Vivement la privatisation de la SNCF putain...
Tu seras le premier à pleurer quand il n'y aura que des trains pour Paris et les grandes villes car les autres trajets = pas rentables
En plus, même avec la privatisation, les rails vont rester à la SNCF donc t'auras les mêmes retards. Donc la privatisation c'est donner son cul aux etrangers tout en payant pour l'entretien des rails ce qui est le plus cher.
Le 09 mars 2019 à 13:20:47 :
Faut surtout de la concurrence , car la avec le monopole de la sncf ils fixent un peu leur prix ..
En plus de nous enculer, ils ont de grosse subvention de l'état et encore avec ça ils arrivent a s'endetter ces grosses merde de fraudeur.
Des quon voit leurs fraudes, ils placardisent les employés génants
"Pour améliorer le service, il faut qu'une entreprise étrangère gère comme elle veut. Un secteur d'importance public qu'est le transport, si ces usagers ne sont pas satisfaits ils pourront se plaindre à personne. Mais c'est mieux qu'un monopole étatique parce que je suis desco"
Le 09 mars 2019 à 13:13:04 :
La SNCFPlus de 80 ans de monopole et toujours pas foutu d'avoir un système correct
"Ouin ouin le réseau il est vieillissant" bordel mais c'est votre gagne pain pourquoi vous le laissez à l'abandon. Le genre de boite où tu peux virer la moitié des mecs et ça tournera tout pareil....
Edit: et je ne parle pas des tarifs des abonnements, cette douille monumentale, 15 000 clauses qui font que tu te retrouves à payer un supplément alors que tu es usager régulier et que tu lache un abonnement à plusieurs centaines d'euros par mois. J'ai absolument aucune pitié pour cette boite de merde.
Merci l'UE
Le 09 mars 2019 à 13:27:48 :
Je travaille à la SNCF (je précise, je ne suis pas cheminot).Je confirme qu'une immense partie des gens qui sont là sont réellement INUTILES, et ça c'est quand ils font pas perdre du temps à ceux qui veulent vraiment travailler et faire avancer/changer les choses.
Je pensais que quand on me parlait des gens qu'on "placarde" c'était juste une minorité, en réellement c'est une majorité, et je n'exagère en RIEN.
La SNCF est obligée de recourir à une stratégie dégueulasse, mettre en concurrence tout le monde, toutes les filiales (qui se comptent par milliers) et ainsi obtenir les prix les plus bas.
Je vous assure que j'ai jamais vu autant de branleurs aussi hauts placés qu'à la SNCF. Ce serait extrêmement compliqué de faire le ménage étant donné le cadre social et juridique.
Privatisation ? c'est tout sauf d'actualité, n'en déplaise aux jean-BFMTV.
Y a Paris - Lyon par exemple avec Trenitalia, résultat les gens préfèrent prendre la compagnie italienne car sûr de partir et à l'heure
Vive la concurrence
Le 09 mars 2019 à 13:31:53 :
Le 09 mars 2019 à 13:30:23 TintinCheminot a écrit :
Le 09 mars 2019 à 13:27:48 JeanClitoris a écrit :
Je travaille à la SNCF (je précise, je ne suis pas cheminot).Je confirme qu'une immense partie des gens qui sont là sont réellement INUTILES, et ça c'est quand ils font pas perdre du temps à ceux qui veulent vraiment travailler et faire avancer/changer les choses.
Je pensais que quand on me parlait des gens qu'on "placarde" c'était juste une minorité, en réellement c'est une majorité, et je n'exagère en RIEN.
La SNCF est obligée de recourir à une stratégie dégueulasse, mettre en concurrence tout le monde, toutes les filiales (qui se comptent par milliers) et ainsi obtenir les prix les plus bas.
Je vous assure que j'ai jamais vu autant de branleurs aussi hauts placés qu'à la SNCF. Ce serait extrêmement compliqué de faire le ménage étant donné le cadre social et juridique.
Privatisation ? c'est tout sauf d'actualité, n'en déplaise aux jean-BFMTV.
Je confirme aussi que l'emploie à vie n'est pas vraiment justifier, je suis prêt à concéder que son enlèvement serais bénéfique.
