[OFFICIEL] Le topic des kheys de droite libérale.
Le 31 décembre 2018 à 00:02:30 LarryChanceux a écrit :
Le 31 décembre 2018 à 00:00:08 harryc0vert a écrit :
Le 30 décembre 2018 à 14:32:36 Kyubeyter a écrit :
Libertin : "L'Etat voleur choisit ce qui est bon pour nous. "Libertin : "Pourquoi on ne nous laisse pas effectuer nos propres CHOIX. "
Libertin: "Après tout, si quelque chose ne nous plaît pas on ira voir ailleurs chez les concurrents. "Libertin: "On a bien plus le CHOIX en Suisse, aux US et dans les îles Caïman. D'ailleurs, la qualité de vie de leurs habitants est bien meilleure "
Libertin: "C'est comme pour le travail: si un travail ne nous convient pas, il suffit de démissionner et d'en trouver un autre. "
La voix de la raison: "Pourquoi tu restes dans ce pays s'il ne te convient pas, Libertin? Après tout, tu as le CHOIX, non? "
C'est ce qui passe Celestin. La france produit des bacs +5 et recupere des bacs -2. Personnellement, j'ai fait mon choix comme beaucoup d'etudiants, je me suis expat et je suis entrain de fonder une famille. On vous laisse l'E.U et la france communiste.
Ça c'est Jean Canada et son dut info qui croit que ça lui confère un jeton suçage de bite automatique
On est tous très très très déçu de ton départ, quelle perteLe 31 décembre 2018 à 12:53:48 Kyubeyter a écrit :
Libertin : "L'Etat voleur choisit ce qui est bon pour nous. "Libertin : "Pourquoi on ne nous laisse pas effectuer nos propres CHOIX. "
Libertin: "Après tout, si quelque chose ne nous plaît pas on ira voir ailleurs chez les concurrents. "Libertin: "On a bien plus le CHOIX en Suisse, aux US et dans les îles Caïman. D'ailleurs, la qualité de vie de leurs habitants est bien meilleure "
Libertin: "C'est comme pour le travail: si un travail ne nous convient pas, il suffit de démissionner et d'en trouver un autre. "
La voix de la raison: "Pourquoi tu restes dans ce pays s'il ne te convient pas, Libertin? Après tout, tu as le CHOIX, non? "
C'est ce qui passe Celestin. La france produit des bacs +5 et recupere des bacs -2. Personnellement, j'ai fait mon choix comme beaucoup d'etudiants, je me suis expat et je suis entrain de fonder une famille. On vous laisse l'E.U et la france communiste.
Ça c'est Jean Canada et son dut info qui croit que ça lui confère un jeton suçage de bite automatique
On est tous très très très déçu de ton départ, quelle perteDe toute façon, ce zouave reviendra en rampant comme la plupart des autres qui sont partis avant lui...
Non pas le Canada, ni DUT info.
"Comme la plupart"
Oui, c'est bien connu, une grande majorité reviennent en France, au venezula, au cuba.
Rassurez-vous comme vous le pouvez, le systeme francais que tout le monde envie est defaillant : Le chomage, la précarité, l'extreme pauvreté qui se developpe en france depuis plusieurs annees et qui s'est accentué sous Hollande, les rues sales, le muticulturalisme, le systeme d'education, de santé, de transports, etc..
Le 31 décembre 2018 à 19:27:58 harryc0vert a écrit :
On est tous très très très déçu de ton départ, quelle perteLe 31 décembre 2018 à 12:53:48 Kyubeyter a écrit :
On est tous très très très déçu de ton départ, quelle perteDe toute façon, ce zouave reviendra en rampant comme la plupart des autres qui sont partis avant lui...
Non pas le Canada, ni DUT info.
"Comme la plupart"
Oui, c'est bien connu, une grande majorité reviennent en France, au venezula, au cuba.
Rassurez-vous comme vous le pouvez, le systeme francais que tout le monde envie est defaillant : Le chomage, la précarité, l'extreme pauvreté qui se developpe en france depuis plusieurs annees et qui s'est accentué sous Hollande, les rues sales, le muticulturalisme, le systeme d'education, de santé, de transports, etc..
https://francais.rt.com/economie/48551-chomeurs-europeens-plus-plus-pauvres
En fait, l'extrême pauvreté existe peu en France comparé à d'autres pays d'Europe comme l'Allemagne.
