Topic de Aircraftxx :

[TUTO] Arrêter la PROCRASTINATION

Le 09 novembre 2018 à 16:03:49 Poukitouu a écrit :
Putain mon appart est un taudis + j'ai envie de réussir mon année de droit + devenir un go muscu + passer mon permis

Bon je go muscu les kheys

Passe sur mon topic si tu veux clé on a les même objectifs :hap:

Le 07 novembre 2018 à 14:17:40 Aircraftxx a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 14:13:12 Cookiecandy a écrit :
Petit conseil en plus : dormir.

Un sommeil de plomb assure une volonté de fer. :hap:

J'en ai parlé vaguement, mais oui, avoir un bon sommeil est essentiel.

Il faut se coucher impérativement avant minuit et arrêter les écrans environ 2h avant de s'endormir. Et ce tout les jours. Vous pouvez faire des siestes de 30 minutes maximum durant la journée avant 15h si vous le souhaitez. SI vous avez un gros déficit de sommeil (- de 6h de sommeil), faîtes une sieste de 1h30.

Avec un rythme sain vos horloges internes vont se régler sur leur rythme naturelle et il sera plus facile de vous endormir et de vous réveiller.

c'est la chose la plus dur pour moi "arrêter les écrans 2h avant de dormir" je vois pas ce qu'il est possible de faire pendant ce temps a part lire à la limite mais c'est pas trop mon truc. Et surtout que j'aime bien finir ma journée par quelque chose que j'aime , qui me détend , (jeux vidéo, programme télé , séries etc d'ou la difficulté du no screen avant de dodo )

Le 22 novembre 2018 à 14:16:47 Enima2b a écrit :

Il faut se coucher impérativement avant minuit et arrêter les écrans environ 2h avant de s'endormir. Et ce tout les jours. Vous pouvez faire des siestes de 30 minutes maximum durant la journée avant 15h si vous le souhaitez. SI vous avez un gros déficit de sommeil (- de 6h de sommeil), faîtes une sieste de 1h30.

Avec un rythme sain vos horloges internes vont se régler sur leur rythme naturelle et il sera plus facile de vous endormir et de vous réveiller.

c'est la chose la plus dur pour moi "arrêter les écrans 2h avant de dormir" je vois pas ce qu'il est possible de faire pendant ce temps a part lire à la limite mais c'est pas trop mon truc. Et surtout que j'aime bien finir ma journée par quelque chose que j'aime , qui me détend , (jeux vidéo, programme télé , séries etc d'ou la difficulté du no screen avant de dodo )

Au minium, essayes d'arrêter les écrans au moins 40 minutes avant de te coucher et utilises un filtre de lumière bleu (l'extension f.lux par exemple sur pc et sur tel). Ce sera déjà pas mal du tout.

Il n'y a aucune lecture qui te procure du plaisir ? Même un manga, une bd, un polar...peu importe !

Yo les kheys, je reviens vite fait sur le forum après quelques semaines juste pour dire que j'avance sur mes objectifs...
Merci l'auteur.

Le 22 novembre 2018 à 22:55:12 CheshireKhey a écrit :
Yo les kheys, je reviens vite fait sur le forum après quelques semaines juste pour dire que j'avance sur mes objectifs...
Merci l'auteur.

Super mec. Continues comme ça !

Le 22 novembre 2018 à 18:10:35 Aircraftxx a écrit :

Au minium, essayes d'arrêter les écrans au moins 40 minutes avant de te coucher et utilises un filtre de lumière bleu (l'extension f.lux par exemple sur pc et sur tel). Ce sera déjà pas mal du tout.

