Je suis... Cardiologue
[22:39:27] <futurbanned410>
Question : Tu viens d'une famille de médecin ?Sinon bravo à toi. c'est impressionnant.
Non du tout, père travaille usine et mère factrice
Merci khey
Bonsoir monsieur le cardiologue !
Je voudrais savoir si c'est normal ?
Parfois , d'un coup comme çà , je sens un truc au niveau du thorax comme un petit coup et ma respiration se vide d'un seul coup
Ca dure même pas 2 secondes
J'ai fais un ECG et on m'a rien détecté
C'est dû à quoi ?
C'est quoi le mieux pour le coeur les sports d'endurance ou la muscu ?
C'est vrai qu'un coeur grossit et se muscle avec de l'entrainement ?
[22:43:40] <Arachnoidien>
Le 21 février 2019 à 22:41:48 Entresto a écrit :
[22:21:47] <Arachnoidien>
Le 21 février 2019 à 22:18:28 ECNi2019 a écrit :
Le 21 février 2019 à 22:11:23 Arachnoidien a écrit :
On se sent l'élite parcequ'on est cardiologue
C'était mon plan de secours si j'avais pas radiologiecardio est plus difficile à avoir que radio
ça doit être pour ça qu'ils viennent squatter nos vacations d'imagerie cardiaque au lieu d'aller voir les patients
Faut bien que des gens apprennent a lire les IRM cardiaques sinon vous nous trouveriez une séquelle d infarctus a la place d une amylose
Je sais pas ou tu bosses l'auteur, mais vaut mieux revenir en France
Je bosse en île de France (externat et internat pareil)
J’ai 26 ans. Une idée l’OP ?
Salut parfois ma respiration se coupe j'ai du mal à inspiré fort jusqu'au bout pour expirer ...
Autre questions une personne avec un peacemaker peut elle vivre longtemps si ça maladie a été détecter tardivement ?
[22:47:53] <tendre-sodomie>
Le 21 février 2019 à 22:45:02 Entresto a écrit :
[22:32:39] <tendre-sodomie>
Mec j'ai des questions car il m'arrive des trucs bizarres au niveau du coeur avant de m'endormir. T'es dispo ma gueule ?Vas y explique
Depuis l'année dernière au moment de m'endormir j'ai des énormes palpitations très désagréables, surtout au moment de l'endormissement. Ca me réveille et c'est vraiment flippant, c'est un peu une sensation de tomber dans le vide.
J'ai dormi avec une meuf, elle m'a dit aussi que ma respiration s'arrête pendant que je dors.
T es en surpoids ?
Faut peut être explorer un syndrome d apnée du sommeil (qui par ailleurs peut donner de l arythmie/palpitations)
Il faut faire une écho un holter et une oxymètrie nocturne/polygraphie pour diagnostiquer un SAS (c'est le pneumologue qui fait ce dernier truc), et faire un bilan sanguin (kaliémie notamment)
Donc vas voir ton MT explique lui pour qu il t envoie voir cardio et pneumo
Le 21 février 2019 à 22:56:14 Kirikoulekangou a écrit :
C'est quoi le mieux pour le coeur les sports d'endurance ou la muscu ?C'est vrai qu'un coeur grossit et se muscle avec de l'entrainement ?
Le coeur c'est un muscle
Dans un sens oui , si on regarde les cyclistes , ils ont un BPM qui tourne aux alentours de 28 - 30 Battements par minute
Plus tu fais du cardio plus ton BPM va diminuer
Ton BPM tourne normalement aux alentours de 70 à 80 BPM si tu fais pas trop de sport
[22:49:54] <SubMorphine>
Pourquoi quelque fois quand je mange beaucoup trop j'ai mon coeur qui me gène un peu ? Je sais pas si c'est mon coeur mais c'est coté gauche près de mon tétonLa en ce moment RAS
Manger c'est un équivalent d épreuve d effort en gros. Chez des patients coronariens suspectés ça nous permet de nous orienter ce genre de symptômes.
Maintenant chez un jeune comme toi c'est rarement cardiaque.
Seul un médecin devant toi t examinant pourrait t orienter pcq il existe plein de causes a ça
Parle en a ton MT, teste eu gaviscon ou mopral déjà pour voir
Si tu as du temps pour m'éclaircir
[22:50:15] <Laennec>
Ca passe l'entresto avec le valsartan ?
Je suis med gé
J'ai pas bien compris la question
L Entresto contient déjà du valsartan
Si tu veux parler des retraits de lot de valsartan l Entresto n est pas concerné
Le 21 février 2019 à 23:03:00 Entresto a écrit :
[22:49:54] <SubMorphine>
Pourquoi quelque fois quand je mange beaucoup trop j'ai mon coeur qui me gène un peu ? Je sais pas si c'est mon coeur mais c'est coté gauche près de mon tétonLa en ce moment RAS
Manger c'est un équivalent d épreuve d effort en gros. Chez des patients coronariens suspectés ça nous permet de nous orienter ce genre de symptômes.
Maintenant chez un jeune comme toi c'est rarement cardiaque.
Seul un médecin devant toi t examinant pourrait t orienter pcq il existe plein de causes a ça
Parle en a ton MT, teste eu gaviscon ou mopral déjà pour voir
D'accord merci beaucoup pour ta réponse khey je vais voir ça !
