Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Oui selon Goy et Ambitious tout n'est pas définitivement terminé pour nous, mais ça peut se retourner contre nous j'aime pas ça

Le 16 juillet 2019 à 13:45:37 LaBonneMixture a écrit :
Oui selon Goy et Ambitious tout n'est pas définitivement terminé pour nous, mais ça peut se retourner contre nous j'aime pas ça

En fait je vois pas quel est l’interet de ne pas nous montrer l’avancement des listes surtout.

Oui déjà ça c'est débile pour le coup mais aussi le fait qu'un élève puisse se rétracter sur son choix alors que d'autres sont derrières avec rien ça me plait pas :non:

Le 16 juillet 2019 à 13:45:37 LaBonneMixture a écrit :
Oui selon Goy et Ambitious tout n'est pas définitivement terminé pour nous, mais ça peut se retourner contre nous j'aime pas ça

Comment ? Pour moi c'est exactement pareil, j'ai Descartes en réserve et lorsque j'aurai Assas (ou la Sorbonne) je démissionnerais des 2 autres. En fait j'ai tout le temps Descartes en réserve donc je risque quoi ?

C'est pas grave si je me suis pas encore inscrit dans mon lycée et que l'administration a fermé la semaine dernière ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 16 juillet 2019 à 14:06:31 JaimeMata a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:45:37 LaBonneMixture a écrit :
Oui selon Goy et Ambitious tout n'est pas définitivement terminé pour nous, mais ça peut se retourner contre nous j'aime pas ça

Comment ? Pour moi c'est exactement pareil, j'ai Descartes en réserve et lorsque j'aurai Assas (ou la Sorbonne) je démissionnerais des 2 autres. En fait j'ai tout le temps Descartes en réserve donc je risque quoi ?

Oui toi t'es tranquille :oui:

Mais moi qui n'ai rien je peux me faire chipper ma place par quelqu'un d'autre

Le 16 juillet 2019 à 13:30:23 Ambitious_man a écrit :
Je viens d’appeler le numéro vert. Lisez attentivement : La confirmation d’inscription entre le 17 et le 19 juillet au titre du point d’etape final dans la formation pour laquelle vous avez reçu une proposition d’admission N’ENTRAINE PAS l’annulation des vœux en attente. Les listes d’attente de ceux-ci continuent à évoluer (sans que vous le voyiez) même si elles sont archivées. Pour autant, la confirmation d’inscription dans une formation N’ESTS PAS une inscription administrative définitive. Celle-ci doit avoir lieu au plus tard le 27 août si vous recevez des propositions entre le 15 juillet et le 22 août je crois. Donc, pour ceux dont leur vœu favori est toujours en attente, vous confirmez la proposition d’admission qui vous a été faîte ou une des propositions si vous en avez plusieurs MAIS vous ne vous y inscrivez pas administrativement avant fin août car si quelqu’un se désiste, parcoursup vous enverra un mail pour vous proposer la place si vous êtes premier en liste d´attente.

La fête se prolonge jusqu’à fin août :fete: :fete:
Vous avez entendu les kheys ? On va pouvoir stresser et espérer pendant encore un mois :fete:

Le 16 juillet 2019 à 14:12:43 LaBonneMixture a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:06:31 JaimeMata a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:45:37 LaBonneMixture a écrit :
Oui selon Goy et Ambitious tout n'est pas définitivement terminé pour nous, mais ça peut se retourner contre nous j'aime pas ça

Comment ? Pour moi c'est exactement pareil, j'ai Descartes en réserve et lorsque j'aurai Assas (ou la Sorbonne) je démissionnerais des 2 autres. En fait j'ai tout le temps Descartes en réserve donc je risque quoi ?

