Topic de -RaieduCul- :

[OFFICIEL] Parcoursup 2.0

Le 16 juillet 2019 à 12:11:12 45poursang a écrit :
Vdd , il dit s'inscrire a l'école c'est le 27 août max pas accepter un vœux

Oui je reconnais avoir lu de travers

Le fait d accepter une proposition n'empêche pas que les listes d attente soient archivées

Le 16 juillet 2019 à 12:31:28 GoyDuNordSoral a écrit :
Le fait d accepter une proposition n'empêche pas que les listes d attente soient archivées

Mais je croyais que si t’acceptais définitivement un vœu ça annulait tous tes vœux en attente ? Or là, ils te demandent de choisir définitivement du 17 au 19. C’est pas très rassurant

Sauf que c'est marqué noir sur blanc que tu renonces à tous tes voeux en attente quand tu acceptes définitivement un voeu

Le 16 juillet 2019 à 12:48:53 LaBonneMixture a écrit :
Sauf que c'est marqué noir sur blanc que tu renonces à tous tes voeux en attente quand tu acceptes définitivement un voeu

Voilà ! C’est pas logique, c’est ce que je disais

Le 16 juillet 2019 à 08:16:50 Ambitious_man a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 23:24:25 AskTheDust2 a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 19:06:12 Ambitious_man a écrit :
Y a que moi qui suis dégoûté que la fin de l’actualisation soit le 17 et non le 19 comme je le pensais ? 😭
Je suis 19eme en attente en licence de droit sachant qu’il y a 740 places. Vous pensez que ça passe d’ici mercredi ?

C’est encore possible hein
Tu gagnes combien de places par jours ?

Environ 10 mais ce matin j’en ai gagné que 7 :( https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563257783-59386098-4fc3-49b2-8230-4c4e83a81752.png

Punaise ça va se jouer a quasi rien
Enfin j’espère pour toi khey

Le 16 juillet 2019 à 12:57:04 AskTheDust2 a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 08:16:50 Ambitious_man a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 23:24:25 AskTheDust2 a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 19:06:12 Ambitious_man a écrit :
Y a que moi qui suis dégoûté que la fin de l’actualisation soit le 17 et non le 19 comme je le pensais ? 😭
Je suis 19eme en attente en licence de droit sachant qu’il y a 740 places. Vous pensez que ça passe d’ici mercredi ?

C’est encore possible hein
Tu gagnes combien de places par jours ?

Environ 10 mais ce matin j’en ai gagné que 7 :( https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563257783-59386098-4fc3-49b2-8230-4c4e83a81752.png

Punaise ça va se jouer a quasi rien
Enfin j’espère pour toi khey

J’espere aussi :peur:
S’ils me prennent pas, ça passe au pire si j’appelle l’ecole en leur disant que j’ai eu mention Tb au bac ?

Le 16 juillet 2019 à 13:01:43 Ambitious_man a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 12:57:04 AskTheDust2 a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 08:16:50 Ambitious_man a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 23:24:25 AskTheDust2 a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 19:06:12 Ambitious_man a écrit :
Y a que moi qui suis dégoûté que la fin de l’actualisation soit le 17 et non le 19 comme je le pensais ? 😭
Je suis 19eme en attente en licence de droit sachant qu’il y a 740 places. Vous pensez que ça passe d’ici mercredi ?

C’est encore possible hein
Tu gagnes combien de places par jours ?

Environ 10 mais ce matin j’en ai gagné que 7 :( https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/2/1563257783-59386098-4fc3-49b2-8230-4c4e83a81752.png

Punaise ça va se jouer a quasi rien
Enfin j’espère pour toi khey

J’espere aussi :peur:
S’ils me prennent pas, ça passe au pire si j’appelle l’ecole en leur disant que j’ai eu mention Tb au bac ?

Normalement tout se fait par Parcoursup :o))
Mais tente quand même :o))

Attends, un gars comme toi qui a eu TB au bac n’est même pas pris du premier coup ??
Et est encore en liste d’attente le 16 juillet ?
Bon sang mais c’est quoi cet algorithme

Ouais mais les formations gardent leurs listes d attente si il yen a et c'est normal des gens postulaient a prendre des places et lorsque il y a désistement cest normal de proposer a ceux a qui attendaient plutôt que de le balancer dans la procédure complémentaire

Alors certes tu y renonces dans l idée mais ils écrivent aussi que au cas exceptionnel ou il y aurait un désistement les candidats de la liste d attente se verraient proposer les places

Et justement en licence les désistements sa n a rien d exceptionnel du coup ceux qui attendent encore une licence et sont bien classés peuvent encore espérer

