Vivement la privatisation de la SNCF putain...
même le plus liberal des liberaux ne veut pas que la voirie soit privatisée. Ca doit rester publique, c'est une des rares choses qui doit rester publique.
Privatiser la voirie c'est la fin (suffit de voir les autoroutes etc)
Le 09 mars 2019 à 13:22:47 Wild_Host a écrit :
Les gens qui comparent ça à la privatisation des autoroutes me font bien rire
La privatisation nous apportera entre autre, un meilleur service, plus de train sur les grandes lignes, donc dites-moi où est le problème les communix
N'importe quoi, regardes l'Angleterre c'est tout l'inverse qui c'est passé donc ce que tu dis ne repose sur rien
Je travaille à la SNCF (je précise, je ne suis pas cheminot).
Je confirme qu'une immense partie des gens qui sont là sont réellement INUTILES, et ça c'est quand ils font pas perdre du temps à ceux qui veulent vraiment travailler et faire avancer/changer les choses.
Je pensais que quand on me parlait des gens qu'on "placarde" c'était juste une minorité, en réellement c'est une majorité, et je n'exagère en RIEN.
La SNCF est obligée de recourir à une stratégie dégueulasse, mettre en concurrence tout le monde, toutes les filiales (qui se comptent par milliers) et ainsi obtenir les prix les plus bas.
Je vous assure que j'ai jamais vu autant de branleurs aussi hauts placés qu'à la SNCF. Ce serait extrêmement compliqué de faire le ménage étant donné le cadre social et juridique.
Privatisation ? c'est tout sauf d'actualité, n'en déplaise aux jean-BFMTV.
Le 09 mars 2019 à 13:22:47 Wild_Host a écrit :
Les gens qui comparent ça à la privatisation des autoroutes me font bien rire
La privatisation nous apportera entre autre, un meilleur service, plus de train sur les grandes lignes, donc dites-moi où est le problème les communix
Oui bien sur, c'est bien connu que les sociétés privé pensent avant tous au bonheurs de leurs clients. Et on à tellement de bon exemples autours de nous du bienfait de la privatisation
le gouvernement qui fait expres de laisser la SNCF a l'abandon pour forcer la privatisation
l'auteur qui tombe dans le piege
l'auteur ce faible QI vache a lait
Hé ho !
Réveillez vous bordel. Il n'y aura pas de concurrence !!! Pour les usagers en tout cas.
Une concurrence c'est si tu as le choix d'un transporteur pour ton trajet.
Là, il y aura un appel d'offre fait par les régions.
Si c'est la DB qui remporte l'appel d'offre, ils feront rouler les mêmes trains, sur les mêmes rails, avec les mêmes conducteurs de trains et les mêmes contrôleurs.
Pour le client, aucun choix. Si c'est DB qui a remporté l'appel d'offre tu ne pourras que prendre des trains DB.
Et a votre avis, si le transporteur propose des tarifs (à la région, pas à vous) qui défient toute concurrence, vous pensez que vous y gagnerez en qualité ? Moins cher et mieux ? Si ça existe quelque part, montrez moi...
Perso, je m'en tape de cette mascarade. Au final tout le monde va être perdant (sauf les politiques et grands patrons). Viendrez pas pleurer.
Le 09 mars 2019 à 13:22:47 Wild_Host a écrit :
Les gens qui comparent ça à la privatisation des autoroutes me font bien rire
La privatisation nous apportera entre autre, un meilleur service, plus de train sur les grandes lignes, donc dites-moi où est le problème les communix
Communix... ?
même chez les libéraux qui veulent un Etat qui s'occupe uniquement de ses fonctions régaliennes, la privatisation de la voirie fait débat. Tu racontes n'importe-quoi
Le 09 mars 2019 à 13:27:48 JeanClitoris a écrit :
Je travaille à la SNCF (je précise, je ne suis pas cheminot).Je confirme qu'une immense partie des gens qui sont là sont réellement INUTILES, et ça c'est quand ils font pas perdre du temps à ceux qui veulent vraiment travailler et faire avancer/changer les choses.