La santé des français et le niveau de nos médecins ne se dégradent pas.
Pour ce qui est du multiculturalisme, le système d'éducation
Je suis d'accord mais il y a des solutions autres que la privatisation contre ça.
Pour les transports, si tu parles de la privatisation des autoroutes: oui, ce fut une belle ânerie qu'on paie de notre poche.
Le 31 décembre 2018 à 15:24:15 LCZ2 a écrit :
NDA est tout aussi étatiste que RN. Bien pour cela que NDA accusait Philippot de lui avoir « pillé son projet politique » et que réciproquement, Philippot affirmait « tout partager » avec NDA.
j'avoue que je comprends pas trop pourquoi il a dit ça, parce que le FN et donc Philippot proposait la retraite à 60 ans, garder les régimes spéciaux de retraite pour les fonctionnaires, garder l'ISF dans sa totalité (contrairement à NDA qui voulait exclure la résidence principale + détaxer les investisseurs en France), supprimer la loi travail, enfin bref vraiment un programme de gauche.
Mais comme le parfait opportuniste qu'il est, il s'était opposé à la réforme de la retraite à 62 ans au moment de son adoption.
Il s'est également opposé à la loi travail (celle de 2017), dénonçant à cette occasion un « massacre social » :
Sur l'ISF, sa position est disons... respectable. Mais l'ISF reste un impôt stupide. Et le rétablir pour le symbole, même dans une version un peu moins stupide, reste stupide...
Sur les régimes spéciaux, i y a une différence notable effectivement.
Mais dans l'ensemble, sur les grandes lignes, si NDA est plus libéral que le RN, c'est vraiment une affaire de quelques pourcents.
Bon, je t'avais pondu une autre réponse LCZ2, mais elle a été supprimée parce qu'elle contenait un terme interdit. Merci JVC, merci Webedia.
Flemme de la réécrire, désolé.
En fait, l'extrême pauvreté existe peu en France comparé à d'autres pays d'Europe comme l'Allemagne.
Hum...
Selon l’OCDE, la part des travailleurs pauvres est deux fois plus élevée en France qu’en Allemagne
Le 02 janvier 2019 à 16:32:25 RetailleauBruno a écrit :
Hum...
Selon l’OCDE, la part des travailleurs pauvres est deux fois plus élevée en France qu’en Allemagne
Les chiffres sont faussées car les allemands ont une conception de la société, de la famille et du travail différente: les conjointes à temps partielles sont décomptées des stats de l'OCDE.
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2018/05/12/29001-20180512ARTFIG00030-y-a-t-il-vraiment-plus-de-travailleurs-pauvres-en-allemagne-qu-en-france.php
En réalité c'est 7% de travailleurs pauvres en France et 9% en Allemagne.
Le 02 janvier 2019 à 23:53:28 LCZ2 a écrit :
Le 02 janvier 2019 à 16:21:41 RetailleauBruno a écrit :
Bon, je t'avais pondu une autre réponse LCZ2, mais elle a été supprimée parce qu'elle contenait un terme interdit. Merci JVC, merci Webedia.Flemme de la réécrire, désolé.
pas de soucis
pour le coup, je suis assez d'accord avec toi, j'ai creusé un petit peu et c'est vrai que NDA est vraiment dans l'opposition par principe à Macron, même sur les (rares) mesures intéressantes.
surtout qu'il est très récupérateur aussi...Après, il reste à LR des vrais centristes types Juppé (qui approuve à 100% Macron ), même avec Wauquiez à la tête du parti. Dommage.
Juppé ne fait officiellement plus partie des LR depuis le 1er janvier 2019, et dans la réalité, depuis plus longtemps encore.
Article sur Retailleau sinon :
À droite, la petite entreprise florissante de Bruno Retailleau
ENQUÊTE - Alors que Laurent Wauquiez peine à s'imposer, le travail du président de Force républicaine séduit de plus en plus d'élus.
