Echange autour du whisky et autre sprititueux
Le 14 janvier 2019 à 10:58:42 Omgdown a écrit :
Tu me conseille quoi l'auteur en whisky non tourbé?
Alors il est vrai que je suis plus tourbé, cependant je te conseille fortement le : redbreast 12 ans un putain de single pot still irlandais, pas très cher en plus 55e.
Sinon le bunnahabhain EIRIGH NA GREINE. Un très bon écossais vieilli en fut de vin de bordeaux. A découvrir
Le 14 janvier 2019 à 11:16:29 esclaves_cucks3 a écrit :
Un bon bourbon pas cher à me conseiller ?
Hum je dirais le woodford reserve double oaked.
Le 14 janvier 2019 à 12:01:12 depositfiles a écrit :
un kheyou pour me dire ce que ça vaut ce whisky ? je trouve aucun avisje m'y connais pas de ouf et j'ai pas envie de l'ouvrir si c'est pour ne pas apprécier la bouteille (et j'ai une bouteille de JURA que j'aime beaucoup en cours de toute façon)
Mon khey,
Tu commence à être sur du très très bon là!! C'est donc un 13 ans d'age issu de la distillerie impérial.
Cette dernière se trouve dans la région du speyside, région au combien prestigieuse dans le monde du malt.
Ta quille se fait rare et du coup elle atteint une somme à 3 chiffres, je te conseille violemment de l'ouvrir afin de pouvoir goûter ce délicieux breuvage.
P.S: rien ne t’empêche de faire quelques sample à vendre si tu veux un billet et tout de même la goûter.
Je te laisse un lien : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/33396/imperial-1997-cpb
Le 14 janvier 2019 à 12:56:16 Popiii a écrit :
Je suis pas amateur mais petit tips si vous êtez curieux y’a des groupes FB d’echange / vente de samples au lieu de prendre une bouteille tu prends 4-5-10cl et tu en prends plusieurs c’est pas mal pour goûter plein de choses
Oui j'en fais parti et j'en ai parlé à des kheys du system de sample. Le mieux c'est le site whiskybase.
Le 14 janvier 2019 à 13:02:33 gringo0o a écrit :
un kheyou pour me dire ce que ça vaut ce whisky ? je trouve aucun avisje m'y connais pas de ouf et j'ai pas envie de l'ouvrir si c'est pour ne pas apprécier la bouteille (et j'ai une bouteille de JURA que j'aime beaucoup en cours de toute façon)
Mon khey,
Tu commence à être sur du très très bon là!! C'est donc un 13 ans d'age issu de la distillerie impérial.
Cette dernière se trouve dans la région du speyside, région au combien prestigieuse dans le monde du malt.Ta quille se fait rare et du coup elle atteint une somme à 3 chiffres, je te conseille violemment de l'ouvrir afin de pouvoir goûter ce délicieux breuvage.
P.S: rien ne t’empêche de faire quelques sample à vendre si tu veux un billet et tout de même la goûter.
Je te laisse un lien : https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/33396/imperial-1997-cpb
merci beaucoup pour ton avis
j'espère que j'aurai les papilles assez développées pour pouvoir déguster ce breuvage alors, la revente me parait compliquée car elle est estampillée de la boite du client qui me l'a donnée
je l'ouvrirai à la prochaine très grand occasion, c'est bon à savoir
Le 14 janvier 2019 à 13:07:47 Oeth9 a écrit :
On m'a récemment offert deux bouteilles, Mack by Mackmyra qui est plutôt sympa pour le prix et l'IPA Experiment de Glennfiddich que je conseille absolument pas par contre, c'est cher et plutôt quelconque, mais la bouteille est jolie
Glennfiddich C'est pas forcement une distillerie que j’apprécie même s'ils peuvent faire de doux breuvage.
Le 14 janvier 2019 à 13:14:48 depositfiles a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 13:02:33 gringo0o a écrit :
Mon khey,
Cette dernière se trouve dans la région du speyside, région au combien prestigieuse dans le monde du malt.Ta quille se fait rare et du coup elle atteint une somme à 3 chiffres, je te conseille violemment de l'ouvrir afin de pouvoir goûter ce délicieux breuvage.
merci beaucoup pour ton avis
j'espère que j'aurai les papilles assez développées pour pouvoir déguster ce breuvage alors, la revente me parait compliquée car elle est estampillée de la boite du client qui me l'a donnée
je l'ouvrirai à la prochaine très grand occasion, c'est bon à savoir
Tu me feras un retour à l'occasion, ton avis m’intéresse.
Bonne dégustation!!
Données du topic
- Auteur
- gringo0o
- Date de création
- 6 janvier 2019 à 15:18:13
- Nb. messages archivés
- 866
- Nb. messages JVC
- 865