[OFFICIEL] Le topic des kheys de droite libérale.
Le 16 décembre 2018 à 18:45:40 Promethee_ a écrit :
Le 16 décembre 2018 à 01:17:16 RetailleauBruno a écrit :
Le 16 décembre 2018 à 00:50:24 Promethee_ a écrit :
j'ai une question pour vous les libéraux
est-ce que vous êtes des individus passionnés ?
sérieusement, sans troll, c'est important je veux savoirHum... oui. Passionné par la politique entre autres. Je crois profondément en mes idées.
très bien, donc à titre individuel tu aspires à un avenir meilleur pour la France.
Alors si la passion existe, que ce qui exalte homme dépasse le simple domaine de l'argent, pourquoi vous refusez systématiquement que l'Etat porte des projets d'envergure qui sont le fruit de la passion, des ambitions des citoyens, du groupe?Par exemple, que l'état mettent en place d'énorme dépense pour passer à l'énergie renouvelable et cela en dehors des cadres su marché
Les grandes idées c'est bien, mais la réalité c'est mieux.
1) L'état n'a plus de quoi investir.
2) Un investissement doit être rentable.
ce sont les TPE qui vont supporter la hausse du SMIC
https://www.contrepoints.org/2018/12/17/243691-qui-paie-ses-salaries-au-smic
toujours les mêmes qui paient
TPE/PME/classe moyenne sup
L'Insee abaisse sa prévision de croissance pour 2018 à 1,5%
on est mal barré
Le 16 décembre 2018 à 18:45:40 Promethee_ a écrit :
Le 16 décembre 2018 à 01:17:16 RetailleauBruno a écrit :
Le 16 décembre 2018 à 00:50:24 Promethee_ a écrit :
j'ai une question pour vous les libéraux
est-ce que vous êtes des individus passionnés ?
sérieusement, sans troll, c'est important je veux savoirHum... oui. Passionné par la politique entre autres. Je crois profondément en mes idées.
très bien, donc à titre individuel tu aspires à un avenir meilleur pour la France.
Alors si la passion existe, que ce qui exalte homme dépasse le simple domaine de l'argent, pourquoi vous refusez systématiquement que l'Etat porte des projets d'envergure qui sont le fruit de la passion, des ambitions des citoyens, du groupe?Par exemple, que l'état mettent en place d'énorme dépense pour passer à l'énergie renouvelable et cela en dehors des cadres su marché
Honnêtement, j'ai un peu de mal à suivre ta réflexion sur la passion et la politique. Mais pour ce qui concerne des politiques environnementales menées par l'État, et bien, ça n'est pas glorieux :
https://www.lepoint.fr/economie/energies-renouvelables-la-charge-severe-de-la-cour-des-comptes-18-04-2018-2211765_28.php
http://huet.blog.lemonde.fr/2018/04/19/la-cour-des-comptes-alerte-sur-le-cout-des-enr/
https://www.google.com/search?https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/orne/perche/route-solaire-normandie-quel-bilan-an-apres-1389619.html
On est en train de gaspiller des milliards et des milliards et des milliards dans des projets de transition écologique pour une production énergétique ridicule et alors même qu'on est l'un des (grands) pays du monde avec l'énergie la plus propre (85% de notre électricité est produite grâce au nucléaire et à l'hydraulique).
Le 18 décembre 2018 à 18:24:55 AppliedPhysics_ a écrit :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/18/97002-20181218FILWWW00216-l-insee-abaisse-sa-prevision-de-croissance-a-15.phpL'Insee abaisse sa prévision de croissance pour 2018 à 1,5%
on est mal barré
Et ce sondage Odoxa, parlons-en :
LR à 8%
DLF à 7%
Source : https://twitter.com/AlexandreLoubet/status/1076186323457900544
"quelque 1,8 million de numéros de Sécurité sociale seraient basés sur des documents frauduleux, alimentant une escroquerie qui pourrait s'élever à plusieurs milliards d'euros chaque année."
"Une estimation de 14 milliards d'euros est avancée, presque le triple du déficit de la Sécurité sociale en 2017."
"Mais combien seraient-ils exactement? Dans le bilan 2011 de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude, des policiers avaient travaillé sur un échantillon de 2056 dossiers sociaux, et identifié 10,4% de faux (selon Charles Prats, 80% des faux documents copiaient des papiers algériens, marocains, congolais et maliens).Par extrapolation, sur les 17,6 millions de comptes de Français nés à l'étranger, le nombre de dossiers frauduleux atteindrait donc 1,8 million. Ce vendredi, Charles Prats indique au Figaro avoir fourni au Sénat et à Nathalie Goulet les preuves que le chiffre a été présenté en cabinet ministériel, à l'époque de l'étude."