Je pensais que quand on me parlait des gens qu'on "placarde" c'était juste une minorité, en réellement c'est une majorité, et je n'exagère en RIEN.
La SNCF est obligée de recourir à une stratégie dégueulasse, mettre en concurrence tout le monde, toutes les filiales (qui se comptent par milliers) et ainsi obtenir les prix les plus bas.
Je vous assure que j'ai jamais vu autant de branleurs aussi hauts placés qu'à la SNCF. Ce serait extrêmement compliqué de faire le ménage étant donné le cadre social et juridique.
Privatisation ? c'est tout sauf d'actualité, n'en déplaise aux jean-BFMTV.
Je confirme aussi que l'emploie à vie n'est pas vraiment justifier, je suis prêt à concéder que son enlèvement serais bénéfique.
Tu travaille dans quel secteur ?
En tous cas là ou je bosse les glandeur ne sont pas une majorité.
Le 09 mars 2019 à 13:30:23 TintinCheminot a écrit :
Le 09 mars 2019 à 13:27:48 JeanClitoris a écrit :
Je travaille à la SNCF (je précise, je ne suis pas cheminot).Je confirme qu'une immense partie des gens qui sont là sont réellement INUTILES, et ça c'est quand ils font pas perdre du temps à ceux qui veulent vraiment travailler et faire avancer/changer les choses.
Je pensais que quand on me parlait des gens qu'on "placarde" c'était juste une minorité, en réellement c'est une majorité, et je n'exagère en RIEN.
La SNCF est obligée de recourir à une stratégie dégueulasse, mettre en concurrence tout le monde, toutes les filiales (qui se comptent par milliers) et ainsi obtenir les prix les plus bas.
Je vous assure que j'ai jamais vu autant de branleurs aussi hauts placés qu'à la SNCF. Ce serait extrêmement compliqué de faire le ménage étant donné le cadre social et juridique.
Privatisation ? c'est tout sauf d'actualité, n'en déplaise aux jean-BFMTV.
Je confirme aussi que l'emploie à vie n'est pas vraiment justifier, je suis prêt à concéder que son enlèvement serais bénéfique.
Tu travaille dans quel secteur ?
En tous cas là ou je bosse les glandeur ne sont pas une majorité.
Je travaille dans le domaine de la cybersécurité.
Je t'assure que je vois une grande majorité de glandeurs, mais le plus alarmant c'est que c'est souvent ceux qui sont plutôt bien gradés, et qui sont là depuis le plus longtemps.
Le rail et d'office comme les autoroutes un monopole.
Sois les réseaux est sous contrôle d'état, c'est la partie déficitaire du ferroviaire et ensuite les concurrents exploite les lignes comme en Allemagne.
Sois le réseau est sous contrôle d'entreprise privée, ce qui constitue d'office un monopole à l'instar des autoroutes, l'entreprise sera donc libre de fixé ses tarifs. Le cas en Angleterre.
Le réseau ferroviaire comme les routes est un gouffre financier et il est préférable que ce derniers reste sous monopole d'état pour amortir un maximum son cout. Donner le rail au privée comme les autoroutes, c'est transité de l'argent publique dans des caisses privée du petit copain.
Le problème est la gestion catastrophique des entreprises publique et des collectivité territoriale qui privilégie à mort le copinage, comme dans la caste politique plutôt que la compétence du personnel, aussi bien qu'ouvrier, que cadre ou haut fonctionnaire.
A la SNCF, combien par exemple sont rentrer dans cette entreprise car ils ont de la familles cheminot alors que les mecs sont incompétent et c'est les premiers à être promu car il connait personnellement son dirigeant de proximité, dirigeant d'unité opérationnel voir le directeur d'établissement.
J'ai déjà vu dans cette entreprise un intérimaire qui à était embauché en seulement 1 mois car il était le cousin du directeur d'établissement.
Le 09 mars 2019 à 13:27:48 JeanClitoris a écrit :
Je travaille à la SNCF (je précise, je ne suis pas cheminot).Je confirme qu'une immense partie des gens qui sont là sont réellement INUTILES, et ça c'est quand ils font pas perdre du temps à ceux qui veulent vraiment travailler et faire avancer/changer les choses.
