[OFFICIEL] Le topic des kheys de droite libérale.
Le 11 décembre 2018 à 17:14:47 LarbinDuPeuple a écrit :
Pour moi aucune politique n'est viable si elle ne met pas en avant l'écologie. Le capitalisme vert on le sait tous c'est une grosse connerie (on en parle du marché noir de la taxe carbone ? )Mais apparemment libéralisme et capitalisme ce n'est pas la même chose, mais pour moi militer pour un c'est militer pour l'autre. Dites m'en plus siouplait
Pour faire simple :
Le capitalisme, c'est un système qui reconnaît et garantit le principe de la propriété privée, en particulier, la propriété privée des moyens de production.
Le libéralisme, c'est une doctrine qui, sur le plan économique, part du principe que le fonctionnement d'une économie, et donc d'une société, est le plus optimal quand on laisse les mécanismes du marché (loi de l'offre et de la demande) opérer avec le moins d'« interférences » de l'État possible.
Débattre de la pertinence ou non du capitalisme est un peu démodé parce que le capitalisme a déjà « triomphé », et finalement, même de Sanders à Mélenchon en passant par Corbyn, plus grand monde n'ose remettre totalement en cause le principe de la propriété privée. La propriété collective, qui passe obligatoirement par la propriété d'État, ça a déjà été essayé. Et à l'évidence, ça n'a pas vraiment fonctionné.
Après, l'horizon ultime de notre système économique, c'est un vaste débat honnêtement.
De Marx à Ricardo en passant par Malthus, c'est une question que ce sont posés bon nombre d'économistes. Et ce qui est certain, c'est que ça fait longtemps que l'on annonce l'effondrement imminent et complet de notre système économique, et que pour l'instant, ça n'a toujours pas eu lieu.
Le 11 décembre 2018 à 18:10:09 0fwiId a écrit :
Le 11 décembre 2018 à 17:43:12 AppliedPhysics2 a écrit :
devant nous en terme de dépense publique on a les Kiribati, Cuba, la Micronesie et le Lesothoet niveau taxes, apparemment y'a juste le Timor oriental devant nous
"Mi ci li libéralisme qui tue la France "
Sinon les kheys vous êtes pour ou contre une liste de droite hors Wauquiez aux européennes ? ( https://www.lejdd.fr/Politique/europeennes-virginie-calmels-tentee-par-une-liste-de-la-droite-hors-wauquiez-3817064 )
je suis pour dégager Wauqiez surtout
Et votre avis sur l'UE, vous en voulez + ou - (ou plus du tout) ?
Une Europe qui marche, sans les gros nazes de la commission comme Juncker.
Renforcer le parlement.
Le 10 décembre 2018 à 22:28:34 Chouqette a écrit :
Je veux pas de migrants, que chaque personne paye sa part d'impôts et pouvoir courir nu dans les prés, ce topic est fait pour moi ou non ?
ça n'as rien à voir, tu peux être national-libéral ou international libéral ou encore anarcho-libéral.
Le libéralisme c'est l'autorégulation des marchés, c'est la Macronie quoi.
Le 11 décembre 2018 à 18:37:15 0fwiId a écrit :
Le 11 décembre 2018 à 18:27:59 RetailleauBruno a écrit :
Le 11 décembre 2018 à 18:10:09 0fwiId a écrit :
Le 11 décembre 2018 à 17:43:12 AppliedPhysics2 a écrit :
devant nous en terme de dépense publique on a les Kiribati, Cuba, la Micronesie et le Lesothoet niveau taxes, apparemment y'a juste le Timor oriental devant nous
"Mi ci li libéralisme qui tue la France "
Sinon les kheys vous êtes pour ou contre une liste de droite hors Wauquiez aux européennes ? ( https://www.lejdd.fr/Politique/europeennes-virginie-calmels-tentee-par-une-liste-de-la-droite-hors-wauquiez-3817064 )
Et votre avis sur l'UE, vous en voulez + ou - (ou plus du tout) ?Personnellement, je pense que l'Union Européenne doit d'abord et avant tout être une union économique, et pas autre chose.
Je suis complètement d'accord avec ça
Pour Wauquiez je vois ce que tu veux dire, après je me dis que faire une deuxième liste ça permettrait justement de couler Wauquiez et d'être débarrassé de lui...parce que bon si on doit faire 2022 avec ce type, on est cuits
S'il y a une deuxième liste à droite, ça va affaiblir Wauquiez, c'est certain, mais pas forcément au point de le faire partir.
Il s'est déjà plus ou moins préparé à un mauvais résultat. Il a fixé pour les LR un objectif ridiculement faible :
Source : https://www.lejdd.fr/Politique/europeenne-laurent-wauquiez-vise-les-15-3745646
Tout ce que tu vas récolter à mon avis avec une deuxième liste, ce sont des Juppéistes, des UDI & Co qui vont sortir du bois pour t'expliquer en long et en large sur tous les plateaux à quel point le mauvais score des LR prouve que la droite doit se distancier de l'extrême-DROOOAATTTEE et qu'ils avaient raison etc.
