Topic de 6b686579 :

Nouveau jour pour un nouveau khey

Bon bha, 171... Je sais pas pourquoi je grossis encore alors que maintenant je bouge, ce que j'évitais avant et j'ai réduit ce que je mange, c'est problématique la quand même.

Le 11 septembre 2019 à 18:18:05 Archibaal a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 15:15:32 Desaparecida2 a écrit :
OK dac 2100 net en province tu vas te mettre bien

Non pas vraiment l'info les statistiques mais tu as besoin de maîtriser des logiciels informatiques pour traiter des base de données. C'est pour ça que j'ai pas mal travaillé la programmation ces derniers temps

Le roller... Alors d'après les médecins ce serait très efficace et ça serait une bonne alternative au jogging car beaucoup moins de problèmes d'articulation.
Moi du temps où j'en faisais, c'était très efficace pour les cuisses les jambes en général les abdos et le cœur.
Le roller c'est assez physique, plus que le vélo

Après c'est aussi un goût, moi j'aime bien ça donc je prends du plaisir
Si toi tu vois ça comme un truc de jeunes ados ça va pas te plaire et bon ce serait dommage

Et sinon khey je pense que c'est le bon moment pour te mettre à la drague de rue.
T'as minci, tu commences à bien t'habiller, t'es libre, vas y teste une ou deux séances et tu verras bien.
Faut se lancer au bout d'un moment t'as pas grand chose à perdre. Te faire rejeter est la pire chose qu'il puisse t'arriver

Tu penses à bien t'étirer ? Faut pas faire ça directement après avoir couru mais un peu après....

De même, faut bien s'échauffer pour éviter les blessures :oui:

Là la douleur est arrivée pendant que je courais. Je me suis étiré après bien évidemment mais je pense que je me suis mal échauffé et que je suis parti trop vite. J'ai juste couru 500m tranquille avant d’accélérer...

Le 11 septembre 2019 à 20:15:26 Kevin_shp a écrit :
Bon bha, 171... Je sais pas pourquoi je grossis encore alors que maintenant je bouge, ce que j'évitais avant et j'ai réduit ce que je mange, c'est problématique la quand même.

Déjà il ne faut que tu te pèses qu'une fois par semaine, toujours au même moment. Moi c'est le samedi matin après m'être réveillé. Ton poids varie en fonction de la journée et de ton activité.

Après pour les 171, ne t'inquiètes pas. Ton métabolisme ne va pas changer d'un coup comme ça et ce n'est pas en 3 jours que tu vas perdre 1kg :hap:

Et il faut que t'ailles voir une nutritionniste à l'hôpital, très important :ok:

Le 11 septembre 2019 à 20:41:49 6b68657932 a écrit :

Déjà il ne faut que tu te pèses qu'une fois par semaine, toujours au même moment. Moi c'est le samedi matin après m'être réveillé. Ton poids varie en fonction de la journée et de ton activité.

Après pour les 171, ne t'inquiètes pas. Ton métabolisme ne va pas changer d'un coup comme ça et ce n'est pas en 3 jours que tu vas perdre 1kg :hap:

Et il faut que t'ailles voir une nutritionniste à l'hôpital, très important :ok:

Ce qui m'a stressé c'est qu'en gros qu'on me disent "oui tu ne va pas perdre 1kilos en 3 jours" ok meme le fait de stagné au même poids m'aurai pas déranger, mais de la a grossir bha on peut avoir des début qui donne plus envie de continuer que ça quoi 😅 mais oui tu a raison, tu dois beaucoup plus t'y connaître que moi.

Le 11 septembre 2019 à 20:50:02 Kevin_shp a écrit :

Ce qui m'a stressé c'est qu'en gros qu'on me disent "oui tu ne va pas perdre 1kilos en 3 jours" ok meme le fait de stagné au même poids m'aurai pas déranger, mais de la a grossir bha on peut avoir des début qui donne plus envie de continuer que ça quoi 😅 mais oui tu a raison, tu dois beaucoup plus t'y connaître que moi.

Oui je comprends, mais tu n'as pas "grossis". Ce n'est pas grave si d'une semaine à l'autre tu ne perds pas de poids, le plus important pour toi est de retrouver une bonne hygiène de vie, tout est une affaire de persévérance.

Et puis c'est juste le "kg baladeur", je t'assure que c'est rien du tout. Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer des petites variations de poids comme :
- rétention d'eau
- se peser avant/après manger
- se peser avant/après le sport
- se peser avant/après être allé au toilette
(j'en oublie sûrement)

C'est pour ça que tu ne dois te peser qu'une fois par semaine à heure fixe (à jeun, après être allé aux toilettes, avant le sport). Et ensuite il ne faut pas faire de fixette sur la balance, tes vêtements seront tes meilleurs indicateurs :ok:

Le 11 septembre 2019 à 21:06:19 6b68657932 a écrit :

Oui je comprends, mais tu n'as pas "grossis". Ce n'est pas grave si d'une semaine à l'autre tu ne perds pas de poids, le plus important pour toi est de retrouver une bonne hygiène de vie, tout est une affaire de persévérance.