Le 21 février 2019 à 23:04:21 Entresto a écrit :
[22:50:15] <Laennec>
Ca passe l'entresto avec le valsartan ?
Je suis med géJ'ai pas bien compris la question
L Entresto contient déjà du valsartan
Si tu veux parler des retraits de lot de valsartan l Entresto n est pas concerné
Oui voila j'entendais tout et son contraire... Merci
Meme irbesartan serai concerné, je remplace par candesartan a la volé en ce moment.
[22:51:17] <Abyssal_401>
Ouah mais t’es toujours là toi
Vraiment respect, non seulement tu en as bavé hier soir mais en plus tu en redemandeSinon je m’étais demandé, si un remplacement libéral te rapporte environ 1000€, qu’est ce qui t’empêche de ne faire que ça, à travers plein d’hôpitaux, et si tu travailles juste 10 jours par mois t’es refait.
Y a sûrement un truc que j’ai pas compris
Y en a moins aujourd'hui ^^ jpense que je laisserai le topic ouvert pour mes gardes pour m occuper lol
Nan t as tout compris sauf que l hôpital c'est stimulant donc je vais garder un pied a l hôpital et m installer
Après plus tu gagnes plus tu payes. Les rempla faut les trouver déjà. Ensuite rester remplaçant te bloque pour les investissements (t es considéré comme intérimaire sans revenu régulier quoi)
Ensuite si t es en libéral tu payes 50% en impôts et charges diverses
Donc si t es a 500.000€/an de CA tu te retrouves avec 250.000€ net donc 20k mais en bossant 5jrs sur une base de 20patients par jour (11h/jr)
Donc autant bosser moins, viser que 10k/mois en faisant un peu d hosto où c'est bien plus intéressant et un peu de libéral plutôt pour l argent
[22:55:58] <Huskobg>
Bonsoir monsieur le cardiologue !Je voudrais savoir si c'est normal ?
Parfois , d'un coup comme çà , je sens un truc au niveau du thorax comme un petit coup et ma respiration se vide d'un seul coup
Ca dure même pas 2 secondes
J'ai fais un ECG et on m'a rien détectéC'est dû à quoi ?
Salut, franchement la symptomatologie que tu le décris ne me dit rien
Si l ecg était normal je ferai plutôt une radio pour regarder si les poumons sont biens, éventuellement une écho mais a mon avis ça doit être bénin
[22:56:14] <Kirikoulekangou>
C'est quoi le mieux pour le coeur les sports d'endurance ou la muscu ?C'est vrai qu'un coeur grossit et se muscle avec de l'entrainement ?
Le vélo, car le cœur grossit harmonieusement
La muscu augmente ce qu'on appelle la post charge (en gros ta tension) et lorsque t as de la tension le cœur qui doit éjecter le sang a plus de mal a éjecter le sang (l hypertension c'est comme un mur contre lequel le sang qui sort du cœur vient buter)
Du coup ben il doit pousser fort
C'est comme quand toi tu pousses de la fonte tes muscles grossissent, lui c'est pareil mais il le fait sans augmenter sa taille (juste ses muscles) donc c'est pas harmonieux
La course a pied au contraire faire grossir le cœur mais sans augmenter ses "muscles"
Donc le vélo c'est le meilleur sport pour le cœur
Salut craie,
Tout d'abord gg pour le parcours
Petite question à mon tour
Quand ma copine est stressée / triste ou quand elle à une forte émotion, ça lui lance dans le bras gauche ( ça lui fait mal genre comme si il y'avait des pulsations ou un truc dans le genre ) et comme dans sa famille ils sont cardiaques elle se pose la question de savoir si ça à pas de rapport avec le coeur. T'en dirais quoi toi ?
Ah, elle à déja été voir un med gé et il à rien décelé
[22:56:43] <Kukur>
Parfois j’ai une gêne à la poitrine qui irradie jusqu’à la mâchoire inférieur. Ça dure quelques secondes à quelques minutes et ça a tendance à partir quand je prends des grandes inspirations. Ça arrive à chaque fois que je suis à l’exterieur de chez moi, quand je fais des courses par exemple. J’ai fais une échographie ils ont rien trouvés mais j’ai peur d’une angine de poitrine
J’ai 26 ans. Une idée l’OP ?
A 26ans c'est ultra rare t inquiète pas. Tu prends pas de drogue ?(certaines vasoconstrictent les coronaires et donne des douleurs thoraciques)
Oui ok je comprends mieux, en plus travailler 11h/jrs faut le faire quoi
Et du coup la t’as profité de ta post-garde ou pas ? Et puis globalement les gardes c’est pas trop dur ? Genre rester debout une nuit 12h d’affilée c’est beaucoup quoi. Quand tu dois traiter des cas d’urgence alors que t’as juste envie de dormir ça doit dur non ? Et puis ça dérégule ton système de sommeil (horloge biologique) de faire des gardes ? Après bien sûr c’est juste quelques gardes par mois et on doit sans doute s’y habituer assez vite.
En tout cas encore GG de répondre à toutes ces questions khey, on peut dire que tu es un cardiologue au grand coeur.
Données du topic
- Auteur
- Entresto
- Date de création
- 20 février 2019 à 22:57:05
- Nb. messages archivés
- 618
- Nb. messages JVC
- 618