Topic de Aircraftxx :

[TUTO] Arrêter la PROCRASTINATION

Les gars profitez de votre vie et ne planifiez pas vos journées, c'est de la merde. Vous n'êtes pas des machines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541564742-flat-800x800-075-f.jpg

C'est certain qu'ils sont très heureux et profitent de leur vie en passant leur journée sur jvc, aucun doute là-dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je vais suivre tes conseilsà partir de janvier 2019 :)
Mon problème c’est l’addiction aux jeu mais vidéo je serais un mec bien mieux sans ca

Le 07 novembre 2018 à 13:57:53 puceau_sexy a écrit :
Mon problème c’est l’addiction aux jeu mais vidéo je serais un mec bien mieux sans ca

Et bien arrête complètement les jv. Le problème des procrastinateurs, c'est qu'ils ne savent être raisonnable. On ne peut pas vous dire : cale toi 1h de jv entre deux bonnes habitudes, car on sait très bien que cette heure va se transformer en demi-journée.

Tu recommencera à jouer au jv :
- qu'après des progrès significatifs
- qu'en fin de journée après avoir effectué toutes tes bonne habitudes

révolutionnaire ce tuto, je commence demain
Tu apprends vachement de trucs utile et original l'auteur :sarcastic:

Petit conseil en plus : dormir.

Un sommeil de plomb assure une volonté de fer. :hap:

Le 07 novembre 2018 à 14:13:12 Cookiecandy a écrit :
Petit conseil en plus : dormir.

Un sommeil de plomb assure une volonté de fer. :hap:

J'en ai parlé vaguement, mais oui, avoir un bon sommeil est essentiel.

Il faut se coucher impérativement avant minuit et arrêter les écrans environ 2h avant de s'endormir. Et ce tout les jours. Vous pouvez faire des siestes de 30 minutes maximum durant la journée avant 15h si vous le souhaitez. SI vous avez un gros déficit de sommeil (- de 6h de sommeil), faîtes une sieste de 1h30.

Avec un rythme sain vos horloges internes vont se régler sur leur rythme naturelle et il sera plus facile de vous endormir et de vous réveiller.

J'ai l'impression de voir un vieu topic moralisateur.

S'ils procrastinent ils savent aussi comment ne plus le faire mais sont incapables de sortir de cette spirale car zéro but dans la vie

Merci l'auteur j'en avais besoin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491891261-pls.png
De bons conseils.
Perso c'est être sur le forum qui me rend flemmard, dès que je quitte plusieurs semaines/mois, je fais directement plus de voyages/sorties/projets.

Tiens j'avais justement envie de m'y mettre, ton topic m'a donné le coup de pied au cul qu'il me manquait.

Et je suis assez d'accord sur le passage où tu dis qu'il faut noter ses activités à effectuer au cours de la journée, ça donne un objectif, et personnellement c'est un des seuls moyens pour me donner envie de l'atteindre.
Comme tu le dis ça fait du bien de se sortir les idées de la tête et de les écrire sur papier.

Le 07 novembre 2018 à 14:41:49 CheshireKhey a écrit :
De bons conseils.
Perso c'est être sur le forum qui me rend flemmard, dès que je quitte plusieurs semaines/mois, je fais directement plus de voyages/sorties/projets.

Ce forum est ce qui il y a de pire lorsque l'on procrastine. J'y ai passé des journées entières, des heures et des heures à perdre mon temps.

Le 07 novembre 2018 à 14:46:37 Aircraftxx a écrit :

De bons conseils.

Ce forum est ce qui il y a de pire lorsque l'on procrastine. J'y ai passé des journées entières, des heures et des heures à perdre mon temps.

Pareil, là j'ai du travail à faire (2 commandes) et j'ai séché les cours à force de dormir tard à trainer ici.

Le 07 novembre 2018 à 14:42:07 Azertyontione a écrit :
Tiens j'avais justement envie de m'y mettre, ton topic m'a donné le coup de pied au cul qu'il me manquait.

Et je suis assez d'accord sur le passage où tu dis qu'il faut noter ses activités à effectuer au cours de la journée, ça donne un objectif, et personnellement c'est un des seuls moyens pour me donner envie de l'atteindre.
Comme tu le dis ça fait du bien de se sortir les idées de la tête et de les écrire sur papier.

Être clair dans sa tête est primordial.
L'année dernière lorsque j'étais à la fac, je savais que j'avais plein de choses à faire mais ne savais ni exactement quoi, ni par où commencer. J'ai pris peur et cette confusion m'était anxiogène...j'ai préféré contourné le problème par l'inaction.

Le 07 novembre 2018 à 14:50:55 CheshireKhey a écrit :

De bons conseils.

Pareil, là j'ai du travail à faire (2 commandes) et j'ai séché les cours à force de dormir tard à trainer ici.

Ta journée est gâchée, tant pis. Finis là comme tu l'as commencé mais par contre promets toi que demain, ce sera différent. Demain au réveil, la première chose que tu feras sera ton lit et tu seras un nouvel homme.

Le 07 novembre 2018 à 14:54:09 Aircraftxx a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 14:50:55 CheshireKhey a écrit :

De bons conseils.

Ta journée est gâchée, tant pis. Finis là comme tu l'as commenceé mais par contre promets toi que demain, ce sera différent. Relis ce topic ce soir avant de te coucher, convaincs toi que tu as envie de changer. Demain au réveil, tu fera ton lit et sera un nouvel homme.

T'es un bon clé. :ok:
Du soutiens, y a pas mieux pour se motiver. :oui:

Demain je nique tout (surtout que tout ce que j'ai à faire devrait prendre juste quelques heures :(). :ok:

Données du topic

Auteur
Aircraftxx
Date de création
7 novembre 2018 à 04:09:41
Nb. messages archivés
487
Nb. messages JVC
477
En ligne sur JvArchive 298