Je pensais que quand on me parlait des gens qu'on "placarde" c'était juste une minorité, en réellement c'est une majorité, et je n'exagère en RIEN.
La SNCF est obligée de recourir à une stratégie dégueulasse, mettre en concurrence tout le monde, toutes les filiales (qui se comptent par milliers) et ainsi obtenir les prix les plus bas.
Je vous assure que j'ai jamais vu autant de branleurs aussi hauts placés qu'à la SNCF. Ce serait extrêmement compliqué de faire le ménage étant donné le cadre social et juridique.
Privatisation ? c'est tout sauf d'actualité, n'en déplaise aux jean-BFMTV.
Ceux dans les bureaux oui, mais pas ceux sur le terrain. Et encore. Ma dpx est souvent dans ses bureaux mais les horaires qu'elle fait...
Le 09 mars 2019 à 13:29:08 GF-410 a écrit :
Hé ho !
Réveillez vous bordel. Il n'y aura pas de concurrence !!! Pour les usagers en tout cas.
Une concurrence c'est si tu as le choix d'un transporteur pour ton trajet.Là, il y aura un appel d'offre fait par les régions.
Si c'est la DB qui remporte l'appel d'offre, ils feront rouler les mêmes trains, sur les mêmes rails, avec les mêmes conducteurs de trains et les mêmes contrôleurs.
Pour le client, aucun choix. Si c'est DB qui a remporté l'appel d'offre tu ne pourras que prendre des trains DB.Et a votre avis, si le transporteur propose des tarifs (à la région, pas à vous) qui défient toute concurrence, vous pensez que vous y gagnerez en qualité ? Moins cher et mieux ? Si ça existe quelque part, montrez moi...
Perso, je m'en tape de cette mascarade. Au final tout le monde va être perdant (sauf les politiques et grands patrons). Viendrez pas pleurer.
La concurrence est déjà là Jean-Génius. Ouigo en est l'exemple parfait. Ok, les billets sont moins cher. Tu veux une grosse valise ? Tu paies en plus. Une prise ? Idem. Entassé dans des rangées de trois. Pas de voiture bar. Remboursement inexistant et service après vente idem. Achat seulement sur internet. Tu veux demander des renseignements à un agent Sncf ? Tu n'auras aucune réponse car il n'y connais rien.
Tuto : faire croire au peuple que privatiser les services publics est une bonne chose
Etape 1 : baisser les subventions du service public en question
Etape 2 : si possible faire fonctionner le service de la même manière que dans le secteur privé. Comme par nature les services publics ne peuvent fonctionner efficacement de manière concurrentielle, ils coulent
à partir de là le service en question commence à prendre cher. Mais ce n'est pas fini !
Etape 3 : lancer une propagande médiatique et diverses "enquêtes" visant à décridibiliser les travailleurs du service public. On peut les traiter de fainéants, dénoncer leurs "avantages sociaux", ou critiquer leur modèle de gestion qui je rappelle a été modifié il y a quelques temps
Etape 4 : rappeler que le sacro-saint budget doit être à l'équilibre, sinon "ce n'est pas tenable". Prenez l'Allemagne en exemple, ça fonctionne bien pour appuyer un propos, même erronné
Etape 5 : les travailleurs font une grève à cause des conditions de travail.
On arrive presque à la fin !
Etape 6 : ajoutez encore un peu de propagande, puis profitez d'un fait divers pour balancer un projet de réforme en douce
Etape 7 : comme personne n'a rien bité votre projet de loi ou n'était au courant de son existence, la réforme du service public passe. S'il y a quelques grèves employez les médias ou décridibilisez le mouvement en accusant d'être ultragauche/droite/facho/communiste/n'importe quoi tant que ça fait peur
Et voilà, le service public est devenu privé ! :-d
Profitez bien des services "moins chers" avant qu'un monopole se constitue et pratique des tarifs abusifs pour un service encore plus médiocre qu'avant
Pire compagnie clairement.
Renfe propose un billet 29 euros pour Lyon-Madrid moins chère que l'avion.
Tu imagines si Renfe va multiplier ses trajets dans les années à venir ? Trains accessibles, air respirable, désengorgement des villes etc..