"Agneu Agneu la Suisse c'est un paradis fiscal !"
Le secteur financier, représente 15% du PIB Suisse, dont 7% du secteur bancaire. La Suisse est une puissance industrielle, il y a beaucoup plus de PME en Suisse qu'en Allemagne. Parmis les 10 plus grosses entreprises du pays, seul 2 sont des banques. 2/3 des élèves passé la 3éme rentre dans l'apprentissage, qui n'est pas en Suisse une voit de garage comme en France, mais une voit d'élite. Là ou les étudiants français, souvent poussés par leurs parents vont dans des falcultés d'économie, de sociologie, de psychologie, histoire, etc.. les Suisses eux s'adaptent directement et rentre dans le marché du travail. Et c'est pour ça que les pays européens ont 10% de chomage : Grèce : 21.49%, Espagne : 17.22%, Italie : 11.21%, Turquie : 10.83%, France : 9.40%. Bref, on a pas besoin de chomeurs-marxistes longue durée, mais de travailleurs, d'apprentis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_ch%C3%B4mage#Estimations
"Agneu agneu les pays scandinaves sont des pays socialistes !"
Le Danemark est classé 12éme, la Norvège 23éme. Beaucoup de services publics y ont été dérèglementés et privatisés, notamment en téléphonie, en transports, en électricité et la poste. On entend souvent qu’en Scandinavie, les impôts sont élevés. C’est vrai, mais il y a une nuance importante. Les taux d’imposition pour les entreprises sont plus bas qu’au Canada et aux États-Unis. Conclusion : Ce sont des pays libre-échangistes où l’État intervient peu dans le monde des affaires et le commerce.
Le 30 décembre 2018 à 13:24:50 LCZ2 a écrit :
Le modèle scandinave est vraiment libéral? Genre le monde du travail est très libéralisé etc mais y'a beaucoup d'assistanat etc quand même, non ?Sinon, perso, je sais pas du tout pour qui voter aux européennes.
Bah, c'est social-libéral quoi, avec un côté social et un vrai côté libéral.
Au Danemark par exemple :
- Pas de salaire minimum national, tout est défini par des accords de branche/d'entreprises
- Pas de durée de travail maximale hebdomadaire, tout est également défini par des accords de branche/d'entreprises
- Faible impôt sur les sociétés (corporate tax à 22%)
- Âge légal de départ à la retraite : 67 ans
- Bouclier fiscal pour les plus riches (bon, il est à 51,5%, mais c'est déjà ça)
- Marché du travail flexible, budget excédentaire, etc...
Tu fais la même chose en France, tu es direct taxé de giga-turbo-libéral.
Et sinon, LR, fais pas le con, ils sont déjà suffisamment en difficulté comme ça.
Libertin : "L'Etat voleur choisit ce qui est bon pour nous. "
Libertin : "Pourquoi on ne nous laisse pas effectuer nos propres CHOIX. "
Libertin: "Après tout, si quelque chose ne nous plaît pas on ira voir ailleurs chez les concurrents. "
Libertin: "On a bien plus le CHOIX en Suisse, aux US et dans les îles Caïman. D'ailleurs, la qualité de vie de leurs habitants est bien meilleure "
Libertin: "C'est comme pour le travail: si un travail ne nous convient pas, il suffit de démissionner et d'en trouver un autre. "
La voix de la raison: "Pourquoi tu restes dans ce pays s'il ne te convient pas, Libertin? Après tout, tu as le CHOIX, non? "
Libertin: Eh bien, c'est à dire que... bah euh...
Libertin: Bah ça coûte cher la vie en Suisse et aux US...
La voix de la raison: Tu trouveras bien un travail là-bas? Vu que, d'après tes propres dires, c'est si facile de trouver un travail de nos jours.
La voix de la raison:Tu n'as pas l'impression de vouloir imposer aux autres une philosophie de vie que tu es incapable de respecter toi-même? Une vision des choses en laquelle tu ne crois même pas?
Le 30 décembre 2018 à 15:48:30 JambeDeMbappe a écrit :
L'avenir c'est NDALe 30 décembre 2018 à 19:12:06 LCZ3 a écrit :
Justement pour le coup j'hésite vraiment à voter NDA
NDA.
Voter RN, pour différentes raisons, je peux comprendre, ça peut se défendre. Mais NDA...