Et puis c'est juste le "kg baladeur", je t'assure que c'est rien du tout. Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer des petites variations de poids comme :
- rétention d'eau
(j'en oublie sûrement)

C'est pour ça que tu ne dois te peser qu'une fois par semaine à heure fixe (à jeun, après être allé aux toilettes, avant le sport). Et ensuite il ne faut pas faire de fixette sur la balance, tes vêtements seront tes meilleurs indicateurs :ok:

Bha dans le fond je crois que j'ai plus peur du chiffre que du physique, c'est sûrement pour ça que je fais plus attention a u chiffre qui est indiqué qu'aux reste

Bilan journée #315 (11/09/2019)
Alimentation +2480 kcal
- Petit déjeuner : 820 kcal
- Déjeuner : 853 kcal
- Snacks : 138 kcal
- Dîner : 669 kcal

Eau : 1L

Exercice
- Marche, 7km, 1h40

Le 11 septembre 2019 à 21:14:14 Kevin_shp a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 21:06:19 6b68657932 a écrit :

- rétention d'eau
(j'en oublie sûrement)

Bha dans le fond je crois que j'ai plus peur du chiffre que du physique, c'est sûrement pour ça que je fais plus attention a u chiffre qui est indiqué qu'aux reste

C'est le physique le plus important, et en plus avec le sport d'une semaine à l'autre tu peux prendre du muscle. Donc ça n'est pas fiable à 100% :oui:

Non pas avec R
Avec Excel vba mais je suis encore débutant

J'ai déjà un peu touche à python

Dans mon métier on demande beaucoup excel VBA, sas et effectivement R aussi

Le 11 septembre 2019 à 18:18:05 Archibaal a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 15:15:32 Desaparecida2 a écrit :
OK dac 2100 net en province tu vas te mettre bien

Non pas vraiment l'info les statistiques mais tu as besoin de maîtriser des logiciels informatiques pour traiter des base de données. C'est pour ça que j'ai pas mal travaillé la programmation ces derniers temps

Le roller... Alors d'après les médecins ce serait très efficace et ça serait une bonne alternative au jogging car beaucoup moins de problèmes d'articulation.
Moi du temps où j'en faisais, c'était très efficace pour les cuisses les jambes en général les abdos et le cœur.
Le roller c'est assez physique, plus que le vélo

Après c'est aussi un goût, moi j'aime bien ça donc je prends du plaisir
Si toi tu vois ça comme un truc de jeunes ados ça va pas te plaire et bon ce serait dommage

Et sinon khey je pense que c'est le bon moment pour te mettre à la drague de rue.
T'as minci, tu commences à bien t'habiller, t'es libre, vas y teste une ou deux séances et tu verras bien.
Faut se lancer au bout d'un moment t'as pas grand chose à perdre. Te faire rejeter est la pire chose qu'il puisse t'arriver

Tu penses à bien t'étirer ? Faut pas faire ça directement après avoir couru mais un peu après....

De même, faut bien s'échauffer pour éviter les blessures :oui:

Non effectivement enfin je m'etirais mais juste après :(

Je viens de lire les trois quarts des conversations et wow juste bravo !

Le 13 septembre 2019 à 18:39:06 4Eraser a écrit :
Je viens de lire les trois quarts des conversations et wow juste bravo !

Merci khey !

Bilan journée #316 (12/09/2019)
Alimentation +2255 kcal
- Petit déjeuner : 679 kcal
- Déjeuner : 690 kcal
- Snacks : 126 kcal
- Dîner : 760 kcal

Sinon j'ai une petite question, tu a commencé a faire du sport en salle où dehors ? (Ou même chez toi)

Le 13 septembre 2019 à 21:04:00 4Eraser a écrit :
Sinon j'ai une petite question, tu a commencé a faire du sport en salle où dehors ? (Ou même chez toi)

De Novembre à Décembre dernier j'ai fait du rameur.

Puis de la boxe thaï et du renforcement musculaire de Janvier à Mars.

Et ensuite beaucoup de vélo entre Avril et Juillet.

Puis de la course à pieds en Août.

La semaine prochaine je vais commencer le poids du corps avec un pote, ce sera en plus de la course à pieds :oui:

Bilan journée #316 (12/09/2019)
Alimentation +3926 kcal
- Petit déjeuner : 739 kcal
- Déjeuner : 1126 kcal
- Snacks : 126 kcal
- Dîner : 1935 kcal

J'ai un peu abusé aujourd'hui :mort:
Pour ma défense c'était pas de la "mauvaise bouffe", c'était un repas de famille :mort:

Je viens de me peser, 85kg... J'étais à 82.6 en milieu de semaine :-(

J'espère que c'edt juste le "poids des aliments" que j'ai mangé hier et pas du gras :-(

Le 14 septembre 2019 à 10:59:19 6b68657932 a écrit :

J'espère que c'edt juste le "poids des aliments" que j'ai mangé hier et pas du gras :-(

Retention d'eau

Le 14 septembre 2019 à 11:41:23 OliverQueen_ a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 10:59:19 6b68657932 a écrit :

Retention d'eau

Ouais, bah on verra dans 1 semaine

J'ai tout lu (oui oui) et je vais suivre le topic maintenant, bravo khey. Tu tiens le bon bout, force à toi :ok:

Données du topic

Auteur
6b686579
Date de création
2 novembre 2018 à 13:18:53
Nb. messages archivés
3831
Nb. messages JVC
3816
En ligne sur JvArchive 111