[OFFICIEL] Le topic des kheys de droite libérale.
Le 01 février 2019 à 23:59:24 KhachanovKaren a écrit :
Bellamy il est excellent putain moi je trouvej'adhère à 100%, je connais pas son point de vue sur l'économie après
Il est brillant, il s'exprime bien et est solidement ancré à droite. C'est clair qu'il y a pas mal de positif.
Après, pareil, je ne connais précisément pas son degré de « libéralisme ».
J'avais néanmoins lu cet article de l'Express datant de 2015 et qui le classait parmi les nouveaux « libéraux » de la droite :
Passage le concernant :
François-Xavier Bellamy, c'est d'abord une pensée, extrêmement limpide. Puis une voix douce et posée. Mais gare aux apparences trompeuses ! Le jeune homme est un cogneur, qui s'insurge et dénonce. D'emblée, il tient à préciser: "Je ne suis pas un libéral comme Gaspard Koenig. Je suis contre le laisser-faire. Je crois à la nécessité de la loi et à celle de l'Etat... mais pas à sa toute-puissance et à son obésité qui bride toute initiative."
Bellamy n'est pas économiste, et il s'en enorgueillit presque: "L'économie est devenue une science exacte; l'économiste, un expert qui passe à la télévision." Lui est philosophe. Dans les soirées qu'il organise au théâtre de l'Odéon, il veut rendre la philosophie au grand public, en faire une matière qui permet d'approcher les problèmes de société. La politique, il a longtemps cru que ce n'était pas pour lui.
Conseiller et plume de Renaud Donnedieu de Vabres entre 2006 et 2007, il est appelé en novembre 2007 par François de Mazières à rejoindre une liste divers droite pour conquérir la mairie de Versailles. Pari gagné deux fois de suite. Actuellement adjoint au maire chargé des questions d'emploi, d'enseignement et de jeunesse, il côtoie au quotidien le drame du chômage de masse, même dans les beaux quartiers de Versailles.
"Ce qui me révolte le plus, c'est de voir comment le principal ennemi du dynamisme économique, c'est l'Etat. La complexité des normes et des réglementations bride et inhibe le désir des chefs d'entreprise de recruter. Et cette omnipotence de l'Etat pénalise d'abord les plus fragiles. C'est un scandale politique majeur." Et le jeune homme de renvoyer gauche et droite dos à dos: "Les gouvernements successifs se sont tous illustrés par une déconnexion avec le réel."
La liberté, c'est la responsabilité personnelle. "Or ce sens de la responsabilité a disparu au sein même des grandes entreprises. La crise de la finance de ces dernières années n'en est qu'une illustration. Nous assistons à un dévoiement du capitalisme", s'enflamme-t-il.
Sur l'Europe, François-Xavier Bellamy va encore plus loin, touchant presque un tabou: "L'Europe n'est pas une démocratie, n'est pas un peuple, il n'y a pas unité de langage. Tout transfert de souveraineté supplémentaire se fera au détriment de nos démocraties." Pas de langue de bois avec Bellamy.
Je ne veux pas encore trop m'avancer, les apparences sont parfois trompeuses, mais à mon avis, très bon choix en effet.
Effectifs pléthoriques, rémunérations trop importantes, temps de travail insuffisant... la Cour des comptes épingle plusieurs entités publiques pour leur gestion déficiente du personnel et donc de leurs finances dans son rapport 2019 paru ce mercredi.
ben tiens
Le taux minimum d'imposition pour les non résidents est passé de 20 à 30% avec effet rétroactif.
Je l'ai dans le cul.
le déficit budgétaire se creuse à 17,3 milliards en janvier
Le 04 mars 2019 à 13:00:29 Pareur[Or2] a écrit :
La France va s'écrouler comme les anciens pays socialistes .
je vois plutôt un lent et ineroxable déclin qu'un écroulement
Le 10 décembre 2018 à 22:11:35 AppliedPhysics2 a écrit :
Dans un forum dominé par les idées de gauche (national-socialisme, étatisme autoritaire, néo-marxisme...) Ce topic refuge a pour objectifs de réunir les kheys partageant des idées de droite libérale. (Mais aussi d'ouvrir un débat politique apaisé avec tout les kheys du forum je ne suis pas un sectaire)
Ce qui unit et définit les idées de droite c'est le conservatisme social, ni plus, ni moins.