La SNCF va couler dès que le feu vert sera donné aux concurrents(autrichiens, italiens, espagnols, allemands, japonais, chinois), voir d'autres compagnies françaises qui émergeront.
Le 09 mars 2019 à 13:10:40 :
J'en ai ras-le-cul des retards. Les prix parfois excessifs.La qualité du service à chier.
Pourquoi est-ce qu'on se trimballe encore des incompétents dans le service public ? Pourquoi ne pas privatiser la SNCF ?
L'op ce golem brouteur ruminant
Incapable de se souvenir de la douille des autoroutes, des taxis, de la libéralisation des livreurs
Et de l'équivalent en Angleterre
Le 09 mars 2019 à 13:39:49 :
Tuto : faire croire au peuple que privatiser les services publics est une bonne choseEtape 1 : baisser les subventions du service public en question
Etape 2 : si possible faire fonctionner le service de la même manière que dans le secteur privé. Comme par nature les services publics ne peuvent fonctionner efficacement de manière concurrentielle, ils coulent
à partir de là le service en question commence à prendre cher. Mais ce n'est pas fini !Etape 3 : lancer une propagande médiatique et diverses "enquêtes" visant à décridibiliser les travailleurs du service public. On peut les traiter de fainéants, dénoncer leurs "avantages sociaux", ou critiquer leur modèle de gestion qui je rappelle a été modifié il y a quelques temps
Etape 4 : rappeler que le sacro-saint budget doit être à l'équilibre, sinon "ce n'est pas tenable". Prenez l'Allemagne en exemple, ça fonctionne bien pour appuyer un propos, même erronné
Etape 5 : les travailleurs font une grève à cause des conditions de travail.On arrive presque à la fin !
Etape 6 : ajoutez encore un peu de propagande, puis profitez d'un fait divers pour balancer un projet de réforme en douce
Etape 7 : comme personne n'a rien bité votre projet de loi ou n'était au courant de son existence, la réforme du service public passe. S'il y a quelques grèves employez les médias ou décridibilisez le mouvement en accusant d'être ultragauche/droite/facho/communiste/n'importe quoi tant que ça fait peurEt voilà, le service public est devenu privé ! :-d
Profitez bien des services "moins chers" avant qu'un monopole se constitue et pratique des tarifs abusifs pour un service encore plus médiocre qu'avant
Le 31 juillet 2023 à 00:02:27 :
Le 09 mars 2019 à 13:10:40 :
J'en ai ras-le-cul des retards. Les prix parfois excessifs.La qualité du service à chier.
Pourquoi est-ce qu'on se trimballe encore des incompétents dans le service public ? Pourquoi ne pas privatiser la SNCF ?
L'op ce golem brouteur ruminant
Incapable de se souvenir de la douille des autoroutes, des taxis, de la libéralisation des livreurs
Et de l'équivalent en Angleterre
Le prix des trains en France est trop élévés.
Le prix des autoroutes avant privatisation étaient biens faibles.
Faut comparé ce qui est comparable.
Le 09 mars 2019 à 13:18:13 :
Le 09 mars 2019 à 13:13:45 [Presea] a écrit :
"Agneugneu vive la privatisation".Tu ne viendras pas chialer quand les prix seront beaucoup plus cher avec un service de moins bonne qualité.
J'espère aussi que tu ne vas pas chialer quand tu voudra te faire rembourser un billet mais que tu ne pourra pas car il n'y aura plus de billetterie ou qu'il n'y aura tout simplement pas de remboursement sur ton billet.
Aussi, il ne faudra pas venir gueuler si tu veux aller dans une gare mais qu'elle sera définitivement fermée et idem pour la ligne.Je sais pas si tu as déjà été dans des pays dans le monde où le rails est privatisé mais le service est de bonne qualité, certe c'est chère mais il y a moins de dégradation, d'insécurité et plus propre.
Y a les italiens sûr et espagnols il me semble en concurrence et truc de fou, ce se passe nickel.
Bye la SNCF et ses feignasse
Données du topic
- Auteur
- AegonBlackfyre
- Date de création
- 9 mars 2019 à 13:10:40
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