On s'acharne sur Wauquiez, mais NDA est incontestablement plus caricatural, plus hypocrite, plus opportuniste que lui.
Sérieux, c'est bien la peine de dire que « LR n'est pas assez à droite, UMPS, etc. » si c'est pour au final voter pour un énarque, ancien rocardien, qui a travaillé dans le cabinet de François Bayrou et qui se définit comme un « gaulliste de gauche. »
Source : https://lelab.europe1.fr/jassume-pas-2658803
Bien la peine de dire que que « LR on ne peut pas leur faire confiance, etc. » si c'est pour au final voter pour un mec qui avait promis de ne pas s'allier avec le FN, puis qui s'est au final allié avec le FN, puis qui a déclaré ensuite qu'il ne souhaitait plus s'allier avec le FN, mais qui continue à appeler à l'union des droites.
Sources :
http://www.ipolitique.fr/archive/2015/03/13/debout-la-france-ligue-du-sud.html
https://www.europe1.fr/politique/pourquoi-nicolas-dupont-aignan-ne-se-ralliera-plus-au-front-national-3564200
Bien la peine de critiquer « LR manque de courage, etc. » si c'est pour au final voter pour un mec qui est à 98% sur la même ligne que le RN, mais qui n'assume pas et qui prétend que, contrairement au RN, lui incarne un « patriotisme humaniste ».
Et puis bordel, si tu es un tant soit peu libéral, comment tu peux être séduit par un type qui veut nationaliser les entreprises du secteur énergétique*, nationaliser les banques*, nationaliser les sociétés d'autoroute, nationaliser toutes les entreprises un tant soi peu en difficulté, qui veut sortir de l'euro pour faire tourner la planche à billets, qui veut rétablir l'ISF, qui récemment a défendu les cheminots et la CGT, qui veut augmenter le SMIC, etc. etc. comment tu peux être une seule seconde attiré par NDA ?
NDA me fait rager, car c'est vraiment l'idiot utile de la gauche ce mec.
*du moins, dans son programme de 2012
Le 30 décembre 2018 à 14:32:36 Kyubeyter a écrit :
Libertin : "L'Etat voleur choisit ce qui est bon pour nous. "Libertin : "Pourquoi on ne nous laisse pas effectuer nos propres CHOIX. "
Libertin: "Après tout, si quelque chose ne nous plaît pas on ira voir ailleurs chez les concurrents. "Libertin: "On a bien plus le CHOIX en Suisse, aux US et dans les îles Caïman. D'ailleurs, la qualité de vie de leurs habitants est bien meilleure "
Libertin: "C'est comme pour le travail: si un travail ne nous convient pas, il suffit de démissionner et d'en trouver un autre. "
La voix de la raison: "Pourquoi tu restes dans ce pays s'il ne te convient pas, Libertin? Après tout, tu as le CHOIX, non? "
C'est ce qui passe Celestin. La france produit des bacs +5 et recupere des bacs -2. Personnellement, j'ai fait mon choix comme beaucoup d'etudiants, je me suis expat et je suis entrain de fonder une famille. On vous laisse l'E.U et la france communiste.
Le 31 décembre 2018 à 00:00:08 harryc0vert a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 14:32:36 Kyubeyter a écrit :
Libertin : "L'Etat voleur choisit ce qui est bon pour nous. "Libertin : "Pourquoi on ne nous laisse pas effectuer nos propres CHOIX. "
Libertin: "Après tout, si quelque chose ne nous plaît pas on ira voir ailleurs chez les concurrents. "Libertin: "On a bien plus le CHOIX en Suisse, aux US et dans les îles Caïman. D'ailleurs, la qualité de vie de leurs habitants est bien meilleure "
Libertin: "C'est comme pour le travail: si un travail ne nous convient pas, il suffit de démissionner et d'en trouver un autre. "
La voix de la raison: "Pourquoi tu restes dans ce pays s'il ne te convient pas, Libertin? Après tout, tu as le CHOIX, non? "
C'est ce qui passe Celestin. La france produit des bacs +5 et recupere des bacs -2. Personnellement, j'ai fait mon choix comme beaucoup d'etudiants, je me suis expat et je suis entrain de fonder une famille. On vous laisse l'E.U et la france communiste.
