Vivement la privatisation de la SNCF putain...
Le 31 juillet 2023 à 09:17:46 :
Les mêmes golems qui demandaient la privatisation de l’électricitéAprès ça va chouiner.
Les compagnies electriques qui ont TOUTES voulu se retirer du marché pendant le Covid
Puis qui sont TOUTES revenues une fois que c'était fini
Et Macron a écarté les fesses
Le 31 juillet 2023 à 10:55:03 :
Le 31 juillet 2023 à 08:18:04 :
Je travaille à la SNCF, et je peux vous dire que le principal soucis de cette boîte est que les effectifs de cadres augmentent sans cesse, alors que les agents a la base sont de moins en moins nombreux.Résultat, on a un service communication pléthorique, alors qu'on manque de conducteurs et d'aiguilleurs.
Bah forcément
Des années de propagande médiatique
Des années à faire des lois pour retirer les avantages du métiers (qui servaient juste à compenser un salaire FAIBLE)"oh bah ça alors, on paie mal, sans avantage et on recrute pas... Vous voyez qu'on a besoin du privé "
Tkt pas ceux là tu les reçois bien par contre demander à recevoir les cctt et les ctx 1 semaine avant application et pas 2h avant le début de service ça parle chinois.
Ya quelques années ça m'avait saoulé j'ai refusé de prendre les travaux. L'astreinte qui a commencé à voir flou.
Le 31 juillet 2023 à 10:12:57 :
- Le gouvernement : précarise la SNCF, détruit le status de Cheminot, sous investit dans le rail.- Le droitardé : Ah bien fait pour leur gueule à ces sales gauchistes.
- La SNCF : Doit gérer son réseau, le faire évoluer, maintenir la qualité du service tout en peinant à recruter le personnel nécessaire et à maintenir le réseau vu les bugets depuis les reformes.
- Le Droitardé : Plein le cul de ces sales gauchiasse de merde vivement la privatisation.
- Le gouvernement : M'en dit pas plus *privatise*- Les entreprises privés : N'investissent pas à long terme, rabotent les coûts partout notamment sur l'entretien, augmentent massivement les prix du billet.
Cette vérité qui dérange
Le 31 juillet 2023 à 10:49:11 :
Le 31 juillet 2023 à 10:48:05 :
Le 31 juillet 2023 à 10:43:38 :
Le 31 juillet 2023 à 10:40:45 :
Le 31 juillet 2023 à 10:37:29 :
> Le 31 juillet 2023 à 10:30:29 :
>> Le 31 juillet 2023 à 10:28:28 :
> >> Le 31 juillet 2023 à 10:26:44 :
> > >> Le 31 juillet 2023 à 10:25:52 :
> > > >> Le 31 juillet 2023 à 10:23:05 :
> > > > >« Parfois excessifs »
> > > > >
> > > > > T’as un exemple de prix qui ne soit pas excessif, en-dehors des ventes flash qui ne représentent même pas 1% des billets vendus par la SNCF ?
> > > >
> > > > On va te citer un prix, tu vas en prendre un autre pour le coup réellement excessif lié au lean management qui a été instauré par la SNCF justement parce qu'on voulais réduire au maximum les coûts, donc sincèrement à quoi ça va mener ?
> > >
> > > Non mais je ne vais pas en donner d’autre, j’ai juste l’impression que tous leurs prix sont excessifs.
> >
> > Si tu prends le train le week-end sur des pics de voyageurs oui c'est excessif, je suis entièrement d'accord, mais de l'autre côté tu auras des prix complètement cassés dès que la demande sera moindre
> >
> > C'est une technique de merde qu'on soit bien d'accord là-dessus, mais ça ne veut pas dire que le billet moyen est à un tarif exorbitant
>
> Mais arrêtez de tourner autour du pot et donnez de vrais exemples.
Exemple à l'appui
Trajet Paris Marseille ajd en juillet, la France entière en vacances
160e au plus cher
Paris Marseille novembre 14 en pleine nuit, la France travaille
lille marseille un 2 aout 1.7€ khey et ça gueule
Carmillon, mais comme tous les cheminots je prends pas le train
Le 31 juillet 2023 à 10:36:27 :
Le 31 juillet 2023 à 10:35:10 :
Je ne tourne pas autour du pot, je t'explique clairement que par le lean management instauré à la SNCF, les prix fluctuent du simple au quadruple tout le temps selon les fréquentations, je veux dire, comment veux tu que je sois plus clair que ça ?
Vraie question, c'est quoi le rapport entre Lean et les prix du billet
Le prix du billet est constamment en agitation selon la demande à l'instant t
Par contre c'est pas lean management mais yield management
Je suis partagé sur la question.
D'un côté la privatisation subventionnée par nos impôts c'est absurde
De l'autre la SNCF et leur qualité de service dégueulasse, les retards et grèves à répétition, les prix exorbitants etc... J'ai du mal à les pleurer.
Je prends le train souvent et j'ai rarement eu de retards
Puis c'est moins cher qu'un covoiturage ou car si tu t'y prends tôt en plus d'être plus rapide
Le seul truc vraiment nul c'est le RER qui lui pour le coup est infâme
Ah, comme au Japon?