Depuis plus d'un an, à la tête de Force républicaine, sans tambour ni trompette, Bruno Retailleau avance ses pions. Et entend bien continuer à tracer son sillon pour « nourrir le débat ». Avec un objectif : « développer une pensée politique qui a vocation à être utilisée par (sa) famille politique ». Bruno Retailleau le répète depuis des mois : tant que LR n'aura « pas renouvelé complètement son logiciel d'idées », le parti ne pourra pas être audible. « Le projet, c'est encore plus important que le casting », ne cesse-t-il de répéter.
Si tous les élus LR ne partagent pas ses idées, ils reconnaissent au président du groupe LR au Sénat une « sincérité » dans ses convictions et « la capacité à faire vivre le dialogue » entre les différentes sensibilités de la droite. Même les ex-LR désormais membres du gouvernement regardent avec intérêt les travaux de Bruno Retailleau. « C'est un Wauquiez sincère », lance, perfide, l'un d'entre eux, pour mieux mettre un coin entre les deux présidents LR, l'un du parti, Laurent Wauquiez, l'autre du groupe au Sénat, Bruno Retailleau.
Si les deux hommes s'affichaient encore ensemble pour les vœux aux parlementaires, mardi soir au siège de LR, l'épisode de la proposition de loi « anti-casseurs » de Bruno Retailleau visant à « prévenir les violences lors des manifestations et à sanctionner leurs auteurs » a un peu rafraîchi leurs relations. Alors que les sénateurs et notamment Gérard Larcher se réjouissaient de voir repris par le gouvernement un de leurs textes, Laurent Wauquiez a préféré renvoyer le débat sur la question… de l'état d'urgence. Deux hommes, deux positionnements.
Mauvais sondages
Comme sur la proposition d'un « chèque carburant » pour lutter contre la hausse des prix de l'essence. Un moment imaginée par les LR, elle fut in fine abandonnée. Sollicité par Laurent Wauquiez pour participer à une conférence de presse sur cette question, Bruno Retailleau avait décliné, refusant de soutenir une idée à laquelle il ne croyait pas. « Mon parti doit être un parti de gouvernement et pas dans la surenchère », martèle le président du groupe LR au Sénat, de plus en plus visible.
Selon les données du site Internet Politiquemedia que Le Figaro avait analysées, le sénateur de Vendée incarnait en 2018 la première voix du parti dans les médias. Avec deux fois plus de présence médiatique que Laurent Wauquiez. « Il fait le travail que devrait faire le président du parti », lâchent de plus en plus d'élus LR, entre regret et lassitude. En contact régulier avec l'ensemble des ténors de la droite, Bruno Retailleau parle à tout le monde. À commencer par les intellectuels avec lesquels il s'entretient régulièrement, comme la semaine dernière Alain Finkielkraut.
Alors que les mauvais sondages se succèdent et montrent un parti LR relégué derrière le RN et LaREM, Bruno Retailleau compte poursuivre sur la même lancée avec une méthode: «le travail de fond» et une équipe de fidèles qui l'accompagne depuis des années en Vendée. Et désormais à Paris. Avec quelques permanents et de plus en plus de soutiens, la petite entreprise de Bruno Retailleau s'installe dans le paysage politique. Au point d'entraîner un nombre croissant d'élus à comparer les deux partis, LR et Force républicaine, pour juger de leurs travaux et de leur efficacité.
Depuis novembre 2017, à la tête de Force républicaine, l'ex-parti de François Fillon, Bruno Retailleau organise chaque mois les « Mercredis de Force républicaine » au siège de son parti. Des rencontres retransmises en direct pour les différentes antennes du mouvement sur tous les territoires. Après avoir évoqué en 2018 les questions de l'immigration, de la dépendance, de la dette, de la compétitivité, du terrorisme islamique, de l'école, ou encore de la sécurité, Force républicaine a planché mercredi sur un sujet d'actualité : « La France est-elle réformable? »
Pour préparer les futures conventions et, à la manière de la campagne de François Fillon pendant la primaire, des groupes de travail associant élus et représentant de la société civile planchent déjà sur de nouveaux sujets comme l'écologie, le numérique, la puissance française la bioéthique, etc. Dans le même temps, Force républicaine organise une fois par trimestre des «conventions» thématiques. Après « Peut-on encore sauver l'Europe? », « L'islam et la République », « La droite et la liberté », la prochaine portera au mois d'avril sur « la démocratie ». Des travaux qui donnent lieu ensuite à des propositions envoyées aux parlementaires LR.