Ça c'est Jean Canada et son dut info qui croit que ça lui confère un jeton suçage de bite automatique
On est tous très très très déçu de ton départ, quelle perte
Le 31 décembre 2018 à 00:02:30 LarryChanceux a écrit :
Le 31 décembre 2018 à 00:00:08 harryc0vert a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 14:32:36 Kyubeyter a écrit :
Libertin : "L'Etat voleur choisit ce qui est bon pour nous. "Libertin : "Pourquoi on ne nous laisse pas effectuer nos propres CHOIX. "
Libertin: "Après tout, si quelque chose ne nous plaît pas on ira voir ailleurs chez les concurrents. "Libertin: "On a bien plus le CHOIX en Suisse, aux US et dans les îles Caïman. D'ailleurs, la qualité de vie de leurs habitants est bien meilleure "
Libertin: "C'est comme pour le travail: si un travail ne nous convient pas, il suffit de démissionner et d'en trouver un autre. "
La voix de la raison: "Pourquoi tu restes dans ce pays s'il ne te convient pas, Libertin? Après tout, tu as le CHOIX, non? "
C'est ce qui passe Celestin. La france produit des bacs +5 et recupere des bacs -2. Personnellement, j'ai fait mon choix comme beaucoup d'etudiants, je me suis expat et je suis entrain de fonder une famille. On vous laisse l'E.U et la france communiste.
Ça c'est Jean Canada et son dut info qui croit que ça lui confère un jeton suçage de bite automatique
On est tous très très très déçu de ton départ, quelle perte
De toute façon, ce zouave reviendra en rampant comme la plupart des autres qui sont partis avant lui...
sur ce point, Wauquiez c'est exactement pareil, tout comme une bonne partie des Républicains. LR n'est pas libéral par nature, y'a que la ligne Fillon qui l'est vraiment.
Dire que LR n'est pas un parti libéral par nature, c'est plutôt vrai, hélas. Le mot libéral a longtemps été et reste un gros mot en France, c'est incontestable. Et oui, Wauquiez n'est certainement pas ce qu'il se fait de mieux en matière de libéralisme. Mais il y a quand même un fossé entre LR et NDA dans le domaine économique, faut arrêter le délire.
Et il est pas pour l'ISF
Si il souhaite rétablir l'ISF.
Source : https://twitter.com/dupontaignan/status/1069483255555129346
ni la CGT, etc
Si il était du coté des chemineaux et de la CGT pendant les grèves de la SNCF.
Concernant l'euro, même s'il veut pas réellement en sortir, ça n'est pas spécialement antilibéral.
Et si, sortir de l'euro avec l'idée qu'avec le franc, on pourra faire tourner la planche à billets, c'est on ne peut plus antilibéral.
Pourquoi ? Car pour le coup, NDA est moins étatiste que le RN niveau économie, et il est plus proche de la droite LR (pas d'extrémiste, même si chez le RN c'est de moins en moins le cas)
NDA est tout aussi étatiste que RN. Bien pour cela que NDA accusait Philippot de lui avoir « pillé son projet politique » et que réciproquement, Philippot affirmait « tout partager » avec NDA.
Sources :
https://www.marianne.net/politique/dupont-aignan-philippot-pille-notre-projet-politique
https://www.la-croix.com/France/Politique/Philippot-espoir-accord-avec-Dupont-Aignan-2017-04-26-1300842650
Et pourquoi je peux comprendre que l'on puisse voter RN ? Et bien, je trouve qu'au moins, on peut dire que le RN a eu raison avant les autres sur certains points. Au moins, il y a des gens un tant soit peu brillants à RN, comme Gilbert Collard par exemple. Au moins, on peut dire que voter RN, ça envoie un message fort, ça pousse le débat politique dans la bonne direction...
je vois vraiment pas le RN un jour au pouvoir, surtout avec MLP. NDA est bien moins repoussant pour beaucoup de gens, même si aujourd'hui le RN fait 5x le score de NDA, je pense que NDA a plus de chances d'accéder au pouvoir un jour.
Perso, je pense que face à un Macron, NDA se ferait rouler dessus tout autant que MLP s'est faite rouler dessus.
Il n'a pas encore une image particulièrement repoussante parce que ça reste un « petit candidat ». Mais si demain les médias lui appliquaient le même traitement qu'ils appliquent à Wauquiez, je pense qu'il pourrait rapidement devenir plus impopulaire que ce dernier, tant les angles d'attaques sont nombreux et faciles.
et au moins, NDA a un vrai programme contre l'immigration.
Tout comme LR aux dernières présidentielles.
y'a un admin qui aime pas ce topic
pas la première fois que des messages sont supprimés.
Données du topic
- Auteur
- AppliedPhysics2
- Date de création
- 10 décembre 2018 à 22:11:35
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 561