Vivement la privatisation de la SNCF putain...
Le 31 juillet 2023 à 00:12:22 :
Les compagnies Italiennes ou espagnoles vont les manger en bossant, tout simplement
Non ils chialent actuellement que l'on leur vende pas nos rails ainsi que nos ateliers de réparation
Ces golems libéraux sont en larme, parce que les laisse partir de 0 sans aide
Ils se font prendre par le véritable capitalisme ces victimes
Le 31 juillet 2023 à 00:18:23 :
La privatisation on s'en fout, c'est l'ouverture à la concurrence aux autres compagnies et qui fonctionnent déjà si est intéressante
En quoi c'est interessant si c'est toujours la sncf qui prend en charge l'entretien des rails ?
C'est juste donner du profit aux étrangers pendant que le français paye les charges.
Le 31 juillet 2023 à 00:19:59 :
Le 31 juillet 2023 à 00:18:23 :
La privatisation on s'en fout, c'est l'ouverture à la concurrence aux autres compagnies et qui fonctionnent déjà si est intéressanteEn quoi c'est interessant si c'est toujours la sncf qui prend en charge l'entretien des rails ?
C'est juste donner du profit aux étrangers pendant que le français paye les charges.
C'est du parasitisme économique
Tient entreprise étrangère, bénéficie de mon service payé par l'argent public
Prend l'argent de mon billet
Et ne t'inquiètes pas ce sont mes impôts qui payeront l'entretien du système
Je travaille à la SNCF, et je peux vous dire que le principal soucis de cette boîte est que les effectifs de cadres augmentent sans cesse, alors que les agents a la base sont de moins en moins nombreux.
Résultat, on a un service communication pléthorique, alors qu'on manque de conducteurs et d'aiguilleurs.
Le 09 mars 2019 à 13:15:23 :
La privatisation ?On va prendre le cas des autoroutes et des péages ou ça va aller ?
La privatisation = augmentation des prix quand ça leur chante etc etc.
Oublies si tu veux pas te faire violer le cul.
Dac donc là ils augmentent leur prix aussi mais c’est différent car publique ?
Le 31 juillet 2023 à 08:18:04 :
Je travaille à la SNCF, et je peux vous dire que le principal soucis de cette boîte est que les effectifs de cadres augmentent sans cesse, alors que les agents a la base sont de moins en moins nombreux.Résultat, on a un service communication pléthorique, alors qu'on manque de conducteurs et d'aiguilleurs.
Or enfin c'est pas la volonté de la boîte d'avoir moins d'aiguilleurs/conducteurs c'est juste que les métiers sont trop contraignants, en période de faible chômage c'est ultra compliqué de recruter sur ces métiers
Lorsqu'il y avair le statut ça tenait encore, là ça restera compliqué longtemps (d'ailleurs pareil pour les cadres techniques)
Le 31 juillet 2023 à 08:20:22 :
Le 31 juillet 2023 à 08:18:04 :
Je travaille à la SNCF, et je peux vous dire que le principal soucis de cette boîte est que les effectifs de cadres augmentent sans cesse, alors que les agents a la base sont de moins en moins nombreux.Résultat, on a un service communication pléthorique, alors qu'on manque de conducteurs et d'aiguilleurs.
Or enfin c'est pas la volonté de la boîte d'avoir moins d'aiguilleurs/conducteurs c'est juste que les métiers sont trop contraignants, en période de faible chômage c'est ultra compliqué de recruter sur ces métiers
Lorsqu'il y avair le statut ça tenait encore, là ça restera compliqué longtemps (d'ailleurs pareil pour les cadres techniques)
Exactement
Et la direction de la SNCF ignore totalement ce problème.
Le 09 mars 2019 à 13:13:04 :
La SNCFPlus de 80 ans de monopole et toujours pas foutu d'avoir un système correct
"Ouin ouin le réseau il est vieillissant" bordel mais c'est votre gagne pain pourquoi vous le laissez à l'abandon. Le genre de boite où tu peux virer la moitié des mecs et ça tournera tout pareil....
Edit: et je ne parle pas des tarifs des abonnements, cette douille monumentale, 15 000 clauses qui font que tu te retrouves à payer un supplément alors que tu es usager régulier et que tu lache un abonnement à plusieurs centaines d'euros par mois. J'ai absolument aucune pitié pour cette boite de merde.
Le réseau est abandonnée car il y a pleins de nouveaux projet qui rapporte du fric
Les trains dégueulasses
Pas de wifi
Pas de voiture bar
L'élite
Depuis que j'expérimente intensivement la Deutsche Bahn, je trouve la SNCF vraiment pas mal
Comme quoi l'herbe est toujours plus verte etc.
Le 09 mars 2019 à 13:22:47 :
Les gens qui comparent ça à la privatisation des autoroutes me font bien rire
La privatisation nous apportera entre autre, un meilleur service, plus de train sur les grandes lignes, donc dites-moi où est le problème les communix
Ceci. On le voit dans d'autres pays. Là le prix est déjà excessif et la qualité..
Le 31 juillet 2023 à 08:19:47 :
Le 09 mars 2019 à 13:15:23 :
La privatisation ?On va prendre le cas des autoroutes et des péages ou ça va aller ?
La privatisation = augmentation des prix quand ça leur chante etc etc.
Oublies si tu veux pas te faire violer le cul.
Dac donc là ils augmentent leur prix aussi mais c’est différent car publique ?
C'est pas public la sncf
Le 31 juillet 2023 à 08:33:52 :
Les trains dégueulasses
Pas de wifi
Pas de voiture barL'élite
Si tu veux changer les trains dégueulasse, faut avant tout changer les Français !
Le système de suppléments, de tarifs changeants c'est justement une méthode du privé hein
On est d'ailleurs à mi-chemin. La SNCF est éclatée en EPICs et officiellement, les rails sont ouverts à la concurrence. Les tarifs d'exploitation sont fixés volontairement élevés pour que la SNCF garde l'exclusivité, dans les faits.
J'aimerais plutôt des tarifs fixes, des trains de nuit et une restauration de tout les chemins de fer.
Ça ne va rien changer à part le prix de tes billets. Je suis expatrié en suisse et les équivalents poste/sncf sont d’une qualité 100 fois supérieur à la France.
Pourquoi ? Parce que c’est privatisé ?
Non pas du tout. Parce que y travailler = un bon salaire et des avantages, donc ça attire les bons profils et les gens motivés.
La France adopte de partout la politique des shithole. A savoir, baisser les coûts pour baisser les prix. Ben au final on a ce qu’on mérite. Un service de merde et des gens avec de moins en moins de pouvoir d’achat
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- AegonBlackfyre
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- 9 mars 2019 à 13:10:40
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