Topic de AegonBlackfyre :

Vivement la privatisation de la SNCF putain...

Bien sur , les syndicats les plus puissants et les plus nuisibles vont laisser la sncf se faire acheter par un groupe privé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://www.20minutes.fr/societe/3185007-20211129-ponctualite-trains-moyenne-france-selon-rapport
On est pas si mauvais.

La Suisse, les Pays-Bas et le Danemark sont sur le podium avec plus de 95 % de trains à l’heure ou presque.

Des petits pays donc rien d'Ă©tonnant.

Les données allemandes, mesurées différemment, n’ont pu être agrégées.

La seule donnée vraiment intéressante n'existe pas.

La SNCF à ses problèmes mais c'est la meilleure compagnie de train des grands pays d'Europe les gelems.

Les descos vont me sortir le cas de la Suisse ou des Pays-Bas : ces pays font 200km2 et ont des trains playmobil.

L'Allemagne, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Espagne...tous ces pays ont des compagnies de train nettement en dessous de la sncf.

Sortez un peu de chez vous

Le 31 juillet 2023 Ă  08:40:34 :

Il suffit d'expérimenter un peu le train en Allemagne pour constater que c'est une catastrophe sur les retards :rire: 80% des trains en retard aux dernières nouvelles.
Heureusement que leurs ICE sont masterclass, ça compense un peu :hap:

La privatisation et l'ouverture a la concurrence est la pire idée qui soit.
Quand vous comprendrez que les libéraux sabordent volontairement notre système de service public pour que les Golems souhaitent tous la privatisation on aura fait un grand pas. Tous les services publics, je dis bien tous, ont des restrictions de budget depuis des années. Suffit de voir les hôpitaux (je suis interne). Tu vois les Golems d'ici ça veut un système comme aux US. Aux US la santé c'est 29% du PIB pour un système ou si t'es prolo tu creves.

Le 31 juillet 2023 Ă  08:48:01 :

Il suffit d'expérimenter un peu le train en Allemagne pour constater que c'est une catastrophe sur les retards :rire: 80% des trains en retard aux dernières nouvelles.

Tu as déjà pris le train en Allemagne ?
Moi oui, régulièrement. Déjà, tu connais le quai au moment où tu achètes ton billet, et en cas de retard, tu n'es pas prévenu 5 minutes avant au dernier moment. Il n'y a donc pas de mouvements de foule dans les gares. Tu peux chopper une correspondance a 5/10min prêt car tu connais déjà le quai de ton train avant de descendre. Les trains sont propres, modernes et agréables. Il n'y a aucune insécurité. Le wifi est utilisable pour travailler, et la majorité des retards ne dépassent pas 10 minutes. Ah, et aussi, c'est moins cher.

Le 31 juillet 2023 Ă  08:39:56 :
Ça ne va rien changer à part le prix de tes billets. Je suis expatrié en suisse et les équivalents poste/sncf sont d’une qualité 100 fois supérieur à la France.

Pourquoi ? Parce que c’est privatisé ?
Non pas du tout. Parce que y travailler = un bon salaire et des avantages, donc ça attire les bons profils et les gens motivés.

La France adopte de partout la politique des shithole. A savoir, baisser les coûts pour baisser les prix. Ben au final on a ce qu’on mérite. Un service de merde et des gens avec de moins en moins de pouvoir d’achat

C'est clair que les faibles salaires jouent énormément sur la faible motivation des employés français.
C'est juste logique, tu ne vas pas t'investir pour un salaire de merde

J'ai bossé à la SNCF il y a quelques années et ce sont en partie les syndicats qui tirent tout vers le bas.
T'as des services où les mecs taffent 4 5h/jour pour 3k net mais ils continuent à casser les couilles pour faire grève et toujours demander + de salaire
Vraiment parfois c'est ahurissant, des mecs qui viennent bosser à 22h30 et s'arrangent pour partir chez eux à 1h30 du mat et des que tu leurs rajoute une petite charge de travail supplémentaire ça chiale et ça fait grève

Sans parler des collègues syndiqué à fond qui viennent emmerder ceux qui font pas grève, harcelément, voiture qui se font rayer sur les parkings, ça peut aller jusqu'aux menaces physiques

Alors oui je sais qu'il faut se battre pour garder ses avantages etc, mais quand tu fais des horaires de taf comme ça par rapport aux français moyen, le mieux c'est de ne pas trop tirer sur la corde et se faire discret :hap:

Moi ce qui le fait rire, c'est le nombre de recrutements que la SNCF essaie de réaliser.
Ils n'arrivent juste pas à compenser les nombreuses démissions qui ont lieu ces derniers temps
Privatiser et laisser un monopole ne sert à rien. Quand est-ce que vous allez comprendre ça ? :rire:
C'est la concurrence libre qui augmente le service et fait baisser les prix.

