Vivement la privatisation de la SNCF putain...
Le 31 juillet 2023 à 10:04:45 :
Le 31 juillet 2023 à 10:04:00 :
On a vu le résultat avec les énergies et les autoroutes. Je pense pas que ça soit une solution pour améliorer la qualité de service mais pour la rentabilité oui.Le but d'une entreprise est d'être rentable.
Le soucis, c'est que l'utilisateur n'a pas le choix du réseau d'autoroutes...
Le 31 juillet 2023 à 10:09:04 :
Le 31 juillet 2023 à 10:04:45 :
Le 31 juillet 2023 à 10:04:00 :
On a vu le résultat avec les énergies et les autoroutes. Je pense pas que ça soit une solution pour améliorer la qualité de service mais pour la rentabilité oui.Le but d'une entreprise est d'être rentable.
Le soucis, c'est que l'utilisateur n'a pas le choix du réseau d'autoroutes...
On est bien d'accord, le souci c'est pas la privatisation, c'est le transfert d'un monopole de l'État à un monopole privé.
Le 31 juillet 2023 à 10:07:09 :
Le 31 juillet 2023 à 10:06:12 :
Le 31 juillet 2023 à 10:04:16 :
Le 31 juillet 2023 à 10:03:16 :
Le 31 juillet 2023 à 10:02:04 :
> Le 31 juillet 2023 à 10:00:53 :
>> Le 31 juillet 2023 à 09:59:41 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 09:59:02 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 09:50:53 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 09:50:03 :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 09:39:37 :
> > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 09:37:06 :
> > > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 09:32:58 :
> > > > > > > >Allloooo c'est déjà en place les compagnies concurrentes et ça fonctionne.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les lignes en France gérées par les italiens comme Trenitalia (Paris Lyon) rencontres un gros succès avec comme arguments des voyageurs : toujours à l'heure et jamais annulé.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Voir les avis sur Google
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ils prévoient d'en ouvrir d'autres et une compagnie espagnol idem.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Finito les feignasses
> > > > > > >
> > > > > > > Quand la réduction sur péage sera terminée et qu'ils appliqueront le vrai prix, vous allez parler chinois les golems pro privatisation
> > > > > > >
> > > > > > > Et pour info, les Trenitalia ont exactement le même pourcentage de régularité que les tgv
> > > > > >
> > > > > > Les autoroutes françaises sont bien entretenu, ça serait publique tu aurais le même prix avec des nids de poules et des péages en grève vu comme ça fonctionne en France.
> > > > >
> > > > > Ça marchait très bien quand c'était public
> > > >
> > > > Et c'était nettement moins cher
> > >
> > > Et il y avait beaucoup plus d'emplois avec les caissière aux péages.
> >
> > On se croirait à une AG FO. Avec des idées comme ça on avance jamais.
>
> Avancer vers quoi ?
?
Des métiers deviennent obsolètes et d'autres naissent.
On va pas rouvrir les mines juste pour baisser le taux de chômage.Oui enfin on te parle de la qualité de service des autoroutes et des prix qui se dégrade avec le temps, pas de lancer une politique de relance keynésienne
"Et il y avait beaucoup plus d'emplois avec les caissière aux péages"
Il faut lire les messages cités.
Rien à voir avec la qualité de service ici. Le service est tout aussi bien, voire meilleur maintenant."Ça marchait très bien quand c'était public"
" Et c'était nettement moins cher"Et ensuite seulement ils t'ont dit qu'en plus de ça, ça faisait de l'emploi
Il faut lire les messages cités khey
J'ai cité et répondu à un message. Tu as répondu hors-sujet c'est pas la fin du monde.
Au temps pour moi khey, je pensais que tu avais cité et répondu à une discussion, j'étais du coup effectivement HS
Le 31 juillet 2023 à 10:08:10 :
Le 31 juillet 2023 à 10:07:20 :
Le 31 juillet 2023 à 10:02:04 :
Le 31 juillet 2023 à 10:00:53 :
Le 31 juillet 2023 à 09:59:41 :
> Le 31 juillet 2023 à 09:59:02 :
>> Le 31 juillet 2023 à 09:50:53 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 09:50:03 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 09:39:37 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 09:37:06 :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 09:32:58 :
> > > > > >Allloooo c'est déjà en place les compagnies concurrentes et ça fonctionne.
> > > > > >
> > > > > > Les lignes en France gérées par les italiens comme Trenitalia (Paris Lyon) rencontres un gros succès avec comme arguments des voyageurs : toujours à l'heure et jamais annulé.