Soigner les élus
Surtout, le président de Force républicaine a décidé de lancer un cycle de formations gratuites, intitulées « Politeïa », à l'intention des jeunes, qu'ils soient ou non militants. Un projet que le sénateur LR de Vendée portait depuis des années avec la volonté de « revenir aux idées ». Son obsession toujours, son objectif plus que jamais. Pour le premier cycle de ces conférences gratuites - trois fois deux heures - qui a débuté mardi au siège du mouvement, la philosophe et essayiste Bérénice Levet - auteur du livre Le Crépuscule des idées progressistes - a abordé la question du progressisme. Une heure trente d'un cours exigeant truffé de références philosophiques et délivré devant un public très concentré. Le prochain cycle, au deuxième trimestre, sera conduit par le sociologue Mathieu Bock-Côté sur la nation. Le dernier cycle devrait être consacré à la puissance française.
Si le travail de fond occupe une grande partie de son temps, Bruno Retailleau n'oublie pas de soigner les élus… À Paris ou dans les fédérations LR dont les présidents le sollicitent de plus en plus. « Il m'a reçu en petit comité au cours d'un déjeuner », raconte un député LR, visiblement conquis. « Après la rencontre, il s'est fendu d'un mot de remerciement et d'un coup de téléphone pour poursuivre l'échange. » Désormais, une fois par trimestre, Bruno Retailleau organise aussi des rencontres d'élus en plus grand nombre au siège de son parti. S'ils étaient une trentaine en avril, puis une cinquantaine en octobre, quelque 80 parlementaires ont déjà fait savoir qu'ils seraient présents au prochain rendez-vous, le 23 janvier.
Autant de signes qui au sein de LR ne trompent pas. « Quand j'ai vu qu'il renonçait à la région pour garder le groupe au Sénat, j'ai dit à Laurent : tu sais ce que ça veut dire… », se souvient un proche du président des LR, en voyant une possible compétition. Le nom de Bruno Retailleau est de plus en plus cité par les élus pour prendre la tête de LR après les européennes, en cas de catastrophe électorale. Un scénario que le sénateur n'évoque jamais publiquement et que Laurent Wauquiez balaie d'un revers de la main.
L'avenir à droite, je vous le dis.
Le 17 janvier 2019 à 14:41:10 Libereco a écrit :
J'pense pas que Retailleau soit un leader crédible aujourd'hui.
Il manque encore un peu de notoriété, mais il coche un sacré paquet de cases pour être un leader crédible demain.
Le 24 janvier 2019 à 01:49:40 KhachanovKaren a écrit :
https://www.republicains.fr/actualites_rendez_vous_idees_eric_zemmour_20190123Vois savez comment ça se passe ce genre d'événement ? C'est gratuit ?
zemmour
Le 31 janvier 2019 à 17:55:19 Libereco2 a écrit :
c'est qui le guignol tête de liste LR aux européennes ?
Question rhétorique j'imagine. François Xavier Bellamy du coup. Ça fait un petit moment déjà que son nom était évoqué pour mener la liste LR aux européennes.
Quelques éléments de sa bio :
- Il a 33 ans.
- Il a fait une classe préparatoire khâgne à Henri IV, a intégré l'ENS consécutivement, est devenu professeur de philosophie ensuite et a enseigné dans plusieurs lycées de banlieues parisiennes puis en classe préparatoire.
- Il a publié en 2014 un livre ayant reçu un succès important (Les Déshérités, vendus à plus de 60 000 exemplaires).
- Il a été un temps proche du mouvement « Sens Commun ».
- Il est attaché à la souveraineté des nations et a voté contre la constitution européenne en 2005
- Il est « validé » par Marion Maréchal le Pen (source : https://www.bfmtv.com/politique/marion-marechal-le-conservatisme-doit-irriguer-la-vie-politique-1577403.html ).
- Il est « validé » par Bruno Retailleau (source : https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/11/29/europeennes-bellamy-l-hypothese-conservatrice-de-wauquiez_5390228_823448.html ).
Je n'ai pas spécialement encore d'avis tranché sur lui perso, tu as quelque chose à lui reprocher toi ?
Données du topic
- Auteur
- AppliedPhysics2
- Date de création
- 10 décembre 2018 à 22:11:35
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 561