Le 31 juillet 2023 Ă  08:59:44 :
J'ai bossé à la SNCF il y a quelques années et ce sont en partie les syndicats qui tirent tout vers le bas.
T'as des services où les mecs taffent 4 5h/jour pour 3k net mais ils continuent à casser les couilles pour faire grève et toujours demander + de salaire
Vraiment parfois c'est ahurissant, des mecs qui viennent bosser à 22h30 et s'arrangent pour partir chez eux à 1h30 du mat et des que tu leurs rajoute une petite charge de travail supplémentaire ça chiale et ça fait grève

Sans parler des collègues syndiqué à fond qui viennent emmerder ceux qui font pas grève, harcelément, voiture qui se font rayer sur les parkings, ça peut aller jusqu'aux menaces physiques

Alors oui je sais qu'il faut se battre pour garder ses avantages etc, mais quand tu fais des horaires de taf comme ça par rapport aux français moyen, le mieux c'est de ne pas trop tirer sur la corde et se faire discret :hap:

Aya ça me rappelle mes débuts de CRML. :rire:

Le 31 juillet 2023 Ă  08:54:49 :

Tu as déjà pris le train en Allemagne ?
Moi oui, régulièrement. Déjà, tu connais le quai au moment où tu achètes ton billet, et en cas de retard, tu n'es pas prévenu 5 minutes avant au dernier moment. Il n'y a donc pas de mouvements de foule dans les gares. Tu peux chopper une correspondance a 5/10min prêt car tu connais déjà le quai de ton train avant de descendre. Les trains sont propres, modernes et agréables. Il n'y a aucune insécurité. Le wifi est utilisable pour travailler, et la majorité des retards ne dépassent pas 10 minutes. Ah, et aussi, c'est moins cher.

Je passe ma vie dans le train allemand depuis 1 an.

- tu connais le quai 6 mois à l'avance mais ils le change 3 fois dans les minutes qui précédent l'arrivée de ton train
- des mouvements de foule j'en ai vu et subi plein quand tu as 3 minutes pour avoir ta correspondance car ton train Ă©tait en retard
- j'ai passé 1 an à être en retard tout le temps et je peux te dire que c'était rarement moins de 10 mins, plutôt 20-30 mins.
- il y a autant d'insécurité qu'en France je sais pas d'où tu sors ton délire. Des mecs chelous qui rôdent dans les grandes gares yen a partout
- Le wifi fonctionne...aussi bien qu'en France donc allez 70% du temps disons.
- les trains ne sont pas moins cher non, surtout Ă  service Ă©quivalent, c'est Ă  dire en Sparpreis Europa.

Les points positifs cependant car Ă©videmment il y en a :
- oui les trains sont plus propres et plus confortables. Les ICE sont introllables. D'ailleurs il y a bien moins de différence entre 1ere et 2eme classe qu'en France au niveau du confort.
- l'application DB Navigator est introllable aussi, elle m'a sauvé des dizaines de fois avec ses annonces de retard en temps réel
- les agents de la DB ne sont pas spécialement sympas mais ils sont arrangeants
- boire de la bière dans le train :bave:

Le 31 juillet 2023 Ă  08:49:55 :
Quand vous comprendrez que les libéraux sabordent volontairement notre système de service public pour que les Golems souhaitent tous la privatisation on aura fait un grand pas. Tous les services publics, je dis bien tous, ont des restrictions de budget depuis des années. Suffit de voir les hôpitaux (je suis interne). Tu vois les Golems d'ici ça veut un système comme aux US. Aux US la santé c'est 29% du PIB pour un système ou si t'es prolo tu creves.

Entre la France et les US il y a plus de 190 États.

Le 31 juillet 2023 Ă  09:12:14 :

1900 Ă©tats :ok:

Le 31 juillet 2023 Ă  09:13:04 :

"L'Organisation des Nations unies (ONU) reconnaît 195 pays indépendants".
Assis maintenant le rouge.

Le 31 juillet 2023 Ă  09:13:36 :

Le 31 juillet 2023 Ă  09:13:04 :

"L'Organisation des Nations unies (ONU) reconnaît 195 pays indépendants".
Assis maintenant le rouge.

19000 Ă©tats :ok:

Les mêmes golems qui demandaient la privatisation de l’électricité :)

Après ça va chouiner. :)

Le 31 juillet 2023 Ă  09:17:46 :
Les mêmes golems qui demandaient la privatisation de l’électricité :)

Après ça va chouiner. :)

Transférer un monopole de l'État au privé ne sert à rien en même temps. :hap:

L'avion moins cher que le train mais tout va bien avec la sncf

Le 31 juillet 2023 Ă  09:19:35 :
L'avion moins cher que le train mais tout va bien avec la sncf

Je viens de faire une recherche qui m'a pris 2 minutes

J'ai comparé le train et l'avion sur un Paris Nantes le 17 aout

Prix train en TGV : 19€, prix avion : 116€ :)

Données du topic

Auteur
AegonBlackfyre
Date de création
9 mars 2019 Ă  13:10:40
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC
296
En ligne sur JvArchive 101