> > > > > >
> > > > > > Voir les avis sur Google
> > > > > >
> > > > > > Ils prévoient d'en ouvrir d'autres et une compagnie espagnol idem.
> > > > > >
> > > > > > Finito les feignasses
> > > > >
> > > > > Quand la réduction sur péage sera terminée et qu'ils appliqueront le vrai prix, vous allez parler chinois les golems pro privatisation
> > > > >
> > > > > Et pour info, les Trenitalia ont exactement le même pourcentage de régularité que les tgv
> > > >
> > > > Les autoroutes françaises sont bien entretenu, ça serait publique tu aurais le même prix avec des nids de poules et des péages en grève vu comme ça fonctionne en France.
> > >
> > > Ça marchait très bien quand c'était public
> >
> > Et c'était nettement moins cher
>
> Et il y avait beaucoup plus d'emplois avec les caissière aux péages.
On se croirait à une AG FO. Avec des idées comme ça on avance jamais.
Avancer vers quoi ?
?
Des métiers deviennent obsolètes et d'autres naissent.
On va pas rouvrir les mines juste pour baisser le taux de chômage.Je veux juste dire qu'ils ont économisé a mort sur la masse salariale pour augmenter leurs prix en parallèle.
Gagnant= actionnaires Vinci
Perdant= usager des autoroutes et contribuablesPerso, ça me va, j'ai plus de dividendes Vinci que de frais d'autoroutes
Mais je ne trouve pas ça logique
C'est ce que font toutes les entreprises quand elles peuvent le faire et c'est tout à fait normal.
Entreprises qui ont acheté des concessions a prix bradés au détriment du contribuable
Le 31 juillet 2023 à 10:10:09 :
Le 31 juillet 2023 à 10:08:10 :
Le 31 juillet 2023 à 10:07:20 :
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> Le 31 juillet 2023 à 09:59:41 :
>> Le 31 juillet 2023 à 09:59:02 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 09:50:53 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 09:50:03 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 09:39:37 :
> > > > >> Le 31 juillet 2023 à 09:37:06 :
> > > > > >> Le 31 juillet 2023 à 09:32:58 :
> > > > > > >Allloooo c'est déjà en place les compagnies concurrentes et ça fonctionne.
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> > > > > > > Les lignes en France gérées par les italiens comme Trenitalia (Paris Lyon) rencontres un gros succès avec comme arguments des voyageurs : toujours à l'heure et jamais annulé.
> > > > > > >
> > > > > > > Voir les avis sur Google
> > > > > > >
> > > > > > > Ils prévoient d'en ouvrir d'autres et une compagnie espagnol idem.
> > > > > > >
> > > > > > > Finito les feignasses
> > > > > >
> > > > > > Quand la réduction sur péage sera terminée et qu'ils appliqueront le vrai prix, vous allez parler chinois les golems pro privatisation
> > > > > >
> > > > > > Et pour info, les Trenitalia ont exactement le même pourcentage de régularité que les tgv
> > > > >
> > > > > Les autoroutes françaises sont bien entretenu, ça serait publique tu aurais le même prix avec des nids de poules et des péages en grève vu comme ça fonctionne en France.
> > > >
> > > > Ça marchait très bien quand c'était public
> > >
> > > Et c'était nettement moins cher
> >
> > Et il y avait beaucoup plus d'emplois avec les caissière aux péages.
>
> On se croirait à une AG FO. Avec des idées comme ça on avance jamais.
Avancer vers quoi ?
?
Des métiers deviennent obsolètes et d'autres naissent.
On va pas rouvrir les mines juste pour baisser le taux de chômage.Je veux juste dire qu'ils ont économisé a mort sur la masse salariale pour augmenter leurs prix en parallèle.
Gagnant= actionnaires Vinci
Perdant= usager des autoroutes et contribuablesPerso, ça me va, j'ai plus de dividendes Vinci que de frais d'autoroutes
Mais je ne trouve pas ça logique
C'est ce que font toutes les entreprises quand elles peuvent le faire et c'est tout à fait normal.
Entreprises qui ont acheté des concessions a prix bradés au détriment du contribuable
C'est la faute de l'État, pas des entreprises.
Le Golem se plaint de la nationalisation des entreprises, c'est bien, tu réflechis très bien
La Commission européenne est fières de toi
Elle va forcer la France à céder ses transports à des fonds privés qui font s'enrichir sur ton dos
Même au contraire, sur le long terme, elle degradera l'expérience
Cf: L'angleterre
- Le gouvernement : précarise la SNCF, détruit le status de Cheminot, sous investit dans le rail.