Attention, je ne parle pas des JR de Honshu, mais ceux d'Hokkaido, qui ont été privatisés
Résultats: que des pertes, des lignes qui ferment, des incidents, des retards, plus d'argent pour entretenir le réseau
Et ils envisagent de fermer la moitié du réseau
Alors que pendant la nationalisation, les autres lignes finançaient les lignes déficitaires, mais utiles pour la population locale
Et pour les JR de Shikoku, c'est idem
Les golems qui veulent privatiser la SNCF, mais qui chouinent pour les autoroutes, les énergies, la téléphonie et ses pannes récurrentes...
Les golems qui préfèrent croire des journalopes qui ne savent rien du ferroviaire que les cheminots eux-mêmes qui t'expliquent qu'en supprimant les "avantages" des cheminots, plus personne ne veut y rentrer ni y rester
Les golems qui ne savent pas que le premier motif des grèves à la SNCF, c'est plus plus de service publique
Les golems qui pensent que conduire des trains, c'est facile, mais sont en PLS rien que devant Railsim (et encore, ce jeu représente 5% du métier et des gestes métiers)
Les golems heureux de se tirer une balle dans le pied
Et j'oubliais: le français qui veut des trains dignes du Japon, mais se comportent comme le pire des porcs
ne respectent aucune règle
sont sales, jettent leurs déchets partout
les toilettes dégueulassés après 1 heure de train
téléphonent en parlant fort
écoutent de la musique sans écouteurs
les chaussures sur les sièges
bloquent les portes
ne laissent pas les gens sortir, veulent être le premier à monter
Ne sont pas polis ni avec les autres
Ne disent jamais bonjour ni aux contrôleurs (qui lui dit bonjour), ni aux personnes nettoyant les rames
Poussent des cries d'orfraie quand ils se prennent une amende car trop compliqué à respecter des règles
Fraudent, et pètent un plomb quand ils se prennent une amende
se battent contre les contrôleurs ou les agents de sécurité
se battent avec les autres usagers pour une histoire de place
hurlent contre les agents (et parfois se mettent à plusieurs contre un), mais baissent les yeux devant une racaille
agressent des agents de maintenance car leur train est en retard (véridique)
oublient leurs bagages qui occasionnent des retards
râlent quand on doit arrêter un train car un mec s'est suicidé
toujours dans le "moi je moi je moi je"
Avant d'exiger des privatisations, les "pauvres usagers pris en otage" doivent avoir en premier un comportement exemplaire
Le 31 juillet 2023 à 20:25:45 :
Et j'oubliais: le français qui veut des trains dignes du Japon, mais se comportent comme le pire des porcsne respectent aucune règle
sont sales, jettent leurs déchets partout
les toilettes dégueulassés après 1 heure de train
téléphonent en parlant fort
écoutent de la musique sans écouteurs
les chaussures sur les sièges
bloquent les portes
ne laissent pas les gens sortir, veulent être le premier à monter
Ne sont pas polis ni avec les autres
Ne disent jamais bonjour ni aux contrôleurs (qui lui dit bonjour), ni aux personnes nettoyant les rames
Poussent des cries d'orfraie quand ils se prennent une amende car trop compliqué à respecter des règles
Fraudent, et pètent un plomb quand ils se prennent une amende
se battent contre les contrôleurs ou les agents de sécurité
se battent avec les autres usagers pour une histoire de place
hurlent contre les agents (et parfois se mettent à plusieurs contre un), mais baissent les yeux devant une racaille
agressent des agents de maintenance car leur train est en retard (véridique)
oublient leurs bagages qui occasionnent des retards
râlent quand on doit arrêter un train car un mec s'est suicidé
toujours dans le "moi je moi je moi je"
Avant d'exiger des privatisations, les "pauvres usagers pris en otage" doivent avoir en premier un comportement exemplaire
Tellement vrai
Le 09 mars 2019 à 13:17:19 :
Le 09 mars 2019 à 13:15:49 AzraelC a écrit :
Le 09 mars 2019 à 13:13:45 [Presea] a écrit :
"Agneugneu vive la privatisation".Tu ne viendras pas chialer quand les prix seront beaucoup plus cher avec un service de moins bonne qualité.
J'espère aussi que tu ne vas pas chialer quand tu voudra te faire rembourser un billet mais que tu ne pourra pas car il n'y aura plus de billetterie ou qu'il n'y aura tout simplement pas de remboursement sur ton billet.
Aussi, il ne faudra pas venir gueuler si tu veux aller dans une gare mais qu'elle sera définitivement fermée et idem pour la ligne.Les billets ne sont généralement pas remboursable en TGV alors ferme-la, et des majoration par-ci et par-là, énormément de clauses abusives pour un des services les plus corrompu en France
Bien-sûr que si. Sauf si tu prends la tarification "Prem's" là oui ce n'est pas remboursable. Les autres le sont tous avant le départ du train.
Tu ments, tu es un BOT sncf.
On a vu ce que ça a donné la privatisation des autoroutes
ça augmente chaque années
Le 31 juillet 2023 à 22:23:20 :
Le train est parmi les moins chers d'Europe en France, et des lows continuent à se plaindre sur le prix
Oui et on a la meilleur systéme de santé aussi.
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- AegonBlackfyre
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- 9 mars 2019 à 13:10:40
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