Topic du Glauque
Les sœurs Papin
Nous sommes en hiver 1933,au Mans.
René Rancelin va pour rentrer chez lui après avoir passé l'après midi au cercle de jeu avec des amis.
Alors que sa femme,sa fille et ses 2 domestiques sont sensés être à la maison,il frappe à la porte pendant 10 bonnes minutes,rien.
Inquiet,Rancelin va donc prévenir la police pour obtenir de l'aide.Le commissaire et 2 officiers s'en vont donc sur place pour voir ce qu'il se passe.
Ă€ l'aide d'un serrurier,les policiers entre donc dans la maison Rancelin.
Dans les escaliers,le gendarme Vérité aperçoit une petite sphère qui brille,une genre de bille.
Il s'en approche et découvre avec horreur que c'est un œil humain.
Les policiers arrivent au 1er étage,et la,la boucherie:ils voient le cadavre de Mme Rancelin et de sa fille ( 56 et 21 ans),dans une marre de sang,leurs yeux arrachés,leurs visages en bouillie,frappées et tuées à coup de marteau et de couteau,un crime d'une rare sauvagerie.
Cherchant Ă retrouver les 2 domestiques,les policiers continuent d'explorer la maison.
Au 2eme étage,ils poussent porte après porte,jusqu'à arriver à la chambre des domestiques.Celle ci est verrouillée,c'est encore le serrurier qui ouvrira la porte,les policiers s'attendent à un autre carnage.
Une fois la porte ouverte,la stupéfaction:les 2 domestiques,Christine et Léa Papin,sœurs,sont collées l'une à l'autre dans un lit rempli de sang,épaules dénudées,cheveux en batailles,et surtout vivantes.
Sur une table à côté,un marteau et un couteau trempés de sang,les armes du crimes.
Le commissaire leur demande si elles ont tués leurs patronnes,réponse de Christine,l'aînée:" On s'est battues, on a eu leur peau avant qu'elles aient la nôtre".
À leur procès,7 mois plus tard,certaines prennent fait et causes pour les sœurs Papin,les communistes,voyant ça comme une rébellion contre l'exploitation bourgeoise,ou les abolitionnistes de la peine de mort.
Les résultats de l'enquête démontreront que c'est Christine,l'aînée,qui a tuée les 2 femmes Rancelin,et qu'elles étaient vivantes et conscientes lorsqu'on leur arrachait les yeux.
Léa elle,donnera des coups de couteau et de marteau sur les 2 femmes déjà mortes.
À cette époque,le temps des procès est différent de maintenant,le procès durera 1 joueur,la délibération 40 mn.
Christine Papin fut condamnée à la guillotine,mais le président de l'époque commua sa peine en travaux forcés à perpétuité.
Léa Papin fut elle condamnée à 10 ans de travaux forcés et à 20 ans d'interdiction de séjour au Mans
À ce jour,le ou les mobiles du crime n'ont jamais été découverts,et tout un tas de théories circulent à ce sujet.
Christine Papin sombra rapidement dans la folie et se laissa dépérir,elle mourut dans un asile psychiatrique en 1937.
Lea Papin refit sa vie Ă Nantes ou elle finira ses jours en 2001.
Vous l'avez peut être croisé.
Je me permets de
Si vous le souhaitez étant donné que l'OP m'a l'air inactif, je peux reprendre le relais en écrivant vraiment une histoire, que ce soit kidnapping, meurtres, tueries de masses, disparitions etc.. si vous le souhaitez dites le moi !
Le 11 mars 2019 Ă 17:59:32 BeurreDuKhey a Ă©crit :
Je me permets deSi vous le souhaitez étant donné que l'OP m'a l'air inactif, je peux reprendre le relais en écrivant vraiment une histoire, que ce soit kidnapping, meurtres, tueries de masses, disparitions etc.. si vous le souhaitez dites le moi !