- Le droitardé : Ah bien fait pour leur gueule à ces sales gauchistes.
- La SNCF : Doit gérer son réseau, le faire évoluer, maintenir la qualité du service tout en peinant à recruter le personnel nécessaire et à maintenir le réseau vu les bugets depuis les reformes.
- Le Droitardé : Plein le cul de ces sales gauchiasse de merde vivement la privatisation.
- Le gouvernement : M'en dit pas plus *privatise*
- Les entreprises privés : N'investissent pas à long terme, rabotent les coûts partout notamment sur l'entretien, augmentent massivement les prix du billet.
Le 09 mars 2019 à 13:13:45 :
"Agneugneu vive la privatisation".Tu ne viendras pas chialer quand les prix seront beaucoup plus cher avec un service de moins bonne qualité.
J'espère aussi que tu ne vas pas chialer quand tu voudra te faire rembourser un billet mais que tu ne pourra pas car il n'y aura plus de billetterie ou qu'il n'y aura tout simplement pas de remboursement sur ton billet.
Aussi, il ne faudra pas venir gueuler si tu veux aller dans une gare mais qu'elle sera définitivement fermée et idem pour la ligne.
Déjà on peut pas faire pire en terme de qualité de service pcq y’a pas de SERVICE
Le 31 juillet 2023 à 10:13:00 :
Le 09 mars 2019 à 13:13:45 :
"Agneugneu vive la privatisation".Tu ne viendras pas chialer quand les prix seront beaucoup plus cher avec un service de moins bonne qualité.
J'espère aussi que tu ne vas pas chialer quand tu voudra te faire rembourser un billet mais que tu ne pourra pas car il n'y aura plus de billetterie ou qu'il n'y aura tout simplement pas de remboursement sur ton billet.
Aussi, il ne faudra pas venir gueuler si tu veux aller dans une gare mais qu'elle sera définitivement fermée et idem pour la ligne.Déjà on peut pas faire pire en terme de qualité de service pcq y’a pas de SERVICE
Ah bon ?
Il n'y a plus de trains ?
Le 31 juillet 2023 à 10:12:57 :
- Le gouvernement : précarise la SNCF, détruit le status de Cheminot, sous investit dans le rail.- Le droitardé : Ah bien fait pour leur gueule à ces sales gauchistes.
- La SNCF : Doit gérer son réseau, le faire évoluer, maintenir la qualité du service tout en peinant à recruter le personnel nécessaire et à maintenir le réseau vu les bugets depuis les reformes.
- Le Droitardé : Plein le cul de ces sales gauchiasse de merde vivement la privatisation.
- Le gouvernement : M'en dit pas plus *privatise*- Les entreprises privés : N'investissent pas à long terme, rabotent les coûts partout notamment sur l'entretien, augmentent massivement les prix du billet.
Par contre les recrutements sont ouverts, mais rien qu'au TB, personne ne veut venir.
Se lever à 4h30 à l'Orfea de Miramas, ça intéresse moins les gens.
En plus, l'eau jaune qui coule du robinet.
Le 31 juillet 2023 à 10:14:50 :
Le 31 juillet 2023 à 10:13:00 :
Le 09 mars 2019 à 13:13:45 :
"Agneugneu vive la privatisation".Tu ne viendras pas chialer quand les prix seront beaucoup plus cher avec un service de moins bonne qualité.
J'espère aussi que tu ne vas pas chialer quand tu voudra te faire rembourser un billet mais que tu ne pourra pas car il n'y aura plus de billetterie ou qu'il n'y aura tout simplement pas de remboursement sur ton billet.
Aussi, il ne faudra pas venir gueuler si tu veux aller dans une gare mais qu'elle sera définitivement fermée et idem pour la ligne.Déjà on peut pas faire pire en terme de qualité de service pcq y’a pas de SERVICE
Ah bon ?
Il n'y a plus de trains ?
Jsp elle est où la qualité de service qu’il défend ?
Le 31 juillet 2023 à 10:16:35 :
Le 31 juillet 2023 à 10:14:50 :
Le 31 juillet 2023 à 10:13:00 :
Le 09 mars 2019 à 13:13:45 :
"Agneugneu vive la privatisation".Tu ne viendras pas chialer quand les prix seront beaucoup plus cher avec un service de moins bonne qualité.
