[OFFICIEL] Le topic des kheys de droite libérale.
Le 11 décembre 2018 à 16:11:51 RouenCapitale4 a écrit :
Il faut faire des audits dans la fonction publique, et chercher où il y a trop de monde et de l'inefficacité.
Le nombre de connard dans les rectorats par exemple est hallucinant.
Le nombre de mec qui bossent dans des fonctions supports dans l’éducation nationale aussi. Pour faire ce qu'1 mec dans le privé ferait, tu as 3 fonctionnaires surpayés et invirables.Faut accepter de réduire le nombre de fonctionnaire dans certains domaines pour balancer les fonds là ou il y en a besoin (profs notamment, médecin hospitalier, aide soignant ...)
Arrêter de vouloir faire monter le SMIC alors qu'il faudrait le supprimer.
Lâcher les 35h.
Ne pas surtaxer les heures supp' (une des bonnes mesures de Micron).
Baisser l'IS pour les PME-TPE
Ne plus reconstruire des milliers de logement sociaux alors que plein d'occupant pourrait se payer des vraiment logements.
Supprimer de la CAF au delà du 3ème enfants(progressivement)
Supprimer le RSA pour les gens qui refusent de bosser.Créer des zones Franche dans les territoires touché par le chômage pour booster l'industrie.
Réviser le budget alloué à l'EU
Réduire drastiquement le nombre d'immigré par an (adopté un système comme celui de Hollandais). Strict application de la loi pour les illégaux, 100% d'expulsion.Rééchelonner l'IR en 10 échelons qui mettent à contribution toute les tranches de la population (même les pauvres oui oui).
Supprimer le rsa pas sûr que ce soit une bonne idée C'est pas juste une histoire de volonté parfois hein, en le supprimant tu vas juste augmenter le nombre de sdf. Et puis le rsa ne coûte pas tellement à l'Etat il me semble, surtout que l'argent est directement réintroduit dans l'économie française
Supprimer le smic pareil je suis dubitatif, plutôt pour le réduire je pense.
A part ça ça a l'air pas mal. Surtout concernant la caf c'est quelque chose que je comprendrais jamais, pourquoi des gens s'entêtent à faire 5/6 enfants si ils n'ont pas les moyens d'assurer financièrement par eux-mêmes...
Le 11 décembre 2018 à 00:43:37 RedGhost98 a écrit :
Les kheys qui sont toujours présents, vous voudriez supprimer quoi par exemple en dépense public ??
Je suis clairement pas aussi calé que l'op je viens pour m'informer
Il y a tellement de pistes...
- Passer au 39 heures payées 37 dans la fonction publique
- Arrêter les subventions au cinéma français, à la presse et aux syndicats
- Annuler des projets comme le pass culture de 500€ ou le « service militaire d'un mois »
- Supprimer la multitude de conseils et d'instances qui ne servent qu'à produire des rapports une fois par an. Meilleur exemple : le Conseil économique, social et environnemental (CESE)
- Arrêter de financer des projets de « transition énergétique » qui coûtent des milliards et des milliards pour produire un pourcentage ridicule de notre électricité alors que le nucléaire et l'hydraulique font tout le taf.
- Fusionner et/ou mieux conditionner les aides sociales
- Fusionner les régions et les départements
- Réduire l'immigration à son strict minimum
- Dégresser l'éducation nationale et les collectivités territoriales. Dans l'éducation nationale par exemple, il y a tellement d'agents payés à brasser du vent. (exemple : les conseillers pédagogiques, les personnels du RASED, etc.)
- Reprendre complètement en main le paritarisme et ses milliards d'argent public gérés par les syndicats
- Etc...
Bon, on peut continuer encore et encore. J’expose ça de manière un peu « brute ». Bien entendu, le monde est complexe et il faudrait nuancer un peu tout ça. Mais dans un pays champion du monde occidental de la dépense publique, franchement, ce ne sont pas les pistes d'économies qui manquent.
Le 11 décembre 2018 à 00:24:18 tomatebasilic44 a écrit :
Je m'installe confortablement. Avec ce gros tocard de Wauquiez qui tient le parti et compte se présenter on est pas près de retrouver le pouvoir
Je ne cesserai jamais d'être lourd avec ça : il nous faut soutenir Bruno Retailleau pour qu'il puisse s'imposer comme le candidat naturel à droite.
Pour moi aucune politique n'est viable si elle ne met pas en avant l'écologie. Le capitalisme vert on le sait tous c'est une grosse connerie (on en parle du marché noir de la taxe carbone ? )
Mais apparemment libéralisme et capitalisme ce n'est pas la même chose, mais pour moi militer pour un c'est militer pour l'autre. Dites m'en plus siouplait
Le 11 décembre 2018 à 17:06:49 Jewlia a écrit :
D'ailleurs je suis de droite libérale et j'aimerais savoir si vous pensez qu'une telle politique appliquée dans un payx extrêmement pauvre aiderait à le développer ou non ?
