départ de feu" ce qui semble être en accord avec la vidéo de l'expert de france info qui dit que le départ a pu avoir lieu dans la fôret (qui n'est pas en travaux, les ouvriers sont seulement sur l'echafaudage)
Le 15 avril 2019 à 19:12:08 merevoila127 a écrit :
les (((médias))) vont nous expliquer que c'est un islamiste qui a fait le coup !
Il cherchent la guerre civile
Ce grand devin .
Le 18 avril 2019 à 02:19:35 Wolfzenberg a écrit :
Oui enfin c'est bon là il aurait eu le temps de s'en aller. Et puis si c'est pour être si précautionneux alors pourquoi ne pas lancer l'incendie au milieu de la nuit est de le faire peut après le départ des ouvriers avec la foule encore présent devant le monument ?
Peut-être une facilité d’accès
Une faille dans la sécurité qui lui a permis de pénétrer le bâtiment qui n'aurait pas été possible au milieu de la nuit
Pour vraiment comprendre, faut trouver l'origine, le déclencheur. Le coup du court-circuit venant de l’échafaudage c'est difficile à croire
Mais la piste criminelle semble invraisemblable aussi
A notre niveau on peut rien faire, mais c'est un concours de circonstances incroyable quelle qu'en soit la cause.
Le 18 avril 2019 à 02:19:35 Wolfzenberg a écrit :
Oui enfin c'est bon là il aurait eu le temps de s'en aller. Et puis si c'est pour être si précautionneux alors pourquoi ne pas lancer l'incendie au milieu de la nuit est de le faire peut après le départ des ouvriers avec la foule encore présent devant le monument ?
Il ne lui suffit pas de s'en aller, un crime de cet envergure peut facilement mobiliser Interpol ou Europol et des moyens de recherches très actifs pour retrouver sa tête... Dès lors la seule issue pour lui c'est bunker ou suicide.
Le 18 avril 2019 à 02:16:54 AucunRegret a écrit :
Le 18 avril 2019 à 02:11:34 XTheNewOne a écrit :
Après la thèse criminelle implique que c'est un mec indépendant qui arrive d'une manière ou une autre a monter et descendre au moins 2 fois en toute discrétion et qui ne fait aucune revendications après coup. C'est vraiment dure du coup de voir les raisons derière cette acte.La haine des cathos?
L'absence de revendication momentanée est nécessaire pour permettre à l'individu d'organiser sa fuite et de surcroît sa sortie du territoire car d'autres moyens sont mis en place immédiatement après l'annonce pour filtrer et entamer une chasse aux sorcières qui peut s'avérer terriblement efficace. Alors que là on est sur une enquête longue et périlleuse et sans la moindre suspicion bah le coupable a le temps de prendre la poudre d'escampette
Le 18 avril 2019 à 02:16:54 AucunRegret a écrit :
Le 18 avril 2019 à 02:11:34 XTheNewOne a écrit :
Après la thèse criminelle implique que c'est un mec indépendant qui arrive d'une manière ou une autre a monter et descendre au moins 2 fois en toute discrétion et qui ne fait aucune revendications après coup. C'est vraiment dure du coup de voir les raisons derière cette acte.La haine des cathos?
L'absence de revendication momentanée est nécessaire pour permettre à l'individu d'organiser sa fuite et de surcroît sa sortie du territoire car d'autres moyens sont mis en place immédiatement après l'annonce pour filtrer et entamer une chasse aux sorcières qui peut s'avérer terriblement efficace. Alors que là on est sur une enquête longue et périlleuse et sans la moindre suspicion bah le coupable a le temps de prendre la poudre d'escampette
Quand il y a une revendication, c'est le fait d'une organisation, et non d'un individu. On n'est pas dans ce schéma-là.
Le 18 avril 2019 à 02:22:16 Lord-of-Z a écrit :
Un touriste chinois a bien du prendre une vidéo de l'intérieur de la cathédrale au moment où la première alarme sonne quand même
La cathédrale a fermé à 17h30 ce jour-ci, si je ne me trompe pas
Le 18 avril 2019 à 02:20:37 Boubastis-V a écrit :
Le 18 avril 2019 à 02:14:23 Durtalinou a écrit :
Le 18 avril 2019 à 01:57:33 Boubastis-V a écrit :
Point pertinent
Moi aussi, je connais un musée dont le système d'alarme est totalement pourri, et c'est lié à des problèmes à la fois informatiques et électriques. Mais il faut dire que c'est un petit musée, et que le système est vétuste.
Alors que Notre-Dame, quand même...
Oui c'est exactement ça, mais bon tu sais des fois les habitudes ...
Si pendant 10 ans t'as un système qui sonne pour rien, t'as tendances à garder les mauvaises habitudes
Mais pas à Notre-Dame, justement. Ce n'est pas un musée municipal de province. Ou alors, c'est grave.
[02:23:30] <AbeKobo2>
Le 18 avril 2019 à 02:12:12 Citrin a écrit :
L'ancien architecte en chef de ND a pourtant assuré qu'aucun court-circuit était possible.
https://youtu.be/YH4VsjgIhpoPutain mais l'interview complete est edifiante.
Notamment le passage où il dit "aucun travaux dans la zone du départ de feu" ce qui semble être en accord avec la vidéo de l'expert de france info qui dit que le départ a pu avoir lieu dans la fôret (qui n'est pas en travaux, les ouvriers sont seulement sur l'echafaudage)
Oui on y apprend beaucoup de choses.
Données du topic
- Auteur
- BruceWiIlis
- Date de création
- 15 avril 2019 à 19:05:39
- Nb. messages archivés
- 20644
- Nb. messages JVC
- 20610