Oui toi t'es tranquille :oui:

Mais moi qui n'ai rien je peux me faire chipper ma place par quelqu'un d'autre

Ah wtf, bah non tu vas rester en attente comme maintenant et tu seras notifié quand tu auras une propoisition non ? Pareil que moi sauf que j'ai un voeu au moins. :(

Trêve de plaisanterie : ce qui est bien c’est que beaucoup de gens n’ont pas fait attention à ça et confirmeront définitivement le 19 :o))
J'ai toujours rien, phase complémentaire de mes couille

Le 16 juillet 2019 à 14:13:50 JaimeMata a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:12:43 LaBonneMixture a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 14:06:31 JaimeMata a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 13:45:37 LaBonneMixture a écrit :
Oui selon Goy et Ambitious tout n'est pas définitivement terminé pour nous, mais ça peut se retourner contre nous j'aime pas ça

Comment ? Pour moi c'est exactement pareil, j'ai Descartes en réserve et lorsque j'aurai Assas (ou la Sorbonne) je démissionnerais des 2 autres. En fait j'ai tout le temps Descartes en réserve donc je risque quoi ?

Oui toi t'es tranquille :oui:

Mais moi qui n'ai rien je peux me faire chipper ma place par quelqu'un d'autre

Ah wtf, bah non tu vas rester en attente comme maintenant et tu seras notifié quand tu auras une propoisition non ? Pareil que moi sauf que j'ai un voeu au moins. :(

Dans le meilleur des cas oui :noel:

Maintenant imaginons qu'il reste une place pour mon DUT, celui devant moi a déjà accepté autre chose, mais par chance une place se libère, parcoursup contactera donc celui qui était devant moi et je me retrouverai avec rien :noel:

Du coup les places s'actualiseront quand meme du 17 au 19 ca veut dire

Mixture

Tu vois les choses de manière trop binaire le fait d avoir une formation ne veut pas forcément dire que l on veut y aller
Moi je suis pris a 4 heures de chez moi ds ma seule formation je pourrai pas y aller mais je suis sur liste d attente dans ma ville donc jai en quelque sorte besoin de cette formation alors certes moins que qqun qui n'en a aucune

Cest pour sa que avoir une formation ne te raye pas du système car ce système te force a accepter une formation par défaut

Non les listes ne s actualisnet pas du 17 au 19 mais le 20 et sa cest le point débile du système

Le 16 juillet 2019 à 14:46:44 GoyDuNordSoral a écrit :
Mixture

Tu vois les choses de manière trop binaire le fait d avoir une formation ne veut pas forcément dire que l on veut y aller
Moi je suis pris a 4 heures de chez moi ds ma seule formation je pourrai pas y aller mais je suis sur liste d attente dans ma ville donc jai en quelque sorte besoin de cette formation alors certes moins que qqun qui n'en a aucune

Cest pour sa que avoir une formation ne te raye pas du système car ce système te force a accepter une formation par défaut

J'ai fait mon méa culpa :noel:

Merci parcoursup de ruiner mes vacances et de me faire stresser pour rien :)
Bref ceux qui paniquent n'oubliez pas que lan dernier la phase principale durait plus longtemps regardez le dernier admis pour 2018 et prenez une marge au regard de l évolution de la liste d attente par exemple pour une licence sa peut aller de 300 à 600 personnes en moins cette année me système saturé un peu plus

Vous pensez qu'ils font exprès de ne pas parler de ce qu'on nous dit quand on appelle le n° vert ?

A aucun moment ils ne font allusion au 27 août quand ils communiquent : https://www.parcoursup.fr/pdf/infog_point_etap_2019_07_03c.pdf

Le 16 juillet 2019 à 14:10:06 Pseudo-science a écrit :
C'est pas grave si je me suis pas encore inscrit dans mon lycée et que l'administration a fermé la semaine dernière ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Bon ils m'ont répondu et apparemment c'est bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Le 16 juillet 2019 à 15:57:09 LaBonneMixture a écrit :
Vous pensez qu'ils font exprès de ne pas parler de ce qu'on nous dit quand on appelle le n° vert ?

A aucun moment ils ne font allusion au 27 août quand ils communiquent : https://www.parcoursup.fr/pdf/infog_point_etap_2019_07_03c.pdf

Tu les a appelé ?

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 298