Intéressant mais on veut des histoires vraies khey
Le 11 mars 2019 Ă 18:08:06 Seibba a Ă©crit :
Le 11 mars 2019 Ă 17:59:32 BeurreDuKhey a Ă©crit :
Je me permets deSi vous le souhaitez étant donné que l'OP m'a l'air inactif, je peux reprendre le relais en écrivant vraiment une histoire, que ce soit kidnapping, meurtres, tueries de masses, disparitions etc.. si vous le souhaitez dites le moi !
Intéressant mais on veut des histoires vraies khey
Bien sûr que je vais raconter des histoires vraies! Je vais juste les reformuler pour qu'elle paraisse plus glauque
Le 22 janvier 2019 Ă 23:09:59 kongstrong a Ă©crit :
un dernier moment exemplaireSon geste est héroïque. Dimanche dernier, une jeune mère de famille s’est sacrifiée pour sauver in extremis son jeune garçon d’un escalator, dans un centre commercial de Jingzhou, au centre de la Chine. Happée par une trappe, la femme n’a pas survécu. La scène difficilement soutenable a été filmée par une caméra de surveillance
Sur les images, on découvre la jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, accompagnée de son fils, empruntant tous deux l’escalier roulant dans le sens ascendant. Mais à l’arrivée, les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Lorsque la mère tente de soulever son fils pour atteindre la plateforme, celle-ci s’effondre. La jeune femme a le réflexe de pousser son fils loin de l’escalator, qui atterrit aussitôt dans les bras de deux employés, avant d’être littéralement happée par le mécanisme.
Lien de la vidéo ( il y'a RIEN de gore, je vous rassure )
https://www.youtube.com/watch?v=0B4uKz8Kb2UVraiment triste....
j'ai vu cette vidéo à l'époque, depuis je fais toujours un pas énorme entre le sol et la 1ère marche
Ce genre d'attaque est horrible mais habituellement pas "Glauque" mais c'est surtout le fait d'avoir filmer l'attentat qui rend les évenément malsain,en plus dérriere ce terroriste y'a tout une histoire,toute une " morale ".....
Après il faut peut etre plus de temps pour décrire ces évenement ici non ? vue que c'est tout récent et qu'il y a de nombreuse zone d'ombres.
Le 23 janvier 2019 Ă 12:16:29 internex01 a Ă©crit :
Le 23 janvier 2019 Ă 11:44:23 EliteNocturne a Ă©crit :
Enfin, je vous laisse imaginer l'enregistrement audio dans l avion de germanwings dont le copilote a volontairement crashé pour se suicider ( et 149 personnes avec lui ).
5 minutes, entre le moment où, le commandant de bord qui était parti pisser, toque à la cabine pour rerentrer, puis s agace, puis finit par s énerver en voyant que l avion est en train de descendre. Le capitaine qui finit par céder à la panique et mettre des coups de hache dans la porte en implorant son copilote de lui ouvrir. En vain.Et tout ça à la vue de tout les passagers, dont on peut imaginer le niveau d'angoisse et de panique au fur et à mesure qu'ils comprennent que le pilote de leur avion est enfermé hors de son cockpit. Aucun survivant.
A ce jour, les enregistrements audio des derniers instants du vol n'ont jamais été rendu public ( ceux sur youtube sont des fakes, provenant toutefois d'un catastrophe similaire ).
j'ai une phobie des avions et voir ca me tuerait instantanément de terreur, je pense que je ferais une crise cardiaque. Etre dans un avion en train de se crasher doit etre la pire torture jamais inventée
Oh que non,je t'arréte tout de suite il y a bien pire comme torture
Je suis page 8 pour l'instant et je viens laisser un message pour dire que j'adore ce topic, merci à toi l'OP je me régale à tout lire !
Données du topic
- Auteur
- kongstrong
- Date de création
- 11 janvier 2019 Ă 16:05:48
- Nb. messages archivés
- 3024
- Nb. messages JVC
- 2606