Il n'y a aucune lecture qui te procure du plaisir ? Même un manga, une bd, un polar...peu importe !

j'utilise beaucoup cette fonctionnalité je pensais que c'était loin d'être suffisant et qu'il fallait éviter les écrans mêmes sous cette conditions mais si ca réduit grandement l'impact comme tu dit ça fait plaisir a savoir , je vais quand même essayer de me mettre a lire car quand je dit pas mon truc j'ai jamais vraiment essayer de m'y investir , j'ai pris un livre qui peu m'aider dans mon objectif de développement personnel , L'Alchimiste de Paulo Coelho je me suis un peu renseigné c'est un bon petit bouquin pour débuter , jour 8 aussi du nofap challenge je rescend vraiment pas l'urgence tout ce passe bien

Le 07 novembre 2018 à 16:43:31 First_Sanglant a écrit :
bon bah tcho les khey, je quitte le fofo du coup , enfin on verra pour combien de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541605393-1490458236-issou-chauve.png

Pour l'instant je tiens bon, ça à été plus facile que prévu :oui:

Le 23 novembre 2018 à 12:41:55 Enima2b a écrit :

Le 22 novembre 2018 à 18:10:35 Aircraftxx a écrit :

j'utilise beaucoup cette fonctionnalité je pensais que c'était loin d'être suffisant et qu'il fallait éviter les écrans mêmes sous cette conditions mais si ca réduit grandement l'impact comme tu dit ça fait plaisir a savoir , je vais quand même essayer de me mettre a lire car quand je dit pas mon truc j'ai jamais vraiment essayer de m'y investir , j'ai pris un livre qui peu m'aider dans mon objectif de développement personnel , L'Alchimiste de Paulo Coelho je me suis un peu renseigné c'est un bon petit bouquin pour débuter , jour 8 aussi du nofap challenge je rescend vraiment pas l'urgence tout ce passe bien

Il y a vraiment pas photo entre mon sommeil avant et après mon utilisation de f.lux. :oui:

Maintenant 0 écran avant de se coucher, c'est évidement encore mieux. Oui, essayes de te mettre à lire, rien de mieux pour s'endormir et passer une bonne nuit !

Le 23 novembre 2018 à 19:08:15 First_Sanglant a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 16:43:31 First_Sanglant a écrit :
bon bah tcho les khey, je quitte le fofo du coup , enfin on verra pour combien de temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541605393-1490458236-issou-chauve.png

Pour l'instant je tiens bon, ça à été plus facile que prévu :oui:

Bien joué, continues :ok:

Sauf qu'il ne suffit pas de claquer des doigts ou de traverser la rue pour trouver le bonheur, dans la vie tout n'est qu'une question de chance.

Le 28 novembre 2018 à 15:42:26 SaumonArcEnCiel a écrit :
Sauf qu'il ne suffit pas de claquer des doigts ou de traverser la rue pour trouver le bonheur, dans la vie tout n'est qu'une question de chance.

wtf

Sans idéal tes conseils sont vains + sans thune tes idéaux sont impossibles à atteindre.
J'ai des partiels importants dans un mois, j'vais faire de mon mieux pour suivre tes conseils.
Mon plus gros probleme reste les écrans. Le combat s'annonce difficile
J'ai fais mon lit.. Mais je peux pas lâcher JVC :snif2:
Mais si je supprime jvc je n'aurai plus accès à ce tuto :hap:

Se fixer des objectifs réaliste

le problème est la
j'arrive pas à trouver des objectifs qui puissent avoir un réel intérêt au tour du quel je pourrais essayer d'avoir une vie saine
du coup des bonnes habitudes je pense pas en avoir
des mauvaises j'en ai des tas c'est des moyens de tuer le temps

jour 15 du no fap challenge hardmode + bonne alimentation+ lecture développement personnel

voix légèrement plus grave, augmentation de l’agressivité , esprit plus claire face a des situations méritant réflexion (j'était tout le temps en panique avant )

je ne vois plus les femmes comme un simple morceau de viande

et le changement le plus important c'est le manque d'hésitation pour faire quelque chose qu'on osait pas avant (parler en public, aller vers les gens, parler a une gonzesse etc etc )

j'imagine pas d'ici 6 mois 1 an :hap:

bref lancez vous tous sans hésiter franchement ça en vaut la peine

Données du topic

Auteur
Aircraftxx
Date de création
7 novembre 2018 à 04:09:41
Nb. messages archivés
487
Nb. messages JVC
477
En ligne sur JvArchive 401