Tu travaille dans quel secteur ?
En tous cas là ou je bosse les glandeur ne sont pas une majorité.
Je travaille dans le domaine de la cybersécurité.
Je t'assure que je vois une grande majorité de glandeurs, mais le plus alarmant c'est que c'est souvent ceux qui sont plutôt bien gradés, et qui sont là depuis le plus longtemps.
On traine avec les golems excell et on pense que sur le chantier ça fout rien
Le 31 juillet 2023 à 00:07:11 :
Tu seras le premier à pleurer quand il n'y aura que des trains pour Paris et les grandes villes car les autres trajets = pas rentablesEn plus, même avec la privatisation, les rails vont rester à la SNCF donc t'auras les mêmes retards. Donc la privatisation c'est donner son cul aux etrangers tout en payant pour l'entretien des rails ce qui est le plus cher.
Pour les trajets qui passent pas par paris, on a l'avion qui coûte déjà moins cher
Les golems qui pensent que privatisation = meilleure qualité de service (QS)
Je rappelle que privatisation = appel d’offres
Comment on gagne un appel d’offres ? Majoritairement (voire tres majoritairement) par le critère prix
Comment on gagne sur le prix ? La masse salariale (60-70% du prix total), donc rêvez pas, y’aura que très peu voire aucune amélioration de QS
Mais bon ça crache sans savoir comme dhab ici
Je ne prends plus le train depuis des années...
J'ai quitté Paris (où je ne reviens quasi-jamais) et je me déplace sur des axes non-desservis.
Ce bonheur d'être en bagnole
Le 09 mars 2019 à 13:29:08 :
Hé ho !
Réveillez vous bordel. Il n'y aura pas de concurrence !!! Pour les usagers en tout cas.
Une concurrence c'est si tu as le choix d'un transporteur pour ton trajet.Là, il y aura un appel d'offre fait par les régions.
Si c'est la DB qui remporte l'appel d'offre, ils feront rouler les mêmes trains, sur les mêmes rails, avec les mêmes conducteurs de trains et les mêmes contrôleurs.
Pour le client, aucun choix. Si c'est DB qui a remporté l'appel d'offre tu ne pourras que prendre des trains DB.Et a votre avis, si le transporteur propose des tarifs (à la région, pas à vous) qui défient toute concurrence, vous pensez que vous y gagnerez en qualité ? Moins cher et mieux ? Si ça existe quelque part, montrez moi...
Perso, je m'en tape de cette mascarade. Au final tout le monde va être perdant (sauf les politiques et grands patrons). Viendrez pas pleurer.
On va juste vendre notre cul aux étrangers comme d'hab
Sacré larbin
Le 31 juillet 2023 à 00:11:19 :
Y a Paris - Lyon par exemple avec Trenitalia, résultat les gens préfèrent prendre la compagnie italienne car sûr de partir et à l'heureVive la concurrence
Perso j'ai pris les 3
Sncf connect, ouigo et les italiens
Honnêtement sncf connect est moins cher quand pris à l'avance
On a pas d'esclaves ritales qui marchent toutes les, 30min avec un sac poubelle
L'agencement des bagages est plus chiant
(Tout à l'avant ou derrière ton wagon)
Pas de trains à étage donc moins de monde que l'on peut transporter
La seule diff c'est le choix des classes et ça vaut rien entre la seconde de sncf connect et les fameuses "silencio" au même prix que leur eco+
Le 31 juillet 2023 à 00:12:14 :
Le 31 juillet 2023 à 00:07:11 :
Tu seras le premier à pleurer quand il n'y aura que des trains pour Paris et les grandes villes car les autres trajets = pas rentablesEn plus, même avec la privatisation, les rails vont rester à la SNCF donc t'auras les mêmes retards. Donc la privatisation c'est donner son cul aux etrangers tout en payant pour l'entretien des rails ce qui est le plus cher.
Pour les trajets qui passent pas par paris, on a l'avion qui coûte déjà moins cher
alors de quoi vous vous plaignez ?
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- AegonBlackfyre
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- 9 mars 2019 à 13:10:40
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