Le national-socialisme ou l'étatisme n'a donc STRICTEMENT rien à voir avec la gauche en tant que tel, c'est un qualificatif totalement indépendant des notions de droite ou de gauche
Maintenant tu me supprimes cette bouse, tu vas lire Winock et tu refais un topic dépourvu d'aberrations.
Le 04 mars 2019 à 13:14:06 OpposantNum5479 a écrit :
Le 10 décembre 2018 à 22:11:35 AppliedPhysics2 a écrit :
Dans un forum dominé par les idées de gauche (national-socialisme, étatisme autoritaire, néo-marxisme...) Ce topic refuge a pour objectifs de réunir les kheys partageant des idées de droite libérale. (Mais aussi d'ouvrir un débat politique apaisé avec tout les kheys du forum je ne suis pas un sectaire)Ce qui unit et définit les idées de droite c'est le conservatisme social, ni plus, ni moins.
Le national-socialisme ou l'étatisme n'a donc STRICTEMENT rien à voir avec la gauche en tant que tel, c'est un qualificatif totalement indépendant des notions de droite ou de gauche
Maintenant tu me supprimes cette bouse, tu vas lire Winock et tu refais un topic dépourvu d'aberrations.
Tu te calmes,
Va dire aux anciens habitants des pays socialistes que le clivage droite / gauche n'est pas économique et on en reparle .
Le 04 mars 2019 à 13:33:48 DieuNawpe a écrit :
J'ai pas lu le topic mais l'OP qui songe à partir "outre Atlantique, outre Jura outre Rhin" ça devrait être Blacklist obligatoire, sans déconner l'image que vous renvoyez de votre force de conviction et vos valeurs patriotiques inexistantes en disant ça c'est effrayant les libs
Je ne suis pas de son avis sur le fait de quitter le pays, mais je le comprends.
Les libéraux sont inexistants en France. On a aucune chance de prendre le pouvoir ou d'influencer la vie politique. La seule chose qu'on peut faire c'est assister au déclin de notre pays et en subir les conséquences sur notre qualité de vie.
Le 04 mars 2019 à 13:39:43 Xanloch a écrit :
Le 04 mars 2019 à 13:33:48 DieuNawpe a écrit :
J'ai pas lu le topic mais l'OP qui songe à partir "outre Atlantique, outre Jura outre Rhin" ça devrait être Blacklist obligatoire, sans déconner l'image que vous renvoyez de votre force de conviction et vos valeurs patriotiques inexistantes en disant ça c'est effrayant les libsJe ne suis pas de son avis sur le fait de quitter le pays, mais je le comprends.
Les libéraux sont inexistants en France. On a aucune chance de prendre le pouvoir ou d'influencer la vie politique. La seule chose qu'on peut faire c'est assister au déclin de notre pays et en subir les conséquences sur notre qualité de vie.
C'est là qu'on se rend compte qu'il n'y a pas d'uniformisation du point de vue politique en France, parce moi je considère au contraire que c'est le néolibéralisme qui conduit la France droit au mur depuis des décennies, et que pourtant la pensée libérale reste toujours omniprésente dans les médias et les institutions. Marrant
( Je rappelle que la crise de 2008 est la conséquence directe des politiques néolibérales de dérégulation financière, ce qui a conduit Sarkozy le célèbre communiste ( ) à faire exploser la dette. Et pourtant Fillon a fait 20%, et pourtant Macron a été élu, et pourtant dans moins de deux ans on aura le droit à un nouveau krach international qui va faire plonger encore un peu le pays. Vive le libéralisme)
, et que pourtant la pensée libérale reste toujours omniprésente dans les médias et les institutions
Je rappelle que la crise de 2008 est la conséquence directe des politiques néolibérales de dérégulation financière,
La FED, Freddie mac et Fannie mae n'existent pas
Données du topic
- Auteur
- AppliedPhysics2
- Date de création
- 10 décembre 2018 à 22:11:35
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 561