Intéresse-toi au développement économique des fameux « dragons asiatiques » (Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong et Singapour). C'est tout simplement ce qu'il s'est passé. Ces pays sont passés de pays pauvres à pays ultra développés en un temps record grâce à des politiques libérales, pro-marché.
Après, la politique est un monde de compromis et le monde est complexe.
Si demain on me confiait comme mission de redresser l'économie nord-coréenne, et même si on me donnait entièrement les mains libres pour le faire, probablement que je ne libéraliserais le pays que petit à petit.
Le 11 décembre 2018 à 17:14:47 LarbinDuPeuple a écrit :
Pour moi aucune politique n'est viable si elle ne met pas en avant l'écologie. Le capitalisme vert on le sait tous c'est une grosse connerie (on en parle du marché noir de la taxe carbone ? )Mais apparemment libéralisme et capitalisme ce n'est pas la même chose, mais pour moi militer pour un c'est militer pour l'autre. Dites m'en plus siouplait
l'état doit investir dans une croissance durable. Mais il n'a pas d'argent comment investir sans argent ?
et c'est quoi "mettre en avant l'écologie" ? Foutre des éoliennes partout ?
Le 11 décembre 2018 à 17:21:00 AppliedPhysics2 a écrit :
Pour moi aucune politique n'est viable si elle ne met pas en avant l'écologie. Le capitalisme vert on le sait tous c'est une grosse connerie (on en parle du marché noir de la taxe carbone ? )Mais apparemment libéralisme et capitalisme ce n'est pas la même chose, mais pour moi militer pour un c'est militer pour l'autre. Dites m'en plus siouplait
l'état doit investir dans une croissance durable. Mais il n'a pas d'argent comment investir sans argent ?
Voilà on retrouve ce fameux problème d'argent, mais moi le seul endroit ou l'argent manque c'est dans les rues. On a largement la puissance économique pour investir dans l'écologie. Faut arrêter de faire croire que c'est la dèche et qu'on est à la rue, déjà cette connerie de CICE tu le supprime et tu le garde que pour les PME, ensuite hop hop hop on installe des vrais moyens pour lutter contre la fraude fiscale, des entreprises comme des particuliers, et voila tu en trouve de l'argent
Le 11 décembre 2018 à 17:24:57 LarbinDuPeuple a écrit :
Voilà on retrouve ce fameux problème d'argent, mais moi le seul endroit ou l'argent manque c'est dans les rues.
tout est relatif
On a largement la puissance économique pour investir dans l'écologie.
non l'état ne peut plus investir
Faut arrêter de faire croire que c'est la dèche et qu'on est à la rue, déjà cette connerie de CICE tu le supprime et tu le garde que pour les PME, ensuite hop hop hop on installe des vrais moyens pour lutter contre la fraude fiscale, des entreprises comme des particuliers, et voila tu en trouve de l'argent
si y'a bien un service qui manque pas de moyens c'est bien le fisc
Le 11 décembre 2018 à 17:28:34 AppliedPhysics2 a écrit :
Voilà on retrouve ce fameux problème d'argent, mais moi le seul endroit ou l'argent manque c'est dans les rues.
tout est relatif
Faut arrêter de faire croire que c'est la dèche et qu'on est à la rue, déjà cette connerie de CICE tu le supprime et tu le garde que pour les PME, ensuite hop hop hop on installe des vrais moyens pour lutter contre la fraude fiscale, des entreprises comme des particuliers, et voila tu en trouve de l'argent
Ben alors ils sont vraiment nuls à chier quand tu voit que c'est Lucet qui trouve toutes les infos, les comptes, les fraudes alors qu'elles sont cachées même par le gouvernement parfois !
Je suis d'accord qu'ils ont des moyens mais pour nous surveiller nous Mais c'est pas moi qui cache des millions au Panama
Ne pas feed
Le 11 décembre 2018 à 17:32:45 LarbinDuPeuple a écrit :
tout est relatif
Ben alors ils sont vraiment nuls à chier quand tu voit que c'est Lucet qui trouve toutes les infos, les comptes, les fraudes alors qu'elles sont cachées même par le gouvernement parfois !
Je suis d'accord qu'ils ont des moyens mais pour nous surveiller nous Mais c'est pas moi qui cache des millions au Panama
parce que c'est des fonctionnaires, donc des nuls
Le 11 décembre 2018 à 17:35:12 AppliedPhysics2 a écrit :
Le 11 décembre 2018 à 17:32:45 LarbinDuPeuple a écrit :
tout est relatif
Je suis d'accord qu'ils ont des moyens mais pour nous surveiller nous Mais c'est pas moi qui cache des millions au Panamaparce que c'est des fonctionnaires, donc des nuls
Mes profs étaient plutôt efficaces, et les infirmières de l'hopital à côté de chez moi me semblent abattre pas mal de boulot payés des clopinettes
devant nous en terme de dépense publique on a les Kiribati, Cuba, la Micronesie et le Lesotho
et niveau taxes, apparemment y'a juste le Timor oriental devant nous
Données du topic
- Auteur
- AppliedPhysics2
- Date de création
- 10 décembre 2018 à 22:11:35
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 561