En cas exceptionnel oui mais c'est seulement si tu n'as rien confirmé définitivement, ce sera archivé pour ceux qui n'ont rien sinon tu imagines proposer une place à quelqu'un qui a déjà quelque chose et pas à celui qui n'a rien ? :noel:

La bonne mixture

Seuls une extrême minorité de cas on eu aucune proposition d admission et au 19 t'es forcé d accepté celle que tas même si elle te plait pas ,donc non, moi jai appeler le numéro vert de parcoursup et ils ont dit que quoi qu'il arrive si tu valide un vœu les formations archivent qd même la file d attente si tu veux en avoir la preuve fais pareil

Et ton résonnement est bizarre dans ce cas comment tu expliques que des gens ayant accepté une proposition puis accéder à la procédure complémentaire

Et la je peux utiliser mon cas personnel ma seule proposition est a Paris et j habite à 4heure de route donc je dois attendre une proposition dans ma ville et ce serait débile de ne pas me la proposer juste car j'en ai déjà accepté une car je n avais pas le choix on te force a en accepter dans ce système

Le 16 juillet 2019 à 12:13:56 Ambitious_man a écrit :

Le 16 juillet 2019 à 11:33:40 LaBonneMixture a écrit :
Toi vu que tu as déjà une proposition (Descartes) tu fais comme d'habitude :noel:

Par contre ceux qui demain, recevront une proposition d'admission les auront seulement à 20h et non dès le réveil :oui:

Pourquoi a 20h et pas à 7h comme d’habitude ? :(

Je t'avais blacklist pour une raison qui m'échappe :noel:

Ma mère m'a appelée pour me dire qu'ils enverraient les propositions le soir, sûrement pour que tout le monde soit présent sur le site au moment où ça se passera :oui:

Je viens d’appeler le numéro vert. Lisez attentivement : La confirmation d’inscription entre le 17 et le 19 juillet au titre du point d’etape final dans la formation pour laquelle vous avez reçu une proposition d’admission N’ENTRAINE PAS l’annulation des vœux en attente. Les listes d’attente de ceux-ci continuent à évoluer (sans que vous le voyiez) même si elles sont archivées. Pour autant, la confirmation d’inscription dans une formation N’ESTS PAS une inscription administrative définitive. Celle-ci doit avoir lieu au plus tard le 27 août si vous recevez des propositions entre le 15 juillet et le 22 août je crois. Donc, pour ceux dont leur vœu favori est toujours en attente, vous confirmez la proposition d’admission qui vous a été faîte ou une des propositions si vous en avez plusieurs MAIS vous ne vous y inscrivez pas administrativement avant fin août car si quelqu’un se désiste, parcoursup vous enverra un mail pour vous proposer la place si vous êtes premier en liste d´attente.

Le 16 juillet 2019 à 13:08:57 AskTheDust2 a écrit :
Attends, un gars comme toi qui a eu TB au bac n’est même pas pris du premier coup ??
Et est encore en liste d’attente le 16 juillet ?
Bon sang mais c’est quoi cet algorithme

Ba nan, le système est comme il est malheureusement. Perso, je trouve ça con qu’ils ne redéfinissent pas entièrement les listes d’attente au moment des résultats du bac pour re-classer les gens en fonction de leur moyenne.

Let go pour une année de césure,

Sinon si on refait une année de terminale, on peut ne pas refaire le bac (sachant que je l'ai eu) ?? svp

Merci Ambitious man :-), ca fait plaisir

Le 16 juillet 2019 à 13:28:17 GoyDuNordSoral a écrit :
Et la je peux utiliser mon cas personnel ma seule proposition est a Paris et j habite à 4heure de route donc je dois attendre une proposition dans ma ville et ce serait débile de ne pas me la proposer juste car j'en ai déjà accepté une car je n avais pas le choix on te force a en accepter dans ce système

J'ai du mal à comprendre tes phrases :noel:

C'est pas débile, c'est logique :

Tu as quelque chose ? :d) Tu es donc écarté du système de liste d'attente

Tu n'as rien ? :d) On te contacte car tu n'as rien jusqu'à maintenant

C'est une question de bon sens, si ton école est trop loin c'est pas le problème du site, c'est le tien, c'est donc normal qu'on ne te propose rien si tu as accepté cette école :noel:

Edit : je fais mon méa culpa, apparemment tu as raison :oui:, m'enfin ça m'arrange pas du tout

Donc pour moi ça devrait aller ?

Données du topic

Auteur
-RaieduCul-
Date de création
22 janvier 2019 à 21:35:33
Nb. messages archivés
10453
Nb. messages JVC
10451
En ligne sur JvArchive 289