Pour moi, plutôt que de souhaiter que la droite coule pour faire tomber Wauquiez, il faut mieux soutenir la droite autant que possible afin qu'elle continue d'apparaître aux yeux des gens comme une véritable alternative et qu'une personnalité plus populaire que Wauquiez finisse par s'imposer naturellement pour 2022.
Perso je suis allergique aux GJ
Le 15 décembre 2018 à 11:35:57 LCZ2 a écrit :
Par contre forcez pas avec retailleau je l'aime bien mais il a absolument pas le charisme et les épaules pour être président
Je forcerai tant que ce sera le meilleur à droite.
Présente-moi un meilleur candidat pour la droite et j'arrêterai.
Et si, il a franchement pas mal de charisme. Écoute par exemple son discours devant le Congrès :
Discours sans note, parfaitement clair, bonne intonation de voix et tout.
Pas n'importe qui peut en faire autant.
Le 15 décembre 2018 à 16:04:53 LCZ2 a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 15:53:50 RetailleauBruno a écrit :
Le 15 décembre 2018 à 11:35:57 LCZ2 a écrit :
Par contre forcez pas avec retailleau je l'aime bien mais il a absolument pas le charisme et les épaules pour être présidentJe forcerai tant que ce sera le meilleur à droite.
Présente-moi un meilleur candidat pour la droite et j'arrêterai.
Et si, il a franchement pas mal de charisme. Écoute par exemple son discours devant le Congrès :
Discours sans note, parfaitement clair, bonne intonation de voix et tout.
Pas n'importe qui peut en faire autant.
Certes il y a pas grand-monde de meilleur. Mais perso je crois à une revanche de Fillon en 2022, si la justice a avancé et l'innocente.
Les revanches et les éternels retours, ça ne marche plus trop de nos jours.
Perso, revoter pour Fillon ne me dérangerait pas. Mais soyons honnêtes, la droite se tirerait une balle dans le pied à remettre Fillon.
Dans le « PenelopeGate », la vérité doit se situer quelque part entre : « Fillon faisait travailler sa femme à ses côtés et la payait juste généreusement » et « sa femme ne travaillait absolument pas ou presque pas à ses côté, c'était un emploi fictif pour augmenter ses revenus, c'était illégal et immoral » avec entre les deux, sans-doute le plus probable : « sa femme travaillait un peu à ses côtés, il en profitait pour augmenter ses revenus, c'était légal mais pas très moral. »
Bref, même s'il est innocenté in fine, il a forcément quelque chose à se reprocher.
Il serait temps de faire le deuil de Fillon kheyou.
Je mets en fav
Les natlib
Les libcon
Croire que le libéralisme, même économique, est compatible avec le nationalisme et le conservatisme
Le 15 décembre 2018 à 16:44:42 LaDIndeDeNoel5 a écrit :
Les natlibLes libcon
Croire que le libéralisme, même économique, est compatible avec le nationalisme et le conservatisme
Justifier son gauchisme en prétextant une incompatibilité entre le libéralisme et le conservatisme.
Le 15 décembre 2018 à 16:51:51 RetailleauBruno a écrit :
Les natlibLes libcon
Justifier son gauchisme en prétextant une incompatibilité entre le libéralisme et le conservatisme.
Justifier son gauchisme et sa décadence par une prétendue compatibilité entre le libéralisme et les valeurs traditionnelles
Le 15 décembre 2018 à 16:57:40 koba199 a écrit :
vous pensez quoi de l'Euro et de la politique monétaire en général ?
Ils adorent, comme tout bon cocu cosmopolite qu'ils sont
L'euro a ses avantages (il a mis définitivement fin aux guerres de dévaluations en Europe, il a renforcé la compétitivité en Europe, il a favorisé les échanges intra-européens, c'est une monnaie internationale qui peut rivaliser avec le dollar, etc.) et ses inconvénients (il nous a privé de notre souveraineté monétaire, de la possibilité de faire des dévaluations compétitives, il ne peut difficilement être adapté à la fois aux Pays-Bas et à la Grèce, etc.).
Il y avait peut-être mieux à faire (en rester aux mécanismes déjà existants de stabilité monétaire) mais maintenant que l'on est dedans, en sortir de manière unilatérale serait suicidaire.
les politiques monétaires sont des outils dangereux avec des effets souvent artificiels.
Heureusement que nos gouvernements incapables n'ont plus ce levier.
Les natlibLes libcon
Je ne me définirais pas comme nationaliste ou conservateur mais le 19ème siècle a été à de nombreux endroits libéral et conservateur et/ou nationaliste.
Données du topic
- Auteur
- AppliedPhysics2
- Date de création
- 10 décembre 2018 à 22:11:35
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 561