J'espère aussi que tu ne vas pas chialer quand tu voudra te faire rembourser un billet mais que tu ne pourra pas car il n'y aura plus de billetterie ou qu'il n'y aura tout simplement pas de remboursement sur ton billet.
Aussi, il ne faudra pas venir gueuler si tu veux aller dans une gare mais qu'elle sera définitivement fermée et idem pour la ligne.Déjà on peut pas faire pire en terme de qualité de service pcq y’a pas de SERVICE
Ah bon ?
Il n'y a plus de trains ?Jsp elle est où la qualité de service qu’il défend ?
Bah un train qui t'emmène d'une gare à l'autre.
Le 31 juillet 2023 à 10:17:03 :
Le 31 juillet 2023 à 10:16:35 :
Le 31 juillet 2023 à 10:14:50 :
Le 31 juillet 2023 à 10:13:00 :
Le 09 mars 2019 à 13:13:45 :
"Agneugneu vive la privatisation".Tu ne viendras pas chialer quand les prix seront beaucoup plus cher avec un service de moins bonne qualité.
J'espère aussi que tu ne vas pas chialer quand tu voudra te faire rembourser un billet mais que tu ne pourra pas car il n'y aura plus de billetterie ou qu'il n'y aura tout simplement pas de remboursement sur ton billet.
Aussi, il ne faudra pas venir gueuler si tu veux aller dans une gare mais qu'elle sera définitivement fermée et idem pour la ligne.Déjà on peut pas faire pire en terme de qualité de service pcq y’a pas de SERVICE
Ah bon ?
Il n'y a plus de trains ?Jsp elle est où la qualité de service qu’il défend ?
Bah un train qui t'emmène d'une gare à l'autre.
Et la qualité ?
Le 31 juillet 2023 à 10:09:48 :
Le 31 juillet 2023 à 10:09:04 :
Le 31 juillet 2023 à 10:04:45 :
Le 31 juillet 2023 à 10:04:00 :
On a vu le résultat avec les énergies et les autoroutes. Je pense pas que ça soit une solution pour améliorer la qualité de service mais pour la rentabilité oui.Le but d'une entreprise est d'être rentable.
Le soucis, c'est que l'utilisateur n'a pas le choix du réseau d'autoroutes...
On est bien d'accord, le souci c'est pas la privatisation, c'est le transfert d'un monopole de l'État à un monopole privé.
L'état le citoyen a quelques choses à dire
Il peut voter pour des élus qui choisiront de l'optimiser ou non
Face à du privé il peut que laisser une mauvaise note google et chialer
Le 31 juillet 2023 à 10:18:07 :
Le 31 juillet 2023 à 10:17:03 :
Le 31 juillet 2023 à 10:16:35 :
Le 31 juillet 2023 à 10:14:50 :
Le 31 juillet 2023 à 10:13:00 :
> Le 09 mars 2019 à 13:13:45 :
>"Agneugneu vive la privatisation".
>
> Tu ne viendras pas chialer quand les prix seront beaucoup plus cher avec un service de moins bonne qualité.
> J'espère aussi que tu ne vas pas chialer quand tu voudra te faire rembourser un billet mais que tu ne pourra pas car il n'y aura plus de billetterie ou qu'il n'y aura tout simplement pas de remboursement sur ton billet.
> Aussi, il ne faudra pas venir gueuler si tu veux aller dans une gare mais qu'elle sera définitivement fermée et idem pour la ligne.
Déjà on peut pas faire pire en terme de qualité de service pcq y’a pas de SERVICE
Ah bon ?
Il n'y a plus de trains ?Jsp elle est où la qualité de service qu’il défend ?
Bah un train qui t'emmène d'une gare à l'autre.
Et la qualité ?
Un train propre, à l'heure.
Tu veux aussi une escorte pour le trajet ?
A part ça :
Le 09 mars 2019 à 13:13:45 :
Aussi, il ne faudra pas venir gueuler si tu veux aller dans une gare mais qu'elle sera définitivement fermée et idem pour la ligne.
Tout le reste a déjà lieu avec la SNCF, et encore même les fermetures de lignes et de gares une grande partie d'entre elles ont été fermées depuis la fin de la WW2
Les trains de nuit ont aussi été supprimés ce qui est encore pire
Données du topic
- Auteur
- AegonBlackfyre
- Date de création
- 9 mars 2019 à 13:10:40
- Nb. messages archivés
- 298
- Nb. messages JVC
- 296